Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Un anneau pour un petit homme aux pieds poilus

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Good news everyone!

Del Toro dit :

We’ve decided to have The Hobbit span the two movies, including the White Council and the comings and goings of Gandalf to Dol Guldur. We decided it would be a mistake to try to cram everything into one movie. The essential brief was to do The Hobbit, and it allows us to make The Hobbit in a little more style, if you like, of the [LOTR] trilogy.

source
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 592 messages
  • Lieu:Nice
Héhé cool.
Par contre ca me chagrine un peu qu'ils prevoient un ton adulte pour ce qui est un livre pour enfants/adolescents. Enfin heureusement que c'est del toro à la barre.
Doom

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5213 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Oh purée, c'est vraiment la bataille pour la Terre du Milieu ce film... Mais ils vont crever MGM?

Guillermo Del Toro n'est plus réalisateur du Hobbit. :D
--
Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Très mauvaise nouvelle. :/

CLIQUEZ ICI

Yop

Yop

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages
  • Lieu:Poitiers 's Town
Un petit résumé siouplait pour les non-completely anglophone comme moi^^!
Image IPB

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
En gros et entre autre raisons, Del Toro ne peut pas sacrifier 6 ans de sa vie pour le film, il était prévu qu'il passe 3 ans en Nouvelle Zélande à la base. Mais comme les finances de MGM sont en (grave) ballotages, il n'ont toujours pas obtenu de feu vert pour le film bien que la pré-production soit pas mal avancé.
Jackson et Del toro ont tous les deux les boules mais bon. Business humanum est.
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5213 messages
Bah, en gros, la Metro Goldwyn Mayer a des problèmes d'argent depuis des années, et ils traînent les pieds pour donner le feu vert au couple Jackson/Del Toro.  Del Toro s'est presque autant investi physiquement dans The Hobbit que Jackson (script, histoire, adaptation, etc.), et donc il a mis de côté ses projets persos. Là il en a marre d'attendre et Jackson est d'accord avec lui. Et donc Del Toro a dit à la MGM d'aller compter les poils d'un pied de Hobbit si ça les chante, mais lui il va retourner à son garçon de l'enfer. Il continuera cependant à contribuer à l'évolution du Hobbit, d'une façon ou d'un autre, mais ne dirigera pas.

J'ai loupé un épisode mais il y avait aussi une question de sous entre NewLine et Jackson, comme quoi NewLine, retardait les paiements dûs à Peter Jackson (plusieurs millions de dollars). Sauf erreur, NewLine fait partie de la Warner Bros. Par contre MGM, j'ai loupé l'épisode où ils sont entrés en jeux.

Modifié par rolyat, 31 May 2010 - 12:56.

--
Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Outch. :/ Mauvaise nouvelle en effet.

Roger Ebert fait l'hypothèse que la 3D est aussi à l'origine de son départ.

MGM et Warner Bros. (New Line) se partagent les droits de The Hobbit pour le film. Si je me rappelle bien, MGM a les droits de distribution (vendus par Tolkien à MGM/United Artists) et New Line a les droits de production. (cf. la timeline en bas de cette page)
L'affaire entre Jackson et New Line c'est une autre histoire qui date de LotR (relatif au paiment de Jackson qu'il trouvait insuffisant). C'était suite à ces désaccords (terminés semble-t-il) que Jackson avait été dégagé de la réalisation de The Hobbit.
De son côté MGM pourrait très bien faire faillite dans un futur proche et, comme l'ont dit rolyat et Frag-Zero, ces problèmes financiers sont à l'origine du délai de The Hobbit (et de James Bond 23).

5 réalisateurs qui pourraient remplacer Del Toro ?
A mon avis il y a autant de probabilités pour un remplacement que pour l'annulation du film...

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Sir* Peter Jackson se dit prêt a diriger le film c'est c'est la seule option possible pour sauver l'investissement. Mais pour ça il faudrait qu'il soit libre de tout contrat, ce qui n'est pas le cas en ce moment.

source

*j'étais pas au courant qu'il avait été anobli, depuis le 30 décembre 2009 d'après le New Zealand Herald.

Modifié par nothuman, 02 June 2010 - 18:24.

CLIQUEZ ICI

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5213 messages
Ben oui, Jackson a contribuer sensiblement (et certainement de facon assez inattendue) a la decouverte de son pays par le monde. Aurait-on pense que la Nouvelle-Zelande ressemble pas mal a l'Europe ?

Par contre dire que je m'interesse a la Nouvelle Zelande depuis les films de LOTR, non, mais c'est clair ca a contribue a "tilter" chez moi.

Non, PJ ne peut pas diriger les films: il faut d'abord qu'il retrouve son aspect d'avant pour pouvoir rejouer certains personnages :D
--
Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
La rumeur du jour : David Yates, le réalisateur des derniers Harry Potter à partir du 5. Pas très follichon comme choix...

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Un rumeur de plus: Harry Knowles, le bonhomme toujours très bien informé derrière le site Ain't  It Cool News, reprend une info du site lui aussi toujours bien informé theonering.net. Neil Bloomkamp (District 9, meilleur film de 2009) pourrait réaliser les deux films. Rien de confirmé encore, mais j'y crois. Et bordel que je suis curieux de voir ça.

CLIQUEZ ICI

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
Apparemment c'est confirmé, Peter Jackson a finalement été choisi pour la réalisation des deux films, avec un début de tournage prévu pour février 2011. :) Sortie du premier en décembre 2012 ? (via)

edit :
grosse annonce concernant les premiers castings.
sooooooo... martin freeman = bilbo
si on m'avait dit ça ya quelques années (pendant que je matais the office par exemple) j'aurais rit bien fort !

Modifié par Energyzer, 22 October 2010 - 02:52.

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
THE HOBBIT Start of Production
Can't. Fucking. Wait.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
J'ai balancé le lien ce matin dans la shoutbox, je fais le même constat que toi.

CLIQUEZ ICI

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Petit up pour annoncer les titres et les dates de sortie des deux films.

The Hobbit: An Unexpected Journey, 14/12/2012
The Hobbit: There And Back Again, 13/12/2013

CLIQUEZ ICI

Maune

Maune

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1633 messages
  • Lieu:Liège - Belgique
J'aurais jamais du ouvrir ce thread, je me fais du mal.
Faut attendre maintenant! (et si possible s'offrir le bouquin avant, le seul Tolkien que je n'aie pas encore lu)
Tout ce qui se conçoit s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 592 messages
  • Lieu:Nice
... en tenant en compte que c'est un livre pour les enfants et les jeunes adolescent(e)s.
Doom

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
J'ai pas précisé mais je parle des dates de sortie US et Néo Zélandaise. Aucune idée de quand pour chez nous.

CLIQUEZ ICI

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5213 messages
http://www.actiontri...tml?id=071111_4

Modifié par rolyat, 11 July 2011 - 19:41.

--
Image IPB

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
(Sans le blogspam : https://www.facebook...150314562706807)

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
Numéro 3
D'habitude quant j'attends un film à ce point là je ne regarde pas tout ce qui peut sortir avant, mais là je ne peux pas m'en empêcher, plus j'en vois et plus j'y crois.

CLIQUEZ ICI

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)