Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Amis motards ...
Posté 11 July 2012 - 22:11
Si j'ai l'opportunité avec la Triumph, j'irai.
Posté 13 July 2012 - 17:02

Un allemand regarde le tableau " Guernica " au côté de Picasso
L'allemand : ' C'est vous qui avez fait ça ? '
Le peintre : ' Non, c'est vous ! '
Posté 15 July 2012 - 00:51
C'est le genre de nightride que j'aime aussi faire à moto, quelle ambiance. <3
La ville la nuit c'est juste magique !
Posté 16 July 2012 - 23:13
Posté 17 July 2012 - 10:17
"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"
Dirty Harry Ecureuil Calahan
Posté 31 July 2012 - 14:15

C'est donc en Bretagne, pendant mes vacances dans la famille que j'ai pu tester la bête afin de savoir ce qu'elle avait réellement dans le ventre et si elle pouvait me faire délaisser ma Speed Triple.
La concession étant en périphérie de la ville et l'essai ne durant que 20mn, je n'ai pas pu vraiment tester la moto en usage urbain intensif, chose qu'il faudra que je teste en rentrant en région parisienne.
Par contre j'ai pu la tester sur les petites routes de campagne bretonne que je connais par coeur et juger de la différence avec le Speed, même si avec un chèque de caution de 800€, on fait quand même gaffe.
J'ai aimé :
- la position de conduite idéale : comme sur ma Speed, les reposes pied en arrière et un peu haut, le buste légèrement basculé vers l'avant mais pas trop, ce qui offre une position un peu sportive sans pour autant détruire les poignets
- la sonorité hallucinante même avec les pots d'origine. Comment ils font pour homologuer ça ?
- le faible poids
- la maniabilité exceptionnelle : la moto va vraiment là ou on veut et n'a pas l'air de vouloir élargir contrairement à la Speed qui est un peu dur a emmener en courbe et qui me frustre vraiment.
- la protection au vent alors que le saute vent est minuscule.
- le chassis qui m'a donné l'impression que la moto était soudé à la route
- le couple qui propulse la moto a des vitesses déraisonnables.
- le look et notamment le monobras
- la selle assez confortable, kifkif avec a Speed.
J'ai pas aimé :
- la moteur qui cogne sévère sous 4500 tr, ce qui fait qu'une utilisation urbaine doit être un peu coton.
- la coupure moteur à 8500 tr qui m'a surpris plusieurs fois en doublant. Mais bon ça doit être une question d'habitude
- l'instrumentation placé trop bas qui oblige a bien baisser la tête pour la voir avec notamment la vitesse pas assez accessible.
J'ai vraiment bien aimé cet essai, j'ai été vraiment conquis par la moto dans l'utilisation que j'en ai fait. Mais je me pose sérieusement la question quand à une utilisation urbaine (y'a quand même beaucoup de ville en région parisienne) du fait des gros coup du moteur. Et je n'ai pas testé non plus le refroidissement à air qui doit faire chauffer les cuisses en ville (remarque la Speed dans Paris en été c'est pareil, je cuit !).
Par contre, le fait est que du coup on doit souvent changer de rapport pour rester dans une plage d'utilisation acceptable, ce qui donne vraiment un charme là ou sur le speed, on peut très bien rouler en 3ème à 30km/h, la moto ne bronchera pas. C'est donc un peu investissement de conduite versus simplicité de conduite.
Du coup je vais donc la réessayer en rentrant chez moi, histoire de voir ce que ça donne dans une utilisation urbaine. Je sais pas si je sauterais le pas, mais elle me fait bien envie.
EDIT : haha excellente cette video de Mediator
Modifié par Cobra, 31 July 2012 - 14:18.
Posté 31 July 2012 - 15:07
Posté 31 July 2012 - 20:36
Le "cognage" à bas régime, c'est marrant au début, quand t'es coincé dans une petite rue en ville, en première, derrière un mec qui avance pas c'est long, c'est très long. Quand ça arrive souvent ce sont de grands moments de solitude. Le seul moyen c'est de jouer avec l'embrayage, j'ai pas testé celui des nouveaux monster mais le mien était suffisamment dur pour que ce soit vite chiant.
Je la regretterai la Ducati pour son comportement joueur et son entrée en courbe, mais pour la ville certainement pas.
Posté 31 July 2012 - 22:39
Posté 31 July 2012 - 23:08
Le problème c'est pas l'huile mais le fait que l'embrayage soit hydraulique avec une butée mal branlée.
J'ajoute que Ducati a tenté de corriger ça avec les nouveaux embrayages APTC qui rendent la chose moins dure mais qui font perdre beaucoup du frein moteur du bicylindre. Ce qui paradoxalement est très con.
De toutes façons je monte un shifter sur la street, na.
Modifié par Anaethelion, 31 July 2012 - 23:15.
Posté 01 August 2012 - 07:27
Pignon de 14 à mettre en lieu et place du 15 qui n'existe que pour passer l'homologation anti-bruit dans certains pays. Tu perds en allonge mais tu gagnes en agrément et "coup de pied au cul".J'ai pas aimé :
- la moteur qui cogne sévère sous 4500 tr, ce qui fait qu'une utilisation urbaine doit être un peu coton.
...
Sinon, avec la mienne je roule à 2500 tours sans que cela ne me dérange outre mesure.
Venant du ZX10-r, je peut te dire que j'ai été TRÈS surpris à la première arsouille. Purement une question d'habitude, le desmoduo Ducati, plus que tous les autres bi-cylindres, se conduit au couple.J'ai pas aimé :
...
- la coupure moteur à 8500 tr qui m'a surpris plusieurs fois en doublant. Mais bon ça doit être une question d'habitude
...
Tu regardes encore ton compteur toi ?J'ai pas aimé :
...
- l'instrumentation placé trop bas qui oblige a bien baisser la tête pour la voir avec notamment la vitesse pas assez accessible.
Sinon, il faut vraiment que tu passes chez moi un de ces quatre, je te ferais essayer le HM, je pense que tu pourrais ne plus vouloir me le rendre ...
Il faut être clair, le desmoduo, à air donc, n'est PAS fait pour la ville. Ceci dit, avec un peu d'habitude et de musculation des doigts de la main gauche, ça se fait très bien. Je réitère le fait qu'il faut mettre un pignon de 14 pour retrouver un agrément correct en ville. Après, si tu veux un utilitaire, tu te prends un ER6, qui fait merveilleusement le boulot, voir plus.Le gros point négatif que tu remontes est précisément la raison pour laquelle j'ai exclu d'office la Ducat' de mes recherches. J'avais lu un essai d'un mec qui disait qu'à 70km/h, il était un peu trop haut dans les tours pour cruiser en 2è, mais un peu trop bas en 3è. C'est mignon mais avec 90% de ville, ça ne le fait pas du tout. Je me voyais mal faire la grosse majorité de mes trajets en 1è et 2è...
Modifié par M_le_maudit, 01 August 2012 - 07:30.

Le Petit Serveur
Les photos au Maudit
Cafzone on the track
Posté 01 August 2012 - 12:36
Sinon pour en revenir a l'embrayage, je croyais que les ancienne c'était a sec. Toujours est-il que je l'ai pas trouvé particulièrement dur.
Posté 01 August 2012 - 18:34
Oui un pote qui a une streetfighter m'a parlé du pignon de 14. Tu l'as monté sur ton supermotard?
Sinon pour en revenir a l'embrayage, je croyais que les ancienne c'était a sec. Toujours est-il que je l'ai pas trouvé particulièrement dur.
Oui , je suis en 14/42 pour la transmission secondaire. En fait l'embrayage à sec était plutot réservé aux sportives chez Ducati. Avec la Panigale, ce n'est plus vrai. En revanche, l'embrayage à sec a ceci de bien que l'on peut faire soit même l'entretien très facilement.

Le Petit Serveur
Les photos au Maudit
Cafzone on the track
Posté 04 August 2012 - 19:34
Bon ben vala, j'ai mon permis depuis 10j (champagne ! \o/)
Suis allé faire un tour chez triumph pour essayer une bonneville (voulais essayer un thruxton mais z'avaient pas ça en stock)
J'ai bien aimé le feeling. Très agréable j'ai trouvé.
Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait guère que la position de conduite qui changeait sur le thruxton. Vrai ?
Soucis numero 1 : Pas de dispo sur le thruxton avant 3 semaines. Hors j'aimerais pouvoir rouler encore un peu d'ici la fin de mes vacances dans 10j... (le seul thruxton (préparé) qu'ils avaient en magasin était de toute beauté mais... j'peux pas mettre 14-15k brousouf dans une becane
Option 1 : se rebattre sur une bonneville neuve (que j'ai bien aimé au demeurant). Pour me faire la main, c'est p'tet pas plus mal
Option 2 : se rabattre sur la bonneville d'essai proposée à 7400€ pour 3000km en très bon état. Mais là, première question : acheter une moto d'essai, bonne ou mauvaise idée ? On peut se dire que les clients ont fait n'importe quoi avec pendant la période supposée être réservée au rodage non ? ^^'
Option 3 : acheter le seul thruxton dispo en occas dans mon coin. Machine MecaTwin mais presque 50000km... Possibilité à étudier ou à écarter ? http://www.leboncoin...1319.htm?ca=1_s
Posté 04 August 2012 - 19:56
Pour le moteur si on parle bien de la T100 c'est censé être le même 865cc donc y'a des chances que ça se comporte "pareil".
L'option 1 ça sera difficile de te conseiller, c'est un point de vue très perso.
L'option 2 difficile, le rodage est fait par le concessionnaire avant, c'est pas le problème. Faudrait voir le comportement de la moto. Après c'est pas une street/speed, c'est pas facile de taper dedans comme un sourd puis c'est pas trop le style du motard qui conduit.
L'option 3 Never, elle est beaucoup trop chère pour son age/kilométrage. Pour être clair, elle vaut au moins 1500 de moins.
Perso je réfléchirai à l'option 2 si vraiment tu veux celle là et que tu ne peux pas attendre.
Et enfin mon avis perso : c'est classe la bonneville, mais ça pète le dos.
Posté 06 August 2012 - 12:26
Une Thruxton en première moto, intéressant choix.
Pourquoi ça donc ? ^^
Perso je réfléchirai à l'option 2 si vraiment tu veux celle là et que tu ne peux pas attendre.
Et enfin mon avis perso : c'est classe la bonneville, mais ça pète le dos.
Finalement ce sera soit option 2 soit option attendre. Le configurateur "la moto de vos rêves" de Triumph m'a fait du mal
Et sinon, pourquoi ça pète le dos ? T'es grand ?
Posté 06 August 2012 - 12:57
Et non je suis pas spécialement grand, je fais 1m70, soit tout pile la limite nécessaire pour la Street, mais la position de la bonneville ne m'est pas confortable. C'est peut-être parce que j'ai l'habitude d'être plus en appui sur les poignées, la faute à la Ducati.
Au delà de tout ça, je trouve ça joli mais c'est pas mon style de moto.
Posté 06 August 2012 - 13:18
L'age, ca joue grave sur les goûts.
Posté 06 August 2012 - 15:29
Sinon une bonnie c'est pépère on m'en avait passé une lors de ma révision de la Speed et c'est marrant à conduire. La position est au contraire super relax et je vois pas en quoi ça pète le dos. C'est pas mon genre de moto mais j'aime beaucoup le look de la Thruxton et le moteur est le même que sur la bonnie. Donc mis à part l'esthétique et la position je crois que c'est kif kif.
Et comme dit Anaethelion, c'est pas le genre de moto où on va tapper dedans et vu que c'est une moto d'essaie et non de prêt, y'a peu de chance qu'elle soit en mauvaise état d'autant que c'est le concess' qui fait les rodage
Posté 07 August 2012 - 08:46
C'est un peu chacun ses goûts, le seul truc avec la sportive c'est qu'il faut être en forme vu la position de conduite ^^
Absolument !

C'est marrant parce que personnellement j'adore aussi la Thruxton mais je ne concevrais pas l'avoir en moto principale, vu mon usage 365/7j de motard je fais de la ville tous les jours et j'ai besoin d'un bon gros "vélo", je suis même assez souvent debout sur les cales pieds pour regarder le traffic au loin. Donc en ce qui me concerne, pour la ville plus la position sur la moto est droite mieux c'est. Si je gagnes à l'euro Million la question ne se posera plus par contre j'en aurais une de chaque couleur dans le garage Wayne'osky que je ferais construire lol ^^.
Modifié par Phobosky, 07 August 2012 - 08:46.
Posté 07 August 2012 - 09:31
1) je garde ma Speed Triple
2) une Ducati Monster 1100 Evo pour aller avec et varier sur le mode roadster
3) une Ducati Diavel pour cruiser tranquille en bord de mer (j'aurais déménagé bien évidemment, je vais pas rester sur Paris)
4) une Triumph Daytona 675 pour le côté sportif et pour faire de la piste
5) une KTM 990 SMT pour aller me faire le con en supermotard
6) une BMW K1600 GT pour tailler la route avec madame
7) une MV Agusta F3 Oro pour mettre dans mon salon sur un podium
C'est beau de rêver...
Posté 07 August 2012 - 09:44
Si je gagne à l'euromillion j'ai déjà ma petite idée avec quoi remplir mon garage :
1) je garde ma Speed Triple
2) une Ducati Monster 1100 Evo pour aller avec et varier sur le mode roadster
3) une Ducati Diavel pour cruiser tranquille en bord de mer (j'aurais déménagé bien évidemment, je vais pas rester sur Paris)
4) une Triumph Daytona 675 pour le côté sportif et pour faire de la piste
5) une KTM 990 SMT pour aller me faire le con en supermotard
6) une BMW K1600 GT pour tailler la route avec madame
7) une MV Agusta F3 Oro pour mettre dans mon salon sur un podium
C'est beau de rêver...
Y a de quoi faire un Thread
"Rêve de Motard: Si je gagnes à l'Euro Million"
;-)
Posté 08 August 2012 - 09:39
Je suis dans le même cas. 30 ans et le permis depuis 10 mois et les seuls motos qui m’intéressent sont les bonneville,thruxton ou norton classics.
Ouai, pas mieux
D'ailleurs... http://www.paradise-...7dlscv43a0b7de1
Ou la bonneville thruxtonisée : http://www.paradise-...le-gt-a1-58.php
Rhââââââââââ
*bave*
Modifié par Feanor, 08 August 2012 - 09:40.
Posté 08 August 2012 - 10:42
J'avous que c'est le genre de bécane qui m'aurait bien tenté. Pas en principale mais en bécane secondaire d'autant que comparé à la Triumph Thruxton, c'est pas le même genre de matos qu'il y a dedans !
Posté 08 August 2012 - 12:05
Posté 08 August 2012 - 12:27
Je suis dans le même cas. 30 ans et le permis depuis 10 mois et les seuls motos qui m’intéressent sont les bonneville,thruxton ou norton classics.
Euuuuh , non.
Le portefeuille joue grave sur les goûts.

Le Petit Serveur
Les photos au Maudit
Cafzone on the track
Posté 08 August 2012 - 13:58

Je crois que c'est ce qui a fait germer mon gout pour ce choix de couleur et type café/roadster ...
Une ptite cousine éloignée non ? ^^

Et sa version Dayto je l'ai toujours adorée aussi (même en version non 'R)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut