[spoiler]La réponse est 6
La dessus, je vous laisse don réfléchir sur ce qui est l'un des plus grand mensonge de notre civilisation
Modifié par GUIGUI, 11 February 2008 - 20:41.
Modifié par GUIGUI, 11 February 2008 - 20:41.
Modifié par GUIGUI, 11 February 2008 - 21:14.
Ce qui me "choque" (bon, faut quand même prendre ça au second degré) c'est que j'ai cru en quelque chose pendant des années, sans jamais une seul remise en doute, alors qu'il aurait suffit que j'ouvre les yeux pour m'en rendre compte.
Modifié par bdfck, 11 February 2008 - 21:38.
En occident, on considère habituellement qu'il est composé de sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. En réalité, un arc en ciel ne se décompose qu'en 6 couleurs dominantes. L'indigo ne correspondant qu'à une très étroite bande du spectre visible, on ne peut le distinguer dans un arc-en-ciel. La décomposition habituelle en 7 couleurs tient surtout au fait que le nombre sept est considéré de manière très positive dans la culture occidentale.
Modifié par shinoli, 11 February 2008 - 21:48.
Modifié par GUIGUI, 11 February 2008 - 22:07.
(celui qui a dit les 7 nains de blanche-neige a le droit de sortir).

Modifié par Azhag, 11 February 2008 - 22:40.
Mais au premier regard, un Arc-en-Ciel a 6 couleur, ça saute au yeux (ensuite, on peu réaliser qu'il y a un peu plus de subtilité).
Mais peut être qu'ils en ont choisi 7 pour le même genre de raison hein!
on peut simplement dire que l'arc-en-ciel contient TOUTES les couleurs visibles par l'oeil humain, ni plus ni moins
il y a des bandes d'absorption qui correspondent a la "maniere" dont est produite la lumiere.
wikipedia semble en accord avec mes connaissances personnelles: l'arc en ciel rend visible le spectre continu de la lumière du ciel quand le soleil brille. Je suis d'accord que tout le spectre n'est pas couvert avec la meme intensité (le jaune est evidement plus puissant que les autres ondes) néanmoins il est integréalement couvert me semble-t-il.

Modifié par Neomattrix, 12 February 2008 - 01:04.

Modifié par GloP, 12 February 2008 - 03:33.
Si les Pink Floyd disent six, c'est six. En même temps, ils étaient un peu louches ces jeunes de l'époque.
Modifié par oliver, 12 February 2008 - 10:07.
La réalité nâ??existe pas en soit mais au travers des concepts quâ??on établi pour lâ??appréhender.
Euh si la réalité existe en soit, hein. Une abeille n'a pas besoin de savoir comment tu la définis pour savoir qu'elle existe
![]()
C'est son interprétation par nous qui diffère selon les cultures.
Euh si la réalité existe en soit, hein. Une abeille n'a pas besoin de savoir comment tu la définis pour savoir qu'elle existe
C'est son interprétation par nous qui diffère selon les cultures.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)