Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Lenovo X300 : de l'ombre au Macbook Air ?

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Genji

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages
  • Lieu:Paris
Walt Mossberg (du Wall Street Journal) vient de publier la première review complète du tout nouveau Thinkpad X300.

Pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi, voilà les caractéristiques principales du X300 :
Écran 13.3-inch LED 1440X900 rétroéclairé
1.13 kg en version minimale et 1.44 kg avec la batterie haute capacité
Processeur ULV C2D @ 1.2 GHz
SSD de 64 Go

Gizmodo résume ce que Walt dit dans un match sans merci entre le X300 et le MBA. Voilà la traduction pour les non-anglophones:

• Est plus gros que le MacBook Air. Winner: MacBook Air.
  • Est plus lourd MacBook Air. Winner: MacBook Air.
  • Autonomie plus faible que le MBA. Winner: MacBook Air.
  • A plus de ports que le MBA (Ethernet, 3 ports USB). Winner: Lenovo X300.
  • Possibilité d'embarquer un lecteur DVD. Winner: Lenovo X300.
  • SSD de base. Winner: Lenovo X300.
  • A le WiMax. Winner: Lenovo X300.
  • A l'USB Wireless. Winner: Lenovo X300.
  • A le GPS. Winner: Lenovo X300.
  • Plus haute résolution. Winner: Lenovo X300.
  • Le haut de l'écran est plus élevé, posant plus de problèmes en avion. Winner: MacBook Air.
  • Processeur plus lent. Winner: MacBook Air.
  • N'a pas Mac OS X Leopard. Winner: MacBook Air.
  • Est plus cher à $2,476 avec la batterie moyenne capacité et sans lecteur DVD. Il a un SSD sur le modèle de base, mais ça n'apporte rien. La configuration avec batterie haute capacité et lecteur DVD est à $3,000. Le modèle de base du MBA est à $1,799. Winner: MacBook Air.

Bon, il y a des points tout pourris (avoir SSD de base est un avantage ? Pour Leopard, c'est super subjectif), mais ils concluent par un match nul.

Certaines sources se hasardent à prédire une version avec HDD en août pour la deuxième version. La grosse déception est l'autonomie: la batterie de base n'atteint que 3h05 en usage intensif (contre 3h29 pour le MBA). On aurait pu penser que l'écran LED, le processeur ULV et le SSD auraient abouti à un meilleur résultat. À noter que l'on peut remplacer le lecteur DVD pour mettre une deuxième batterie.

Des benchmarks du SSD du X300
Oui, il passe le test de l'enveloppe

Sortie prévue : le 26 février en Amérique du Nord.

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4783 messages
  • Lieu:Bloody 92
Et en vidéo, ça donne ça :

Per

Per

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Bretagne

Voir le messagegenji, le 21/2/2008, 19:51, dit :

• N'a pas Mac OS X Leopard. Winner: MacBook Air.
Ce troll :)

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messagePer, le 22/2/2008, 18:07, dit :

Ca aurait pu etre "A un clito rouge au milieu du clavier. Loser: Lenovo".

Je sais que ce truc a ses fans, mais je trouve ca immonde.

Genji

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages
Enfin bon, moi qui l'attendais un peu comme le messie, je suis bien refroidi par l'autonomie... Il semblerait que le X61t ait du bon.

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Voir le messageNeomattrix, le 22/2/2008, 17:24, dit :

Je sais que ce truc a ses fans, mais je trouve ça immonde.
Heureux possesseur d'un lenovo, je n'ai juste jamais mis le doigt sur ce truc complètement inutile.

Autre chose j'imagine que ce nouveau produit est livré avec Win vista de base (si on fait pas la demande de changer pour Xp). loser : lenovo.
Il faut faire une demande par mail pour que le constructeur envoie un cd bootable si on veut changer d'Os.
Et c'est un service limité dans le temps.

Modifié par winny, 22 February 2008 - 17:51.

Image IPB

Image IPB

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier
Moi je dis qu'Apple a tout gagné si on arrive au stade où tout nouveau produit doit subir une comparaison point à point avec l' "équivalent" chez Apple avant d'être reconnu... :)

(ah et purée qu'est ce que c'est toujours aussi immonde ces laptops IBM Lenovo :crying: )

Modifié par unreal, 22 February 2008 - 17:50.

Genji

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages

Voir le messagewinny, le 22/2/2008, 18:47, dit :

Autre chose j'imagine que ce nouveau produit est livré avec Win vista de base (si on fait pas la demande de changer pour Xp)

Il semblerait qu'ils aient décidé pour celui-là de proposer les deux OS.

Thomas Monzie

Thomas Monzie

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 346 messages

Voir le messageunreal, le 22/2/2008, 17:49, dit :

(ah et purée qu'est ce que c'est toujours aussi immonde ces laptops IBM Lenovo :) )

Pour avoir les deux, IBM est (bien) plus moche, mais aussi bien plus costaud...
Ou pas.

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace
pour l'autonomie , depuis que j'ai un mbp sous bootcamp , il me parait clair que le probleme ne vient pas du matos mais de l'os , sans etre apple addict j'ai bien l'impression que leopard est bien plus efficace en gestion d'energie . on pourra faire ce qu'on voudra au niveau hard , l'os de jobs autorisera toujours une plus grosse autonomie toutes choses egales par ailleurs . cepandant une difference de seulement 20 min prouve que le matos utilisé sur le lenovo est tres performant à ce niveau malgré le boulet qu'est windows en la matiere .

Modifié par Patryn, 22 February 2008 - 21:09.

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages
Steve Jobs, n'a pas écrit une seule ligne de code d'osX.

C'est dingue, l'excellence des produits apple est le fruit du travail des ingénieurs, designers, concepteurs et programmeurs, mais c'est toujours l'équipe marketing, dont Jobs est l'incarnation, qui est acclamée par les suppôts de la secte. Marre à la fin. LIBEREZ LES GEEKS!!!

Allez, maintenant les gens vont croire que l'ebook est l'invention d'Amazon...

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
plein de choses tres vrai ici, apple grand gagnant mais les ingenieurs reste dans l'ombre du jobs... quand au clito sous windows poussif il prouve que les part de marché d'apple on pas fini de grimpées :)
Image IPB
Image IPB

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2074 messages
  • Lieu:Alsace

Voir le messagegring, le 22/2/2008, 21:56, dit :

Steve Jobs, n'a pas écrit une seule ligne de code d'osX.

C'est dingue, l'excellence des produits apple est le fruit du travail des ingénieurs, designers, concepteurs et programmeurs, mais c'est toujours l'équipe marketing, dont Jobs est l'incarnation, qui est acclamée par les suppôts de la secte. Marre à la fin. LIBEREZ LES GEEKS!!!

Allez, maintenant les gens vont croire que l'ebook est l'invention d'Amazon...
ben je parle de osx comme l'os concu par l'entreprise qui lui appartient . donc comme etant SON os . maintenant il n'en a pas pondu une ligne ca n'a pas d'importance , c'est son OS à lui quand meme .

unreal

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messagegring, le 22/2/2008, 21:56, dit :

LIBEREZ LES GEEKS!!!

Me libérer de quoi ? Du méchant vilain Steeeeeeve dont l'entreprise arrive à pondre des produits parfaitement adaptés à mes besoins ? :)

boudin

boudin

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 560 messages

Voir le messagePer, le 22/2/2008, 17:07, dit :

Tu m'étonnes, surtout qu'on aurait pu dire "n'accepte que Vista (contre Vista ou MacOS)" et le MBA gagnait toujours sur ce point.
Non, sérieusement ce n'est pas du tout le même marché: les Lenovo sont des machins moches mais super robustes qui s'adressent avant tout aux entreprises, le MBA me semble plus orienté vers les particuliers snobschics (pas d'ethernet, un seul usb...)

cedric

cedric

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
• Design : ex aequo avec le PowerBook 1400
Image IPB

fser

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2455 messages
On en avait parlé , et les gens disaient "qu'ils ne sont pas concurents".

Moi ça me fait bien chier ces histoires, et je serai fort, mon U5F est bien assez chouette  :)
(puis il ne pèse qu'un kilo 58 contre un 44 (nostalgie nostalgie (disquettes)) donc ça se tient je trouve compte tenu de son "épaisseur")
"Et sinon, Jessica elle meurt à la fin."

cazeloof

cazeloof

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 165 messages
Le clito, quelqu'un qui l'uitlise jamais peut dire qu'il est inutile (pour lui) mais de la à raler de sa présence je comprend pas... Perso, je l'utilise, tout le temps, je veux pas d'un portable sans et je ne suis pas le seul. Il permet de pointer sans bouger les doigts du clavier, sans plier ses poignets en 4 pour choper le touchpad. En quoi c'est génant si vous l'utilisez pas ? il vous enlève 1 mm² du B c'est ça ?

Le design à ses fans, et moi je préfere un Thinkpad à un Dell par exemple. On me demanderait quels sont les laptops les plus beaux du marché je dirais Apple suivi par les Thinkpads.

(edit) Et sinon pour répondre à la question : non, pas d'ombre au MacBook Air. Les 2 publics cible sont bien différent et n'hésiteront pas une seule seconde entre l'un et l'autre.

Modifié par cazeloof, 23 February 2008 - 19:33.

Cdx

Cdx

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 292 messages
  • Lieu:Lille
Pareil en ce qui me concerne ... impossible d'utiliser un portable sans ca ...
Mes doigts ne doivent pas etre adaptés aux Touchpads, et je ne vois pas en quoi c'est un probleme puisqu'il y'a les 2 sur les Lenovo.
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours eu des Thinkpad pour aller en presta et je ne voudrai jamais avoir autre chose ...

Modifié par Cdx, 02 December 2008 - 16:12.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)