je viens de commencer : To Aru Kagaku no Railgun
C'est visiblement un spin of de To Aru Majutsu No Index.
bonne qualité et c'est assez frais.
ça se passe dans une Cité Scolaire avancée technologiquement par rapport au reste du monde et principalement peuplé d'étudiants.
La plupart possèdent des pouvoirs divers (un peu comme dans Witch hunter Robin), classés en "level", dont le 0 en est l'absence et le 5 est le plus fort.
C'est très Ecchi moderne. C'est à dire, petite culotte style mais sans petite culotte.
L'esprit à évoluée depuis quelques temps. Aujourd'hui on voit plus souvent dans les anims des posings plus discrets mais tout aussi sensuel et pervers.
De sorte que ça ratisse plus large que l'Otaku de base pour plaire aussi aux filles avide de relation lesbo ou gay.
Ici l'héroine porte un caleçon de garçon sous sa tenue d'écolière, sa camarade de chambre est perverse et a le pouvoir de faire se transporter des objets .... bref ça donne lieu à pas mal de blagues sexy sans trop rien montrer de vulgaire.
Sinon, c'est aussi très très bien foutu et le BG m'a tout l'air de se monter petit à petit pour nous péter à la gueule en fin de saison. (un peu façon Mai hime/mai Otome)
J'accroche beaucoup a fairy tails aussi, les personnages sont attachants, l'histoire cool, la zik est bien, l'humour est la... et effectivement ça bouge bien, que demander de plus
Je relance un peu parce que je galère en ce moment à trouver suffisamment d'animé pour étancher ma soif alors rien de folichon en ce moment ?
Tiens question idiote, ça existe un site où on peut référencer les anime qu'on a vu, leur donner un rating et partager son profil ? Comme ça je pourrais mettre tout ce que j'ai aimé et ça permettrait de plus facilement faire savoir ce que j'aime...
En ce moment, je regarde Steins;Gate.
Ca parle d'un scientifique loufoque et un peu parano sur les bords qui travaille sur une machine à voyager dans le temps. Je ne peux en dire plus sans vous spoiler, mais je vous recommande grandement cette série.
Je confirme, c'est vraiment pas mal ! D'ailleurs, ça mérite d'être vu avec un bon sub, parce qu'il y a bien des bouseux sur internet qui charcutent l'anime (encodage pourrie, contre-sens et tout ça).
En clair, ça parle d'un scientifique mégalo' qui n'est pas très intelligent. Néanmoins il a réussi à créer un genre de machine à voyager dans le temps. Cette machine qui est en fait un micro-onde (oui oui), lui permet d'envoyer des messages (mail ou autre) dans le temps. Ainsi, il change le court du temps. C'est assez bien expliqué, malgré quelques petits trucs pas très logiques. Pour ne pas trop spoiler aussi, je vous conseille cette série qui donne à réfléchir (c'est rare dans les animes actuels).
D'ailleurs, j'ai appris que c'est tiré d'un visual novel sorti sur 360.