Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Le SDK iPhone, paradis du geek ?

98 réponses à ce sujet

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2453 messages

Voir le messageCaféine, le 8/3/2008, 17:51, dit :

T'es l'antithèse du user de iTunes, du mec qui achète et donc qui fait vivre les boites / codeurs & co. Ouvre les yeux et voit le marché, pas juste TON univers. Si tu balayes les arguments comme ça, tu peux oublier de poster, ça fait pas avancer le débat du tout. Je déteste iTunes, ça m'empêche pas de l'utiliser parce que je suis une grosse faignasse (et que ça marche très bien quand t'as fait l'effort de piger sa logique antigeek, et que tu découvres que sur Mac, oui, c'est mieux.). Et je suis ravi que ma femme ne vienne pas me demander toutes les 3 secondes "comment on fait ça ?". Rhalala, les gens avec 0 recule, c'est fatiguaaaaaaaaaant. Et si tu veux tu veux du liiiiiiiibre (max), bha tu restes sur du smart / PDA pour barbu et tu attends (en priant) un truc Android potable. Et tout le monde ylékonten.

Oui mais non, sur le coup j'étais limite prêt à défendre la plateforme .net
non mais faut arrêter, les gens ils disent que les ultra portable saitronaze parceque tout petit, pourquoi ils iraient bosser sur un iphone ?
Le seul truc qui pourrait être utile / utilisé c'est une synch de mail ou une implémentation du wizz sur un messenger iphone, le reste bon, les gens préfèrent un mba.

Clairement, c'est pas parcequ'une poignée de flemard dit être "satisfait" apres apprentissage d'utilisation d'un logiciel simple que c'est trop bien et qu'il faut en abuser.
Je veux dire, apple ça peut aussi viser des gens bien, qui veulent utiliser autre chose qu'itunes.
(c'est pas propre à itunes, ya des gens sous mac qui installent un serveur x)

fin bref je pense qu'on verra des alternatives sur /. bien plus marrante que le solitaire deluxe à $5 sur itunes.

Fin après, non je suis peut-être pas l'utilisateur visé, mais n'empeche, je pourrais vouloir un touch, et coder dessus, et le déployer.
et accessoirement sur pas windows et pas mac, ya pas itunes, c'est pas pour autant que les utilisateurs (au sens large) n'existent pas.
et donc là faut qu'on m'explique le déployement.
Image IPB

"Et sinon, Jessica elle meurt à la fin."

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4648 messages
  • Lieu:Bloody 92
Je pige même pas tes arguments. Ca n'a juste pas de sens. Désolé... Exemple :

Citation

non mais faut arrêter, les gens ils disent que les ultra portable saitronaze parceque tout petit, pourquoi ils iraient bosser sur un iphone ?

Woah. T'as lu ça où (c*), c'est quoi le rapport avec la choucroute ? Bosser sur iPhone ? Donc, L2read, et fait des posts avec une construction logique, pitié. Je suis même pas ironique hein, je comprends RIEN. Et a priori t'as pas pigé un paquet de posts non plus. :/

boudin

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 560 messages
Juste un post rapide pour dire que renseignement pris (et c'est un renseignement qui n'était pas a priori super facile à avoir vu que ce genre de chose est plutôt secret) 30% c'est pas beaucoup face aux offres existantes les moins vaguement équivalentes, effectivement. Donc pardon d'avoir parlé trop vite (si tant est que quiconque en ait quelque chose à battre).

fser

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2453 messages

Voir le messageCaféine, le 10/3/2008, 18:36, dit :

Je pige même pas tes arguments. Ca n'a juste pas de sens. Désolé... Exemple :

Woah. T'as lu ça où (c*), c'est quoi le rapport avec la choucroute ? Bosser sur iPhone ? Donc, L2read, et fait des posts avec une construction logique, pitié. Je suis même pas ironique hein, je comprends RIEN. Et a priori t'as pas pigé un paquet de posts non plus. :/

C'était juste pour reprendre les "gens qui vont faire du fric avec" ou des inde qui voudraient "facturer", et ça me parait assez tendu de développer pour iphone, sachant la clientele limitée, et surtout l'utilisation plus intensive que "téléphone gadget dans le move".
Je me plante sans doute, mais je pense pas qu'une bestiolle comme ça soit suffisament utilisable pour justifier de s'en servir assez tous les jours pour "investir" dans des logiciels qui, d'après la "logique" plus ou moins lue ici feraient vivre "les gens qui font du blé avec l'iphone".

Si c'est pas plus clair, c'est pas grave, je te donnerai pas raison, et toi non plus :flower:
Image IPB

"Et sinon, Jessica elle meurt à la fin."

alkama

Pervertébré

• Membre
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Paris
Signalons qu'OpenGL ES ne tourne pas avec l'émulateur (Aspen) fourni avec le SDK.
Du coup, aucun sample opengl n'est fonctionnel.

Impossible donc de dev des jeux accélérés sans s'acquitter des 99$, et avant ca, il va falloir attendre qu'Apple daigne permettre aux non US de devenir member.

La grande classe;)
Image IPB I'm disinclined to acquiesce to your request... Means NO !
http://soundcloud.com/alkama

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages
  • Lieu:Montpellier

Voir le messageCaféine, le 10/3/2008, 18:36, dit :

je comprends RIEN.

Je te rassure, personne ne comprend rien aux posts de Fser :crying:

( :) )

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6936 messages
  • Lieu:Rbx
Oui, 30% c'est pas enorme :)

c0unt0

Build succeeded !

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 984 messages
Parce que je ne peux pas m'en empecher :)

Voir le messageehsel, le 8/3/2008, 16:26, dit :

le modèle économique des consoles c'est de vendre le moins cher possible voire à perte (surtout au début de la durée de vie du modèle, quand il coûte cher à fabriquer) et de gagner du pognon avec les jeux.
C'est super pas vrais : toutes les plateformes Nintendo sont rentable des l'achat de la machine, c'est pas pour ca qu'il font pas payer des grosses royalties heein! (en meme temps, le model economique de Nintendo, c'est de vendre des Wii aux vieux pour leur tirer leur retraites...)

Voir le messagealkama, le 10/3/2008, 10:11, dit :

Signalons qu'OpenGL ES ne tourne pas avec l'émulateur (Aspen) fourni avec le SDK.
C'est surtout qu'il n'est accessible que sur invitation et pas forcement finit finit :crying:
c0unt0
Hey, nice marmot!

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8412 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Hahaha le modele economique de la Wii trop fort :) je le note...
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4648 messages
  • Lieu:Bloody 92

Voir le messageboudin, le 10/3/2008, 18:37, dit :

Juste un post rapide pour dire que renseignement pris (et c'est un renseignement qui n'était pas a priori super facile à avoir vu que ce genre de chose est plutôt secret) 30% c'est pas beaucoup face aux offres existantes les moins vaguement équivalentes, effectivement. Donc pardon d'avoir parlé trop vite (si tant est que quiconque en ait quelque chose à battre).

./kiss ./hug :)

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2017 messages
  • Lieu:Alsace
Au taf je me suis retrouvé avec un blackberry tout simplement à cause de la synchro lotus mais quand j'ai dégainé mon iphone à mon it manager , il l'a regardé dans tous les sens et a conclu la chose suivante a peu de chose pres :

" c'est con manque la synchro lotus mais pour le reste c'est vachement bien , ça fait peut être un poil moins de truc qu'un blackberry mais ça le fait bien et c'est bien foutu donc les gens ont peut être 10 % de possibilité en moins mais les utilise à 100% . Rien ne me fait plus mal au coeur de que de confier un black à un type qui le veut juste pour montrer qu'il a un poste qui nécessite un black.Et qui ne s'en servira pour rien d'autre que pour roller ses mails dans le TGV ou les halls d'aeroports . Bon maintenant à voir la sécurité et si la plate-forme est stable ..itunes c'est pas très pro comme système faudrait une plate-forme du même type orienté pro . Bon manque quelques truc quand même c'est dommage car ca à l'air pas mal "

donc avis assez mitigé pour une exploitation pro mais conquis par la bête en elle même .

Et je me traine un black dont je ne veux pas pendant ce temps ..Ca me fait raler .

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5542 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messagec0unt0, le 10/3/2008, 21:21, dit :

(en meme temps, le model economique de Nintendo, c'est de vendre des Wii aux vieux pour leur tirer leur retraites...)
C'est surtout d'en vendre a tout le monde, leur modele (mais je suis pour les vieux, au moins j'ai moins de file a la poste :) ). Faites le test autour de vous: perso, j'ai 6 collegues avec des Wii, 1 avec une PS3, et moi avec la 360 (et les deux derniers ont aussi des Wii). Kouyanor cette console.

Ah sinon le SDK? Je verrai en rentrant, vais surement tripoter le bouzin.

Modifié par Neomattrix, 11 March 2008 - 07:38.

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
  • Lieu:MouetteCity

Voir le messagealkama, le 10/3/2008, 19:11, dit :

Impossible donc de dev des jeux accélérés sans s'acquitter des 99$, et avant ca, il va falloir attendre qu'Apple daigne permettre aux non US de devenir member.
Et pas d'app résidentes : http://www.techcrunch.com/2008/03/07/iphon...ls-arent-great/

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5057 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Euh... pas d'applis residentes? (flemme de lire le lien) Ca veut dire que si tu mets une applis dispo, en fait tu as juste un lien vers le serveur Peupeul qui la lancera chez toi?

Edit: OK, je viens de lire... Residente dans le sens de resident comme sur le PC/DOS... Un programme en tache de fond quoi. Tu fais un nouveau player de musique, tu recois un SMS, si tu veux voir le SMS ton player doit quitter... pfft...

Modifié par rolyat, 11 March 2008 - 08:57.

--
Image IPB

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages

Voir le messagerolyat, le 11/3/2008, 08:13, dit :

Euh... pas d'applis residentes? (flemme de lire le lien) Ca veut dire que si tu mets une applis dispo, en fait tu as juste un lien vers le serveur Peupeul qui la lancera chez toi?
Flemme de te répondre, sauf pour te dire que c'est pas ca :)

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages

Voir le messageC_Wizard, le 11/3/2008, 08:04, dit :

En même temps, cela paraît plutôt raisonnable comme choix : si tout le monde s'amuse à avoir des apps qui tournent en tâche de fond, il risque d'avoir des soucis de memory full. Et on sait tous les deux ce qui se passe quand cela arrive.

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
C'était un vrai souci sur les P9X0 vu que l'on ne savait jamais si on avait quitté son appli ou pas. Mais là en interdisant purement et simplement le truc, sans donner la possibilité de créer de services, ca tue un gros tas de concepts pour des applis. Et ca dit adieu a a une appli d'IM utilisable par exemple.

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages

Voir le messageC_Wizard, le 11/3/2008, 08:38, dit :

C'était un vrai souci sur les P9X0 vu que l'on ne savait jamais si on avait quitté son appli ou pas. Mais là en interdisant purement et simplement le truc, sans donner la possibilité de créer de services, ca tue un gros tas de concepts pour des applis. Et ca dit adieu a a une appli d'IM utilisable par exemple.

Sur UIQ3 t'as un gestionnaire de tâches qui permet d'arrêter les programmes qui tournent en tâche de fond. Tant qu'il n'y aura pas de gestionnaire de tâches sur iPhone (avec éventuellement une limitation "vous avez trop de applications lancées"), je pense qu'il est raisonnable de ne pas autoriser les tâches de fond pour éviter des soucis de stabilité qui pourraient faire du tort à l'iPhone : <à la machine à café> "C'est vraiment pas stable l'iphone, le mien arrête pas de rebooter tout le temps !".

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
Sachant que toutes les apps seront validées anyway, je persiste, il eut été bon d'autoriser des services en ajoutant un certain nombre de contraintes aux devs. Et le gestionnaire de tâches n'est pas une solution pour l'utilisateur lambda anyway.

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages

Voir le messageC_Wizard, le 11/3/2008, 09:52, dit :

Et le gestionnaire de tâches n'est pas une solution pour l'utilisateur lambda anyway.

J'étais justement en train de me dire la même chose :) Je pense qu'ils tatonnent pour trouver un bon compromis, donc ils commencent stricte et augmentent la flexibilité à mesure qu'ils trouvent comment on peut l'implémenter. Et c'est pas évident de bloquer l'utilisateur qui chercherait à lancer trop de logiciels, tout en permettant de quitter des apps en trop, sans gestionnaire de tâches, et sans comportement surprenant pour l'utilisateur : "hein, pourquoi mon IM quitte quand je lance une autre appli ?"

ehsel

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 473 messages

Voir le messagec0unt0, le 10/3/2008, 20:21, dit :

Parce que je ne peux pas m'en empecher :crying:

C'est super pas vrais : toutes les plateformes Nintendo sont rentable des l'achat de la machine, c'est pas pour ca qu'il font pas payer des grosses royalties heein! (en meme temps, le model economique de Nintendo, c'est de vendre des Wii aux vieux pour leur tirer leur retraites...)
Ah ? c'était pas juste pour tester leur arthrose ?
Bon contre-exemple, certes, mais jusqu'à un certain point. C'est vraiment les marges sur le hard qui font le résultat de Nintendo ? et il reste les deux autres...
Au fait est-ce quelqu'un sait combien prend steam ?

Voir le messageunreal, le 11/3/2008, 10:04, dit :

J'étais justement en train de me dire la même chose :) Je pense qu'ils tatonnent pour trouver un bon compromis, donc ils commencent stricte et augmentent la flexibilité à mesure qu'ils trouvent comment on peut l'implémenter. Et c'est pas évident de bloquer l'utilisateur qui chercherait à lancer trop de logiciels, tout en permettant de quitter des apps en trop, sans gestionnaire de tâches, et sans comportement surprenant pour l'utilisateur : "hein, pourquoi mon IM quitte quand je lance une autre appli ?"
Le truc je pense c'est que l'utilisateur ne voie pas que son appli quitte ; à la limite même la notion d'appli ça concerne plus le développeur que l'utilisateur final, l'utilisateur il est juste sensé voir son écran qui change. L'appli elle quitte, ça veut pas dire qu'elle est tuée violemment, le développeur doit implémenter une procédure de sortie qui sauve rapidement et de manière extensive l'état courant de son appli (après tout la flash elle doit pas avoir une latence monstrueuse et le processeur il mouline quand même); c'est certainement ce qu'Apple a fait pour les siennes et c'est pas la solution la plus bête au problème de la limitation des ressources dans ce genre d'appareil. De toute façon les développeurs de jeux en particulier devront bien en passer par là : la plupart d'entre eux boufferont certainement une part appréciable des ressources de la machine, donc ils pourront pas cohabiter avec une autre appli, et on voit mal comment dire au joueur qu'il doit recommander trois niveaux en dessous par ce que sa mère a appelé au milieu de la partie.

Quand au simulateur, l'absence l'OpenGL est éventuellement décevante mais pas très surprenante, c'est du boulôt quand même. Finalement il semblerait que ça soit vraiment un simulateur et pas du tout un émulateur : les frameworks de l'iphone recompilés sur un target intel et pour afficher dans une fenêtre ; du coup l'exclusion du ppc parait relativement artificielle (mais c'est une bêta).

Avec la sortie du SDK, ça va lancer un second train de spéculation sur le hard de l'iphone 2.0 : quid du soc samsung ? die-shrink ou augmentation de ses capacités (de ses 128Mo de mémoire par ex). Approche console où les capacités restent identiques sur la durée de vie d'une modèle tout en reduisant le coût de fabrication ou évolutions incrémentales (avec la fragmentation que ça implique sur la base installée). Apple a marqué des points avec l'iphone en capitalisant sur l'homogeneité de sa plateforme. Windows Mobile ou Android doivent résoudre une équation plus difficile parce que c'est juste l'OS et ils visent un échantillon de hard beaucoup plus large. Tirer partie des capacités des gadgets les plus haut de gamme tout en évitant de dégrader trop l'expérience sur des appareils plus simples, c'est compliqué...

unreal

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2340 messages

Voir le messageehsel, le 11/3/2008, 11:43, dit :

Le truc je pense c'est que l'utilisateur ne voie pas que son appli quitte ; à la limite même la notion d'appli ça concerne plus le développeur que l'utilisateur final, l'utilisateur il est juste sensé voir son écran qui change. L'appli elle quitte, ça veut pas dire qu'elle est tuée violemment, le développeur doit implémenter une procédure de sortie qui sauve rapidement et de manière extensive l'état courant de son appli (après tout la flash elle doit pas avoir une latence monstrueuse et le processeur il mouline quand même); c'est certainement ce qu'Apple a fait pour les siennes et c'est pas la solution la plus bête au problème de la limitation des ressources dans ce genre d'appareil. De toute façon les développeurs de jeux en particulier devront bien en passer par là : la plupart d'entre eux boufferont certainement une part appréciable des ressources de la machine, donc ils pourront pas cohabiter avec une autre appli, et on voit mal comment dire au joueur qu'il doit recommander trois niveaux en dessous par ce que sa mère a appelé au milieu de la partie.
T'as pas bien compris je pense :) Apple fait tourner certaines de ses apps en tâche de fond, par exemple MobileMail.app, qui peut alors continuer à surveiller la boîte mail, MobileMusicPlayer.app qui continue de jouer la musique, même en tâche de fond. Alors, certains développeurs voudraient faire pareil (notamment pour les logiciels de chat/IM qui devraient rester connecté tout le temps), mais Apple a dit non.

Quand au simulateur, l'absence l'OpenGL est éventuellement décevante mais pas très surprenante, c'est du boulôt quand même. Finalement il semblerait que ça soit vraiment un simulateur et pas du tout un émulateur : les frameworks de l'iphone recompilés sur un target intel et pour afficher dans une fenêtre ; du coup l'exclusion du ppc parait relativement artificielle (mais c'est une bêta).

Je confirme, et je trouve ça très beau ce qu'ils ont fait. Hier j'ai installé la SDK, alors je lance le simulateur et SafariMobile apparait dans mon gestionnaire de tâches OS X, avec comme archi "Intel".

Pour ce qui est du PPC, je suis pas aussi sûr que toi en fait : oublie pas que les Mac PPC sont "big-endian" et que les ARM sont configurables (donc je suppose qu'ils aient choisi little-endian pour faciliter le développement sur du Intel). Ca fait donc du taff en plus pour supporter les deux, et je pense qu'ils ont carrément d'autres chats à foueter.

Modifié par unreal, 11 March 2008 - 12:04.

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8412 messages
  • Lieu:Seattle, USA

Voir le messageehsel, le 11/3/2008, 03:43, dit :

Au fait est-ce quelqu'un sait combien prend steam ?
Oui mais je sais pas si c'est public, disons que si ca peut etre moins interessant, on part pas tres loin de ce qui a ete annonce ici...
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages

Voir le messageGloP, le 11/3/2008, 11:56, dit :

Oui mais je sais pas si c'est public, disons que si ca peut etre moins interessant, on part pas tres loin de ce qui a ete annonce ici...
Chuuuuuut, c'est sous NDA :)

C'est précisément ça, l'interface de l'iPhone fait que tu ne considère pas les applis comme des applis, le lancement est instantané et il sauvegarde tellement bien les états d'un lancement sur l'autre (pour la météo par exemple) qu'il est difficile de savoir si il est resté en mémoire depuis le dernier lancement ou pas. Pour la manière de l'implémenter, Apple fait des recommandations très précises qui sont décrites dans le document qui est dans le lien que j'ai linké plus haut.

Avec la sortie du SDK, ça va lancer un second train de spéculation sur le hard de l'iphone 2.0 : quid du soc samsung ? die-shrink ou augmentation de ses capacités (de ses 128Mo de mémoire par ex). Approche console où les capacités restent identiques sur la durée de vie d'une modèle tout en reduisant le coût de fabrication ou évolutions incrémentales (avec la fragmentation que ça implique sur la base installée). Apple a marqué des points avec l'iphone en capitalisant sur l'homogeneité de sa plateforme. Windows Mobile ou Android doivent résoudre une équation plus difficile parce que c'est juste l'OS et ils visent un échantillon de hard beaucoup plus large. Tirer partie des capacités des gadgets les plus haut de gamme tout en évitant de dégrader trop l'expérience sur des appareils plus simples, c'est compliqué...
En sachant pertinament que l'année prochaine, ca passe en x86 de toute façon. A part la 3G, + de flash, je ne pense pas qu'on verra beaucoup de changements sur le proc en lui même cette année.

Voir le messageunreal, le 11/3/2008, 11:55, dit :

Je confirme, et je trouve ça très beau ce qu'ils ont fait. Hier j'ai installé la SDK, alors je lance le simulateur et SafariMobile apparait dans mon gestionnaire de tâches OS X, avec comme archi "Intel".
Idem plus haut.

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly

Citation

Chuuuuuut, c'est sous NDA
Sur toutes ces histoires de marge distributeur, on a quand même des idées :

D'abord je m'auto-quote, puis persiste et enfin signe (pour ce dernier, ça ne donne qu'un indice, mais c'est déjà bien)
Either you buy the Steam version for $14.95 from SteamPowered.com.
Or you buy our version for £10 from our site. We will offer everyone who buys an immediate download of our version.
For an extra £2.50 we will also ship you a boxed copy in the post. The extra cost covers our costs of manufacturing and delivery, and means we can maintain a low price of £10 for those who just want the game.

Et puis faut pas râler, au moins, avec Apple, on est pas obligé d'acheter des cartouches pour distribuer ses créations (hein Nintendo :)), ni d'attendre qu'ils se remboursent les frais de promotion*.

* pour les deux que ça intéresse, par analogie, les commissions de distrib' de films cinéma sont dans les 15% à 25%.

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages

Voir le messagepiaz, le 11/3/2008, 13:36, dit :

$14.95 from SteamPowered.com.
£10 from our site
Vu les taux de conversions $/£, je vois pas trop ce que ca montre.

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Fribourg, Suisse

Voir le messageC_Wizard, le 11/3/2008, 12:20, dit :

En sachant pertinament que l'année prochaine, ca passe en x86 de toute façon. A part la 3G, + de flash, je ne pense pas qu'on verra beaucoup de changements sur le proc en lui même cette année.

Euh, ça m'intéresse vachement ... tu pense qu'ils vont passer sur du Atom de chez Intel ? T'as des sources ou tu spécules ?

Concernant la RAM, je suppose qu'ils utilisent de la mobile DDR, et s'ils veulent garder un seul chip, avec les densités que proposent les constructeurs actuellement, c'est bloqué à 128 Mo (et passer à deux chips, ça veut augmenter la consommation, la BOM et la place nécessaires et aussi diminuer l'autonomie). M'enfin, ça c'est avec les chips que moi, designer de petites séries et client insignifiant pour les constructeurs, j'ai à disposition.
Image IPBImage IPB

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
Moorestown (et no comment)

ehsel

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 473 messages

T'as pas bien compris je pense :) Apple fait tourner certaines de ses apps en tâche de fond, par exemple MobileMail.app, qui peut alors continuer à surveiller la boîte mail, MobileMusicPlayer.app qui continue de jouer la musique, même en tâche de fond. Alors, certains développeurs voudraient faire pareil (notamment pour les logiciels de chat/IM qui devraient rester connecté tout le temps), mais Apple a dit non.

C'est une recommendation, apparement ça reste techniquement faisable en les violant (les recommandations). Je pense pas qu'il faille se focaliser la dessus; Le document c'est le cas général pour toutes les applis et effectivement il vaut mieux que la plupart des applis aient ce comportement ; c'est comme pour les runtimes et les certificats, je suis prêt à parier qu'il y aura des passe-droits au cas par cas. Outre le cas de Sun qu'on a vu en train d'essayer de mettre ses gros sabots dans la porte (pas la meilleure technique à mon avis, mais bon), je suis prêt à parier que pour des projets opensource de forte visibilité et apportant incontestablement de la valeur à la plateforme (ou qui plait trop à un VP quelconque), Apple préfèrera offrir le certificat plutôt que de se manger le mauvais PR que représenterait un appel aux dons pour le payer. (par contre pour le developpeur de base, c'est sûr que c'est ou de la distribution grise ou passer par l'AppStore en rentrant dans les clous des recommandations)

Pour ce qui est du PPC, je suis pas aussi sûr que toi en fait : oublie pas que les Mac PPC sont "big-endian" et que les ARM sont configurables (donc je suppose qu'ils aient choisi little-endian pour faciliter le développement sur du Intel). Ca fait donc du taff en plus pour supporter les deux, et je pense qu'ils ont carrément d'autres chats à foueter.
Le ppc aussi à un mode little-endian, mais c'est pas le problème. Les frameworks masquent ce genre de détails, et de toute façon ceux d'apple supportent déjà les deux.

Voir le messageC_Wizard, le 11/3/2008, 12:20, dit :

Voir le messageLongfield, le 11/3/2008, 14:04, dit :

Euh, ça m'intéresse vachement ... tu pense qu'ils vont passer sur du Atom de chez Intel ? T'as des sources ou tu spécules ?

Il faut voir ce qu'intel leur fera en design custom, si ils passent en x86 en 2009 (ce dont je doute), l'atom standard ça parait vraiment gros quand même...

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
"L'Atom standard" c'est les mids. Ce qu'on peut faire de plus petit en gros c'est ça (qui est déjà bien petit) en ralentissant a mort le cpu. Apple va probablement sortir une mini tablet avec, mais pour le form factor de l'iPhone le chipset/conso est trop gros/élevé.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)