C_Wizard, le 11/3/2008, 13:51, dit :
Vu les taux de conversions $/£, je vois pas trop ce que ca montre.
Taux de conversion : 2006-08-24 August 24, Thursday 1.8884 USD (x-rates.com)
On va dire 1.88.
Donc soit on achète en download chez l'éditeur £10, soit on achète sur Steam $14.95<=>£7.95.
Et plus loin dans la conversation
Well, assuming that that smaller second spike is the original release of the game, and an equal percentage of people bought the game during each spike, you can safely say that exactly twice as many people bought the game when it was released through Steam as did when it was originally released.
Bon, c'est de la présomption, mais tenons-nous en là (si on lit des
interviews d'Introversion, on voit que le jeu a plus rapporté sur Steam que directement chez eux, que ça a calé au bout de six mois, et que le pic au début est significatif de la proportion durant cette période). Du coup, on a un ratio X*£10<Y*£8*(entre 60% et 80% selon la com'), avec 2X<Y<2.5X (ça aussi, c'est sur le forum).
Et ça ne marche qu'à partir de 50%, ou une com' maxi de 50% de la part de Steam, et plus jouable au niveau des 63%<=>37% de com'. Et j'en reste au gros. AMHA, ça doit tourner dans les 22%, et encore, ça dépend, comme toujours. On pourrait affiner, et je disais bien que ce n'était que des indices, mais le reste du post précédent est assez parlant, non ?
Et basta le HS.