Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Encore une fois, avec feelings

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

Faskil

Faskil

Fask & Furious

• Admin
  • 10 528 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
OH. MY. GOD. En lisant le thread consacré aux séries télé, et plus particulièrement le post de Rabban, le fanboy en moi n'a pas pu s'empêcher de pousser un petit gloussement de satisfaction, que d'aucuns auraient probablement pu méprendre pour un mini-orgasme.

Mais mince quoi, Joss Whedon, absent des écrans de télé depuis le sabotage du fantastique et déjà culte Firefly par la FOX, remet bientôt le couvert ? Je signe où ?

Image IPB

Alors, oui, on avait déjà tous entendu parler de Dollhouse, son nouveau projet de série, co-produite avec Eliza Dushku (qui y tiendra également le rôle-titre). Juste un petit rappel pour les distraits du fond : Dollhouse raconte l'histoire d'agents secrets dont on efface la mémoire entre chaque mission et qui vivent dans une sorte de grande maison (baptisée donc, la maison des poupées). ?a, on le savait déjà, on en salivait d'avance et certains d'entre-vous en avaient même eu une érection.

Ce qu'on ignorait, c'est que tonton Joss, pendant la grève des scénaristes, il n'a pas fait que se balader avec une pancarte et mendier pour plus de sous. Ouh là, non alors. Comme il se faisait un peu chier chez lui à remater l'intégrale de Veronica Mars la larme à l'oeil, il a réquisitionné ses frangins (Jed, compositeur de musiques de jeux vidéos, et Zack, qui fait sûrement des trucs aussi) ainsi que sa copine Maurissa. Ensemble, ils se sont mis (pour le fun) à écrire une petite comédie musicale rigolote, destinée à la base à être publiée sur le web.

Puis finalement, tout le monde s'est emballé, et le truc est devenu un vrai projet de DVD, avec un casting qui doit en ce moment même faire frétiller tout geek qui se respecte. En vrac : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother), Nathan Fillion (Buffy, Firefly) et la très zoulie Felicia Day (qu'on avait pu entrevoir dans la septième et dernière saison de Buffy).

Image IPB

Le pitch ? L'histoire d'un Super Villain qui se fait perpétuellement tabasser par un gentil Super Héros et qui manifeste une énorme timidité qui l'empêche d'aller dragouiller une certaine "fille de la laverie" (qu'on imagine sous les traits de Felicia et ça, moi ça me va). Du pitch bien barré donc, comme on les aime.

Sur base de cette succincte description, j'ai même carrément envie de dire "wow". Parce qu'après nous avoir enchantés avec l'excellent "Once More With Feelings", le fantastique septième épisode de la saison 6 de Buffy (où tous les personnages poussent la chansonnette), on se dit que ça ne peut qu'être vachement bien. Et drôle. Et bien écrit.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Felicia ne chante pas aussi mal que Sarah Michelle Gellar. Mais a priori, c'est un exploit impossible. A moins d'être muet. Et encore.

Caféine

Caféine

I have a lightsaber. In my admin UI.

• Admin
  • 5 345 messages
  • Lieu:Bloody 92
A noter que la douce Felicia est une fan de WoW et est responsable de la sitcom Youtubesque "The Guild", qui amusera les connaisseurs. :)

ColdFire

ColdFire

Chauvérateur

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 429 messages
  • Lieu:Rennes
\o/

Joss Whedon is my master too! (since Firefly)

Coldorak.png Coldorak.png

BarracuddA

BarracuddA

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 892 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest
C'est moi ou le concept s'approche énormément de Flight of the Conchords ? (pour le coté musical de la chose hein, vous l'aurez compris)

Sinon oui, the Guild, c'est du très sympa, et Felicia Day, c'est une "girl next door" efficace.

Par contre, DollHouse, je suis plutot impatient de voir à quoi va ressembler une saison, parce qu'il va y avoir forcément quelque chose qui va tenir les épisodes entre eux, et pas juste le casting comme un bon vieux A-team.

Juste que ça ne devienne pas comme Alias...

Neomatt

Neomatt

Putain de Twitter qui sync les avatars...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 123 messages
  • Lieu:Genève
Me rappelle que je dois commander le T-shirt.
Sinon, ouiiiiiiiiii plein de Joss. Joie.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 249 messages
  • Lieu:Niort, France
Miam, encore une série qui va me plaire :)
Et on le trouve ou le T-shirt ?
last.fm - 500px
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
pour le T-shirt => http://www.pvpstuff.com/

(et pour ceux qui veulent connaitre l'origine de la phrase => http://www.pvponline.../10/tue-may-10/ )

Modifié par Rabban, 18 mars 2008 - 18:11.

Logorobo_0.png

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 249 messages
  • Lieu:Niort, France

pour le T-shirt => http://www.pvpstuff.com/

Ok, merci.
Et j'adore le t-shirt "Han shot first" :)
last.fm - 500px
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

vesuvan

vesuvan

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 101 messages
je me souviens de ce fabuleux épisode de buffy (le seul que j ai gardé). Le pich avec le super vilain donne bien envie. Un idée du titre ?
L'avantage d'être le maitre du monde, c'est qu'on peut choisir ses horaires...

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages

Le pich avec le super vilain donne bien envie. Un idée du titre ?

Doctor Horrible’s sing-along blog.

Modifié par Rabban, 20 mars 2008 - 09:09.

Logorobo_0.png

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 851 messages

Par contre, DollHouse, je suis plutot impatient de voir à quoi va ressembler une saison, parce qu'il va y avoir forcément quelque chose qui va tenir les épisodes entre eux, et pas juste le casting comme un bon vieux A-team.

Je pense qu'au debut ca sera des "missions" plus ou moins separees, qui permettent de decouvrir l'univers du truc plus que le personnage lui-meme, mais au fur et a mesure des missions, elle va commencer a se souvenir des missions precedentes et de son passe, et va commencer a diverger de ce qu'elle est cense faire.
J'espere juste que papa Joss abordera le theme de la memoire et des fantasmes, melangeant les differents souvenirs, ainsi que ce qui est vrai ou non, de maniere a perdre le spectateur et/ou le mener par le bout du nez jusqu'a des rebondissements dingues. Sinon, ca serait une sorte de Dark Angel a 2 balles. Mais bon, j'ai foi.

Sinon, le concept du nouveau projet de Whedon me rappelle de loin "The War Next Door", une serie que j'avais trouve tres prometteuse, et qui avait ete malheureusement annulee apres une douzaine d'episodes.

Faskil

Faskil

Fask & Furious

• Admin
  • 10 528 messages
Pour en revenir à Dollhouse, des news sur le casting ici.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
une image sur http://www.drhorrible.com/ :
Image IPB

Logorobo_0.png

Neomatt

Neomatt

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 123 messages

une image sur http://www.drhorrible.com/ :

C'est l'annonce de Psychonauts 2?

Mordo

Mordo

Quasimordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 750 messages
  • Lieu:Groland
Le trailer (de dollhouse)

Modifié par MordOrion, 16 mai 2008 - 12:40.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
De Dollhouse, pas de Dr. Horrible.

Logorobo_0.png

NSquirrel

NSquirrel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 932 messages
  • Lieu:94

Sinon, le concept du nouveau projet de Whedon me rappelle de loin "The War Next Door", une serie que j'avais trouve tres prometteuse, et qui avait ete malheureusement annulee apres une douzaine d'episodes.

Une série Enormissime qui m'a occupé pendant mes nuits d'insomnie estudiantine. Un pétage de plomb totale ... "notre Danse de la Mort n'a pas de fin"

Si ce projet est du même calibre, je vais adorer.

Dollhouse me convint pas, ca me semble trop ... facile.

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan

Faskil

Faskil

Fask & Furious

• Admin
  • 10 528 messages

Un pitch ultra-original ne fait pas forcément une bonne série et vice-versa. Ce qui compte, c'est tout le reste : le traitement, l'écriture, la réalisation, le casting, etc. J'attendrai donc de juger sur pièce.

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 594 messages

Quant à moi, ça me dit quelquechose, mais j'arrive pas trop à mettre la main dessus: le coup des agents dont on efface la mémoire et autres (pt'ète ben du P.K. Dick, mais pas sûr)
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Posted Image

Faskil

Faskil

Fask & Furious

• Admin
  • 10 528 messages

Quant à moi, ça me dit quelquechose, mais j'arrive pas trop à mettre la main dessus: le coup des agents dont on efface la mémoire et autres (pt'ète ben du P.K. Dick, mais pas sûr)

Y'a bien We Can Remember It for You Wholesale (qui a donné Total Recall), mais bon... On est loin du concept de "maison de poupées". Ou alors tu parles d'une nouvelle ou d'un roman qui m'aurait échappé, Dick était pas mal obsédé par la mémoire et l'identité.

Ou alors tu pensais à Men In Black ? :)

kaneloon

kaneloon

Tobiwan Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Lieu:Chat y long

Y'a bien We Can Remember It for You Wholesale (qui a donné Total Recall), mais bon... On est loin du concept de "maison de poupées". Ou alors tu parles d'une nouvelle ou d'un roman qui m'aurait échappé, Dick était pas mal obsédé par la mémoire et l'identité.

Ou alors tu pensais à Men In Black ? :)

Je pense qu'il voulait dire Paycheck, une nouvelle de Dick qui parle d'agents auxquels on efface la mémoire.

Modifié par kaneloon, 16 mai 2008 - 16:31.

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
ou peut-être Paycheck?

Personnellement, j'ai un a-priori positif mais j'attends quand même de voir. Je ne pense pas qu'on puisse juger l'intérêt d'une série sur un pitch et une bande annonce de 2 minutes 30. Du moins pas quand Joss est aux commandes (Franchement, je doute fort qu'il soit possible de faire une bande annonce de Buffy qui pourrait éveiller mon intérêt si je ne connaissais pas la série. et pourtant...).

edit: grilled (surtout que je pensais au film avec Ben Affleck, n'ayant pas lu la nouvelle (du moins pas que je me souvienne: j'ai lu beaucoup de P.K.Dick au collège et au lycée, mais j'en ai oublié une très grande partie))

Modifié par Rabban, 16 mai 2008 - 16:33.

Logorobo_0.png

Faskil

Faskil

Fask & Furious

• Admin
  • 10 528 messages
Ah oui, je ne pensais plus du tout à Paycheck. Une chose est sure : ça ne peut pas être pire que le film de Woo. :)

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 594 messages

Je pense qu'il voulait dire Paycheck, une nouvelle de Dick qui parle d'agents auxquels on efface la mémoire.

Bingo, bizarre que ça m'ait échappé.
Je pensais plus à Dick dans son intégralité, c'est vrai qu'il a un p'tit truc avec l'identité et la mémoire.
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Posted Image

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
trailer sur http://www.drhorrible.com/ :)

Modifié par Rabban, 03 juillet 2008 - 13:42.

Logorobo_0.png

Neomatt

Neomatt

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 123 messages

teaser sur http://doctorhorrible.net/ :)

J'aime. Surtout le "by the motion picture association of my house, Inc.". :crying:

Faskil

Faskil

Fask & Furious

• Admin
  • 10 528 messages
Le comic est dispo.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 126 messages
La bonne nouvelle, c'est que l'acte I est disponible!

La mauvaise nouvelle, c'est qu'apparemment il est pas regardable depuis une ip extérieure aux US :crying:

L'autre bonne nouvelle c'est pour mon boss, parce que ça veut dire que je ne vais pas perdre de la productivité à regarder ça.

L'autre mauvaise étant que j'en perds à poster ici.

Une troisième bonne nouvelle c'est qu'ils seraient en train de corriger ça.

La troisième mauvaise étant que j'y crois pas trop, je sens que la solution officielle pour l'international sera de commander les dvd.

Dernier edit: bonne nouvelle, ça marche :)

Modifié par Rabban, 15 juillet 2008 - 10:36.

Logorobo_0.png

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 909 messages
bizarre moi ça passe...mauvaise nouvelle pour mon boss, doh !

Al0WNQHCEAIQFGl.jpg

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 523 messages
  • Lieu:Caen
Apparemment, d'apprès le twitter de miss day : Make sure to watch www.drhorrible.com! (If you're not in US...wait a bit :) )

Modifié par Tzim, 15 juillet 2008 - 11:02.

There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)