Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

[Tips] Meet the Engy

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

GUIGUI

GUIGUI

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3039 messages
Y a plus qu'à attendre une version Spy pour le Paintball:

Modifié par GUIGUI, 27 July 2008 - 20:06.

Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 messages
  • Lieu:Paris
j'en profite pour updater mon guide avec ce futur achievement de l'update Ingénieur
Image IPB

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2827 messages
  • Lieu:Rouen
Ahah, c'est trop ça.
Le démoman qui rush comme un porc, pose ses stickies contre la porte et ... se récupère les munitions sur la pack de 200 Metal, le seul du coin...
Merci vieux pour le "putain vous foutez quoi les ingés".
Image IPB
Libère ton Podcast.

Kaybee

Kaybee

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 741 messages
  • Lieu:Genève
Petit screen pour dire que, su rctf turbine, mettre une sentry en middle avec un peu de protection ça a du bon. Et honnêtement c'est pas pour faire r0x0r, mais plutôt pour démontrer qu'un engy d'attaque, bien que tendu à jouer, c'est possible.

Image IPB
Image IPB

Paincake

Paincake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Luxembourg
Même sans voir le screen du boulot, t'as toujours moyen de faire quelque chose en Engie tant que l'équipe d'en face sait pas monter une über. Je ne compte même pas les zones long range pas couvertes par la sentry et que toute classe peut attaquer à loisir, ni les Soldiers et Demos pas manchots qui manient le strafe & shoot sans se faire atteindre.  :crying:

Peu importe que l'Engie soit "d'attaque" ou "de défense", au final le plus tendu en Engy c'est d'avoir à ses côtés des teammates qui connaissent ton importance et qui savent te couvrir (Demo et Pyro les premiers, pour déblayer stickies et ennemis qui tenteraient de te nuire (par d'autres stickies et l'airblast)).

Contre une équipe rôdée, déblayer une sentry est malheureusement très rapide, 3 stickies viennent à bout de toutes constructions, c'est pourquoi tu es amené bien vite à changer de stratégie en tant qu'Ingé. Le but n'est plus seulement de trouver le meilleur spot pour placer ta sentry mais de prendre tes dispositions pour la reconstruire le plus vite possible (dispenser proche mais pas trop pour pas qu'il saute avec le reste de ton matos, localiser rapidement les stocks d'ammo, avoir un cycle de construction rôdé, toujours garder un minimum de métal sur soi en attendant la recharge du dispenser plutôt que d'avoir le compteur à zéro (ce qui te laisse bien dans la merde si tu veux réparer ta tourelle lors d'une arrivée de roquettes). Bref, un lot de mesures plus qu'utiles pour contrer la relative faiblesse des sentries).

Comment tu reconnais un bon et un mauvais Ingénieur ? Le bon place une sortie de téléporteur. :)
Image IPB

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2982 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messagePaincake, le 4/12/2008, 11:54, dit :

3 stickies viennent à bout de toutes constructions, c'est pourquoi tu es amené bien vite à changer de stratégie en tant qu'Ingé.
Après tests scientifiques avec les gens du CRNTF2 (Ravine et Human, si je me souviens bien), 2 stickies non crit suffisent à péter une sentry level 3 (ou 2 chargeurs du flingue du scout, humiliation).
Je suis complètement d'accord qu'un ingé peut être utile dans plusieurs situation, mais avec un vrai support de son équipe, ce qui veut dire mobiliser 2 personnes au moins (ingé + autre) pour la sentry, ce qui ne me semble pas toujours justifié. Quand à jouer ingé d'attaque, cela se discute autant, combien de frag aurais-tu faits avec un pyro ou une autre classe offensive ? Quel aurait été l'impact sur la partie ?
J'adore cette classe, hein, mais il faut vraiment se sortir les doigts pour qu'elle soit utile (en tous cas plus qu'une autre classe), et parfois ce n'est même pas possible (un bon démo/soldier genre shifty/mordo en face peut rendre le jeu hyper frustrant).
Même en étant une quiche en pyro, je fini souvent en top score avec cette classe...

Modifié par kaneloon, 04 December 2008 - 12:13.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Kaybee

Kaybee

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 741 messages
Je plussoie complètement le besoin fondamentale d'avoir de la couverture de la part de son équipe. Sur le screen, ce qu'on ne voit pas, c'est les TP que BadAcne et moi même avions poser. Les TP, ça peut changer la partie mine de rien.

je dois avouer aussi que lorsque ma sentry était gentiment réduite à néant, j'avais la couverture de Skuzion et de 2 autres personnes de la team pour me couvrir le temps de reconstruire.

Là ou je vois l'avantage de la sentry mise plus en offensif qu'en défensif c'est pour faire gaspiller les uber : si ils veulent passer le middle tranquil, ils devront claquer une uber pour la sentry. Après pour sur qu'une équipe rodée fera un uber pour la sentry suivit immédiatement d'une deuxième en route pour les docs.

Mais je trouve que c'est rafraichissant de voir que un engy est pas forcemment condamné au dernier point à attendre que quelque chose se passe :)

Quand je joue engy en attaque, c'est pas tant pour faire des points que pour emmerder l'équipe adverse, le but est clairement de poser des sentries là ou ils ne s'y attendent pas.

Modifié par Kaybee, 04 December 2008 - 12:58.

Image IPB

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 messages
  • Lieu:Paris
...et c'est clairement comme ça que c'est rigolo a jouer (et rien de plus délectable que de casser le crane d'un heavy ou d'un medic proche de l'uber a coups de clef a molette)

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2982 messages
  • Lieu:Chat y long

Voir le messageRavine, le 4/12/2008, 13:07, dit :

...et c'est clairement comme ça que c'est rigolo a jouer (et rien de plus délectable que de casser le crane d'un heavy ou d'un medic proche de l'uber a coups de clef a molette)
(ou une sale snipouse)

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2827 messages
Allez une petite musique assez sympa pour tous les ingés du monde , dispenser erection
Image IPB
Libère ton Podcast.

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1548 messages
Sympa :)

La source, au passage.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
Préambule: je préfère préciser, ce n'est pas de la whine, c'est juste une suggestion.

J'ai remarqué cette semaine qu'il y a maintenant un nombre maximum d'ingés. Deux ingés peut paraitre idéal. Par contre, en début de partie il peut etre intéressant selon moi d'avoir un troisième ingé qui aident ses collègues à monter leur sentries. C'est ce que je voulais faire cette semaine mais j'ai pas pu à cause du max class.

voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

ah en fait nan: spéciale dédicace aux deux Ingés pickup hier aprem sur Coldo. Ils montent deux sentries level 1 l'une à coté de l'autre au lieu de s'entraider. Ca n'a pas manqué: une uber Démo et Kabimmm ! deux sentries down !
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2827 messages
La lumière était faible.

Quand on sait pas jouer ingé, on laisse la classe aux autres.
Image IPB
Libère ton Podcast.

Romanticide66

Romanticide66

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 405 messages

Voir le messageLdoud, le 27/5/2009, 11:58, dit :

Préambule: je préfère préciser, ce n'est pas de la whine, c'est juste une suggestion.

J'ai remarqué cette semaine qu'il y a maintenant un nombre maximum d'ingés. Deux ingés peut paraitre idéal. Par contre, en début de partie il peut etre intéressant selon moi d'avoir un troisième ingé qui aident ses collègues à monter leur sentries. C'est ce que je voulais faire cette semaine mais j'ai pas pu à cause du max class.

ah en fait nan: spéciale dédicace aux deux Ingés pickup hier aprem sur Coldo. Ils montent deux sentries level 1 l'une à coté de l'autre au lieu de s'entraider. Ca n'a pas manqué: une uber Démo et Kabimmm ! deux sentries down !

Parfois, mettre deux sentries à coté, c'est le top face à une équipe qui ne sait pas utiliser un démo. Une Uber Pyro, et paf, a plus personne. Trop de recul avec les deux sentries. Mais bon, faut faire attention à la configuration de l'équipe pour mettre deux sentries côte à côte, sinon ça marche du tonnerre.
Image IPB

Kaybee

Kaybee

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 741 messages
il me semble que le limit class de 2 sur engys est une erreur, coldo en voulait mettre 3.

Ceci étant dit, une aide est toujours top, je suis toujours content d'avoir un keupain engy qui m'aide a monter mes trucs, mais de l'autre côté si on sait bien jouer la classe, c'est du bonus mais pas de l'indispensable.

Que 2 crétins décident de monter 2 sentries une à coté de l'autre, fine c'est leur problème.

Moi ce que je déteste sur cold, c'est le petits cons de pick up qui viennent pomper dans TON disp, qui le vident complètement et toi tout ton schéma de construction est niqué.

Ca je peux pas supporter, surtout que t'as beau leur dire, ils sont complètement FFA.
Image IPB

Miaouss

Miaouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3028 messages

Voir le messageLdoud, le 27/5/2009, 11:58, dit :

Ayant joué hier en fin d'après-midi je ne sais pas si ce message me concerne directement ou pas :cry: Quoi qu'il en soit, dans mon cas je dois avouer que je ne connais pas très bien les bons spots à sentry. Je les place un peu comme je le sens. D'une manière générale j'essaye de ne pas coller mes sentry à côté d'autres sentry mais plutôt de faire en sorte que la sentry "A" soit couverte par la mienne ou bien qu'une nouvelle zone soit couverte.

Néanmoins, sur certaines map y a juste pas des masses de choix de spot, ce qui fait que oui, sur certaines, je colle ma sentry tout près des autres parce qu'il s'agit d'un point ultra chaud ou tout simplement parce que si je le place ailleurs elle tient 3 sec chrono. Mine de rien ça présente aussi l'avantage d'avoir des ingés très rapprochés qui peuvent continuellement se prêter main forte : un qui désap et l'autre qui défonce la pute de spy :P

Ceci étant, si mon boulot est pas bon, je demande pas mieux qu'on me dise exactement quoi faire. Mais pour ça faut que les autres joueurs donnent aussi des indications aux ingés et ça c'est pas over-fréquent.

Bon par contre, hier j'ai quand même eu droit à un "merci les ingés" après une victoire et ça ça fait bien plaisir  :crying: (le premier qui dit que ça m'était pas destiné se fera violer à coup de roquette  :) )
.... Mais en vrai vous faites quoi comme travail ?...

Kaybee

Kaybee

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 741 messages
Non Miaouss je te rassure c'était pas du tout déstiné à toi, ni à personne d'autre d'ailleurs, les engys GZ étant de grande qualité. Mais juste un coup de geule contres les cons qui préfèrent piocher chez les autres plutôt que se démener pour monter leurs propres disp et tp.

Sinon pour le positionnement, mon but est toujours de la mettre (quand possible) de telle sorte à ce que l'adversaire soit supris par sa présence, et donc globalement se fasse avoir.

Si c'est pas possible, il faut essayer de la mettre à couvert le plus possible sinon entre les snip, les soldier ou démo elle sera vite détruite.

Enfin, c'est mon point de vue en tout cas.
Image IPB

lhooq

lhooq

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Poitiers
Sympa le post, pas mal de trucks que je savais pas, maintenant je vais pouvoir roxxer en ingé :)
"Keep it dirty. Keep it fun." Image IPB
Image IPB Image IPB lhoos's blog

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1539 messages
  • Lieu:Valenciennes... Dijon... Dole...mais ou s’arrêtera t'il?
je déterre juste un peu (mais juste un poil)

,j'ai pas vu de truc en ce sens mais, y aurait il eu une mise à jour ingé?
je m'explique:
je suis passé sur un serveur ce midi et  je me suis pris une roquette, par un dispenser!!!
alors non, ce n'était pas une hallucination dû au manque de sucre, car j'ai observé le bouzin un moment, le dispenser envoie des missiles guidés,bien lent , mais qui tournent à angle droit...et piste le pôvre petit wack pour lui péter en pleine poire.
j'ai ensuite changé de serveur, et rebelote.
alors , j'ai raté quelque chose?ou c'est une customisation accessible en craftant ?
thks @+
wackselwease
Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1548 messages
Un soldier deguisé en dispenser ?

Nan pas d'update, t'as un screenshot ?

Sinon Ravine, l'image de ton 1er post est morte.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1539 messages

Voir le messageghigis, le 20/4/2010, 19:44, dit :

Nan pas d'update, t'as un screenshot ?
je ferais ça dés que possible, faut que je bind la touche kivabien (pour l'instant j'a rien associé)
thks @+
wackselwease
Image IPB

mashimu

mashimu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Poitiers
C'est F5 par défaut.
Le nom des serveurs? Parce que là ça sent les gros serveurs custom.
Image IPB
Image IPB

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1539 messages

Voir le messagemashimu, le 21/4/2010, 01:48, dit :

C'est F5 par défaut.
Le nom des serveurs? Parce que là ça sent les gros serveurs custom.
bon...f5...ok, j'ai pas vraiment été voir..

sinon, j'ai constaté ça hier soir sur deux serveurs... saign.de , avec fast respawn et du sang de partout kikoolol.
(bon j'avoue, j'y vais surtout parce que ça fait plaisirs de se retrouver en tête de tableau une fois de temps en temps, ça m'arrive jamais sur cold  :D )
je savais pas qu'on pouvait carrément rajouter des "armes" sur un serveur.

edit: voilou (je tiens à preciser que j'ai donné mon sang pour ce screenshot!)
Image IPB

Modifié par wackselwease, 21 April 2010 - 06:22.

thks @+
wackselwease
Image IPB

Alafff

Alafff

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 202 messages
  • Lieu:Aucune idée mais jsuis dans le sud
Bella...on veut le meme sur Cold.
Et aussi le tp a canon rotatif
Image IPB
It's good to be bad (Dungeon Keeper 2)
Trophée du meilleur ami du spy (Cramé)

3Dnj

3Dnj

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Paris ou Rennes
Mais n'importe quoi xD
"I hate vans!!"

"Mordorion" dit :

"De toute façon la crit' de tartine tombe toujours du bon coté!"
Viendez voir mon Portfolio

Beleh

tranxen51

tranxen51

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 19 messages
  • Lieu:Anglet
Ouai, c'est nimp ce serveur... Les ingés peuvent même faire 2 tourelles...

wackselwease

wackselwease

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1539 messages
w00t
à l'occasion de la 119e update

http://www.teamfortr...comingsoon.html
Spoiler

vu le nombre d'update de ces dernieres jours, on pouvait se douter, mais un bras???

edit:image qui veut pas passer en spoiler...

Modifié par wackselwease, 06 May 2010 - 06:22.

thks @+
wackselwease
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)