Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Parlons serveurs et pognon

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Sondage : Seriez-vous prêts à filer un peu de ronds pour payer un beau serveur?

Seriez-vous prêts à filer un peu de ronds pour payer un beau serveur? (par AN)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Bon

Ces temps-ci, le serveur est de plus en plus blindé le soir, faut kicker des pickups (qui parfois commencent à devenir des habitués) pour faire de la place à un GZ, voire y'a quasiment même plus de pickup à kicker. Et bon, kicker une snipouze sur une map où ils servent à rien, ça me pose pas de problème. Kicker un mec en tête du classement de son équipe parce que c'est le seul non GZ à kicker pour laisser une place à un GZ, honnêtement, ça m'embête un peu beaucoup.
Du coup, je me dis: "un serveur dédié plus puissant, qui permettrait de monter parfois à 32 joueurs sans que ça rame, voire carrément 2 serveurs 24 joueurs, ce serait assez chouette du slip"
Sauf que voilà, prendre un nouveau serveur = sousous à sortir. Beaucoup sousous. Genre 69€HT/mois. Et honnêtement, moi, je peux pas sortir comme ça 80 et quelques euros ttc par mois pour vous héberger. Pris pour un an payé d'un coup, ça fait environ 840€. Si 56 personnes mettent 15€, ça paye le serveur pour un an.

Du coup, plusieurs possibilités:
- tant pis, on reste comme c'est actuellement, quand c'est plein on va squatter ailleurs
- ok Coldo, on va t'aider

Votez.

PS: quand je calcule qu'il faut presque 60 personnes à 15€/an, je me dis qu'on va rester comme ça à moins de trouver un sponsor hébergeur :/

J'insiste sur le fait que c'est PAR AN. 5/10/15€ par mois, je ne vous demanderais même pas, ce serait niet direct

Modifié par ColdFire, 19 March 2008 - 09:49.

Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4129 messages
  • Lieu:Reims
honnêtement, je suis prêt à mettre 5-10€ si ça peut aider, pas par moi par contre :/
Image IPBImage IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4203 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
5/10/15€ par an ça fait autour des 1€ par mois, c'est pas grand chose pour jouer dans de bonnes conditions. Reste à savoir comment régler (lâcher tout d'un coup ou un peu tout les mois ?)

Modifié par astrojojo, 19 March 2008 - 09:38.

(ou pas)

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageGhadzoeux, le 19/3/2008, 09:35, dit :

honnêtement, je suis prêt à mettre 5-10€ si ça peut aider, pas par moi par contre :/

Je précise: c'est du PAR AN. One shot. Genre 15€ et t'as la paix pendant un an.

Voir le messageastrojojo, le 19/3/2008, 09:37, dit :

5/10/15€ par an ça fait autour des 1€ par mois, c'est pas grand chose pour jouer dans de bonnes conditions. Reste à savoir comment régler (lâcher tout d'un coup ou un peu tout les mois ?)

Tout d'un coup. Pour que ce soit moins cher, faut payer un an d'un coup

Modifié par ColdFire, 19 March 2008 - 09:46.

Image IPB

Laadna

Laadna

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 540 messages
  • Lieu:Nangis (77)
Je participe déjà au serveur Fz (5€/mois), donc non, désolé. ^^

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageLaadna, le 19/3/2008, 09:58, dit :

Je participe déjà au serveur Fz (5€/mois), donc non, désolé. ^^

Ouais ça je comprends (et je savais) :)

Image IPB

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil
je suis OK pour les 15€ à condition que les mentalités évoluent (ou de trouver un mod admin pouvant forcer le shuffle des teams).
Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageFunkylolo, le 19/3/2008, 10:09, dit :

je suis OK pour les 15€ à condition que les mentalités évoluent (ou de trouver un mod admin pouvant forcer le shuffle des teams).

J'ai installé un nouveau plugin d'admin hier (pas encore testé vu qu'hier j'étais pas là), qui ajoute une fonction "scamble team". Donc je pense que ça mélange les joueurs :)
Sinon, je commence fortement à envisager l'impossibilité de choisir son équipe, qu'on ne puisse choisir que "random" :crying: Faut que je regarde comment on fait ça, d'ailleurs.

Image IPB

Longfield

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Lieu:Fribourg, Suisse
Moi je suis OK pour un peu d'argent aussi ... jusqu'à 15€ par an ça me parait raisonnable. Mais il faudrait un système pour garantir l'entrée sur le serveur pour les membre "payants" un peu plus automatique, et pas par le biais d'un modo ou que sais-je, ça fait un peu arbitraire ...
Image IPBImage IPB

Oshimura

Oshimura

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 549 messages
  • Lieu:www
Voogru.com a un système du genre, avec des slots réservés pour les utilisateurs "prenium" qui ont reversés une donation. Petite question comme ça, l'offre "RPS" d'ovh conviendrait a un serveur de jeu ?

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageOshimura, le 19/3/2008, 10:37, dit :

Voogru.com a un système du genre, avec des slots réservés pour les utilisateurs "prenium" qui ont reversés une donation. Petite question comme ça, l'offre "RPS" d'ovh conviendrait a un serveur de jeu ?

Pour le RPS, à voir, why not

Image IPB

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
J'en file même 20 si besoin, paf :)
(et si besoin d'un coup de paluche pour la config sur le serveur hosté, itou)

Modifié par LeM108, 19 March 2008 - 10:49.

Alors oui, mais non.

mashimu

mashimu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Poitiers
Ouep, une 10zaine d'euros, ça pourrait le faire.
Image IPB
Image IPB

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Aix en Provence
J'ai voté oui. Je suis prêt à donner 15 roros , ça me gêne pas.
C'est aussi une façon de rendre la pareille à tout ceux (sur la zone comme sur le serveur) qui se sont investis pour la communauté GZ.
En revanche je suis absolument contre toute discrimination entre ceux qui paient et ceux qui paient pas, quelle qu'elles soient. Les places réservées tout ça, c'est niet pour moi.
Image IPB
"1. Mathematics is the language of nature. 2. Everything around us can be represented and understood through numbers. 3. If you graph these numbers, patterns emerge. Therefore: There are patterns everywhere in nature."

kroasta

kroasta

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 63 messages
  • Lieu:Tours

Voir le messageSilentmaf, le 19/3/2008, 10:53, dit :

En revanche je suis absolument contre toute discrimination entre ceux qui paient et ceux qui paient pas, quelle qu'elles soient. Les places réservées tout ça, c'est niet pour moi.

arf c'est toujours difficile les deux points de vue se défendent .. à voir si a se concrétise ...

bon, moi je suis pour , je trouve déjà qu'on ne remercie pas assez Coldo pour l'effort qu'il a fait.

Mais alors question: si "on" prend un nouveau serveur plus costaud ce sera 2 serveur sur cette nouvelle machine ou l'actuel (1 serveur) et un nouveau (1 serveur)?
(voir soyons fous 2 sur le nouveau plus l'actuel ... enfin non peut être pas en fait  :crying:  )

Edit c'est jamais entrop un serveur et au pire le 2e peut  switcher sur un autre jeux (genre wow :)  )

non cherchez pas je suis déjà parti en sticky jump loin loin loin

Modifié par kroasta, 19 March 2008 - 11:14.

Veuillez excuser l'absence inopinée mais définitive d'objectivité survenue sur ma personne.
BOOM Sticky Jump

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Suisse
Je sais pas si c'est une bonne idée.
Payer pour un serveur 32 places mouai... J'ai deja joué a 32 c'est très vite le bordel et rend le jeu moins intéressant (à mon goût).
Payer pour un deuxième serveur bof bof : ca sera toujours la gueguerre pour pouvoir entrer sur le serveur "principal" avec les habitués. Je sais ce que c'est, GW c'était pareil, on prend ses habitudes et on préfère jouer avec des gens qu'on connaît plutôt qu'avec des inconnus -même si on fait parti de la même guilde/clan.
De plus, j'ai peur que pas mal de joueurs commencent à se lasser dans quelques mois et qu'on se retrouve avec 1 serveur "en trop".

Cela dit, ca me gênerai pas de payer 15€ pour 1 an. Du coup je sais pas, je vote pas encore.

EDIT : + 1 avec silentmaf pour la discrimination

Modifié par DexterWard, 19 March 2008 - 11:09.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Alors: la discrimination, je suis contre aussi. Car je me dis que certaines personnes, genre étudiants/chômeurs/petits salaires ont pas forcément les moyens ne serait-ce que de filer quelques euros. Et je le comprends TRES bien. Je comprends aussi que quelqu'un qui a filé des ronds veuille avoir une sorte de retour sur investissement. Mais honnêtement, je n'ai pas envie d'appliquer ce "modèle commercial".
Donc, SI on avait un nouveau serv, les généreux donateurs, désolé, mais y'aura pas de reserved slot. Le seul reserved slot actuel sur le serveur, c'est pour moi, pour que je puisse join en cas d'urgence alors que c'est full sans kicker quelqu'un.

32 joueurs, c'était une propale comme ça. Surtout qu'on ne peut changer le nombre de joueurs à la volée (quoique, je lance le serveur en 32 et n'affiche que 24 slots). Mais c'est vrai que c'est vite le bordel. Surtout sur les petites maps.

Sur le plan 2 serveurs GZ (soit sur le même serv physique, soit soit un sur le physique actuel, un sur le nouveau) effectivement il y a du pour et du contre. Plus de GZ peuvent jouer en même temps, mais pas forcément ensemble.

Comprenez bien qu'au final, ce thread a pour vocation pour moi d'étudier votre ressenti et ce à quoi vous seriez prêts pour qu'on puisse jouer dans de meilleures conditions. Si pour vous l'actuel va très bien, on reste en l'état et voilà.

Image IPB

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
S'il faut je file c'qu'il faut pour le serveur.
Les slots réservés, non bah nan c'rien ça : on va pas geindre alors qu'il suffit d'attendre 10mns ou de kicker un Kevin666_du68755. Pareil que silentmaf et les autres. Il y a juste deux heures : 20H - 22H où c'est la file d'attente, ainsi que le samedi & dimanche après-midi en fait {(je remarque ça aux nombres de personnes qui me demandent une place, hier par exemple c'était 7 fenêtres de chat steam ouvertes en même temps, (d'ailleurs désolé si je prend du temps à répondre)}

Parfait pour le plugin' de mixe d'équipes : hier soir c'était bien mixé et c'était bien serré, très agréable à jouer.

Modifié par MordOrion, 19 March 2008 - 12:37.

Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

NSquirrel

NSquirrel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 700 messages
  • Lieu:94
15 euro pour un an c'est sans probleme.

Maintenant a voir l'interet sur le long terme.

Si serv' 32 places : mis à 24 et en cas d'affluence ouverture des places MAIS nécessité de map adéquates sur le serv' pour premettre un 32

Si 2 serv' 24 places : est ce que certains seront motiver pour "ouvrir" le deuxieme serv' ....

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
32 places c'est pas la peine, 16v16 ça va donner du full ffa :)
2x24 plutôt, à mon avis.
Alors oui, mais non.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Je me souviens jamais, ffa ça veut dire?
et pgm c'est bien Pro GaMer?

Image IPB

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil

Voir le messageColdFire, le 19/3/2008, 14:49, dit :

Je me souviens jamais, ffa ça veut dire?
et pgm c'est bien Pro GaMer?

Free For All (aka le bordel) et Pro GaMer (aka Kevin le C0wB0y) :)

Modifié par Funkylolo, 19 March 2008 - 14:55.

Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Greytarkis

Greytarkis

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 120 messages
À voté !
et donc je suis pret à débourser 15€ pour aider à payer une année =)
voili voilou si ça se fait j'aimerais juste savoir où je dois débourser mes sous ^^
Image IPB

Boboss

Boboss

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages
  • Lieu:Turin-Italie
Bon moi 10-15 euros ça peut le faire.
"Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps"

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2982 messages
  • Lieu:Chat y long
D'abord, merci Coldo pour ce que tu fais.
Je vote pour, mais pas pour un deuxième serveur. Il y'a un truc que je comprend pas, le premier serveur (l'actuel) est gratos ?

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

Boboss

Boboss

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 286 messages
  • Lieu:Turin-Italie
Nan il nous prete une partie du sien il me semble.
"Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps"

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Le serveur qui héberge TF2 a avant tout un rôle professionnel: il héberge le site web et la messagerie d'une société ainsi que 2 ou 3 autres sites internet.
Il a un vrai rôle professionnel, c'est ça qui le paye. J'ai installé le serveur TF2 ici parce que c'était pratique, que j'avais que ça sous la main, et que c'est pas apache/php/mysql/messagerie qui bouffe des tas de ressources.

Mais le problème c'est que c'est une vieille distrib linux, que c'est la galère pour installer des trucs nécessaires au fonctionnement des stats par exemple (j'en ai chié sur cette distrib de merde pour installer rien que des modules perl ou encore PEAR) car les dépendances sont chiantes à tenir, et je peux pas me permettre d'upgrader un truc sur un coup de tête, car AVANT TOUT le site et la messagerie de cette société (une SSII renno-parisienno-niçoise) doit être up sans souci.

Alors certes, les horaires de charge sur la partie TF2 font que ça se cumule bien avec la partie "pro" du serveur. Mais j'aimerais pouvoir séparer les 2.

Modifié par ColdFire, 19 March 2008 - 15:29.

Image IPB

NSquirrel

NSquirrel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 700 messages
  • Lieu:94

Voir le messageFunkylolo, le 19/3/2008, 14:54, dit :

c'est pas
Spoiler
? a mince :crying:

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan

Laadna

Laadna

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 540 messages
  • Lieu:Nangis (77)

Voir le messageFunkylolo, le 19/3/2008, 14:54, dit :

PGM c'est surtout un synonyme de joueur professionnel gagnant sa vie de cette manière. Evidemment, l'expression est souvent employée dans un sens ironique.

Autrement Coldo, j'ai pensé à un truc con : d'ici 2-3 mois on n'aura plus la nécessité d'un serveur aussi puissant puisqu'on y hébergera uniquement un serveur teamspeak et peut-être un site web (sans sql). Du coup, si votre solution de deux serveurs est retenue, on pourra peut-être s'arranger.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Ah ouais, Laadna, ça pourrait bien le faire :)
Enfin on verra bien. Ce thread a uniquement pour but de sonder, pas de décider de toute façon.
A mon avis, c'est parti pour qu'on reste comme actuellement

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)