Concrètement, pour l'utilisateur, ça voudrait dire qu'au lieu de payer à l'unité, il pourrait désormais accéder à l'ensemble des morceaux disponibles, durant un laps de temps défini pour lequel il débourserait une somme forfaitaire.
Non, je sais, il ne s'agit pas vraiment d'une révolution, d'autres portails fonctionnent déjà sur ce principe depuis un petit moment : eMusic, Rhapsody et même le désormais fréquentable Napster. Mais là, c'est Apple qui s'y met. Et on sait à quel point les choix de la firme de Cupertino peuvent avoir un impact non négligeable sur le marché.
Une info qui relance le débat sur les avantages et inconvénients d'une telle pratique. Alors, je pense que pour les avantages, vous n'avez pas vraiment besoin d'un dessin. C'est plutôt au niveau des inconvénients qu'il faut rester attentif : un tel système sous-entend en effet qu'une fois que vous décidez d'arrêter de payer votre dîme, finie la musique. FOR EVAH.
Et ça, c'est quand même un peu moche. Parce que jusqu'ici, si votre vie basculait tout à coup dans la banqueroute, que vous vous retrouviez sans le sou, vous aviez toujours la possibilité d'épancher votre désespoir en ressortant ce bon vieux "Careless Whisper" de George Michael. Avec un système d'abonnement, exit le réconfort de George. Et dans les moments difficiles, croyez-moi, George il peut vous sauver la vie.
Alors, du coup, petit sondage, pour savoir ce que vous pensez d'une telle offre. Ça vous branche, vous ?

Retour en haut