Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Frayeurs fauchées

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1705 messages
  • Lieu:Paris
J'ai enfin retrouvé le topic, et personnellement, n'ayant pas lu de synopsis (j'ai juste vu le trailer), j'ai flippé. Je m'attendais pas à ça en fait, et n'ayant pas vu Blair Witch (le précédent film reportage que j'ai vu était C'est arrivé près de chez vous, et j'avais beaucoup aimé), j'ai découvert l'horreur par le faux réalisme avec ce film. Toute la salle a crié par moment, ce que je trouve remarquable, c'est que la tension est présente pendant tout le film, même quand il se passe rien.
Je pense que le fait que les gens crient est du à cette tension permanente, qui fait qu'un "cliché" de film d'horreur qui n'aurait pas fait peur du tout fait tout son effet.
Je suis peut être pas habitué aux films d'horreur (ma référence ultime étant Shining), mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

Modifié par LordK, 27 April 2008 - 10:45.

Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

baalistik

baalistik

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lille
J'ai beaucoup aimé aussi, bien que la première moitié du film soit un peu poussive.
Spoiler

Allez le voir, vous ne le regretterez pas :)

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Bon

Spoiler

Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

baalistik

baalistik

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messageMordOrion, le 27/4/2008, 14:18, dit :

Bon

Spoiler
Spoiler

BloodAngel

BloodAngel

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2093 messages
  • Lieu:Annecy
Bon personnellement , je suis trés déçu. Bon probablement que j'attendais trop du film vu tout les bons retours qui il y avait eu de la part des critiques...et conclusion, je me suis fais un peu chier. Je suis vraiment pas rentrer dans le film...enfin pour être plus précis, j'y suis rentré et je suis ressorti à cause des grosses ficelles et du manque d'originalité de l'ensemble du truc...
Et pourtant j'y ai cru... J'ai même sursauté avec
Spoiler
alors que je m'y attendais bon sang.
Mais non, c'est vraiment pas prenant... et la scène de la fin m'a absolument pas convaincu... Mais bon c'est probablement parce honnètement
Spoiler

En plus , il y a carrément une scène où la salle a bien rit  (
Spoiler
) , donc c'est sur que coté ambiance, c'est un peu gaché.

Bref , grosse déception, j'espère que le prochain film de George A. Romero sera de meilleure qualité...
chiiii ???

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland

Voir le messageBloodAngel, le 27/4/2008, 22:00, dit :

Bref , grosse déception, j'espère que le prochain film de George A. Romero sera de meilleure qualité...

Je trouve que Diary Of The Dead est le plus mauvais Romero :) rarement était autant déçu.

(Plus qu'a espèrer que Mother Of Tears d'Argento soit réussi, mais c'est parait-il mal barré)
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis

Voir le messageBloodAngel, le 27/4/2008, 22:00, dit :

la scène de la fin m'a absolument pas convaincu... Mais bon c'est probablement parce honnètement
Spoiler
Ah ah ah, j'ai pensé exactement la même chose. :) "Mais moi à sa place je lui balance une bonne grosse mandale dans la face et je l'endors vite fait l'anorexique". Le fait est que dans une telle situation je pense que la peur l'emporte largement sur le bon sens et on a qu'une envie c'est de mettre le plus de distance entre soi et ce truc qu'on voit même pas parce que c'est tout noir, et qu'on a même pas un putain de briquet dans la poche parce qu'il parait que fumer c'est mal. Et voilà le résultat !
D'ailleurs c'est le truc qui m'a le plus calmé c'est quand la lumière est parti là tu dis "oh putain les cons, ils ont plus de lumière oh putain oh putain là ils sont dans la merde" parce que quand tu vois que dalle c'est là que ton imagination travaille.
En tout cas là dessus Blair Witch était imparable, tu vois jamais rien, quand ils se font entourer dans la tente et que t'entends juste des enfants autour d'eux et tu vois des ombres à l'extérieur tu te dis pas "putain mais tas de cons c'est des mioches, c'est innofensif ! à trois vous pouvez en prendre une bonne dixaine sans problème !!!", non tu dis pas ça parce que tu sais pas, tu vois pas, et tu flippes ta grosse race.
Ah oui, et le potentiel flippatoire de la bonne vieille forêt sombre hantée reste quand même beaucoup plus fort que celui d'un HLM au coeur de Barcelone. Et ça, ça joue.

Modifié par Energyzer, 27 April 2008 - 22:59.

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Voir le messageEnergyzer, le 27/4/2008, 22:55, dit :

Ah oui, et le potentiel flippatoire de la bonne vieille forêt sombre hantée reste quand même beaucoup plus fort que celui d'un HLM au coeur de Barcelone. Et ça, ça joue.

Clairement, une forêt de nuit c'est une expérience à essayer si l'on veut se faire un vrai coup de frousse! Brrrr, on est quand même con au collège...

Pour revenir à REC: moi je la trouve grave flippante la fille à la fin! Il ne faut pas oublier que le mec ne peut la voir qu'avec la vision infrarouge de la caméra, il a les mains "occupées à voir" en gros donc difficile d'envisager une autre action. Et puis la découverte des photos, l'enregistrement... tout va crescendo c'est impressionant. Vraiment dommage que le reste du film ne tienne pas toutes ses promesses...

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Les ricains n'ont pas chômés...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages

Voir le messagenothuman, le 28/4/2008, 15:52, dit :

Ça sent la copie-conforme mais le trailer est beaucoup moins réussi...

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Voir le messagenothuman, le 28/4/2008, 16:52, dit :

Oo
WTF !!
Bientot quand on voudra voir un film au lieu de dire "Vo ou pas ?" on dira "Version américaine ou pas ?"
Image IPB

Image IPB

BloodAngel

BloodAngel

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2093 messages
Extraordinaire...surtout qu'ils ont osé faire la même chose que la bande annonce originale :
Spoiler
.
D'ailleurs cette idée est profondément débile, c'est typiquement accordé plus d'importance à la vente d'un film plutôt qu'au plaisir du spectateur.

Enfin bon, encore un remake que je n'irais pas voir du coup...

Modifié par BloodAngel, 29 April 2008 - 12:24.

chiiii ???

Rakanishu

Rakanishu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 982 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageBloodAngel, le 29/4/2008, 12:23, dit :

Extraordinaire...surtout qu'ils ont osé faire la même chose que la bande annonce originale :
Spoiler
.

Borf ça va je trouve, tant qu'on a pas vu le film on sait pas de quelle scène ça peut être tiré surtout que c'est vraiment rapide. J'avais vu la BA originale un nombre incalculable de fois, j'ai fait le rapprochement qu'à ce moment là ^^ Mais j'suis ptêt le seul aussi :)
Image IPB

BloodAngel

BloodAngel

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2093 messages

Voir le messageRakanishu, le 29/4/2008, 18:06, dit :

Borf ça va je trouve, tant qu'on a pas vu le film on sait pas de quelle scène ça peut être tiré surtout que c'est vraiment rapide. J'avais vu la BA originale un nombre incalculable de fois, j'ai fait le rapprochement qu'à ce moment là ^^ Mais j'suis ptêt le seul aussi :)

ben en ce qui me concerne tu es le seul.
J'y suis allé avec un pote , et lui aussi il a tout de suite fait le rapprochement dès
Spoiler
. Donc voila c'est grave quand même, et on n'avait vu la bande annonce qu'une fois en plus.
chiiii ???

Kudoz

Kudoz

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 883 messages
J'y suis allé avec des potes, j'étais fatigué, on délirait bien, alors de mon côté je n'ai pas fait d'effort en arrivant pour me concentrer sur le film. Eux on eu peur, pas moi. Après un bon film d'horreur vous fait peur sans qu'on ait à se créer soi-même un climat favorable, c'est le film qui le créer pour vous.

Je suis peu habitué aux films d'horreurs et comme Eek je ne flippe pas du tout des "Zombies". Comme lui je suis plutôt sensible aux évenements surnaturels mais finalement beaucoup plus probable, et c'est ça qui me fait peur justement, la proximité des deux.  Là c'est simple on aurait remplacé les Zombies par flash avec un humain et une lumière sous le visage en gros plan ça m'aurait fait le même effet, tu sursautes une demi-seconde et après tu te marres de ceux qui crient.

Je pense que dans un film d'horreur l'imagination joue beaucoup et ce film lui laisse peu de place.

Vraiment pas envie de faire un pavé dessus.

Voir le messagegaruffo, le 27/4/2008, 23:18, dit :

Pour revenir à REC: moi je la trouve grave flippante la fille à la fin! Il ne faut pas oublier que le mec ne peut la voir qu'avec la vision infrarouge de la caméra, il a les mains "occupées à voir" en gros donc difficile d'envisager une autre action. Et puis la découverte des photos, l'enregistrement... tout va crescendo c'est impressionant. Vraiment dommage que le reste du film ne tienne pas toutes ses promesses...
Bah la scène finale est réussie, on est tous d'accord. Elle instaure un climat de tension, on progresse dans ce lieu inconnu, on se pose des questions, on est curieux. Et c'est ça justement qui manque au reste du film, il n'arrive pas à attiser assez notre curiosité.

coccobill

coccobill

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 579 messages
  • Lieu:Nantes
Je conseille à tous le bonus de [REC] en DVD : "Comment faire un court métrage" avec les deux réalisateurs (et en français s'il vous plaît). On s'est bien marré.
Prawy do lewego
Wypij kolego
Przecież wiemy nigdy nie ma tego złego

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)