Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Psychostats

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Sondage : Psychostats

Que pensez vous de la nouvelle méthode de calcul des stats

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

Stu

Stu

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 84 messages
  • Lieu:Bordeaux
personnellement je la trouve mauvaise. j'ai regardé les stats de plusieurs joueurs, et je trouve que depuis la derniere mise à jour de la méthode de calcul des stats, ces dernieres ne font qu'augmenter. Je pense que le niveau d'un joueur ne peut pas augmenter en si peu de temps.

@ plus
mon blog : Stupersphere

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7344 messages
  • Lieu:Rbx
Interessante, je viens de voter elle est mauvaise, je suis le 2eme a avoir voté, et ya qu'un vote qui est comptabilisé dans Sans Avis :)

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 messages
  • Lieu:Paris
Perso, m'en branle. Par contre, la preuve qu'on peut baisser http://www.coldfire....layer.php?id=96  (quel nul ce joueur)

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

T@rTine

T@rTine

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 242 messages
Je trouve la nouvelle bien plus viable ! (oui oui j'étais trop loin dans le classement avant...  :) )
Image IPB

TopperHarley

TopperHarley

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 123 messages
  • Lieu:A une place
Je la trouve très bien. C'est juste que c'est nouveau et que les valeurs vont se stabiliser dans un moment.
Image IPB

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Suisse
Je la trouve bonne et je remercie Cold -ou plutôt son employeur- de prendre autant de temps pour nous faire plaisir.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Regardez ma courbe, vous verrez que suivant comment vous jouez, ça peut baisser: http://www.coldfire....player.php?id=8
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7344 messages
Je penses serieusement qu'il y a un vieux bug qui traine sur ce sondage, parce que la, 19 votes, 8 mieux, 8 osef, et 0 pire, il manque donc 3 votes, tous comme par hasard dans la categorie pire :)

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
certains peuvent avoir juste demandé de voir les résultats ? nan ?

sinon, oui merci à Coldo pr tout ce qu'il fait pr nous. on ne le dira jamais assez.

les stats sont bonnes, ne changez rien...
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 messages
  • Lieu:Paris
vote blanc = 1 vote. poum poum

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7344 messages
Sauf qu'a priori, j'ai voté mauvaise, et que c'est pas comptabilisé, et pareil pour stu d'apres son message. Et voir les resultats ne compte pas comme un vote ?

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
J'viens de voter "mauvaise", et +1 pour "mauvaise".
Alors oui, mais non.

knep

knep

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 160 messages
  • Lieu:Brasparts- Ha on fait plus le malin!
A voté... mais je m'en fous de toute façon. Jouer avec des gengens sympas organisés, pas brise-rouleaux et qui me font hurler de rire avec leurs répliques et leurs mauvaises foi(s?) : priceless. :)
Qu'est-ce qui rend plus heureux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet?
Les arreter avec une pelle...

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Vous préférez l'ancienne méthode, la pure ELO?
Normalement je dois pouvoir réactiver cette méthode de calcul (ce n'est plus celle par défaut)

Image IPB

MedicOhoui

MedicOhoui

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Lieu:Rennes
J'ai voté qu'elle est bonne car au moins il y a un peu plus de considération pour les médics ( comment ca je pense qu'à moi ? :) ) Sans eux vous seriez tous morts en 30s après avoir respawné.
Cependant, le heal et l'assist devrait être encore un peu plus pris en compte.

P.S : c'est quoi ELO ? =D
Chuck Norris : "Je me touche le torse."

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7344 messages
Le systeme de comptabilisation des points aux echecs.

Modifié par AnA-l, 30 March 2008 - 18:21.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Stats mises à jour. La nouvelle méthode de calcul est un peu basée sur ELO, c'est à dire que dans la progression du skill, tuer quelqu'un mieux classé que vous rapporte plus que quelqu'un situé au tréfonds du ranking.

Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageLdoud, le 30/3/2008, 13:12, dit :

les stats sont bonnes, ne changez rien...
Justement, si je peux me permettre un avis, sentiment de quelqu'un qui observe ça de loin... Je ne comprends absolument pas l'intérêt de stats individuelles dans un jeu comme TF2. A part inciter aux concours de taille de bite. Ça me semble complètement à l'opposé de la philosophie du jeu. Et forcément, quand on voit les débats "ouin ouin" que ça suscite parce que tel ou tel stat est mal comptabilisée, ça me renforce dans mon idée que vous vivriez beaucoup mieux sans. Ou alors, jouez plutôt à UT ou Quake.

Quand je lis en outre qu'il s'agit maintenant de mettre en place une charte, j'ai l'impression qu'on sort complètement de l'idée de départ du serveur GZ. C'était supposé être un petit serveur "just for fun", non ?

Je me souviens qu'à l'époque où la Zone jouait beaucoup à UT, on ne se faisait pas chier avec de l'administratif. Il y avait un serveur chez GloP/KiniK, un autre chez MisterP et si on avait envie de jouer, bah, on chopait quelques keums sur IRC ou via PDG et roulez jeunesse.

Ici, j'ai l'impression que plus ça va, plus vous vous compliquez la vie (hiérarchie, charte, stats, ...) pour quelque chose qui devrait rester simple et léger. Et je me demande si pour certains (j'ai les noms), le plaisir de jouer est pas entrain de passer au second plan derrière le "plaisir" de réglementer. Et bon, perso, ça me donne pas super envie de passer...

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
bah les stats perso je ne les prend pas super au sérieux mais je trouve ça interessant. Les awards sont là pour le fun complet je trouve : award du suicide, award de capture et award de défense pour voir contre qui on a raté pleins d'actions !

Pour les "réglementations" c'est devenu un petit peu obligatoire depuis que l'on accepte des nouveaux qui se sont inscrits ici juste pour rentrer dans GZ TF2.

Pour le fun, j'espère que tout sera conservé, bien qu'avec Skuzion hier soir on a failli déco pour la première fois depuis longtemps. Jouer, arreter d'raler.
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Concernant la charte, j'ai répondu dans le thread concerné.
Concernant les stats, moi je vois ça comme un moyen de suivre sa progression avec plus d'infos que les bêtes stats Steam Community. Alors oui y'a le ranking, oui quand on est bien classé ça peut filer le kikitoudur. Les awards aussi peuvent filer le kikitoudur, moi je les ai mis ainsi pour "récompenser" ceux qui ont bien joué dans la semaine dans leur catégorie.
Il y aurait moyen de "mesurer" le team play, j'aurais insisté dessus. Hélas on peut pas.
Quant à la hiérarchie... j'ai nommé quelques modérateurs sur le serveur car je ne suis pas là "tant que ça" sur le serveur, et que je souhaite qu'il y ait quelqu'un de présent quand un lourd vient emmerder le monde comme pour lancer une map "non prévue" parce que des joueurs en ont envie à ce moment-là.
Mais si je soumets autant de votes sur les maps à ajouter/virer par exemple, c'est parce que bien que je sois l'admin, je veux pas "décider pour les autres".
Comme je l'ai dit dans l'autre thread (celui de la charte), je pense qu'il va falloir que je réfléchisse sur tout ça pour voir quelle suite donner au serveur TF2 de Geekzone.

Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages

Voir le messageColdFire, le 8/4/2008, 13:17, dit :

Comme je l'ai dit dans l'autre thread (celui de la charte), je pense qu'il va falloir que je réfléchisse sur tout ça pour voir quelle suite donner au serveur TF2 de Geekzone.
T'es pas dispo pour t'occuper du serveur pendant quelques heures ? Et alors ? Si les mecs veulent absolument jouer, il y en a ouatemilles dans le monde. Encore une fois, quand on jouait à UT, on avait un serveur qu'on lançait quand on avait envie de jouer, et y'avait 1 personne qui s'en occupait, pas une armée d'admins.

Tu sais, et on en a déjà parlé sur IRC, même si tout ça part d'un bon sentiment, le problème, c'est que vous avez une structure de multinationale pour gérer un serveur 24 slots. Et ça, ça me semble complètement disproportionné, inutile et surtout contre-productif.

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Aix en Provence
J'abonde dans le sens de Faskil, et d'autres. Moins de prise de tête et plus de fun.

Coldfire, je trouve énorme tout ce que tu as fait pour le serveur, mais j'aimerai bien que tu t'y amuses aussi. J'ai l'impression (dis moi si je me trompe) que tu passes beaucoup plus de temps à gérer le serveur qu'à jouer, et ça m'embête. Si tu ne changes pas le mapcycle toutes les semaines on y survivra très bien tu sais :)

N'oublie pas qu'il y a aussi un effet pervers derrière tout ça: plus tu en fais, plus les gens vont avoir tendance à râler pour tout et pour rien. Et ça, c'est de la physique intangible de groupe "qui-font-des-trucs-pour-le-fun".

Modifié par Silentmaf, 08 April 2008 - 13:00.

Image IPB
"1. Mathematics is the language of nature. 2. Everything around us can be represented and understood through numbers. 3. If you graph these numbers, patterns emerge. Therefore: There are patterns everywhere in nature."

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages

Voir le messageSilentmaf, le 8/4/2008, 13:36, dit :

N'oublie pas qu'il y a aussi un effet pervers derrière tout ça: plus tu en fais plus les gens vont avoir tendance à râler pour tout et pour rien. Et ça, c'est de la physique intangible de groupe "qui-font-des-trucs-pour-le-fun".
Je ne l'aurais pas mieux dit écrit.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageSilentmaf, le 8/4/2008, 13:36, dit :

J'abonde dans le sens de Faskil, et d'autres. Moins de prise de tête et plus de fun.

Coldfire, je trouve énorme tout ce que tu as fait pour le serveur, mais j'aimerai bien que tu t'y amuses aussi. J'ai l'impression (dis moi si je me trompe) que tu passes beaucoup plus de temps à gérer le serveur qu'à jouer, et ça m'embête. Si tu ne changes pas le mapcycle toues les semaines on y survivra très bien tu sais :)

N'oublie pas qu'il y a aussi un effet pervers derrière tout ça: plus tu en fais, plus les gens vont avoir tendance à râler pour tout et pour rien. Et ça, c'est de la physique intangible de groupe "qui-font-des-trucs-pour-le-fun".

Putain. MERCI. J'en dis pas plus, mais MERCI

Image IPB

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.
Bah c'est toujours marrant de voir ses kills par arme/par map/par classe/par couleur des cheveux... Par contre c'est clair que le "skill" et le classement c'est un peu limite, y'a tellement de trucs utiles à l'équipe et qui sont jamais comptabilisés. Par exemple écarter les stickies d'un démo ennemi avant qu'il explose une sentry ou passer son temps en défense à faire du spy-check...

Mais bon, je vote blanc vu que je regarde pas vraiment les stats, gardez les si elles vous plaisent.
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

NSquirrel

NSquirrel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 700 messages
  • Lieu:94
Effectivement on ne le dis peut etre pas assez souvent mais Merci Cold pour le serv', les stat, les map, les recompilations de map etc etc. C'est un boulot énorme.

Maintenant le sujet c'était quoi ? ah les stat. C'est intéressant de savoir d'un point de vue personnel je trouve des info, les award sont a prendre pour ce qu'ils sont.
Maintenant le nouveau système ELo est pervers car on arrete pas de monter ... donc on ne doit pas se baser sur la courbe de progression masi en fait en fonction de son classement pour voir si on progresse ou non, en prenant compte des changement de classes, des partie 2 GZ+ 8 PU contre 8GZ + 2 PU quasi GZ etc, etc.
Où est l'interet ? aucun en fait, mais ça nous fait plaisir.

Après tout dépend pourquoi vous jouer ... pour le fun ? pour les stat ? pour devenir un PgM ? la plupart sont là pour s'amuser. Et ils s'amusent aussi coté PU. Après certains ne s'amusent pas tant qu'ils jouent pas avec leurs "copains". Et enfin certains ne s'amusent jamais :crying:.

Choissisez votre camp

PS: Coldo, arrètent de te prendre la tête pour les stats, laissent les raleur raler, même qunad c'est des écureuils au pelage soyeux, ou demande de l'aide :)

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
A mon sens, les stats individuelles sont vraiment dispensables.
Alors oui, mais non.

TopperHarley

TopperHarley

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 123 messages
  • Lieu:A une place
Les stats sont là. On les regardes si on en a envie. Si ça nous plait pas on ne les consultes pas. Si vous voulez votre propre manière de calcul pour faire des stats demandez les log a Cold (qui s'est énormément donné pour maintenir le serveur en bonne état) et faites le sur votre site.
Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
moi avant toute chose je tiens de nouveau à remercier Coldo Yun Fat ( mon nouveau surnom que je lui donne ) pr ce qu'il fait. on ne le remerciera jamais assez

mais les stats, oui c'est totalemnet dispensables. il les a fait. on va pas cracher dessus. elles donnent juste une mesure de comment on joue. point barre. après, moi les stats ca m'amuse de voir avec quelle arme je tue le plus, voir ou j'en suis dans le classement ( toujours aussi nul, mais je m'en fous, je joue pr le fun )

après Faskil, tu dis que le plaisir de réglementer prend le pas sur le plaisir de jouer pour certains...
ce n'est pas mon cas. moi j'utilise mes possiblités d'admin juste pr faire de la place a un ami qui vient me dire gentiment qu'il voudrait jouer. pas plus. c'est tout.

après, oui, je joue pour le fun, pour me retrouver avec vous tous après ma journée. point. mais si ca continue a whiner sur les crits, les spawns kills et tout le reste, je sens que ma pause de TF2 va pas me mettre en manque. ce qui est bien dommage car ca faisait quatre mois que ca marchait super bien. et on avait pas de plainte avant.
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1295 messages

Voir le messageLeM108, le 8/4/2008, 13:22, dit :

A mon sens, les stats individuelles sont vraiment dispensables.

Non, des fois qu'y'en auraient qui lisent mal.
:)
Alors oui, mais non.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)