Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Psychostats
Posté 29 March 2008 - 23:14
@ plus
Posté 29 March 2008 - 23:22
Posté 29 March 2008 - 23:34
Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.
Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :
Posté 30 March 2008 - 00:06
Posté 30 March 2008 - 00:12
Posté 30 March 2008 - 10:46
Posté 30 March 2008 - 11:32
Posté 30 March 2008 - 12:10
Posté 30 March 2008 - 12:12
sinon, oui merci à Coldo pr tout ce qu'il fait pr nous. on ne le dira jamais assez.
les stats sont bonnes, ne changez rien...
Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr
"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)
Posté 30 March 2008 - 12:22
Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.
Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :
Posté 30 March 2008 - 12:54
Posté 30 March 2008 - 13:53
Posté 30 March 2008 - 14:46
Les arreter avec une pelle...
Posté 30 March 2008 - 17:01
Normalement je dois pouvoir réactiver cette méthode de calcul (ce n'est plus celle par défaut)
Posté 30 March 2008 - 17:20
Cependant, le heal et l'assist devrait être encore un peu plus pris en compte.
P.S : c'est quoi ELO ? =D
Posté 30 March 2008 - 18:19
Posté 31 March 2008 - 15:31
Posté 08 April 2008 - 11:54
Ldoud, le 30/3/2008, 13:12, dit :
Quand je lis en outre qu'il s'agit maintenant de mettre en place une charte, j'ai l'impression qu'on sort complètement de l'idée de départ du serveur GZ. C'était supposé être un petit serveur "just for fun", non ?
Je me souviens qu'à l'époque où la Zone jouait beaucoup à UT, on ne se faisait pas chier avec de l'administratif. Il y avait un serveur chez GloP/KiniK, un autre chez MisterP et si on avait envie de jouer, bah, on chopait quelques keums sur IRC ou via PDG et roulez jeunesse.
Ici, j'ai l'impression que plus ça va, plus vous vous compliquez la vie (hiérarchie, charte, stats, ...) pour quelque chose qui devrait rester simple et léger. Et je me demande si pour certains (j'ai les noms), le plaisir de jouer est pas entrain de passer au second plan derrière le "plaisir" de réglementer. Et bon, perso, ça me donne pas super envie de passer...
Posté 08 April 2008 - 12:14
Pour les "réglementations" c'est devenu un petit peu obligatoire depuis que l'on accepte des nouveaux qui se sont inscrits ici juste pour rentrer dans GZ TF2.
Pour le fun, j'espère que tout sera conservé, bien qu'avec Skuzion hier soir on a failli déco pour la première fois depuis longtemps. Jouer, arreter d'raler.

"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Posté 08 April 2008 - 12:17
Concernant les stats, moi je vois ça comme un moyen de suivre sa progression avec plus d'infos que les bêtes stats Steam Community. Alors oui y'a le ranking, oui quand on est bien classé ça peut filer le kikitoudur. Les awards aussi peuvent filer le kikitoudur, moi je les ai mis ainsi pour "récompenser" ceux qui ont bien joué dans la semaine dans leur catégorie.
Il y aurait moyen de "mesurer" le team play, j'aurais insisté dessus. Hélas on peut pas.
Quant à la hiérarchie... j'ai nommé quelques modérateurs sur le serveur car je ne suis pas là "tant que ça" sur le serveur, et que je souhaite qu'il y ait quelqu'un de présent quand un lourd vient emmerder le monde comme pour lancer une map "non prévue" parce que des joueurs en ont envie à ce moment-là.
Mais si je soumets autant de votes sur les maps à ajouter/virer par exemple, c'est parce que bien que je sois l'admin, je veux pas "décider pour les autres".
Comme je l'ai dit dans l'autre thread (celui de la charte), je pense qu'il va falloir que je réfléchisse sur tout ça pour voir quelle suite donner au serveur TF2 de Geekzone.
Posté 08 April 2008 - 12:22
ColdFire, le 8/4/2008, 13:17, dit :
Tu sais, et on en a déjà parlé sur IRC, même si tout ça part d'un bon sentiment, le problème, c'est que vous avez une structure de multinationale pour gérer un serveur 24 slots. Et ça, ça me semble complètement disproportionné, inutile et surtout contre-productif.
Posté 08 April 2008 - 12:36
Coldfire, je trouve énorme tout ce que tu as fait pour le serveur, mais j'aimerai bien que tu t'y amuses aussi. J'ai l'impression (dis moi si je me trompe) que tu passes beaucoup plus de temps à gérer le serveur qu'à jouer, et ça m'embête. Si tu ne changes pas le mapcycle toutes les semaines on y survivra très bien tu sais
N'oublie pas qu'il y a aussi un effet pervers derrière tout ça: plus tu en fais, plus les gens vont avoir tendance à râler pour tout et pour rien. Et ça, c'est de la physique intangible de groupe "qui-font-des-trucs-pour-le-fun".
Modifié par Silentmaf, 08 April 2008 - 13:00.

"1. Mathematics is the language of nature. 2. Everything around us can be represented and understood through numbers. 3. If you graph these numbers, patterns emerge. Therefore: There are patterns everywhere in nature."
Posté 08 April 2008 - 12:37
Silentmaf, le 8/4/2008, 13:36, dit :
Posté 08 April 2008 - 12:38
Silentmaf, le 8/4/2008, 13:36, dit :
Coldfire, je trouve énorme tout ce que tu as fait pour le serveur, mais j'aimerai bien que tu t'y amuses aussi. J'ai l'impression (dis moi si je me trompe) que tu passes beaucoup plus de temps à gérer le serveur qu'à jouer, et ça m'embête. Si tu ne changes pas le mapcycle toues les semaines on y survivra très bien tu sais
N'oublie pas qu'il y a aussi un effet pervers derrière tout ça: plus tu en fais, plus les gens vont avoir tendance à râler pour tout et pour rien. Et ça, c'est de la physique intangible de groupe "qui-font-des-trucs-pour-le-fun".
Putain. MERCI. J'en dis pas plus, mais MERCI
Posté 08 April 2008 - 12:45
Mais bon, je vote blanc vu que je regarde pas vraiment les stats, gardez les si elles vous plaisent.
Posté 08 April 2008 - 13:03
Maintenant le sujet c'était quoi ? ah les stat. C'est intéressant de savoir d'un point de vue personnel je trouve des info, les award sont a prendre pour ce qu'ils sont.
Maintenant le nouveau système ELo est pervers car on arrete pas de monter ... donc on ne doit pas se baser sur la courbe de progression masi en fait en fonction de son classement pour voir si on progresse ou non, en prenant compte des changement de classes, des partie 2 GZ+ 8 PU contre 8GZ + 2 PU quasi GZ etc, etc.
Où est l'interet ? aucun en fait, mais ça nous fait plaisir.
Après tout dépend pourquoi vous jouer ... pour le fun ? pour les stat ? pour devenir un PgM ? la plupart sont là pour s'amuser. Et ils s'amusent aussi coté PU. Après certains ne s'amusent pas tant qu'ils jouent pas avec leurs "copains". Et enfin certains ne s'amusent jamais
Choissisez votre camp
PS: Coldo, arrètent de te prendre la tête pour les stats, laissent les raleur raler, même qunad c'est des écureuils au pelage soyeux, ou demande de l'aide
"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"
Dirty Harry Ecureuil Calahan
Posté 08 April 2008 - 13:22
Posté 08 April 2008 - 13:31
Posté 08 April 2008 - 13:42
mais les stats, oui c'est totalemnet dispensables. il les a fait. on va pas cracher dessus. elles donnent juste une mesure de comment on joue. point barre. après, moi les stats ca m'amuse de voir avec quelle arme je tue le plus, voir ou j'en suis dans le classement ( toujours aussi nul, mais je m'en fous, je joue pr le fun )
après Faskil, tu dis que le plaisir de réglementer prend le pas sur le plaisir de jouer pour certains...
ce n'est pas mon cas. moi j'utilise mes possiblités d'admin juste pr faire de la place a un ami qui vient me dire gentiment qu'il voudrait jouer. pas plus. c'est tout.
après, oui, je joue pour le fun, pour me retrouver avec vous tous après ma journée. point. mais si ca continue a whiner sur les crits, les spawns kills et tout le reste, je sens que ma pause de TF2 va pas me mettre en manque. ce qui est bien dommage car ca faisait quatre mois que ca marchait super bien. et on avait pas de plainte avant.
Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr
"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)
Posté 08 April 2008 - 13:54
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut