Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Meet the médic

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

icha

icha

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 378 messages
Salut !

Bon, ça fait un moment que je voulais poster dans ce thread, mais tout a un peu été dit déjà   :)  

par contre, après ma courte partie de hier soir, ce que je trouvais important à remonter était ceci :

Voir le messageSupernico, le 31/3/2008, 15:00, dit :

* soigner les autres médics de votre équipe est top priorité sur la shopping list !

Avec le jeune bachelier (aka bradock), en général on est toujours très complémentaire, on soigne chaucun son bonhomme mais dès qu'un de nous est touché, on se soigne, ceci nous permettra de soigner plus longtemps et plus efficacement l'armée dont on a la charge ! J'ai trop vu de médic qui soignait que son fragueur, et moi à mi-vie qui hurlait "Medic" en sautant devant eux, mais rien...

En parlant de charge, durant l'übercharge, surveiller bien le temps restant, car s'il reste 2 secondes, c'est pas très utile de courir super loin dans les rangs ennemis. on va juste mourir tout de suite (enfin, dès la fin des 2sc), et attendre le temps de respawn... et ainsi perdre du temps précieux à revenir sur le combat.

Sinon, toujours bien sympa les parties sur GZ :cry:

ps. Changez 2phort contre le vrai 2fort !!  :crying:

Modifié par icha, 12 July 2008 - 09:45.

Don't believe the Crit' !
Flickr

MedicOhoui

MedicOhoui

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Lieu:Rennes

Voir le messageicha, le 12/7/2008, 10:34, dit :

des choses bien

Oui,le médic est prioritaire et surtout NE PAS OUBLIER LE BOOST DE SANTE. Dès que je vois un gens et en particulier un médic, je le boost, car 225 pv au lieu de 150 ca peut faire toute la différence.
Alors s'il vous plait amis médic, n'oubliez pas ca, et surtout en début de partie ou je gueule comme un malade Médic pour avoir le boost.
Chuck Norris : "Je me touche le torse."

Jessicahans

Jessicahans

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Lieu:En train de faire des choses à Fandaor (comme l'entrainer)
En même temps , c'est pas comme si tu gueules TOUT LE TEMPS Medic :) .

Modifié par Jessicahans, 12 July 2008 - 14:36.

Genji

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageMedicOhoui, le 12/7/2008, 08:38, dit :

Oui,le médic est prioritaire et surtout NE PAS OUBLIER LE BOOST DE SANTE. Dès que je vois un gens et en particulier un médic, je le boost, car 225 pv au lieu de 150 ca peut faire toute la différence.
Alors s'il vous plait amis médic, n'oubliez pas ca, et surtout en début de partie ou je gueule comme un malade Médic pour avoir le boost.

Tiens, je déterre pour dire que les overheal comptent comme soins pour les über. Donc si vous essayez de préparer une über rapidement, plutôt que de rester sur le même joueur, overhealez tous les gens qui passent, ça va bien plus vite.

bipsylalapo

bipsylalapo

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
  • Lieu:Quelque part entre ici et là-bas...
Le overheal remplit la barre d'uber 2 fois moins vite qu'un heal traditionnel

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim

Voir le messageicha, le 12/7/2008, 10:34, dit :

ps. Changez 2phort contre le vrai 2fort !!  :)

Je l'ai pas dégagée y'a super longtemps elle?
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland

Voir le messageColdFire, le 2/12/2008, 12:58, dit :

Je l'ai pas dégagée y'a super longtemps elle?

Ce message a été modifié par icha -  12/7/2008, 09:45. :)
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

an0nyme

an0nyme

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 758 messages
  • Lieu:Metz

Voir le messageMordOrion, le 2/12/2008, 13:01, dit :

Ce message a été modifié par icha -  12/7/2008, 09:45. :)
Non mais cherche pas, c'est de pas avoir de cheveux... un peu de soleil, et les neurones grillent.
War, War never changes.
Ma galerie photo: Image IPB
Twitter
Fask|Away dit "SAUCISSE" Ravine dit "SAUCISSE"

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Haha j'avais pas fait gaffe à la date.
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2827 messages
  • Lieu:Rouen
Vérifiez QUI vous soignez, toujours.
Un coup de leech gun ou de scie, voire même foncer de face dans le mec que vous soignez, ça permet de detecter les spy...

Sinon, le grand retour de l'uber crit toujours aussi fun une fois les ubers normale passées :)
Image IPB
Libère ton Podcast.

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Suisse
Grand partisan de l'uber crit mais seulement en défense.

Mais putain ce que c'est bon de décimer un quart de l'équipe avec l'uber crit sur un heavy/soldier/demo

3Dnj

3Dnj

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Paris ou Rennes
haa j'ai hâte de l'avoir tiens, avec un peu chance avec le nouveau système, car comme je suis une quiche en medic ben les astuces ça va pas vite. En tout cas faut pas hésiter a piquer le premier venu avec le blutsauger pour se retaper un peu, on survit plus longtemps.

Modifié par 3Dnj, 25 May 2009 - 18:16.

"I hate vans!!"

"Mordorion" dit :

"De toute façon la crit' de tartine tombe toujours du bon coté!"
Viendez voir mon Portfolio

Beleh

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.

Voir le messageIvru, le 25/5/2009, 19:05, dit :

Grand partisan de l'uber crit mais seulement en défense.

Mais putain ce que c'est bon de décimer un quart de l'équipe avec l'uber crit sur un heavy/soldier/demo
Exactement, en attaque c'est presque inutile parce que les sentry et autres constructions de l'ingé ne sont pas sensibles aux crits (heureusement, déjà qu'ils tiennent pas longtemps en temps normal... mais c'est un autre débat :crying:). Par contre en def, quand il n'y a pas de tourelles à dégommer je trouve que c'est au moins aussi utile, voire plus que l'uber normale.

Pour démolir un paquet d'attaquant, y'a rien de tel qu'un soldier qui fait pleuvoir des roquettes crits. "Et qu'est-ce que je fais quand il a tiré ses 4 roquettes ?" Hé ben on prend un autre soldier tiens ! :)
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

shigeru

shigeru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messageTiennos, le 25/5/2009, 23:51, dit :

Exactement, en attaque c'est presque inutile parce que les sentry et autres constructions de l'ingé ne sont pas sensibles aux crits (heureusement, déjà qu'ils tiennent pas longtemps en temps normal... mais c'est un autre débat :crying:). Par contre en def, quand il n'y a pas de tourelles à dégommer je trouve que c'est au moins aussi utile, voire plus que l'uber normale.

Pour démolir un paquet d'attaquant, y'a rien de tel qu'un soldier qui fait pleuvoir des roquettes crits. "Et qu'est-ce que je fais quand il a tiré ses 4 roquettes ?" Hé ben on prend un autre soldier tiens ! :)
Oui et surtout en attaque tout le monde t'attends, donc avec tes 150pv tu fais pas longs feu devant la volée de bois vert que tu te prends dés que tu rencontre la partie adverse.
Image IPB

Antigone

Antigone

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Nord/Nancy
Bon, tout le monde s'en tape mais je tenais à rajouter quelques trucs quand-même parce-que BON.

- Que ce soit en attaque ou en défense, quand y'a un wagon à pousser, ne vous mettez pas dessus mais restez comme d'hab' le plus loin possible (bon sauf si c'est trop la fin et qu'il faut absolument pousser) tout en spycheckant (merci Lupus) : quand les demo red veulent défendre et collent  3 stickies crit sur le wagon, vous exploserez pas comme un con.

- Ne vous contentez pas de soigner après 3 spam heal d'un pote, soignez et overheal tout le monde, tout le temps, ça peut faire la différence (tout en spycheck toujours BIEN SUR)

- Anticipez les dommages : vous voyez une roquette qui fonce sur un snip, une stickie à ses pieds, soignez le. Vous voyez un demo/solly dans les airs, essayez de le chopper en plein vol pour ne pas qu'il s'explose à l'atterrissage. Quelqu'un vient de se prendre une roquette qui le fait voler un peu ? Soignez le direct car le solly d'en face va en retirer une à ses pieds.

- Quand un de vos teammate medic lance une uber crit, suivez les et soignez le medic ET le mec en uber, sinon y'a des chances qu'ils se fassent quand-même exploser.

- Double uber FTW ! Par double uber j'entends uber 2 mecs en même temps en les spammant chacun successivement.
Pareil, si pendant une uber, vous voyez un mec en feu à qui il reste 2 de vie, mettez lui l'uber 1-2 sec, ça peut sauver.

- Ne pas trop hésiter lors d'un duel entre le mec que vous soignez et l'ennemi, à sortir la scie pour l'achever si votre pet galère à le tuer (encore une fois, ce genre de truc marche beaucoup mieux sur TnT, CPC etc...)

- Surveillez les points de vie de votre medic, s'il est un peu trop mourrant, accompagnez le vers un heal pack, et bordel, ne straffez (oui, franglais si j'veux) pas les rockets, qui vont directement se loger dans le popotin du medic qui vous soigne.

(Un medic bien protégé + un bon soldier/demo/heavy ça fait juste des ravages, surtout sur des cartes genre badland, fastlane etc, cassdédie à Chuck sur TnT //adn)
Mettez vous en tête que pour être medic faut être à la base, plus ou moins S&M, vu comment la team d'en face focus sur vous (merci Phantom), et vu comment tout est toujours de votre faute (bon ok, pas sur cold, mais VOILA)
(Tout en écrivant ça je me dis qu'il y a des conclusions douteuses à faire par rapport à mon played en medic, mais vg d'avance)

Modifié par Antigone, 17 December 2009 - 16:36.

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
Tout comme elle a dit la demoiselle (mais en moins bien joué de mon coté).
Avec juste un petit tips, quand vous tentez de deloger une sentry avec un pyro en uber, partez devant et faite bouclier en avançant pour laisser le champs au pyro d'arriver au corps et à corps et rincer la zone avec son pipi enflammé oO!
Autrement, il pourrait rester bloquer en retrait pousser en arrière par les roquettes de la dite sentry.

Tips pour moi même : ne plus dire "Sniper" ou "Spy", ca attire les balles et les couteaux...
Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

mashimu

mashimu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages
  • Lieu:Poitiers
Je sais pas si ça était dit, j'ai pas tout relu mais :

Le krietzkrieg est limite obligatoire quand vous avez un gros porc dans votre équipe (on a fait un kill steak de 28 avec Phantom y a pas longtemps, et mordo adore). Un heavy, demo ou soldier costaud et c'est la moitié de la team adverse qui disparait (sentry ou pas).
En plus ça l'uber se recharge vraiment très vite quand votre patient joue agressif.
Image IPB
Image IPB

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland

Voir le messagemashimu, le 17/12/2009, 16:24, dit :

Je sais pas si ça était dit, j'ai pas tout relu mais :

Le krietzkrieg est limite obligatoire quand vous avez un gros porc dans votre équipe (on a fait un kill steak de 28 avec Phantom y a pas longtemps, et mordo adore). Un heavy, demo ou soldier costaud et c'est la moitié de la team adverse qui disparait (sentry ou pas).
En plus ça l'uber se recharge vraiment très vite quand votre patient joue agressif.

<3

Pas mieux, ça tue quand on protège bien son doc'
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

3Dnj

3Dnj

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Paris ou Rennes
je joue essentiellement crit aussi, et c'est vrai qu'en défense ça tue avec quelques soldiers/demos. Surtout la 3eme map de dustbowl <3
"I hate vans!!"

"Mordorion" dit :

"De toute façon la crit' de tartine tombe toujours du bon coté!"
Viendez voir mon Portfolio

Beleh

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)