Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Threads en vrac - 7 avril 2008

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Vous êtes débordés au boulot ? Plus question de faire des refresh sur les forums de GeekZone toutes les deux minutes ? Du coup, vous flippez de passer à côté d'un truc vachement bien parce que vous avez un powerpoint à terminer pour la réunion avec les actionnaires ?

Image IPB
Hé ouais, je sais, ColdFire... Life sucks quand il faut vraiment bosser.

Pas de panique, j'ai pensé à vous !

Dorénavant, une fois par semaine (si tout va bien), je vous ferai une petite sélection personnelle des cinq threads à ne pas louper : sujets rigolos, discussions intéressantes, tout ce que je jugerai digne d'un coup d'oeil sera répertorié en bonne place, sur la home page, pour ceux qui font vraiment des trucs entre 10h et 19h. Ou qui font trop bien semblant.

Allez, zou, la sélec' de la semaine :

• Le Tibet, ça vous parle, mais vous aimeriez en savoir un peu plus sur ce qui s'y passe pour le moment ? Une discussion politique pour une fois relativement sereine tente de faire le tour de la question. (lien)
  • BSG a repris, la saison 4 vient à peine de démarrer sur Sci-Fi, si les spoilers ne vous font pas peur, il y a un thread qui va bien pour en causer. (lien)
  • Nostalgique, FMP nous apostrophe : de qui sommes-nous encore fan ? A part Joss Whedon, bien sûr. (lien)
  • Un topic permanent sur le bon usage de langue française. Ou "Quand Chris est inspiré". (lien)
  • Musique, jeu vidéo, cinoche, s'il ne devait en rester qu'un, vous choisiriez lequel ? Ou "Quand Chris pose des questions bizarres". (lien)
Oh et puis, n'oubliez pas qu'il y a deux jours, c'était vendredi.

Bonne semaine à tous !

Feanor

Feanor

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2572 messages
  • Lieu:Strasbourg
initiative sympa
Très subjectif mais sympa :)

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 messages

initiative sympa
Très subjectif mais sympa :)

Complètement subjectif. Et assumé. :crying:

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4595 messages
  • Lieu:Groland
Je trouve que c'est une bonne idée et ça va permettre de papoter avec recul sur certains sujets.

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 messages
  • Lieu:Niort, France
Bonne idée, même si ça risque de pas trop m'être utile.
(quand on passe sa journée sur la zone, on finit par lire tous les threads, même les trucs qui nous intéresse pas (bon, j'avoue quand même que le forum WOW me passe au dessus de la tête))

C'est la première étape avant l'arrivée de Geekzone au CAC40 ?
last.fm - 500px
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 messages

C'est la première étape avant l'arrivée de Geekzone au CAC40 ?

Le fait que tu passes ta journée dessus ? Ouais. Plus que 13214 membres à convertir à ton régime et c'est bon.
:)

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4182 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
- 1 car je passe déjà ma journée dessus.
- 2 en comptant ColdFire ! :crying:

allez, plus que 13,212, courage ! :)

Sinon, oui c'est très sympa comme idée (bravo Fask d'ailleurs ! ), mais la sélection est très subjective ( assumé, certes :cry: )...
10 ca ne serait pas mieux ? nan ?

en tout cas, c'est une belle idée, pourquoi on l'a pas eu avant ? :P
Posted Image

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."â?? Terry Pratchett (Mort)

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 messages

10 ca ne serait pas mieux ? nan ?

10 threads intéressants en une semaine ? Vous vous surestimez là... :)

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8808 messages
  • Lieu:Rbx
Deja que sur les 5, yen a a peine 2 qu'on peut reelement considerer comme "interessants", alors 10...

Sinon, j'aime bien le coté subjectif, mais perso, je lit la zone 12x par jour, donc bon :)

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3389 messages
  • Lieu:France
L'idée est intéressante, fixer une limite dans les threads sélectionnés ça pourrait être une contrainte qui force à faire une sélection mais tu penses pas que si il y a une semaine creuse ou une semaine de folie avec des débats pointus tu risques d'être ennuyé par ta limite ? Cette phrase était trop longue. Ou alors tu fixes une limite et après tu la respectes quand ça te chante ? J'ai connu un blog à propos ds posts du dimanche qui publiait des posts tous les jours de la semaine. :)
Posted Image Posted ImagePosted Image

Mordo

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4595 messages
10 ? non hein, comme dit Faskil ça va être dur de faire un best-of de 10 en 7 jours. Donc dans les threads récapitulatifs nous allons pouvoirs discuter ou ce seront des topics fermés directement, uniquement à valeur informative en page d'acceuil ?

Avalo

Avalo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Dijon / Massalia
Super idée, on peut toujours passer à coté d'un bon thread qui possède un titre mal adapté ou glisser sur une ligne et ne pas voir que cela intéresse du monde.
Allez une mini hola pour Fask \o/

Captain Sports Extrêmes : Bon, on a trois possibilités. Soit on fait nos connasses et on descend en rappel, soit on n'est pas des fiottes et on y va en free fly !
John : Ouais donc y a que deux possibilités en fait.

( HeroCorp)

an0nyme

an0nyme

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 780 messages
  • Lieu:Metz
Bonne initiative :)

Depuis que je bosse ^^ plus le temps de larver moi....
War, War never changes.
Ma galerie photo: Posted Image
Twitter
Fask|Away dit "SAUCISSE" Ravine dit "SAUCISSE"

ColdFire

ColdFire

Chauvérateur

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8243 messages
  • Lieu:Rennes
Moi je trouve que Faskil s'en prend beaucoup à moi ces jours-ci. Alors qu'en plus je viens d'acheter plusieurs de ses musiques d'ascenceur. Je suis très déçu. Et tout le monde sait que j'ai une productivité excellente. Et que je passe peu de temps ici.
Faskil est trop injuste.

Modifié par ColdFire, 07 April 2008 - 07:00.

Posted Image Posted Image

bipsylalapo

bipsylalapo

Finger®

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1169 messages
  • Lieu:Quelque part entre ici et l�-bas...
13,211 moi aussi je glande un max devant Geekzone :)

Ca peut être intéressant comme idée pour ceux qui ne passent pas la moitié de leur journée à regarder la shoutbox/les nouveaux messages =)

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2932 messages
Bonne idée !
Et après il y aura une remise de prix pour ceux qui auront été nominé le plus de fois ? :)
Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 messages

Faskil est trop injuste.

:)

J'ai connu un blog à propos ds posts du dimanche qui publiait des posts tous les jours de la semaine. :crying:

Ahahah. :P
Oui, certes, ça n'aura pas duré cela dit...

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai rien signé non plus. Donc s'il y a une semaine où y'a rien de croustillant à se mettre sous la dent, je ne poste pas de récap et puis voilà. :cry:

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4182 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Moi je trouve que Faskil s'en prend beaucoup à moi ces jours-ci. Alors qu'en plus je viens d'acheter plusieurs de ses musiques d'ascenceur. Je suis très déçu. Et tout le monde sait que j'ai une productivité excellente. Et que je passe peu de temps ici.
Faskil est trop injuste.

mais oui, mais le monde entier est injuste.

/me tends un mouchoir à son ami Coldo. (et oui, on l'aura MoulOrion... un jour. )

Quant à ta productivité, elle est la fierté des cadres Français. :)
Posted Image

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."â?? Terry Pratchett (Mort)

Drealmer

Drealmer

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2351 messages
Ca c'est une idée GENIALE, bravo Faskil ! needz moar graet ieadz
Image IPB

HagakurE

HagakurE

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 282 messages
  • Lieu:Bruxelles - Lyon
Quelle excellente idée Fask'

Merci énormément =]
Ca faisait longtemps que j'avais décroché de GZ par manque de temps et je vais pouvoir raccrocher un peu.

NSquirrel

NSquirrel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 824 messages
  • Lieu:94
Bravo pour l'initiative

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan

zepostman

zepostman

Team Chocolatine

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2562 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
C'est la mode de faire des recap' (cf Gameblog) :)
Sur un forum je vois moins l'intérêt que sur un site de news quotidienne mais qui sait...Faskil me fera peut être mentir (et je l'espère).
Allez au taf.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2144 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
Par contre on voit bien qui a rien à foutre :)

On manque cruellement de commis. Ils sont tous partis vers le journalisme.

Karl Kraus

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 851 messages
Et si le thread des threads en vrac devenait interessant, est-ce qu'il serait cité dans le thread des threads en vracs?

Aaaaargh, recursion malefique!!!!

Caféine

Caféine

I have a lightsaber. In my admin UI.

• Admin
  • 5142 messages
  • Lieu:Bloody 92
Haahahha la question qui tue. :)

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 messages
Huhu kilécon. :)

Pastagaz

Pastagaz

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Carcassonne
Quand ce thread sera dans cette liste je crois que la boucle sera bouclée...
M'enfin perso je trouve pas d'intérêt à ce genre de sélection vu que sur un forum les threads "à la mode" sont généralement ceux où les gens réagissent, donc se placent automatiquement dans les premières pages et ceux qui sont intéressants ou utiles peuvent être épinglés (d'ailleurs les threads listés pour cette semaines sont tous dans les 3 premières pages maxi).
C'est pas comme si il y avait une trouzaine de sujets à lire chaque jour comme sur les forums de hardware.fr par exemple.
En fait c'est juste de fausses excuses pour un Faskil's Reader Digest, et dire qu'on a failli croire que c'était pour la productivité en ces temps de récession :)
Encore une fois elle a bon dos la crise !
I'm Pastagaz... and I approved this message !

Mordo

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4595 messages
Bah dites donc , ce thread a motivé les troupes, moultes news de qualité cette semaine ! On va pouvoir remplir celui-ci

Kudoz

Kudoz

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 883 messages

Quand ce thread sera dans cette liste je crois que la boucle sera bouclée...
M'enfin perso je trouve pas d'intérêt à ce genre de sélection vu que sur un forum les threads "à la mode" sont généralement ceux où les gens réagissent, donc se placent automatiquement dans les premières pages et ceux qui sont intéressants ou utiles peuvent être épinglés (d'ailleurs les threads listés pour cette semaines sont tous dans les 3 premières pages maxi).

Les topics où les gens réagissent ne sont pas forcément les topics les plus intéressants, souvent loin de là d'ailleurs (d'où ton utilisation de l'adverbe généralement, on est d'accord). Intéressant ne fait que rimer avec récent. Y a qu'a voir la popularité des topics de type "bon anniv geekzone". Du coup je trouve ton argument principal sans réel fondement, de même que ton exemple "les threads listés pour cette semaine sont tous dans les 3 premières pages maxi".

Je trouve l'initiative de Faskil intéressante. Peut être un jour aurions-nous une rubrique dédiée, Forums GeekZone > NewsZone > News > What you want, ce serait plus utile si le train-train nait.

Faskil

Faskil

DJ Loseâ„¢

• Admin
  • 9761 messages

Je trouve l'initiative de Faskil intéressante. Peut être un jour aurions-nous une rubrique dédiée, Forums GeekZone > NewsZone > News > What you want, ce serait plus utile si le train-train nait.

L'idée de base de cette news (normalement hebdomadaire, mais ça variera en fonction de l'intérêt) est de mettre l'accent sur certains threads à côté desquels on pourrait passer mais qui, à mon sens, méritent une petite lecture, pour des raisons purement subjectives. Rien d'autre. Je me suis rendu compte, encore une fois à titre perso, que je zappais parfois certains sujets alors qu'en fait, il y avait des choses intéressantes à y lire. Il ne faut y voir rien d'autre que cette volonté là.

Et comme tu le soulignes, les threads les plus lus ou les plus actifs ne sont pas forcément les seuls dignes d'intérêt. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)