Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Charte GZ TF2

- - - - -

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
55 réponses à ce sujet

Sondage : Charte GZ TF2 (38 membre(s) ont voté)

Pour ou contre une charte GZ TF2?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

Stu

Stu

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 84 messages
  • Lieu:Bordeaux
Salut les GZ, cela va faire bientôt quatre mois que je viens régulièrement sur le serveur TF2 (un grand merci pour Coldo le dieu vivant pour son serveur) et que je m'éclate (50 victimes, 5 morts encore hier soir) mais je vois beaucoup de joueur avec le tag GZ défiler sur le serveur.

Serait-il interessant de mettre en place une charte pour valider l'appartenance à la communauté. Exemples de points à valider :

- jouer depuis un certains temps sur le serveur
    - venir régulièrement jouer sur le serveur
    - bien s'entendre avec les autres joueurs
    - ...

J'aimerais votre avis, car à mon gout, il y a beaucoup de joueurs qui s'inscrive dans le topic sur la communauté, que l'on voit deux jours et qui disparaissent!

@ +

Modifié par ColdFire, 08 April 2008 - 12:07.

mon blog : Stupersphere

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Trop complètement oui, mais le "bien s'entendre" c'est un peu euh déplacé ? on est pas obligé non plus d'être à MonPetitPoneyCity ^^ Par contre pour les inscriptions disparitions, oué t'as raison.
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
c'est intéressant ce que tu dis là Stu car justement, on doit en parler un jour avec Coldo et mes collègues et néanmoins amis modos.

avec 120 personnes, notre groupe grandit. beaucoup. ca en devient selon moi problèmatique quand on sait qu'il n'y a que 24 places de dispo. et on ne peut décemment pas kicker un GZ pour un autre. ( le cas ne s'est jamais présenté, mais si ca devait continuer... )

et vu que la loi (ou principe) de Pareto s'applique plutot bien, il faudra en discuter. la loi de pareto dirait que 20% des joueurs représentent 80% du temps de joué sur le serveur. ca colle plutot bien. avec Mordo qui compte déjà à lui tout seul pour 10% de l'utilisation du serveur.

bref, mettre des conditions au groupe, mettre en exergue certaines règles... c'est à voir. on en parlera.

et sinon, oui j'ai voté pour.

edit pr MordO : bien s'entendre, je pense que Stu veut dire par là qu'on est obligé d'avoir quand meme un certain respect, voire de certaines affinités avec le groupe pour en faire partie.
si un type met un tag GZ et commence à insulter tout le monde, ca vas pas le faire ( et oui, j'ai un nom qui me vient à l'esprit. et toi aussi j'imagine. et les autres aussi )

Modifié par Ldoud, 08 April 2008 - 11:45.

Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1687 messages
  • Lieu:Paris
non. Sérieux, vous voulez pas non plus dresser une liste de participation journaliere, mettre en place des quotas, et virer les mecs qui assurent pas leur part ? Tain, ça devient n'imp. Mais d'une force.

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Suisse
Voté non. J'en vois pas l'utilité.
La plupart des membres étaient déjà là avant de jouer à TF alors ça me semble assez déplacé.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Ok si on met dans la charte que les membres du groupe doivent me filer 100€/mois et me vouvoyer.

Comme le dit Faskil sur le thread sondage Psychostats, j'ai monté ce serveur pour qu'on se retrouve entre potes, sur un serveur pour le fun, sans prise de tête. Et je suis ravi de vous proposer ce serveur. Mais ces temps-ci ça va de moins en moins.
Entre ceux qui gueulent sur les crits, les spawnkills (j'en fait partie certes, mais je commence à prendre du recul), maintenant une charte, ça fait un peu beaucoup. Je peux comprendre qu'on attende un peu avant d'envoyer une invit à un mec voulant rejoindre le groupe geekzone, parce que c'est un peu idiot s'il vient une fois et basta, mais faut pas déconner non plus.

Va falloir que je réfléchisse un peu à tout ça, mais y'a des fois, j'ai limite envie de couper le serveur.
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageColdFire, le 8/4/2008, 13:06, dit :

Va falloir que je réfléchisse un peu à tout ça, mais y'a des fois, j'ai limite envie de couper le serveur.
Bah on n'en est pas là non plus, mais peut-être revenir à quelque chose de plus simple : un serveur, un admin, une petite page web pour indiquer s'il tourne et qui est dessus et basta. Et si les gens veulent des règles ou ne sont pas contents des settings du jeu, ils peuvent aussi aller jouer ailleurs, hein. :)

NSquirrel

NSquirrel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 700 messages
  • Lieu:94
trop récent , donc sans opinion, mais je le dis quand même pour polluer à la noisette :)

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan

Mordo

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages

Voir le messageFaskil, le 8/4/2008, 12:10, dit :

Et si les gens veulent des règles ou ne sont pas contents des settings du jeu, ils peuvent aussi aller jouer ailleurs, hein. :)

ah voilà, c'est cette phrase qu'il faut poser en page d'accueil du server :crying: ça évitera peut être que certains se co'uniquement pour raler et critiquer le jeu.
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt

Skuzion

Skuzion

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Lieu:Angers

Voir le messageFaskil, le 8/4/2008, 12:10, dit :

Bah on n'en est pas là non plus, mais peut-être revenir à quelque chose de plus simple : un serveur, un admin, une petite page web pour indiquer s'il tourne et qui est dessus et basta. Et si les gens veulent des règles ou ne sont pas contents des settings du jeu, ils peuvent aussi aller jouer ailleurs, hein. :)
Pas faux ça. Et c'est vrai que j'ai l'impression que plus ça va et plus on se complique la vie!

gmargaro

gmargaro

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 750 messages
  • Lieu:Lyon (7ème)
J'ai voté oui. Pas pour des quotas (que je ne suis pas sur de tenir), mais je serait pour que ceux qui viennent soit inscrits sur GeekZone depuis un certain temps, et pour qu'il y ait un certain respect à avoir, surtout envers les admin et leurs décisions.

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1687 messages
  • Lieu:Paris
Je tiens a développer un peu plus. A mon avis, ça devient de plus en plus nawak. Stats, kicks, une "charte" maintenant.

Deja si on pouvait arreter les kicks "pour laisser la place aux Gz", ça enleverait la moitié des merdes. J'ai du profiter de ce truc que 2 fois, et au final, je regrette parce que je trouve ça mesquin, pour le kické, et injuste, parce que "j'ai un tag". Forcément, si t'as un tag, t'as un passe droit, donc "il faut avoir un tag". nawak. Apres on se retrouve avec des demandes de join comme celle de Cybershot, qui emmerde tout le monde au final parce que les admins/modo le KOS (kick on sight, variante du Kill on sight).

Maintenant, le soir, je me connecte, et je me mets en "Auto Retry - Join ASAP", et je vais fragger ailleurs. Et des fois, ça m'emmerde meme de switcher de serveur parce que je m'amusais bien sur mon placeholder.

EDIT : d'ailleurs je suis curieux de connaitre la méthode de "one kick for a Gz" : vous prévenez le mec qu'il va se faire kicker ? si non, vous lui expliquez ? Et vous le choisissez comment ? alphabetiquement ? au score ?

Modifié par Ravine, 08 April 2008 - 12:27.

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageRavine, le 8/4/2008, 13:24, dit :

Je tiens a développer un peu plus. A mon avis, ça devient de plus en plus nawak. Stats, kicks, une "charte" maintenant.

Deja si on pouvait arreter les kicks "pour laisser la place aux Gz", ça enleverait la moitié des merdes. J'ai du profiter de ce truc que 2 fois, et au final, je regrette parce que je trouve ça mesquin, pour le kické, et injuste, parce que "j'ai un tag". Forcément, si t'as un tag, t'as un passe droit, donc "il faut avoir un tag". nawak. Apres on se retrouve avec des demandes de join comme celle de Cybershot, qui emmerde tout le monde au final parce que les admins/modo le KOS (kick on sight, variante du Kill on sight).

Maintenant, le soir, je me connecte, et je me mets en "Auto Retry - Join ASAP", et je vais fragger ailleurs. Et des fois, ça m'emmerde meme de switcher de serveur parce que je m'amusais bien sur mon placeholder.

EDIT : d'ailleurs je suis curieux de connaitre la méthode de "one kick for a Gz" : vous prévenez le mec qu'il va se faire kicker ? si non, vous lui expliquez ? Et vous le choisissez comment ? alphabetiquement ? au score ?

Je comprends ce que tu veux dire, et t'es loin d'avoir tort. Et ca me fait penser à un truc. Avec le "Auto retry - join ASAP" on pourrait coupler ça à un SourceTV pour voir ce qui se passe en attendant qu'il y ait une place. Va falloir que je fasse des tests, mais je crois que le couple TF2/SourceTV a quelques problèmes. A voir.

Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
Dans la série, tuons des moustiques au lance-roquette, encore une fois, que de complications pour un simple serveur perso...

My two cents : un mot de passe sur le site du serveur, qui change régulièrement (pour limiter l'accès aux gens qui "connaissent"), les 24 premiers sont les 24 servis, et BASTA.

knep

knep

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 160 messages
  • Lieu:Brasparts- Ha on fait plus le malin!
Barf, c'est pas en train de tomber dans un exces de prise de tete?  :crying:
Je comprends que ca rale dans tous les sens pour plein de point SK, crits, ... mais ca fait partie du jeu et on est la pour le fun nan?
Ce qui mettent le tag, passent 2 jours et disparaissent ben c'est pas grave, ils prennent la place de personnes qd il jouent plus.
T'as fait un super taff Cold ( :) ) , maintenant ca roule aux petits oignons dc faut ptet pas chercher a aller plus loin.
Qu'est-ce qui rend plus heureux que de faire tourner des enfants sur un tourniquet?
Les arreter avec une pelle...

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages

Voir le messageknep, le 8/4/2008, 13:31, dit :

T'as fait un super taff Cold ( :) ) , maintenant ca roule aux petits oignons dc faut ptet pas chercher a aller plus loin.
Exactement. :crying:

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messageColdFire, le 8/4/2008, 12:06, dit :

Je peux comprendre qu'on attende un peu avant d'envoyer une invit à un mec voulant rejoindre le groupe geekzone, parce que c'est un peu idiot s'il vient une fois et basta, mais faut pas déconner non plus.

moi je voyais ca comme ca la charte. c'est tout. attendre un peu avant d'inviter la personne.  c'est tout. ca n'allait pas plus loin.

et je suis triste que ta réflection en arrive là; car bon, on ne le dira jamais tu déchires tout de nous proposer un serveur aussi bien que celui là.

Voir le messageRavine, le 8/4/2008, 12:24, dit :

on kicke la personne pickup qui a le plus bas score. c'est tout. et on prévient autant qu'on peut.

de toute façon, vous allez avoir le temps de décanter tout ca, je vais partir une semaine ou plus sans TF2 et sans vous chers amis.
Image IPB

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages

Voir le messageLdoud, le 8/4/2008, 13:34, dit :

on kicke la personne pickup qui a le plus bas score. c'est tout. et on prévient autant qu'on peut.
Bon sang, c'est complètement débile. J'ai parfois l'impression que vous gérez un server farm officiel de 20 machines. Perso, j'ai pas envie de me dire "ok, ce soir je viens jouer, mais faut que j'assure, sinon je me fais kicker". Si c'est comme ça, je préfère aller jouer ailleurs, très franchement.

Tous les slots sont pris et y'a quelqu'un qui attend à la porte ? Bah, on balance un petit message pour voir si quelqu'un n'a pas envie de céder sa place. Personne ? Bah tant pis, désolé vieux, reviens demain ou plus tard. Vous seriez étonné de voir à quel point ce genre de situation s'auto-régule facilement.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
Bon. Je suis en train de réfléchir aux règles du serveur. Attendez-vous à du changement.

Image IPB

gabs431

gabs431

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France
Ce serveur doit rester ce qu'il est: un serveur fun où une communauté internet se réunit dans une bonne humeur caractéristique. C'est vraiment plaisant de jouer sur ce serveur tant pour le niveau que pour le teamplay bien présent ou que pour les dialogues ( je me rappelle une discution entre ingés sur mach4 sur american beauty j'avais trouvé cela vraiment agréable).  De plus Les modos sont vraiment réactifs et serviables (combien de fois j'ai remercié mordorion de m'avoir fait une place sur le  serveur). Le site du serveur est régulièrement mis à jour et Coldfire fait vraiment tout pour faire bien tourner le serveur.
Bref c'est un réel plaisir de jouer avec vous tous, il faut que cela reste comme ca!

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.
Ce serait dommage de fermer le serveur aux non-membres. Tous ceux qui jouent parfois en dehors des heures d'affluence du serveurs sont bien contents de voir des inconnus se pointer (même si ils parlent pas français) histoire de pas jouer en un contre un avec un autre GZ...
Je veux bien qu'on kicke les emmerdeurs qui abusent vraiment, mais faudrait pas transformer le serveur en club privé avec parrainage de 3 membres pour entrer :) Même le kick arbitraire pour faire entrer un GZ je trouve pas ça très sympa.
D'ailleurs une idée, ce serait bien de mettre dans le message qui s'affiche à la connexion que les non-GZ peuvent être kickés sans prévenir quand le serveur est plein. C'est pas plus juste mais au moins ils comprendraient.

Ce qui me plaît sur le serveur du magnanime Coldo c'est qu'on peut jouer relax, avec des gens qui savent à peu près ce que c'est que le jeu en équipe et que même si on a zéro skill on se fait pas insulter. J'aimerais que ça reste ainsi.
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

Longfield

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Lieu:Fribourg, Suisse

J'ai toujours fait ça, et ça marche super bien ! (et pareil des fois ça me fait un peu chier de switcher)

Sinon, je fais un petit post rapide sur ce qui discute actuellement:

1) Merci Coldo, tu fais un super boulal, mais ça je crois qu'on est tous d'accord pour le dire.
2) Je pense effectivement qu'on devrait revenir à quelque-chose de très simple, avec un peu moins de prise de tête et avec le bon esprit qu'il y avait il y a un mois quand j'ai commencé en tous cas (je sais pas comment c'était avant, peut-être encore mieux). On joue pour le fun, faut être fair-play et accepter que d'autres jouent moins bien (dont je fais partie) et plombent un peu la team, et d'autres fois on a plus de chances et on joue avec des bons et on gagne.
3) Les stats me dérangent pas, je joue pas pour ça, je le regarde rarement, et pour ceux qui les apprécient, tant mieux.
Image IPBImage IPB

an0nyme

an0nyme

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 758 messages
  • Lieu:Metz
Cela dit le tag [GZ] apporte des choses sympa, genre euh... Jessica  :)

Non j'avoue elle me saoule a me one shot tout le temps.

Concernant la charte, j'ai le point de vue de Ravine. Je profite régulièrement du "kick pour une place" mais si il faut attendre pour join, ca sera du pareil au même. J'aime venir jouer pour le fun, pour Sniper en fourbe, pour raler sur l'ennemi, sans prise de bec :crying:

ca reste un jeu.

Voila,
War, War never changes.
Ma galerie photo: Image IPB
Twitter
Fask|Away dit "SAUCISSE" Ravine dit "SAUCISSE"

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1278 messages

Alors là, chapeau.

Je joue pas à TF2, mais c'est exactement le résumé de se qui se passe sur tous les serveurs de tous les jeux réseau.
C'est d'ailleurs bien dommage.

Gros +1.
Débutant 6 3 s !!!! - Intermédiaire 37 s 36s 27s 25s ! - Expert 105 s 103 s100 s94 s 91s new !!! 79s !!! 78s76s !
Image IPBImage IPB

Mordo

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
Le kick arbitraire, c'est pas génial mais vous êtes quand même bien content de pouvoir rentrer non ? soyons pas hypocrite c'est quand même un server "GZ" et au vue des  11 fenêtres quotidiennes de chat'steam ouvertes que j'ai pour demander des places, il me semble donc que c'est utile à tout le monde ... non ?

à force de réflechir et de tout analyser je m'y perd. Jveux tuer, c'tout.
Image IPB
Je twitt

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages

Voir le messageMordOrion, le 8/4/2008, 14:11, dit :

Le kick arbitraire, c'est pas génial mais vous êtes quand même bien content de pouvoir rentrer non ?
Pour moi, ça doit rester (de très loin) le dernier recours. C'est quand même pas compliqué de demander à 24 keums s'il n'y en a pas un qui veut laisser sa place de temps en temps. Après, ça reste un serveur perso 24 slots, c'est normal que plein de gens restent sur le carreau. Comme je disais à Cold, vouloir faire plaisir à tout le monde, c'est impossible. Et encore une fois, y'a plein de serveurs dispos, ce n'est pas non plus comme si votre plaisir de jeu était uniquement lié à votre présence sur le serveur GZ.

Mordo

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages

Voir le messageFaskil, le 8/4/2008, 13:14, dit :

Pour moi, ça doit rester (de très loin) le dernier recours. C'est quand même pas compliqué de demander à 24 keums s'il n'y en a pas un qui veut laisser sa place de temps en temps. Après, ça reste un serveur perso 24 slots, c'est normal que plein de gens restent sur le carreau. Comme je disais à Cold, vouloir faire plaisir à tout le monde, c'est impossible. Et encore une fois, y'a plein de serveurs dispos, ce n'est pas non plus comme si votre plaisir de jeu était uniquement lié à votre présence sur le serveur GZ.

Tout d'accord avec toi, mais je t'assure qu'au début on le demandait, et absolument personne n'a jamais déco' pour laisser de la place (je parle des "inconnus") et quand on a 10 personnes d'ici qui demandent pour rentrer ... bah erf. J'pense à celui qui est kické, pas cool ok, mais bon voilà comme dit aussi plus haut, des servers il y en a beaucoup d'autres pour ceux qui ne sont pas de la communauté du forum ? c'est un peu ça aussi non ? pouvoir tuer des gens que l'on croisent ici depuis des années.
Image IPB
Je twitt

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7344 messages
  • Lieu:Rbx
Haha, mais completement d'accord avec Ravine, et surtout, en quoi ca pose un probleme que la personne s'inscrive, joue 2 jours et ne revienne jamais ? si elle ne revient pas, on s'en bat non ? Moi par exemple, je joue pas des masses, je suis assez mauvais, mais j'aime bien retrouver des zoniens, suis-je susceptible de degager, comme le voudrais Stu ?

Bref, pour moi, un post sur GZ pour se presenter, quelques jours avant l'acceptation dans le groupe GZ, et basta. Cold, tu en fais deja bien assez sur ce serveur, ne te casses pas la tete. Et merci :)

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageTiennos, le 8/4/2008, 13:02, dit :

mais faudrait pas transformer le serveur en club privé avec parrainage de 3 membres pour entrer :) Même le kick arbitraire pour faire entrer un GZ je trouve pas ça très sympa.
(...)
même si on a zéro skill on se fait pas insulter. J'aimerais que ça reste ainsi.

- Pas besoin de parrainage. Faudra me filer des thunes par contre, maintenant.
- On voit que t'as jamais joué quand y'a barberouss :crying:

Réponse générale: les règles du serveur sont en cours de fignolage. Ca apparaitra en sticky quand ce sera prêt.

Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages

Voir le messageFaskil, le 8/4/2008, 12:50, dit :

Bon sang, c'est complètement débile. (...)

Tous les slots sont pris et y'a quelqu'un qui attend à la porte ? Bah, on balance un petit message pour voir si quelqu'un n'a pas envie de céder sa place. Personne ? Bah tant pis, désolé vieux, reviens demain ou plus tard. Vous seriez étonné de voir à quel point ce genre de situation s'auto-régule facilement.
peut etre Fask', mais on a toujours fonctionné comme çà et personne ne s'en était plein ( ortho, désolé ) auparavant... cf plus bas pour la suite de ma réponse

Voir le messageMordOrion, le 8/4/2008, 13:11, dit :

Le kick arbitraire, c'est pas génial mais vous êtes quand même bien content de pouvoir rentrer non ? soyons pas hypocrite c'est quand même un server "GZ" et au vue des  11 fenêtres quotidiennes de chat'steam ouvertes que j'ai pour demander des places, il me semble donc que c'est utile à tout le monde ... non ?

à force de réflechir et de tout analyser je m'y perd. Jveux tuer, c'tout.
tout à fait comme Mordo. on kicke qq un pour vous faire une place et vous etes toujours hyper ultra contents.

Mordo et moi on a beaucoup de demandes. (lui une dizaine dont la mienne, moi quelques unes chaque soir ) donc bon. c'est peut etre pas ultra sympa pour les pick ups, je veux bien admettre, mais bon, quand c'est un habitué qui veut rentrer, ou un autre GZ, bah tout le monde est content. lui, nous et les autres GZ.

Voir le messageFaskil, le 8/4/2008, 13:14, dit :

Et encore une fois, y'a plein de serveurs dispos, ce n'est pas non plus comme si votre plaisir de jeu était uniquement lié à votre présence sur le serveur GZ.

très sincèrement Faskil, je prefere me passer totalement de jouer à TF2 que de jouer sur un autre serveur que celui ci. ca peut paraitre excessif, mais les très rares parties que j'ai fait en dehors du serveur je me suis ennuyé et ca m'a gavé. je pense que pas mal d'habitués du serveur partagent cet avis.

je joue prquoi ? pas uniquement pour dézinguer des gens et me fournir ma catharsys quotidienne. mais surtout pour retrouver des gens dont j'apprécie le jeu, les petites répliques, les histoires... les personnalités diverses. c'est un peu comme un pub avec ses habitués. sauf qu'a l'inverse du pub, les places sont limitées. c'est tout.

A l'inverse, un pick up, lui que ce soit ce serveur ou un autre, à part dans de rares cas, ca sera du pareil au même.

voilà, je pense avoir résumé ce que je pensais.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)