Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Charte GZ TF2

- - - - -

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
55 réponses à ce sujet

Sondage : Charte GZ TF2 (38 membre(s) ont voté)

Pour ou contre une charte GZ TF2?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

an0nyme

an0nyme

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 758 messages
  • Lieu:Metz
Article 1: Jessicahans ne joue pas spy, demo, et euh... spy.

c'est tout ce que je demande moi.
War, War never changes.
Ma galerie photo: Image IPB
Twitter
Fask|Away dit "SAUCISSE" Ravine dit "SAUCISSE"

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
+1 avec Ldoud : si je joue à TF2 c'est uniquement sur le serveur GZ. L'ambiance est primordiale sans ça il n'ya plus aucun intérêt à mes yeux.
Image IPB

NSquirrel

NSquirrel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 700 messages
  • Lieu:94
Article 2 : Mashi pas Pyro
Article 3 : Skuzion ..; ne joue pas
Article 4 : Barb' pas ingé
Article 5 : Mordo sans criti ...

COmment tout ça est impossible ? alors anOnyme ne me donne pas de mauvaise idée

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4203 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
Bon je m'amuse pas à tout lire, mais pour résumer :

non car geekzone c'est d'abord un forum, une communauté. TF2 est la partie émergée de l'iceberg (comme l'a dit je sais plus qui dans je sais plus quel post  ^^).
Si un joueur qui vient régulièrement sur le serveur veut s'intégrer sur le forum en y participant, pas de soucis. S'il ne veut pas participer au forum, pas de problème non plus. Ca sera juste un habitué du serveur connu des membres de la zone qui jouent à TF2, mais un inconnu pour les autres membres de geekzone.

Donc non, pas de règle. Faire partie de la communauté geekzone c'est avant tout être présent sur le forum. Le reste, c'est du bonus.

Voir le messageNSquirrel, le 8/4/2008, 13:43, dit :

Article 2 : Mashi pas Pyro
Article 3 : Skuzion ..; ne joue pas
Article 4 : Barb' pas ingé
Article 5 : Mordo sans criti ...

Ah là c'est sûr, ça sera pas possible :).

Modifié par astrojojo, 08 April 2008 - 13:47.

(ou pas)

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Suisse
Moi je demande si c'est possible de me faire de la place quand c'est plein. C'est le serveur d'une communauté, je trouve assez normal qu'on ait la priorité sur du pickup.
Mettre un mdp sur le serveur : débile je suis pas la pour faire du 4 vs 4.

Ce que j'adore le plus c'est que ceux qui gueule le plus la dessus sont ceux qu'on voit le moins souvent :)

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageDexterWard, le 8/4/2008, 13:55, dit :

Ce que j'adore le plus c'est que ceux qui gueule le plus la dessus sont ceux qu'on voit le moins souvent :)
Sauf que tu oublies un truc : tant que ce sera un serveur estampillé "geekzone", Caf et moi, on aura notre mot à dire. Qu'on soit présents ou pas, que ça te plaise ou non. :crying:

Pour ton info personnelle, le mdp sur les serveurs UT, ça fonctionnait très très bien et on était full à chaque fois qu'on se faisait une partie. Ce n'était donc probablement pas aussi débile que ça. Après, c'était juste une piste, pas une recommandation.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Les règles du serveur Geekzone

A apprendre par coeur.

Edit: merci principalement à Faskil pour les conseils et la relecture et le relectage

Modifié par ColdFire, 08 April 2008 - 14:47.

Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

TopperHarley

TopperHarley

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 123 messages
  • Lieu:A une place
Moi je dis faites ce que voulez mais un moment faudra pas vous plaindre d'être que du pickup sur le serveur car certain en auront eu marre de tout ces changements.

Ça fait je sais pas 2-3 mois que le server est là et ça a toujours bien été. A part quelques problèmes sur l'équilibre entre les 2 équipes. Mais une fois on est avec les fort et une fois avec les moins fort donc ça équilibre. Je l'avoue j'ai souvent été chiant sur ce sujet. Oui j'aime pas perdre mais faut apprendre. :)

Donc si on laissait tout comme c'est actuellement. Avec peut-être juste une devise. "Ici on joue on ne râle pas" Vous avez toute la journée pour râlé sur vos collègues.
Image IPB

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
J'aime beaucoup ton slogan :)

Image IPB

NSquirrel

NSquirrel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 700 messages
  • Lieu:94
Merde !!!

Je pourrais plus BS les modo du serv' pendant qu'ils font des kicks pour faire entrer les autres , chier chier chier !!! mon nombre de poignardage va en pâtir

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan

DSS

DSS

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Lieu:Une ville dans le Farouest.
Pour ma part, je fais partie de ces gens maintes fois cités, des habitués du serveur qui ne vont pas beaucoup sur le forum.
Je traîne sur le forum parfois, mais je ne poste pas ( faut dire que j'préfère me taire que de dire quelque chose d'inintéressant ).

Or, moi, on m'a proposé de devenir GZ. ( C'est Le Doud qui l'a fait je crois bien )

J'avoue que mon seul ' atout' d'être GZ, comme l'a dit Faskil je crois, c'est un passe-partout.
Je me connecte, je check le serveur, zut, full, hop j'ouvre ma liste d'ami, kikoolol mordo mon grec au corps musclé tu peux me faire une place siteuplé ?

Enfin, je peux m'en passer sans problème. Et si ca dérange que je garde le tag GZ, dites le moi, je le retire quand je veux, du moment que je puisse continuer à jouer sur le serveur :)

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2497 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messageColdFire, le 8/4/2008, 15:03, dit :

Les règles du serveur Geekzone
A apprendre par coeur.
Edit: merci principalement à Faskil pour les conseils et la relecture et le relectage
Comme beaucoup je pense que vous vous prenez trop le choux pour pas grand chose. Serveur gratuit, administré gratuitement faut pas demander trop non plus....même si ColdFire aime bien occuper ses journées entre 9h et 18h  :crying:
Je joue pas très souvent mais j'ai jamais bénéficié d'un kick. Les crits je m'aperçoit presque jamais que j'en prends. Depuis quelques semaines, je choisis random à l'écran de sélection. Bref, pour moi ce sont de très bonne règles pour le serveur.

Et non à la restriction à des personnes jouant un minimum nombre d'heures par semaine. GZ c'est pas que TF2 et certains ont une vie  :) (...ou alors un simulateur de minage de cailloux  :cry: ).

Modifié par zepostman, 08 April 2008 - 18:04.

Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Ivru

Ivru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1710 messages
  • Lieu:Suisse

Voir le messageFaskil, le 8/4/2008, 13:58, dit :

Sauf que tu oublies un truc : tant que ce sera un serveur estampillé "geekzone", Caf et moi, on aura notre mot à dire. Qu'on soit présents ou pas, que ça te plaise ou non. :)

Vous vous alignez sur Apple? C'est pour quand le procès envers Java et leur tasse à café ?
Faut arrêter de prendre la grosse tête des fois les mecs. Je veux bien que le serveur "représente" VOTRE site sur TF. S'il était spammé par de la pub pour des sites de warez ou pedo, je comprendrais que vous fassiez quelque chose -Dieu merci. Mais là c'est juste foutre du bordel où y en avait pas (mise à part les quelques râleurs tout se passe très bien)

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages

Voir le messageDexterWard, le 8/4/2008, 19:04, dit :

Vous vous alignez sur Apple? C'est pour quand le procès envers Java et leur tasse à café ?
Faut arrêter de prendre la grosse tête des fois les mecs. Je veux bien que le serveur "représente" VOTRE site sur TF. S'il était spammé par de la pub pour des sites de warez ou pedo, je comprendrais que vous fassiez quelque chose -Dieu merci. Mais là c'est juste foutre du bordel où y en avait pas (mise à part les quelques râleurs tout se passe très bien)
Je ne sais que tu ne m'aimes pas, Dexter, et ça ne m'empêche pas de dormir, mais par contre, ça entache ton jugement. D'où tu as vu que j'avais la "grosse tête" comme tu dis?

:)

Je te rappellais juste que ce site est le nôtre et que jusqu'à preuve du contraire, on a encore un droit de regard sur tout ce qui en découle. Et contrairement à ce que tu penses, il y avait du grognement dans les coulisses et il était utile de faire quelque chose avant que ça ne tourne au vinaigre.

Je trouve ça particulièrement gonflé de venir nous accuser d'avoir "foutu le bordel" alors qu'avec Cold, on a justement tenté de répondre à quelques critiques qui pointaient ça et là.

Et encore une fois, si t'es trop borné pour essayer de comprendre ou si les nouvelles règles mises en place par ColdFire ne te plaisent pas, soit tu essaies d'y apporter des commentaires constructifs, soit il y a plein de serveurs ailleurs et on ne te retient super pas.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
La priorité GZ et teams habituées (nini, @ncy, fz, etc) est susceptible d'évoluer très prochainement, j'y réfléchis toujours.
Mais merci de respecter les décisions qui ont été prises.
Je me casse le cul à essayer de trouver des solutions, j'ai été jusqu'à présent très démocrate, mais quand la démocratie échoue, faut trouver d'autres solutions.

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'on se prendrait la grosse tête. Les règles vont s'affiner avec le temps, ne vous mettez pas tous à râler immédiatement, MERCI.

Image IPB

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Bon allez, venez jouer plutôt :) /onu
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Voir le messageColdFire, le 8/4/2008, 18:25, dit :

La priorité GZ et teams habituées (nini, @ncy, fz, etc) est susceptible d'évoluer très prochainement, j'y réfléchis toujours.
Mais merci de respecter les décisions qui ont été prises.
Je me casse le cul à essayer de trouver des solutions, j'ai été jusqu'à présent très démocrate, mais quand la démocratie échoue, faut trouver d'autres solutions.

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait qu'on se prendrait la grosse tête. Les règles vont s'affiner avec le temps, ne vous mettez pas tous à râler immédiatement, MERCI.
oui, on en a discuté. en signature du blog tu pourrais mettre, moi quand " moi quand on me parle de démocratie, je sors mon révolver. " ca t'irait bien en ce moment. (c'est une citation, je crois de trotsky )

merci à toi cher Coldo pour le dialogue qu'on a eu sur MSN, ca fait toujours plaisir de dialoguer :crying:

je plussoie Faskil sur le pt ci dessous :

Citation

Je te rappellais juste que ce site est le nôtre et que jusqu'à preuve du contraire, on a encore un droit de regard sur tout ce qui en découle. Et contrairement à ce que tu penses, il y avait du grognement dans les coulisses et il était utile de faire quelque chose avant que ça ne tourne au vinaigre.

là, j'en doute pas une seule seconde et je dirais meme plus : +1.000

c'est votre bébé ( enfin celui de Caf, toi tu es arrivé après, mais c'est pareil, vous etes les gens derrière GZ, et on ne vous remerciera jamais assez ) et c'est pour ca que je suis d'accord avec vous. vous faites ce que vous voulez avec votre bébé et tout ce qui touche à cà

et sinon, oui, laissons la situation se décanter voulez vous ? ne critiquons pas à tour de bras, ca s'affinera avec le temps. c'est comme tout.

a tout ingame ! :)
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

Stu

Stu

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 84 messages
  • Lieu:Bordeaux
bon et bien tout est dit, coldo a tranché. J'voulais juste parler des joueurs qui s'inscrivaient et qu'on ne revoyait plus sur le serveur après être passé deux fois sur le serveur TF2.
mon blog : Stupersphere

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4129 messages
  • Lieu:Reims
j'ai voté non, pour rester dans l'idée que le serveur peut très bien continuer à tourner comme il tourne actuellement

mon avis sur les kicks, franchement contre
et pourtant vu que je joue assez rarement et que j'arrive toujours à des heures où le serveur est plein, parfois j'en aurais "rêvé"
mais bon j'ai commencé à jouer à TF2 sur des serveurs "au pif", puis sur ceux de CPC. quand le serveur GZ est apparu évidemment j'ai trouvé l'initiative sympa (ça m'a rappelé le temps de ma team CS où on louait carrément notre serveur, bref).

maintenant quand le serveur est full, bah je fais le chemin inverse de mon historique à TF2, je vais voir du côté de CPC, et si c'est plein aussi, bah soit je trouve un autre serveur, soit j'attends (et souvent en fait, je quitte et je joue à autre chose)

donc, en lisant la charte finalisée qui stipule plus de kicks je dis oui, mais non à la charte quand même (quoi, on peut se contredire non?)
Image IPBImage IPB

JeanNo

JeanNo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 206 messages

Voir le messageGhadzoeux, le 8/4/2008, 19:15, dit :

quand le serveur GZ est apparu évidemment j'ai trouvé l'initiative sympa (ça m'a rappelé le temps de ma team CS où on louait carrément notre serveur, bref).
[HS]
bisous :)
[/HS]

JeanNo, qui se dit qu'il devrait vraiment acheter ce jeu ...
------------------------------------------
flickr

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil
A force de lire tous les threads collaboratifs sur différents aspects du serveur, j'en arrive à ma conclusion: les geeks c'est quand même 10.000x plus chiant à gérer que des kikoolols :)
Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages

Voir le messageFunkylolo, le 8/4/2008, 20:44, dit :

A force de lire tous les threads collaboratifs sur différents aspects du serveur, j'en arrive à ma conclusion: les geeks c'est quand même 10.000x plus chiant à gérer que des kikoolols :)
M'en parle pas. :crying:

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Je ne suis pas d'accord avec Faskil sur le fait que puisque ça s'appelle GZ, vous avez votre mot à dire.
Je pense que si on veut rester dans l'esprit petit truc sympa entre potes qui ne se prend pas la tête, il faut justement limiter ceux qui donnent leur avis à ceux qui participent. Or je n'ai jamais vu ni toi ni Caf sur le serveur (ceci dit je joue depuis assez peu).

Je veux pas déplacer le débat sur une histoire de droits ou de propriété du nom, je trouve ça puéril d'argumenter sur le "c'est à moi" (ce que tu n'as pas fait), mais sur le fait que j'ai trouvé ta position un peu péremptoire. Même si c'est une extension de Geekzone, c'est à ceux qui s'en servent de donner leur avis; voire c'est à Coldfire tout seul de faire son truc comme il l'entend. Je vous perçois comme externes à la communauté "TF2 Geekzone", ça me ferait bizarre de devoir suivre vos décisions.

Sur le fond, charte ou pas charte, je m'en fous, je ne l'ai d'ailleurs pas encore lue, moi ce qui me plait c'est de jouer avec les joueurs issus de Geekzone, les vieux, ceux avec qui je discute depuis des années, et éventuellement d'en rencontrer d'autres. Je prends plus de plaisir à jouer à TF2 sur notre serveur qu'à jouer à TF2 tout court. Et effectivement si les règles ne me plaisent pas je me casserai sans rien dire.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
Oui, c'est peremptoire, et ça le sera toujours pour tout ce qui est estampillé Geekzone. Si vraiment ça vous gène qu'on vienne mettre notre grain de sel quand on estime que c'est nécessaire, il suffit de faire un autre serveur non affilié. Point barre. Je trouve ça tout aussi puéril de s'en offusquer en prétextant que parce qu'on n'y est quasi-jamais, on n'a pas notre mot à dire.

Cold a eu l'excellente initiative de monter lui-même et à ses frais un serveur pour la Zone et on a tout de suite soutenu l'idée en postant les infos sur la home, dans les news.

Mais à force de lire des jérémiades ici et là (sur IRC surtout), plutôt que de le laisser seul au front, je me suis permis d'intervenir. Parce que justement, comme tu le dis, nous aussi on veut que ça reste "dans l'esprit petit truc sympa entre potes qui ne se prend pas la tête". Et tant pis si ça en défrise certains, mais c'est comme ça. Je lui ai demandé de réfléchir à quelques améliorations pour que ça se passe mieux et c'est tout.

Encore une fois, et je le dis vraiment sans agressivité aucune, si notre intervention pose un souci, il y a plein d'autres serveurs. Mais il faudrait voir à ne pas venir nous faire la leçon quand au final, tout ce qu'on cherche à faire, c'est améliorer un service offert par un site dont NOUS sommes responsables.

Après, on pourra me rétorquer que "tout se passait bien"... Si ça avait vraiment été le cas, on n'aurait pas ressenti le besoin d'intervenir.

Et pour finir, je tiens juste à préciser que c'est Cold qui a tout mis à plat. Donc, l'ingérence, elle est finalement très limitée.

Donc, je résume au cas où certains n'auraient pas encore compris: Cold a mis en place le serveur sous la bannière GZ -> il y a eu de la grogne par rapport à certains choix de fonctionnement -> j'en ai parlé avec Cold -> Cold a "recadré". C'est tout.

J'espère que notre démarche est plus claire et mieux comprise.

Et sur ce, have fun. Et j'essaierai de passer plus souvent. :)

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1687 messages
  • Lieu:Paris
(on y a vu cafeine sur le serveur. Sur Jailbreak meme. Je cite : "non mais c'est quoi cette map de tarés ?! ahah !")

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages

Voir le messageRavine, le 8/4/2008, 20:20, dit :

(on y a vu cafeine sur le serveur. Sur Jailbreak meme. Je cite : "non mais c'est quoi cette map de tarés ?! ahah !")

(même qu'il joue mal :))

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)