Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

PS3 - les jeux qui valent le coup

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

Miqualke

Miqualke

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1616 messages
  • Lieu:Cholet
LPB repoussé de 3 semaine :'(
donc pas de sackboy la semaine prochaine :'(

apparemment dans un niveau du jeu une chanson en background évoque des textes religieux musulmants...

Certain américain ont deja leur jeu, autant dire qu'ils ont un joli collector (et une putain de chance !)

http://kotaku.com/50...uran-references
Image IPB

Image IPB

Pastagaz

Pastagaz

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Carcassonne
A priori SCE parle du 31 Octobre pour l'Europe... une semaine de retard s'pas trop grave.
I'm Pastagaz... and I approved this message !

jcc

jcc

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
La raison est quand même un peu (beaucoup) grave ou débile.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

(petite phrase pour pas trop en dire, sujet certainement sensible, mais je n'en pense pas moins)

Edit : Everybody's golf est pas sorti sur PS3 PAL ? Je ne le trouve pas sur mon mag en ligne... O_o ?

Modifié par jcc, 17 October 2008 - 22:11.

pac1404

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageMoe, le 17/10/2008, 13:23, dit :

Tout ce que tu cites on le savait déjà plus ou moins, les inquiétudes portent plus sur la durée de vie du titre. Est-ce qu'au bout de 100 niveaux (fussent-ils très réussis), on risque de se lasser ? Est-ce que le public est prêt pour un jeu sans challenge ou récompense finale comme dans tous les autres jeux ?

Oui on risque de se lasser, c'est un jeu vidéo, pas le messie. Et pour couper court à ce genre de débat, je ne suis pas un grand défenseur des longues durées de vie, préférant largement une expérience parfois courte mais intense et qui laisse plein de petites étoiles dans les yeux quand on y repense deux ans après l'avoir bouclée. Dix heures d'un jeu ultra prenant sont à mon sens préférables à cinquante heures d'un titre en dents de scie. Je parle en général, pas pour LBP dont la durée de vie peut être colossale à partir du moment ou on adhère au concept de level design. Certains niveaux déjà réalisés et visibles sur les sites de vidéos sont juste à tomber par terre, mention spéciale au niveau le plus inutile du monde, complètement déjanté, ou un mec a réalisé une vraie calculatrice fonctionnelle avec pas moins de 600 pistons, 500 câbles et autant d'interrupteurs. Un travail de dingue qui montre qu'on peut faire un peu ce qu'on veut avec l'éditeur de niveaux.

Un autre niveau, plus classique, basé sur l'univers de God of War est assez bluffant aussi, je n'ai pas les URL sous la main mais ça se trouve assez facilement.

Ah ben voilà une chouette réalisation basée sur Shadow of the Colossus.

Et j'ai l'impression qu'à partir du moment ou tu parles d'un jeu sans challenge et sans récompense, c'est que tu ne connais pas très bien Little Big Planet ^^

Modifié par yavin, 17 October 2008 - 22:45.

Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

Miqualke

Miqualke

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1616 messages
j'ai joué au niveau god of war et oui ya plein de truc super bluffant ou tu te demande comment les gars ont réussi a faire tel ou tel event.
Un tetris aussi était hyper bluffant. réellement fonctionnel avec scoring par ligne
Mais bon on a beaucoup parlé des "niveau de ..." sachant que sur la beta il y avait également des tonnes de niveaux originaux super sympa a jouer.
Moi je me pose quand meme pas mal la question du copyright sachant que sur la beta, il y avait énormément, minimum un quart, de niveau s'inspirant ultra fortement de tel ou tel jeu ou univers...

perso apres avoir joué a la beta, vu le potentiel multijoueur, et vu les tonnes de niveau qui me bluffais de plus en plus (par contre totalement noyé dans une masse de niveau chiant, inutil, ou pour la 50eme fois  super mario bros level 1.1) je reste convaincu que oui il y aura une certaine lassitude , mais on y retournera de temps en temps parce qu'on a entendu parlé de tel ou tel niveau exellent sur un site.
Auquel s'ajoute quand meme un jeu solo, il ne faut pas l'oublier. je me demande quelle est la durée de vie de celui ci.
Image IPB

Image IPB

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Aix en Provence
Vos commentaires ne font que monter en moi une impatience qui était déjà bien présente.

Comme j'ai hâte de poser les mains dessus. :)
Image IPB
"1. Mathematics is the language of nature. 2. Everything around us can be represented and understood through numbers. 3. If you graph these numbers, patterns emerge. Therefore: There are patterns everywhere in nature."

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messageyavin, le 17/10/2008, 23:30, dit :

Oui on risque de se lasser, c'est un jeu vidéo, pas le messie.
Hélas c'est le cas, Sony et pas mal de joueurs considèrent ce jeu comme la le messie.

Dix heures d'un jeu ultra prenant sont à mon sens préférables à cinquante heures d'un titre en dents de scie.
On ne peut qu'être d'accord. Mais pour un jeu aussi attendu, y'a un risque de décpetion. En même temps c'est le genre qui veut ça ...

mention spéciale au niveau le plus inutile du monde
C'est à voir , c'est incroyable !

Et j'ai l'impression qu'à partir du moment ou tu parles d'un jeu sans challenge et sans récompense, c'est que tu ne connais pas très bien Little Big Planet ^^
Je voulais parler d'un "challenge final" (je me suis emmêlé les pinceaux). J'ai entendu parler de 50 niveaux dispos avec le jeu. Il y a un boss de fin ? Après avoir fini ces niveaux, il ne reste plus qu'à aller chercher des niveaux. Ça doit être assez déroutant, surtout quand on a pas l'habitude des mods comme sur les jeux PC.

Ce que je trouve intéressant avec LBP, au-delà du jeu, c'est qu'il invite à se poser des questions quant à ce qu'on attend des jeux vidéo, en poussant à la création et au partage. Sur console, je n'ai pas souvenir d'un jeu reposant sur ce principe.

Modifié par Moe, 22 October 2008 - 20:34.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7344 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageMoe, le 22/10/2008, 21:11, dit :

Hélas c'est le cas, Sony et pas mal de joueurs considèrent ce jeu comme la le messie.

Quand meme MS vend au japon plus de xbox 360 que tu vends de ps3, tu t'accroches a ce que tu peux hein :)

Miqualke

Miqualke

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1616 messages

sans commentaire si ce n'est vivement demain
Image IPB

Image IPB

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Hop fans de la grande époque de Naruto : Ultimate Ninja Storm c'est pour vous !

Alors le mode histoire est pluôt mal foutu et bancal. C'est Cyber Connect, donc comme d'habitude chaque idée est usée jusqu'à la moelle avant même d'avoir fini le jeu.

Mais les combats, c'est la claque catégorie "Ura Renge" dans ta tête. D'abord c'est beau, genre comme l'anime...en mieux. Et c'est animé comme dans...heu l'anime justement mais fois 1000 !

A tel point qu'avec un pote on s'est dit qu'il devrait utiliser ce moteur pour faire la série.

Le gameplay est ultra simple, mais pas simpliste. Tout les aspects servent à quelque chose et chacun contribuent à dynamiser les affrontements. Le CPU est vraiment débile au début du jeu, mieux vaut jouer avec la difficulté augmentée...voir mieux avec un pote qui n'aura pas honte d'arborer un bandeau pour prendre (et distribuer)des mandales en mangeant des chips à coté de vous.

Sérieux, éviter une attaque avec une téléport pour balancer son Ultimate c'est le pied. Tiens les attaques ultimes tuent la gueule tout simplement, les combats contre les "gros boss" aussi.

Et surtout, surtout...Gay a juste la méga classe.
Image IPB
"1. Mathematics is the language of nature. 2. Everything around us can be represented and understood through numbers. 3. If you graph these numbers, patterns emerge. Therefore: There are patterns everywhere in nature."

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Salut les geeks, je viens poster mes premières impressions sur White Knight Story, après une dizaine d'heures sur le bestiau :)

Alors est-ce catastrophique comme le laisse entendre la note de Famistu (et plein de gens sur des forums du monde entier qui n'ont jamais ne serait-ce que vu la jaquette mais qui se sentent obligé de donner leur avis après avoir vu 3 vidéos mal compressées) ?

-Non.

Est-ce la tuerie à laquelle on joue la bave aux lèvres ?

-Non plus.

Pour l'instant WKS est un bon RPG. Un scénario simple (mais ça on s'y attendait de la part de Level 5), des combats en temps réels, des graphismes sympas mais sans êtres impressionnants, une bande son vraiment bonne, et l'envie d'avancer toujours un peu plus pour voir ce dont il retourne, et c'est peut être là l'essentiel.

Au niveau du gameplay je suis fan du système de combo "maison", c'est très fun.

J'ai pas encore eu suffisamment accès au on line pour pouvoir me faire un avis dessus.

Vu le vide des RPG sur PS3, WKS se place en bonne position. Il ne chamboulera personne, à cause de quelques petits défauts agaçants, mais c'est un bon jeu.

Modifié par Silentmaf, 10 January 2009 - 09:49.

Image IPB

Latoun64

Latoun64

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Voir le messageSilentmaf, le 10/1/2009, 21:48, dit :

Salut les geeks, je viens poster mes premières impressions sur White Knight Story, après une dizaine d'heures sur le bestiau :)

Alors est-ce catastrophique comme le laisse entendre la note de Famistu (et plein de gens sur des forums du monde entier qui n'ont jamais ne serait-ce que vu la jaquette mais qui se sentent obligé de donner leur avis après avoir vu 3 vidéos mal compressées) ?

-Non.

Est-ce la tuerie à laquelle on joue la bave aux lèvres ?

-Non plus.

Pour l'instant WKS est un bon RPG. Un scénario simple (mais ça on s'y attendait de la part de Level 5), des combats en temps réels, des graphismes sympas mais sans êtres impressionnants, une bande son vraiment bonne, et l'envie d'avancer toujours un peu plus pour voir ce dont il retourne, et c'est peut être là l'essentiel.

Au niveau du gameplay je suis fan du système de combo "maison", c'est très fun.

J'ai pas encore eu suffisamment accès au on line pour pouvoir me faire un avis dessus.

Vu le vide des RPG sur PS3, WKS se place en bonne position. Il ne chamboulera personne, à cause de quelques petits défauts agaçants, mais c'est un bon jeu.

Qu'as-tu pensé du design du jeu? Personellement, il me parait plutot étrange...

En tout cas, tes impressions me font penser à ce qui a été dit sur Last Remnant, les soucis techniques en moins...

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Oups pardon, je suis pas venu depuis un bail.

Désign un peu bizarre, mais pas désagréable car il a un coté "anime" trés forcé. Je suis presque à la fin de WKS et vraiment je m'amuse, c'est un bon jeu !

Je copie colle honteusement mon avis sur le sublime Flower que j'ai déjà posté sur Gameblog :

Si il y a encore des indécis ici : jetez-vous à l'eau, vous ne le regretterez pas ! Pour 8 euros vous pourriez-voir un film au ciné qui ne vous donnerait pas la moitié des émotions contenues dans Flower.

Il faut ajouter quelque chose d'important : Flower est un vrai jeu, il y a un gameplay simple avec des évolutions bienvenues. Il y a un développement, une progression qui finit par suggérer une histoire au joueur. Des secrets à découvrir en fouillant partout etc...Flower n'est pas un truc expérimental (ou purement comptemplatif)se reposant sur un début d'interactivité pour justifier sa place dans le PSN (type Linger in shadow).

Je souligne car je trouve que c'est de première importance, et ce n'est pas suffisamment clarifié sur le net.

Et de ce simple état de fait découlent tous les points forts de Forts de Flower :

-Sa réalisation. (Attention ce jeu Next-gen contient beaucoup de couleurs, si vous ne suppportez que le "marron-gris" veuillez consulter un thérapeute avant de jouer).

-Sa prise en main : simple mais qui, si elle eût été un tant soit peu différente, n'aurait pas emporté le joueur à ce point. J'aurai jamais pensé dire ça mais merci le Sixaxis.

-Un condensé d'émotions variées, sans cutscene, sans dialogues, et même sans textes.

-Une histoire, un message. Là encore sans utiliser aucun procédé narratif "lourd".

Je range Flower directement auprès d'Ico,Ôkami, et Shadow of the Colossus, car il a su me surprendre, m'émerveiller et m'emporter comme seuls ces jeux là avaient su le faire. happy.gif
Image IPB

Luzal

Luzal

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
J'ai Killzone 2 depuis sa sortie et j'ai du mal à en décrocher, et pourtant je suis vraiment pas fan des FPS au pad au départ.

Le solo se plie assez vite une première fois, après si on veut tout bien retourner ça prend davantage de temps. C'est sans doute le plus beau jeu sorti sur PS3, techniquement du moins. L'ambiance est extraordinaire, y'a des centaines de trucs qui pètent à l'écran et la PS3 ne bronche pas une seconde. On explose du Hellghast, on se met à couvert, l'ennemi est pas totalement idiot, la mise en scène est efficace. Que du bon !

Cela dit je trouve que c'est vraiment sur le multi que le jeu se démarque de la concurrence en la matière. Les maps sont variées et suffisamment complexes pour qu'on découvre encore des passages en les refaisant un paquet de fois, mais surtout il y a plusieurs "missions" qui s'enchaînent au sein d'une même partie dans une même map. Autant des missions avec un camp en attaque et un en défense (destruction, assassinat) que des missions "équitables" (massacre, capture, contrôle) et ça donne une dynamique assez incroyable au jeu.

Ajoutez à ça un système de progression à long terme à l'image de Battlefield, avec de l'expérience et des gallons pour débloquer des classes et des upgrades, un système de clans entièrement pris en compte par le jeu avec la Bravoure, une sorte de monnaie qui sert à déterminer le rang du clan et qu'on va miser dans les matches.

Pour les PGM en puissance, il y a moyen de voir sur le site officiel le replay en Flash des parties qu'on a faites, et c'est assez déchiratoire je dois dire.

Pour vous donner une idée du truc, je vous propose ma page de stats : http://www.killzone....z_user_id=Luzal

Y'a pas d'autres Geekzoneurs qui seraient tentés pour monter une petite équipe et jouer dans la bonne humeur ? :]

Shiriu

Shiriu

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Lieu:Qatar
Bon, c’est clairement pas le forum phare de GZ, mais j’y vais de mon post sur les 2 jeux que j’ai achetés hier :
- Afro Samurai, dont je trouve l’ambiance vraiment originale, grâce a une bande son très prenante et surtout la voix off de Samuel Jackson.
Je ne comprends pas toujours tout au maniement du personnage dans les combats, mais je m’en cogne un peu. Ca gicle autant que dans un Kill Bill et la dégaine du perso principal est vraiment marrante. A voir sur le long terme, mais je ne partage pas l'avis de Gamekult, qui le trouve simplement moyen.

- Star Wars Force Unleashed : acheté sur un coup de tête, parce que je n’ai jamais vraiment essaye de titre du label pendant mes années PC, et la, c’est le coup de foudre. Je ne pensais pas trouver un univers aussi immersif par référence à la saga. Le mapping des visages des personnages est bien réussi et pour une fois, je ressens des soupçons d’émotions dans leurs expressions faciales.
Question combats, la aussi je fais un peu du n’importe quoi (il y a de vrais combos pour les vrais joueurs qui savent quoi faire de leurs doigts), mais je m’amuse tellement à balancer tout ce me tombe sous la main a la gueule de mes ennemis que je trouve ca juste jubilatoire. Et ici encore, la bande son me transporte.
Pour l’instant je le teste en mode Facile et c’est vrai qu’on se balade un peu. Je me fais un peu la main et y retournerai en mode plus corse une fois le bestiau un peu mieux maitrisé.

Voila : ma PS3 me sert un peu plus que simple lecteur BluRay avec option console dédiée a Soulcalibur 4.

Restent tranquillement sur étagère, voire encore sous blister :
- Golden Axe : trop mou, trop différent de la borne d’arcade et puis je suis bloque pas loin après le début, donc NON !
- Gran Turismo Prologue : j’en attendais beaucoup, mais il m’énerve, alors que TOCA me transcendait depuis des années. On verra a la sortie du 5.
- Assassin’s Creed : ouvert juste pour l’installer, mais je n’ai pas tenu un quart d’heure, tutorial compris…
- Drake’s Fortune : gentillet 5 minutes et puis la motivation m’a vite quitté
- Call of Duty 4 : pas sorti du blister après m’être fait ratatiner en multi…
- GTA IV : plusieurs heures de jeu, pas trop mal, mais coincé dans une mission a la con et la flemme de me replonger dans le maniement de la bête.

Bon, c'est un peu le cimetierre des titres, mon post...
"That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons even Death may Die." H.P. Lovecraft
Blog: Singularity now

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages
  • Lieu:Genève
Ayé, j'ai rejoint la confrérie des possesseurs de PS3 (one of us, one of us!) avec une 60Go d'occase à 280 euros (yep, good deal. Je vais pouvoir faire les God of War et les jeux de la team Ico).

Donc en jeux disque, je pense prendre Little Big Planet et Uncharted (MGS me tente pas, Killzone non plus), mais c'est surtout des conseils au niveau du PSN qui me faudrait.
Donc, qu'est-ce qui est incontournable? J'ai pris Super Stardust HD (madoué, il est rude), j'ai essayé Lemmings, GTI Club+, Echochrome et The Last Man sans trop de convictions (sauf ptêt le dernier), et je me tâte sur WipEout HD (vu que le 2097 est un excellent souvenir), donc s'il est bon, faites-le savoir.

Modifié par Neomattrix, 07 June 2009 - 02:21.

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France
Essaye Pain, c'est un jeu PSN où on lance des persos comme dans FlatOut et où il faut enchaîner les figures pour marquer des points. Je n'ai pas de PS3 mais je l'ai vu chez Marcus et ça a l'air bien fun.

Twinsun

Twinsun

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Lieu:Lausanne/Neuchâtel
Dans les jeux PSN c'est vrai que Pain est plutôt sympa. J'y reviens de temps en temps pour faire un petit massacre. Ce que je trouve dommage c'est que les différents décors et persos sont chaque fois à payer en plus. Du coup cela peut revenir assez cher si on prend le jeu "complet"

Sinon, il y a surtout l'indispensable Flower. S'il n'en fallait qu'un ce serait celui là. Je ne m'attarde pas forcement sur celui là tellement il a déjà été encensé =)

WipeOut HD vaut aussi largement sont achat. Il est super rapide, très beau et il y a de quoi s'occuper un bon moment. Je ne pense pas que ce soit encore le cas, mais sont prix avait baissé à 15€ pendant un certain temps.

Et le dernier jeu PSN qui est sur mon HD c'est RagDoll KungFu. Celui là je l'ai pris parce qu'il était gratuit sur le PSN US. Je ne sais pas si je l'aurais acheté autrement. Le mode solo ne m'a pas vraiment amusé... mais par contre on a passé des heures avec des amis sur le mode dodgeball en multi (seulement en local, pas de réseau). De la baston de poupée à coup de ballon c'est juste excellent !

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Voir le messageNeomattrix, le 7/6/2009, 03:20, dit :

Ayé, j'ai rejoint la confrérie des possesseurs de PS3 (one of us, one of us!) avec une 60Go d'occase à 280 euros (yep, good deal. Je vais pouvoir faire les God of War et les jeux de la team Ico).

Donc en jeux disque, je pense prendre Little Big Planet et Uncharted (MGS me tente pas, Killzone non plus), mais c'est surtout des conseils au niveau du PSN qui me faudrait.
Donc, qu'est-ce qui est incontournable? J'ai pris Super Stardust HD (madoué, il est rude), j'ai essayé Lemmings, GTI Club+, Echochrome et The Last Man sans trop de convictions (sauf ptêt le dernier), et je me tâte sur WipEout HD (vu que le 2097 est un excellent souvenir), donc s'il est bon, faites-le savoir.

Bienvenido!

Sur PSN, je ne peut que plussoyer Flower, qui est une expérience assez unique, et déjà beaucoup plus ludique que son précurseur "Flow". Wipeout HD te raviras si tu as aimé le 2097, mais bon, tu seras pas dépaysé, juste les mirettes éclatées. Pixel Junk Eden et Monsters vallent franchement la peine (pour Eden, tu peux tenter la démo).

Pour les jeux sur disque, si tu as ne fut-ce que le moindre intérêt pour les Tacticals : Valkyria Chronicles et un excellent (sinon un des meilleurs) représentant du genre.

Et je suis en train de me faire InFamous, il y a rien à dire, si tu as apprécié Crackdown (qui est le jeu dont il se rapproche le plus, sans lui être trop similaire malgré tout) c'est un imanquable (ne pas hésiter à lancer la beta d'Uncharted 2 avec pour les co-op ou les deathmatchs...faut imaginer du Gears of War en un peu moins speed mais avec un aspect plateforme qui rajoute beaucoup et un level design du tonnerre).

Après, ben, il y a la plateforme défoulante de Ratchet & Clank qui peut valoir le coup. Pas un "grand" jeu, mais terriblement fun quand-même.

Pour le reste...ben, les jeux multis sont dans 95% des cas plus agréables sur 360 (souvent de peu, parfois il s'agit juste du fait que l'on puisse les installer sur HDD et que le service Live soit plus complet).
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageMice_rider, le 7/6/2009, 14:11, dit :

plein de trucs de Pascal-Didier
Reponse:
- Flower est en effet grandiose. Court, trip, mais excellent. Sourire ras la gueule au dernier niveau. C'etait comme Rez.
- WipeOut HD est splendide, y a tous les vaisseaux (AG Systems FTW), mais j'en chie au-dessus de de la classe Venom. Je blame un oubli "mais comment je me sers des aerofreins", ca fait 10 ans bordel. :)
- Stardust HD est virulent: a la troisieme phase, je balance toutes les bombes dans un "aaaaaaaaaah y en a partout j'ai peur maman".
- les autres (InFamous, Valkyria, Ratchet), c'est "mouaif a voir" pour le premier, "j'aime pas les genres" pour les deux autres.

Sinon, mon CE avait pas les jeux PS3 qui me tentaient (Uncharted, LBP, GT5 Prologue pour voir), donc j'ai pris ICO et Shadow of the Colossus, car il faut.

Modifié par Neomattrix, 08 June 2009 - 14:21.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6136 messages
  • Lieu:Lyon
ha bin j'avais justement une question : si je prends une PS3 maintenant, et que j'achete shadows of the colossus à 10€, je pourrais y jouer sur PS3 ? Parce que j'ai raté ce jeu, et ca me soule de me chopper une PS2 pour ca :)
Image IPBImage IPB

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages

Voir le messagecben76, le 8/6/2009, 15:23, dit :

ha bin j'avais justement une question : si je prends une PS3 maintenant, et que j'achete shadows of the colossus à 10€, je pourrais y jouer sur PS3 ? Parce que j'ai raté ce jeu, et ca me soule de me chopper une PS2 pour ca :crying:

A moins de récupérer un "vieille" PS3 (en gros, les toutes premières, avec le HDD 60GB, vendue à 599 euros à l'époque, remplacées par les modèles 40 puir 80 GB depuis)...non.

Seules les toutes premières PS3 sont retro-compatibles PS2. Depuis la 40GB, la retro-compat a été grillée...sur tous les modèles.

Neomatt : D'abord, je préfère Didier-Pascal...ensuite, si ton CE a pas les jeux, tu peux toujours passer commande sur les sites UK, question de t'en sortir à moindre frais (LBP coutait peau de zob la dernière fois que j'ai regardé sur Play.com, genre 16 Euros, pareil pour Uncharted il me semble)  :)
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messageMice_rider, le 8/6/2009, 15:37, dit :

A moins de récupérer un "vieille" PS3 (en gros, les toutes premières, avec le HDD 60GB, vendue à 599 euros à l'époque, remplacées par les modèles 40 puir 80 GB depuis)...non.

Seules les toutes premières PS3 sont retro-compatibles PS2. Depuis la 40GB, la retro-compat a été grillée...sur tous les modèles.

Neomatt : D'abord, je préfère Didier-Pascal...ensuite, si ton CE a pas les jeux, tu peux toujours passer commande sur les sites UK, question de t'en sortir à moindre frais (LBP coutait peau de zob la dernière fois que j'ai regardé sur Play.com, genre 16 Euros, pareil pour Uncharted il me semble)  :)
Pareil que toi sur la PS3, j'ai pas pris une 60GB d'occase pour des nefles.
Ensuite, pour les jeux, c'est vraiment pour essayer (pas ou peu de demos sur le PSN, quand meme...), et ils les ont, juste pas maintenant. Mais c'est clair que les achats se feront en UK, comme d'hab. :crying:

Modifié par Neomattrix, 08 June 2009 - 14:55.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6136 messages
pff font chier. Ca se trouve facilement des 60go ? Elles sont aussi bien que les 40 / 80 go ? C'est juste la retrocompatibilité et la taille du disque les differences ?
Image IPBImage IPB

Neomattrix

Neomattrix

Bioman Bitboxeur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5618 messages

Voir le messagecben76, le 8/6/2009, 17:23, dit :

pff font chier.
Yep.

Ca se trouve facilement des 60go ?
Ca se trouve a quelques endroits, mais c'est rare d'en voir revendues dans le commerce, vu que ca finit souvent a 400 euros sur eBay.
Idem chez Micromania, 390 euros. J'ai eu de la moule, 280 euros dans un Cash truc, c'est exceptionnel.

Elles sont aussi bien que les 40 / 80 go ? C'est juste la retrocompatibilité et la taille du disque les differences ?
T'as aussi les ports CF/MemoryStickDuo, 4 ports USB, lecture de SACD: la page Wikipedia.

Modifié par Neomattrix, 08 June 2009 - 16:30.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6136 messages

Voir le messageNeomattrix, le 8/6/2009, 17:27, dit :

T'as aussi les ports CF/MemoryStickDuo, 4 ports USB, lecture de SACD: la page Wikipedia.

Attends, mais la 60go a ca en PLUS de la 80 !!  :)
Comment c'est abusé !
Image IPBImage IPB

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages
la 60go (en pal) ne fait que de l'émulation de ps2. ça suffit pour un god of war ?

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages

Voir le messagemmenfin, le 8/6/2009, 21:46, dit :

la 60go (en pal) ne fait que de l'émulation de ps2. ça suffit pour un god of war ?

Vi, il y a peu de jeux qui ne passent pas dessus, et une émulation semi-hardware, le chip graphique de la PS2 étant repris dans la PS3 60go, seul le CPU est émulé de manière software.
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
J'ai quasiment fini inFamous et si c'est pas le jeu de l'année, c'est achement bon quand même.

Ca fait des siècles que le maniement d'un personnage ne m'a pas procuré un plaisir pareil, c'est tellement maniable qu'on fait tout ce qu'on veut tout de suite. Donc on cherche logiquement à enchainer tous ses pouvoirs comme un gros poseur, en se rendant compte que c'est bien les videos qui ne mentent pas sur la qualité de gameplay d'un jeu.

Pour la peine j'y retourne tiens.

Et si on font une suite avec un meilleur scénar et une réal bien propre on tiendra un must have absolu.

Et puis tiens Néomat', intéréssé pour une petite session de wipeout ? :)

Modifié par Silentmaf, 13 June 2009 - 11:11.

Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7344 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageMice_rider, le 8/6/2009, 22:31, dit :

Vi, il y a peu de jeux qui ne passent pas dessus, et une émulation semi-hardware, le chip graphique de la PS2 étant repris dans la PS3 60go, seul le CPU est émulé de manière software.

Pas sur les PAL

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)