Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

PS3 - les jeux qui valent le coup

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
430 réponses à ce sujet

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages
  • Lieu:Drancy
GRID

je sais j'ai du retard, mais en promo pas cher sur play.com c'est un "must have" :crying:

Virtua Tennis 2009
comment saibon !

ce sont mes 2 derniers achats :)
"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Aix en Provence
Bon Wipeout HD vient de s'enrichir avec l'arrivée de Fury.

Comment dire ? Je pensais que "Fury" ça faisait pompeux, dés le nouvel écran titre avec son design qui crache et sa nappe sonore qui remue les intestins le studio Liverpool a décidé de me prouver que j'avais tort.

Ensuite j'ai vu le nouveau design des vaisseaux et j'ai poussé un petit cri de joie comme seul les geeks peuvent en faire.

Et puis j'ai essayé les nouveaux modes de jeux. Et pour avoir passé la soirée dessus et pour imaginer ce que donne un truc comme "zone battle" en ligne, je pense que 9€ c'est presque dérisoire.

Voilà pour le détail, en résumé :

Plus que jamais Wipehout HD est un putain de jeu Hardcore qui en jette plein la gueule et dont chaque seconde de jeu apporte des émotions plus intenses tu comates.
Image IPB
"1. Mathematics is the language of nature. 2. Everything around us can be represented and understood through numbers. 3. If you graph these numbers, patterns emerge. Therefore: There are patterns everywhere in nature."

Miqualke

Miqualke

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1616 messages
  • Lieu:Cholet
Le fat princess a l'air bien sympa.
J'ai tres envie de me laisser tenter
quelqu'un a déja carqué ?
Image IPB

Image IPB

Beasty

Beasty

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 616 messages
  • Lieu:Lyon
Raa, idem il me tentait bien, et puis j'ai un peu ... oublié (en train de finir DeadSpace XD).

Si jamais tu le prends, tiens moi au courant :)
Image IPB

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
J'ai craque et je le trouve biem fun. En revanche impossible de tester la chose a fond, les joueurs n'ont pas de micro pour la plupart et ne coordonne donc pas leur actions.
Niveau reseau il faut stabiliser la chose aussi, j'ai du creer ma propre partie pour eviter le lag.
Voila s'il vous fallait une raison de vous y mettre,faites moi signe :)
Image IPB
"1. Mathematics is the language of nature. 2. Everything around us can be represented and understood through numbers. 3. If you graph these numbers, patterns emerge. Therefore: There are patterns everywhere in nature."

Paincake

Paincake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Luxembourg

Voir le messageSilentmaf, le 1/8/2009, 19:28, dit :

J'ai craque et je le trouve biem fun. En revanche impossible de tester la chose a fond, les joueurs n'ont pas de micro pour la plupart et ne coordonne donc pas leur actions.
Niveau reseau il faut stabiliser la chose aussi, j'ai du creer ma propre partie pour eviter le lag.
Voila s'il vous fallait une raison de vous y mettre,faites moi signe :crying:
Je viens de l'acheter et le téléchargement est en cours, j'ai sévèrement accroché aux vidéos et les premiers retours sont bons, j'ai hâte de m'y jeter ! :)
Image IPB

Beasty

Beasty

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 616 messages
  • Lieu:Lyon
Huhu ... de quoi raviver vos consoles mes amis !

Disgaea 3 !!!
Commandé il y a quelques jours sur GamePlay (22€ aux UK).
Jeux en FR voix en anglais.

Comment dire ... Une tuerie, exactement dans l'esprit de l'opus DS ! Du tout pire au n'importe quoi !

Citation

Chapitre 1 : Mise en place de l'histoire :
... C'est pas un vrai spoil mais çà donne une idée du décalage scénaristique.
Spoiler

Si vous aimez l'humour décalé, le tactic complètement énorme, ainsi que les puzzles vous allez aimer !
Moi j'aime ! Et encore plus sortir des coups d'épée a plusieurs millions de dégats, sur des mobs en ayant plusieurs milliards XD.
Par contre, le graphisme, va peut-être en rebuter plus d'un, c'est du niveau PS2 (bien que les artworks soient complètement magnifique).

Amateurs du genre, sautez sur l'occasion !
Image IPB

Arkeon

Arkeon

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Lieu:Toulouse
Yo les péhèsseux,

J'viens de craquer pour une PS3 et dans le catalogue de jeux y'en a un qui m'intéresse mais donc le premier opus sur ps2 m'avait pas super branché (Surtout le gameplay), c'est KillZone 2.

J'voulais savoir si certains dans le coin y jouent et ce qu'ils aiment / aiment pas histoire d'avoir un avis en plus que ceux des tests que j'ai trouvé a droite a gauche. Et si dans le cas où c'est une bouse sans nom, quels autres jeux du genre j'devrais regarder.

Paincake

Paincake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Luxembourg

Voir le messageArkeon, le 16/9/2009, 03:00, dit :

Yo les péhèsseux,

J'viens de craquer pour une PS3 et dans le catalogue de jeux y'en a un qui m'intéresse mais donc le premier opus sur ps2 m'avait pas super branché (Surtout le gameplay), c'est KillZone 2.

J'voulais savoir si certains dans le coin y jouent et ce qu'ils aiment / aiment pas histoire d'avoir un avis en plus que ceux des tests que j'ai trouvé a droite a gauche. Et si dans le cas où c'est une bouse sans nom, quels autres jeux du genre j'devrais regarder.
Sur le PSN il y a une démo gratos à récupérer, tu devrais par toi-même te faire une petite idée de la maniabilité du jeu manette en main (le FPS sur console c'est un coup à prendre...). Pour ma part j'ai trouvé ça pas mal foutu, les ennemis sont pas trop à l'ouest, tu vides pas 3 chargeurs pour en descendre un et surtout ça câline sévèrement la rétine. :D
Dans le même genre t'as Call of Duty 6 (Modern Warfare 2) qui devrait sortir dans deux petits mois.
Image IPB

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Killzone 2 c'est pas mal, assez joli, bien nerveux et l'action est non-stop. Seul bémol (pour moi), la manette ps3 est une merde intergalactique, on dira ce qu'on veut sur les fps à la manette mais de ce côté là le gros pad cro$oft est à des années lumière niveau confort et précision.
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages

Voir le messageGlasofruix, le 16/9/2009, 13:26, dit :

Killzone 2 c'est pas mal, assez joli, bien nerveux et l'action est non-stop. Seul bémol (pour moi), la manette ps3 est une merde intergalactique, on dira ce qu'on veut sur les fps à la manette mais de ce côté là le gros pad cro$oft est à des années lumière niveau confort et précision.

Entièrement d'accord pour le pad. Quant à Kilzone 2, moi j'ai vraiment pris mon pied, c'est intense, sombre, dépressif, et ça ne se joue pas 100% headshot. Le multi est très sympatoche de surcroit quoiqu'il faille vraiment s'accrocher pour en sortir le meilleur car la progression est longue.

Ha dans un autre registre :

Gniiiiiiiiiiiii can't wait !
Image IPB

Arkeon

Arkeon

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 423 messages
  • Lieu:Toulouse
Au final j'ai plus penché pour Resistance 1 et 2 que j'ai trouvé d'occaz et qui propose un coop sympa (en ligne pour le 2 en plus), j'ai eu du mal a m'y faire mais j'plussoie le fait que le pad 360 est mieux adapté aux FPS. En tout cas un bon rapport prix / fun mais clairement pas des jeux que j'aurais acheté neuf.

Rhaaaaa NFS Shift pas parfait mais assez fun pour me faire tenir 3h d'enduro devant ma télé. J'adore !

Je change de slip a chaque fois que je passe le dernier rapport de la Maserati.

stefspyke

stefspyke

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages
t'ain je viens de terminer "Uncharted:drake's fortune" et nom de .... c'est vraiment de la balle comment j'ai pu passer a côté de ce jeu si longtemps ... vraiment eu l'impression d'être l'acteur du bon petit film d'action/aventure moi :D

Vivement le II

Modifié par stefspyke, 28 September 2009 - 10:45.

YA-TAAAAAAAAAAAAAAA
Kobayashi Takeru is my GOD

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Moi je viens de finir Ratchet&Clank opération destruction, tain, faut VRAIMENT utiliser tout le bordel qu'on te file et pas économiser comme je fais d'habitude (pour finir par utiliser une seule arme et jamais les autres...).
"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

Miqualke

Miqualke

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1616 messages
  • Lieu:Cholet
La suite en dlc, quest 4 booty est beaucoup moins sympa (pas de clank)
par contre a crank in time qui arrive a l'air beaucoup plus intéressant !

sinon fat princess est vraiment sympa, gros potentiel en multijoueur, sauf que comme d'hab le plus dur est de pas tomber sur des boulets qui joue en solo.
Image IPB

Image IPB

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages

Voir le messageMiqualke, le 30/9/2009, 08:57, dit :

sinon fat princess est vraiment sympa, gros potentiel en multijoueur, sauf que comme d'hab le plus dur est de pas tomber sur des boulets qui joue en solo.

J'aimerai bien qu'on se fasse une partie qu'entre zoniens...Mais on sera jamais assez.

Malgré l'absence de Clank, quest for Booty (hahaha) m'a bien fait rigoler. J'ai particulièrement aimé le clin d'oeil pas du tout léger à un certain film de pirate dans le thème principal.

Enfin ! L'attente insupportable pour Uncharted 2 prends fin cette semaine :D
Image IPB

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Bon ben Uncharted 2, c'est de la grosse tuerie.Après tous les tests les plus élogieux qui soient, le jeu a encore réussi à m'en coller plein les dents.

Beau à en pleurer, fun, rempli de dialogues savoureux et de situations démentielles, c'est vraiment un jeu d'exception.

L'ultimate Indiana Jones Interactive experience en somme. Mais un vrai Indy, pas le 4 quoi...
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Parait que ca tue bien ouais, 96 sur metacritic, ce qui le place 30eme jeu de tout les temps au score :D

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Voir le messageSilentmaf, le 18/10/2009, 22:11, dit :

L'ultimate Indiana Jones Interactive experience en somme. Mais un vrai Indy, pas le 4 quoi...

Quand j'avais fini le premier à l'époque, je m'étais clairement dit "ça, c'est LE vrai Indiana 4".

Bon, en attendant, je peste presque d'être passé par Play.com, les délais de livraison sont pénibles pour les bombes attendues  :D
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2497 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Petite question sur le jeu. J'avais joué à la demo du 1 sur la PS3 d'un pote et je crois me souvenir que les ennemis étaient en titane (comprendre il fallait vider plus d'un chargeur pour les tuer) et que les munitions étaient très rares. C'est toujours le cas sur cet opus ?
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1457 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Uncharted 2...

Et j'ai une xbox...

Que la vie peut etre mal foutue !!
Image IPB

Frag-Zero

Frag-Zero

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1315 messages
Uncharted 2 kicks asses large !
Ce jeu est absolument fabuleusement magnifique.

Oui, il garde un peu les défauts du précédent, les ennemis sont un peu dur à cuire (au sens propre) mais ca fait monter la pression. Par contre, je n'ai pas eu de problème de munitions dans le 1 ou le 2 pour le moment (mais je suis une bille, je joue en easy).

Les 20-25 premières minutes du second sont une démonstration de story-telling un peu pompier parfaitement dans le ton de la série. Blindé de petits échanges verbaux jubilatoires (à voir en VOST bien sur) entre les protagonistes, et visuellement bluffant.
Spoiler

Image IPB "Du bien que l'on espère, comme du mal que l'on redoute, il n'en survient jamais que la moitié des deux."
Breaking the Beat | A podcast about the breakbeats i love

Aedeser

Aedeser

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:78
Fini d'une traite aujourd'hui ... une première pour moi sur un jeu !

Quelle aventure, j'en reviens toujours pas :D
Je dirais la même chose que mes camarades : ceci EST Indy 4. Je ne compte plus les passages d'anthologies ... Un must Have, et vraiment une bonne raison de s'acheter une PS3.

Nashan

Nashan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Evreux

Voir le messageAedeser, le 19/10/2009, 20:13, dit :

Fini d'une traite aujourd'hui ... une première pour moi sur un jeu !

Combien de temps pour cet exploit ??

Aedeser

Aedeser

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:78
8h45 - 19 h 30 avec disons 30 minutes de pause au milieu de la journée :D

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1457 messages
  • Lieu:Saint-Etienne

Voir le messageAedeser, le 19/10/2009, 20:13, dit :

Un must Have, et vraiment une bonne raison de s'acheter une PS3.
Je pensais pas dire ca un jour, mais madame ne veut pas :D

Pourtant je suis un bon gros con a 2 doigts de faire de l'anti Sonysme primaire mais là, je dois avouer que j'y goutterai volontiers au Nathan !
Image IPB

Sherlock51

Sherlock51

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1151 messages
  • Lieu:Lognes / Région Parisienne

Voir le messageAedeser, le 19/10/2009, 22:24, dit :

8h45 - 19 h 30 avec disons 30 minutes de pause au milieu de la journée :D

..... c'est limite dommage de le faire aussi vite. Enfin ce n'est que mon avis hein  :D En tout cas tu as dû tracer !

Perso je me régale comme ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Comme ce que j'avais déjà apprécié dans le 1er opus, j'ai vraiment l'impression que, pour une fois, le jeu ne me prends pas juste pour un jeune ado boutonneux juste bon à taper sur sa manette (oui j'aime la nuance dans mes propos) entre 2 séquences cinématiques neuneus. Les dialogues sont marrants, les situations "adultes" et crédibles et le tout s'enchaine avec une fluidité exemplaire.

Pour ce qui est du gameplay, j'ai vraiment l'impression que Drake se manoeuvre mieux que dans le 1er épisode, les combats à mains nue sont plus faciles et valorisants. Le côté "discrétion" que l'on peut parfois utilisé est également très bien fait et "fluide".

"fluide" c'est vraiment LE mot qui va bien : dans ce jeu, tout coule bien : la durée des séquences de jeu, le gameplay, les cinématiques, l'alternance entre morceaux de bravoure et phases d'exploration....je n'ai jamais eu autant l'impression de contrôler aussi bien le perso que j'incarne dans un jeu d'action.

Je vais encore me distiller le jeu doucement pendant quelques jours puis je passerai au multi qui a l'air franchement franchement sympa (j'attends avec impatience de pouvoir jeter mes adversaires humains par dessus une balustrade).

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2497 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messageArunoKun, le 19/10/2009, 23:15, dit :

Je pensais pas dire ca un jour, mais madame ne veut pas :D

Pourtant je suis un bon gros con a 2 doigts de faire de l'anti Sonysme primaire mais là, je dois avouer que j'y goutterai volontiers au Nathan !
ben tout pareil. D'un coté je me dis que craquer pour un seul jeu c'est quand même con, mais comme ça peut faire office de lecteur blu-ray...
Heureusement que j'ai du mal avec les manettes playstation, ça me fait une raison supplémentaire d'hésiter. :D
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2402 messages
  • Lieu:Valenciennes
Moi je fais de la résistance. J'attends la sortie de Trico avant d'investir dans la PS3 :D

D'ici là Uncharted 2 sera à petit prix et la console aura peut-être baissée de prix.

Puis j'ai de quoi faire avec le dernier Mario & Luigi et prochainement Brütal Legend :D
Image IPB

Silentmaf

Silentmaf

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Finalement Brutal Legend et Uncharted sont proches dans leur manière de s'adresser intelligemment au joueur et tout ça sans jamais prétendre n'être autre chose que du divertissement. Ça fait du bien!

En tout cas, Nathan Drake est vraiment un personnage auquel on s'attache.

Et lisez tout le journal, y'a des trucs excellents dedans!
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)