Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Nos ancêtres les informaticiens

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

lije

lije

Senseï Geek

• NewsAdmin
  • PipPipPipPipPip
  • 1680 messages
« Tiens, et si on allait au musée pour changer ? Ça te ferait du bien de sortir ! »  dit-elle.

Tu sens ton cœur se serrer à l’idée d’arpenter les allées de la dernière expo à la mode, et sur ton écran mental des tâches aux teintes mal définies défilent en accéléré et en technicolor… puis des formes incompréhensibles… impossibles à interpréter pour ton esprit cartésien de geek moyen.

Ça va ENCORE mal finir...

« Alors poussin ? On y va ? ».

La voix se fait plus proche, plus pressante. La main crispée sur ta souris, comme si ta vie ne tenait qu’à son fil, tu sursautes alors que tes yeux se posent sur ton écran, que ton regard se fixe sur ces mots :

Image IPB

Alors tu souris, un tsunami de bien-être détend tout ton système musculaire, tu tiens ta revanche.

Tu sais que, depuis le mardi 15 avril 2008, il existe un musée permanent de l’informatique au sommet de la Grand Arche de La Défense, qu’il retrace 60 ans de l’histoire de ta passion sur 800 m2, exposant plus de 200 machines. Et tout ça pour pas cher du tout : 9 euros par adulte, 7,50 par enfant.

Micral, Lisa, Cray… Ces noms résonnent comme un appel, tandis que tu te lèves, attrapant au vol une fille étonnée.

« D’accord, mais cette fois, c’est moi qui choisis ».

Site Officiel
Blog de Philippe Niewbourg, directeur du musée

Sources : vnunet.fr & AFP

vns

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Lille
Oué enfin 9e par personne, c'est quand même supra reuch. encore plus pour un musée de 800 m² (oui je sais, quand on aime on ne compte pas, mais tout de même, je me vois mal y passer plus de 2h).

A croire que tous les informaticiens ont la fortune de GloP :)

olympi

olympi

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 47 messages

Voir le messagevns, le 16/4/2008, 23:44, dit :

Oué enfin 9e par personne, c'est quand même supra reuch. encore plus pour un musée de 800 m² (oui je sais, quand on aime on ne compte pas, mais tout de même, je me vois mal y passer plus de 2h).

A croire que tous les informaticiens ont la fortune de GloP :)

J'en connais bien qui payent le même prix pour s'assoir sur des sièges poussiéreux dans une salle sombre, et rester là pendant une heure et demie à regarder des images qui bougent :crying:
Clavier bépo : « soyez bépoète des mots » :)
Blog, Jeux amateurs et apprentis sorciers : Games-Creators.org

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
ou qui vont passer 2h (voir plus) au Louvres. C'est le prix d'un musée. Faut sortir...

Bonne initiative, j'aimerais bien avoir la liste des machines qui marchent encore dans leur expo.

Modifié par Donjohn, 16 April 2008 - 23:08.

Image IPB

P@co

P@co

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:Chaville
Faut que j'aille le voir celui là , mais c'est vrai que 9 euros est un poil cher ( moi je m'en fous j'ai une tactique ultime pour rentrer dans les musées gratos  :) )
"La connerie c'est comme le nucléaire , on peut s'en servir pour le bien comme pour le mal mais personne n'en veut chez soi."
Dilbert
Image IPB

Twin

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2384 messages
  • Lieu:Ile de France
La video sur leur site ne donne pas vraiment envie.
Quelqu'un y est allé et peut nous dire ce que ça vaut ?

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA

Voir le messagevns, le 16/4/2008, 13:44, dit :

A croire que tous les informaticiens ont la fortune de GloP :cry:
Hey! Qu'est ce que je viens faire la dedans? :P D'abord quand t'as ma fortune, l'art tu vas pas le voir dans les muses, tu l'as a la maison.

Ha? Quoi? Mon banquier me fait signe que je reve?  :crying: De beaucoup?

... En effet...  :)

Modifié par GloP, 16 April 2008 - 23:45.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

vns

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messageDonjohn, le 17/4/2008, 00:06, dit :

ou qui vont passer 2h (voir plus) au Louvres. C'est le prix d'un musée. Faut sortir...

Bonne initiative, j'aimerais bien avoir la liste des machines qui marchent encore dans leur expo.

Ouais alors le "faut sortir", c'est bien une remarque de parisien. Ici, en province (brrr, le Nord, en plus.) le musée, c'est 4-5e. Et ça permet aux moins fortunés d'entre nous (et/ou à ceux qui ont une famille) de pouvoir profiter d'un peu de culture sans y laisser le budget "beurre dans les épinards".
Quant au parallèle avec le cinoche, la seule différence (majeure) c'est qu'une majorité des boites prend en compte le budget "ciné" des familles (au travers du CE) avec les vouchers (60% dans mon ancienne boite, 50% dans celle de ma femme.

Alors oui, 9e, pour une activité culturelle, ça reste cher, et pas forcément accessible à tous.

Modifié par vns, 16 April 2008 - 23:47.

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Et ça doit rentrer certainement dans les musées à entrée gratos le 1e dimanche de chaque mois non?
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messagevns, le 17/4/2008, 00:45, dit :

Ouais alors le "faut sortir", c'est bien une remarque de parisien. Ici, en province (brrr, le Nord, en plus.) le musée, c'est 4-5e. Et ça permet aux moins fortunés d'entre nous (et/ou à ceux qui ont une famille) de pouvoir profiter d'un peu de culture sans y laisser le budget "beurre dans les épinards".
Quant au parallèle avec le cinoche, la seule différence (majeure) c'est qu'une majorité des boites prend en compte le budget "ciné" des familles (au travers du CE) avec les vouchers (60% dans mon ancienne boite, 50% dans celle de ma femme.

Alors oui, 9e, pour une activité culturelle, ça reste cher, et pas forcément accessible à tous.

C'est toujours moins cher que les putes et la coke que tu t'enfiles toute les nuits  :)

Poulet

Poulet

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 297 messages
  • Lieu:CHELLES (77)
Pour une fois que je VEUX aller visiter un musée XD Je pense y aller courant la semaine prochaine je vous dirais ce que ça vaut :)

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2982 messages
  • Lieu:Chat y long
Et on peut jouer avec ? Depuis le temps que j'aimerais jouer avec un lisa.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

_Uriel_

_Uriel_

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 337 messages
Si ils ont l'ENIAC, je fais le déplacement jusqu'à Paris. Mais j'en doute.
Sinon, très belle initiative, quoiqu'un peu onéreuse... fichtre c'est le même prix qu'une place de ciné à Gaumont. Mon dieu, mais où va le monde??

Drealmer

Drealmer

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2351 messages
Mon dernier contact avec une exposition de ce genre, c'était dans une salle de 50 m², j'y ai passé cinq heures et je me suis fait mettre à la porte par le conservateur qui voulait rentrer chez lui. 9 euro pour 800 m² ça me va, mais ils vont regretter de m'avoir comme visiteur.
Image IPB

Monsieur_Max

Monsieur_Max

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1892 messages
  • Lieu:Montpellier
Je tenais à ajouter que la mise en situation de lije pour introduire le sujet est criante de réalisme.
Personne ne l'a fait remarquer, et pourtant j'ai vécu 500 fois la même situation.

Bravo !
Image IPB < Tales of Pocoro developer
Image IPB < Pocoro developer

C_Wizard

C_Wizard

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3741 messages
  • Lieu:MouetteCity

Voir le messageGloP, le 17/4/2008, 00:44, dit :

Hey! Qu'est ce que je viens faire la dedans? :) D'abord quand t'as ma fortune, l'art tu vas pas le voir dans les muses, tu l'as a la maison.
Ton énorme collection de produits Apple ? Ou ta PS3 ?

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux
Une femme qui supporte un geek, c'est déjà pas loin de l'exploit.
Faut savoir ménager les bonnes âmes, quand-même...  Ou alors en profiter pour leur montrer Ada Byron?

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
vivement le pendant anglais. car à Londres les musées sont gratuits... oui, oui, gratuits comme on ne paye pas. sauf si on veut faire une donation.
le british museum et la national gallery pour pas un centime, ca tue.  :)

la news de Lije est TRES bien écrite. bravo m'sieur ! :crying:
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)