Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Caprica, c'est pas fini

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Bon ayé, vu. J'aime bien l'traitement et on sent Battlestar Galactica. Mais ... par pitié faite qu'ils n'accentuent pas trop l'aspect religieux que je trouve sacrément reloud à approfondir. Le traiter ok, l'aborder, mais insister dessus à coup de métaphores et références, perso ça me saoule. De surcroit c'est glissant comme terrain; ça me fait l'même effet que si une série que j'aime exposait ouvertement son parti politique ou engagement à un parti. Mon moi je  perso que j'ai se tape total des considérations religieuses donc ça me surgave dans une série de SF. Ceci dit je continuerai par curiosité et pour Zoé :)

Modifié par MordOrion, 16 April 2009 - 00:52.

Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messagelordabdul, le 16/4/2009, 01:00, dit :

Histoire que Titan se sente pas trop seul, je suis a peu pres a mi-chemin entre toi et Faskil. BSG c'est bien, mais y'a quand meme des grosses faiblesses.... pas comme Stargate. (Stargate, y'a que des faiblesses) (Naaaan, j'rigole. Le generique de fin il est bien).
Qu'on se comprenne bien : les faiblesses de BSG, j'en étais parfaitement conscient hein (si vous relisez tout le thread sur BSG, vous verrez que j'ai dans un premier temps eu du mal à digérer la fin de la saison 3). Et il y a clairement des épisodes "fillers" qui servent à rien. Mais le pire, c'est que maintenant que la série est bouclée et que, perso, je suis loin d'être satisfait de la conclusion, c'est en fait tout le reste de la série qui en pâtit un peu (et perd officiellement son statut de "OMGSAROOOOXDESPONEYS" pour se voir rétrogradée à "OMGSATUEQUANDMEMEMAISDESFOISPAS").

Sinon, Caprica pas encore vu. J'ai vu des extraits
Spoiler
et ça avait un petit côté glauque qui m'a bien accroché. On verra quand j'aurai tout maté.

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:France
Bon j'ai enfin édité mon post. J'en ai profité pour le regarder en entier de sorte que ça ne me donne pas une impression de coupure de rythme. (le lien)

Pour rebondir sur ce qu'a dit MordOrion, le côté religieux ne m'a pas fait plus peur que ça. Je trouvais ça en fait normal. C'est juste le twist pour expliquer le fait que les cylons soient monothéiste que j'ai trouvé faible. Je m'attendais à quelque chose de plus fouillé que ça.

En fait si je suis déçu c'est principalement de ma faute. Je m'attendais à des scènes épiques comme dans BSG alors que je savais pertinemment qu'il n'y en aurait pas. Donc forcement je suis déçu.

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages

Voir le messageFaskil, le 17/4/2009, 15:30, dit :

Qu'on se comprenne bien (...)
Ah ok, on est a peu pres pareil alors en fait.

(sauf que ca m'a amuse, moi, Alias... enfin quoique j'ai vu que les 2 premieres saisons aussi, dont peut etre que ca aide).

Modifié par lordabdul, 17 April 2009 - 22:13.

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
J'ai vu, ça me rappelle un peu Rome par certains petits côtés « on n'a pas peur de montrer des trucs » (
Spoiler
). Le fait qu'on découvre pourquoi les Cylons sont monothéistes ne m'a pas trop choqué finalement. Après tout, dans notre bonne civilisation occidentale, ce genre de croyance est bien apparue après du polythéisme et n'a pas été franchement très bien accepté au début non plus.
Mais comme Panda, j'ai trouvé que certains passages auraient pu moins trainer en longueur, peut-être au profit d'autres scènes. Bref, c'est prometteur, quoique ça puisse finalement tout à fait se suffire à soi-même dans le style préquelle lointaine. C'est sur que si une série complète vient derrière, ça permettra de mieux développer l'histoire... Je pense que je regarderai aussi du coup.
Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
Vu hier soir.

"It was bad. Episode One bad."

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
ha c'est sur, c'est mal barré pour être une série inoubliable, mais ça se laisse regarder quand même.
Image IPB
Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
Sérieux, je pige pas comment on peut digérer un pitch pareil
Spoiler
(qui, accessoirement, dénote une méconnaissance totale de la psychologie humaine, too bad quand c'est le coeur du sujet).

A ce niveau-là, c'est même plus de la psycho de comptoir.

Très très déçu, perso. Moore, qui avait l'air de savoir dépeindre des personnages riches et profonds, nous balance une caricature risible de la psyché humaine qui fait ressembler Caprica à un film d'anticipation des années 50.

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Paris
Je ne poursuivrai pas non plus pour la même raison que faskil :

Spoiler

Inepties "scientifiques"+teen drama= KyleXY :)

Modifié par nbertrand59, 19 April 2009 - 14:40.

Image IPB

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
AHAH. Joliment dit. Le coup des tickets de caisse, j'en ai presque recraché mon kawa. :)

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
héhé j'avoue c'est vrai que ça c'est uber nawak :)
Image IPB
Image IPB

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages

Voir le messageFaskil, le 19/4/2009, 14:16, dit :

Sérieux, je pige pas comment on peut digérer un pitch pareil
Spoiler
(qui, accessoirement, dénote une méconnaissance totale de la psychologie humaine, too bad quand c'est le coeur du sujet).
J'avais cru comprendre en regardant que ça aidait à construire le profil psychologique, mais que ça ne suffisait pas. (Ce qui expliquerait aussi pourquoi le
Spoiler
.)

En tout cas c'est agréable de se dire qu'on n'est pas le seul à trouver que ça tend vers un peu trop vers la psychologie de comptoir.

En définitive, ce qui m'a le plus agacé dans ce pilote, c'est le nombre de lieux communs que les scénaristes ont utilisés :
Spoiler
A croire qu'ils n'avaient pas d'imagination.
Et je ne parle même pas de Joe Adama qui
Spoiler
en même pas un quart d'heure...

Voir le messageLeBaronNoir, le 18/4/2009, 21:18, dit :

J'ai vu, ça me rappelle un peu Rome par certains petits côtés « on n'a pas peur de montrer des trucs » (
Spoiler
).
C'est
Spoiler
(merci IMDb).
Merci LeBaronNoir, je savais bien que je l'avais déjà vue dans un rôle de
Spoiler
, mais je ne savais plus où.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
En effet, tous les "travers" que tu décris PandaPacha, ce sont des travers classiques du teen drama (ce qu'est bel et bien Caprica, ça se confirme avec ce pilote).

Et puis merde, faut arrêter aussi avec le fan service. Faire une série sur l'origine des Cylons, c'est déjà du gros fan service en soi, était-ce vraiment nécessaire
Spoiler
?

PandaPacha

PandaPacha

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 505 messages
Ouais, t'as raison c'est du fan service. Mais c'est regrettable qu'avec le matériel qu'ils aient il fassent du très mauvais fan service. (Mais grand ciel pourquoi tenter de faire du sous teen drama avec l'univers de BSG !? Qu'est-ce qui va pas avec vous les gars ?)

Maintenant la question à 1000 cubits : combien de temps vais-je tenir et regarder ? Serai-je assez mouton ou pas ?

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
La réponse en 2010 :).
Image IPB

shigeru

shigeru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • Lieu:Lille
Perso ce qui m'a choqué c'est les scenes en 3d avec le cylon où l'animation est pire que dans tout les dessins animés actuels et qui ressemblent plutot à ce qu'on faisait il y a 10 ans ( les vieux changement de caméra notamment ).
Image IPB

Bernie

Bernie

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Bruxelles
Je viens de regarder le pilote de Caprica, ca change de BSG mais l'intrigue me semble bonne, quoique on sait finalement à quoi tout ca va mener. Ca me donnait pas l'impression de regarder un teen drama.

Maintenant il faut savoir vers où ils vont aller. Je me demande bien qu'est ce qu'ils vont faire pour tenir au moins une saison.
Spoiler

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4929 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageBernie, le 24/5/2009, 14:31, dit :

Spoiler

Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages

Voir le messageBernie, le 24/5/2009, 14:31, dit :

Je viens de regarder le pilote de Caprica, ca change de BSG mais l'intrigue me semble bonne, quoique on sait finalement à quoi tout ca va mener. Ca me donnait pas l'impression de regarder un teen drama.

Maintenant il faut savoir vers où ils vont aller. Je me demande bien qu'est ce qu'ils vont faire pour tenir au moins une saison.
Spoiler
Spoiler

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)