ArunoKun, le 8/5/2008, 18:50, dit :
Contrairement à Ghadzoeux, quand je vois ce que les français gars de chez IronLore ont fait sur Titan Quest, j'ai bon espoir pour Diablo3. Non le hack n Slash n'est pas mort.
EDIT : Merci joebount, j'ai confondu avec les gars qui ont fait Loki.
Marrant, car j'ai eu un peu de mal aussi avec les derniers diablo-like classiques (je ne compte pas
Hellgate London), les démos ne m'avaient pas convaincus. Idem avec
Mythos qui pourtant est réussi. Pourtant je sais que je rejouerai volontiers à
Diablo 2 alors que ces concurrents sont techniquement meilleurs

nostalgie ou question d'ambiance, je ne sais pas.
Pour ma part, faire une suite à
Diablo 2 va demander plus de boulot que les autres franchises de Blizzard. Même si je leur fais confiance pour créer encore une ambiance de folie, j'ai envie qu'ils révolutionnent le diablo-like, mais est-ce possible ?
Ghadzoeux, le 8/5/2008, 20:18, dit :
Je disais juste que le genre semblait mort pour moi, mais pas forcément la production et le marché potentiel.
Ce qui a tué le H&S selon moi ce sont les soit-disant MMORPG, qui n'ont de RPG que le nom, et qui à l'usage m'ont semblé être (enfin je devrais parler au singulier car je pense très fort à WoW en fait) des H&S online au final. (...)
Je pense qu'il y a une part de vérité, mais des jeux online 3D comme Guild Wars/Hellgate London n'auront jamais une prise en main aussi rapide que les hack & slash en 3D isométrique. Pour moi c'est la grosse différence et c'est là -à mon avis- que Diablo 3 doit se démarquer.
Ce message a été modifié par Tomma - 09 mai 2008 - 09:29.