Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Wotlk: nouvelles infos

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

Aloak

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 435 messages
  • Lieu:London
Un peu plus tot que je l'attendais mais bon la guilde est bien motivée pour continuer à faire du raid.

Felmyst c'est pour bientot, j'espère (un wipe a 5% et l'autre à 7% la semaine dernière), normalement on devrait avoir encore assez de temps pour les twins. Au delà, ca risque de manquer de motivation pour s'attaquer serieusement à M'uru.

Sinon le patch 3.0.2 devrait sortir courant octobre.

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1089 messages
  • Lieu:Nürnberg, Allemagne

Voir le messageAloak, le 15/9/2008, 11:50, dit :

Sinon le patch 3.0.2 devrait sortir courant octobre.
Sorti hier, qqun a eu le temps de tester hier soir après le gros dwl (~1,7Go) et les maintenances étendues?
Blog::Auswanderer Quatsch… from (pas trop) far away!

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Ouai. Les achievements sont marrants. L'arbre du druide a bien ete chamboule je sais pas quoi en penser pour l'instant. Sinon je continue a explorer :)
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4129 messages
  • Lieu:Reims
Le système des achievements est comme dans les autres jeux, il te force à faire des choses inutiles avec plaisir. Je viens de passer 1h30 à finir d'explorer des zones bas levels sur lesquelles j'avais malheureusement laissé de toutes petites zones d'ombres...

Sinon les arbres ont en effet été bien remaniés, pour le mage par exemple j'ai vraiment pu faire un arbre 100% feu (avant il y avait quelques points intéressants en arcane qui marchaient avec le feu)

Les zones de WotLK sont accessibles, comme la zone de démarrage des chevaliers de la mort, mais c'est désert en PNJ.

Le système des montures et familiers est bien pratique, on gagne quelques précieuses places et la calligraphie est vraiment sympa, j'ai déjà amélioré deux sorts grâce à ça (on trouve déjà plein de glyphes en vente à l'AH)
Image IPBImage IPB

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages

Voir le messageGloP, le 16/10/2008, 11:17, dit :

Ouai. Les achievements sont marrants. L'arbre du druide a bien ete chamboule je sais pas quoi en penser pour l'instant. Sinon je continue a explorer :)

Je ne savais même pas que tu jouais aussi :crying:

Pareil, les talent and co ; j'avais déjà pu voir dans la beta, donc je galope a travers azeroth en quête d'achievments.

Boltac

Boltac

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1457 messages
  • Lieu:Bruxelles
c'est moi ou c'est un peu plus beau?
Nottament le port a Stormwind

York

York

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • Lieu:Paris
<- Retribution paladin  :)
Gladiateur Zyrae Paladin Zyoh Rogue Maths Terran :3

Aloak

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 435 messages

Voir le messageBoltac, le 16/10/2008, 12:04, dit :

c'est moi ou c'est un peu plus beau?
Nottament le port a Stormwind

moteur graphique amelioré avec notamment des ombres dynamiques pour notre perso

Voir le messageYork, le 16/10/2008, 12:16, dit :

moi je reste prot mais effectivement c'est la fête du slip chez les retri :crying:

Modifié par Aloak, 16 October 2008 - 11:24.

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4129 messages
  • Lieu:Reims
C'est les maps que j'ai trouvées plus fines, plus jolies, notamment celle d'Orgrimmar
Image IPBImage IPB

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1089 messages
/me lutte pour ne pas filer du boulot dès maintenant comme un crevard... duuur!

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Je vais peut-être céder à mes pulsions et me payer un mois ou deux d'abonnement pour m'y remettre... Mon seul souci, c'est de monter mes métiers à 375, j'ai un trop mauvais souvenir du passage 200 à 300 que j'avais loupé avant BC et de trouver plus de 2000 Po pour me payer la monture épique volante...

Au fait, c'est quoi ce bordel pour l'installation du patch ? Le torrent n'a d'abord pas voulu télécharger quoi que ce soit, et maintenant, il me prétend qu'il n'est pas capable de trouver le répertoire du jeu...

Modifié par LeBaronNoir, 16 October 2008 - 19:38.

Image IPB

Bionicman

Bionicman

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 346 messages

Voir le messageYork, le 16/10/2008, 12:16, dit :

nerfé dans un prochain patch. M'enfin les paladins eux-même trouvait le burst completement abusay.

Voir le messageRivellon, le 16/10/2008, 11:54, dit :

Je ne savais même pas que tu jouais aussi :crying:

Pareil, les talent and co ; j'avais déjà pu voir dans la beta, donc je galope a travers azeroth en quête d'achievments.

Moi aussi je ne savais pas que GloP jouait à WoW :cry:

Modifié par Bionicman, 16 October 2008 - 22:24.

Image IPB

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1089 messages
Testé hier quand les serveurs du groupe férocité sont enfin repartis (23h quoi...), ya du très bon. Les hauts-faits sont effectivement très sympa même si over-chronophages. J'étais en partance pour une sortie vintage à MC quand ça a crash... dommage j'aurais aimé dire bonne nuit à Ragnaros :) Le coup des pets exotiques est sympa comme tout et je suis content des modifs que j'ai pu voir sur mon chamélio (pas über-powa mais up-agréable).

Vivement ce soir!

CorBolten

CorBolten

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 334 messages

Voir le messageJakeGrafton, le 17/10/2008, 07:48, dit :

Testé hier quand les serveurs du groupe férocité sont enfin repartis (23h quoi...),

Oui ce n'est pas la fête sur le Corps de Bataille Férocité depuis 2 jours... Impossible de raid pour nous...

En tout cas, le jeu est plus beau que mardi dernier :)
La gestion des ombres est pas mal du tout même si dans le cas de ma config, je ne peux pas les pousser à fond.
Je décide dans le doute, j'agis avec foi.

Spatz, Général-Prêtre Réprouvé et membre de RoyautE sur le serveur Kael'Thas

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1089 messages

Voir le messageCorBolten, le 17/10/2008, 08:34, dit :

La gestion des ombres est pas mal du tout même si dans le cas de ma config, je ne peux pas les pousser à fond.
C'est clair! Sur mon PC tout est à fond (avec la macro qui va bien en cadeau bonux pour aller encore un peu plus loin) et après quelques semaines de WAR la seule chose que je peux dire c'est qu'Azeroth est vraiment idyllique comme monde, ya pas a dire!

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages

Voir le messageCorBolten, le 17/10/2008, 08:34, dit :

Oui ce n'est pas la fête sur le Corps de Bataille Férocité depuis 2 jours... Impossible de raid pour nous...

En repassant dans certains lieu d'Azeroth, ou instance de leveling pre TBC; j'ai eut l'impression que non seulement les textures ont changé, mais que certains détails ont étaient ajouté.
J'ai pas de Screenshot, mais 2/3 décors des Deadmines/Uldaman m'ont semblé nouveaux.
(Ou bien je n'y étais pas allé depuis trop longtemps ?)

York

York

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageBionicman, le 16/10/2008, 23:22, dit :

nerfé dans un prochain patch. M'enfin les paladins eux-même trouvaient le burst completement abusay.

Moui, enfin y'a pas que le burst, j'outdps les dps principaux de ma guilde en stuff à moitié pvp et spec pvp, et tu heals entre 5000 et 8000 avec holy light et pareil qu'un spec holy pour une FoL crit (en parlant que pve, pvp c'est des scores de bg à la 25-1 etc :)). M'enfin tant qu'ils nerfent pas TO THE GROUND BABY, ça me va.

Holy est aussi bien plus amusant à jouer, je suis pas super à l'aise avec Bacon of Light et c'est pas évident de garder l'oeil sur tout (judgements, vie de tout le monde, cds, procs ou pas, grace of light etc.) mais ça rend amusant au moins, et ça peut descendre tres bas en cast time, genre sous bloodlust et drums j'étais à 0.6-0.7s pour flash of light et la même chose pour Holy Light avec des procs d'infusion of light \o/.

Sinon c'est plus beau vi

Modifié par York, 17 October 2008 - 09:26.

Gladiateur Zyrae Paladin Zyoh Rogue Maths Terran :3

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages
  • Lieu:Créteil
Avec l'arrivée des achievements j'ai enfin remis les pieds dans des BGs (j'ai du faire 10 BGs depuis la sortie de TBC avant ça) en warrior prot, gear tanking, c'est juste excellent. Tu es toujours aussi intuable sauf que maintenant je suis nettement plus chiant pour les adversaires: je stun dans tous les sens (Shockwave à AV ou dans un couloir à WSG = fun), les snares sont inefficaces la plupart du temps grace à Warbringer (charge en combat) et je fais maintenant un dps non négligeable...et le top du top, le Spell Reflect amélioré qui protège les 4 alliés les plus proches...tout ça avec la même build que j'utilise pour le PvE :)

Bon ça fait un peu rager de devoir se taper tous les achievements BG à la con tout en étant déjà exalté dans tous (à part EoTS) mais ça faisait super longtemps que je m'étais pas autant éclaté en BG!
Image IPB

Image IPB
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages

Voir le messageFunkylolo, le 17/10/2008, 10:45, dit :

Bon ça fait un peu rager de devoir se taper tous les achievements BG à la con tout en étant déjà exalté dans tous (à part EoTS) mais ça faisait super longtemps que je m'étais pas autant éclaté en BG!

Il n'y a pas de réputation EoTs :crying:

Mais oui, pour avoir fait énormément de BG rien que pre TBC, devoir refaire tout les achievement PvP ça me fait chier, j'ai pas encore commencé, et ça attendra encore un moment je pense.

Quand au warrior prot, avec gear Pve, ils étaient déjà super chiant a tuer avant, sans un minimum d'organisation en attaque sur un WsG, alors si en plus ils font mal :x

Mais bon, tant mieux pour toi :)

Aloak

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 435 messages
J'ai l'impression que les Tank font beaucoup plus de dps maintenant.
Avec ces achievements, pas mal de tanks de raid qui ne mettaient plus les pieds dans les runs heroic reviennent. Ils sont surréquipés et foncent dans le tas. Les dps qui n'ont pas d'AOE ont un peu de mal à la suivre :).

Modifié par Aloak, 17 October 2008 - 10:52.

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages

Voir le messageAloak, le 17/10/2008, 11:52, dit :

J'ai l'impression que les Tank font beaucoup plus de dps maintenant.

C'est pas qu'une impression, c'est juste le reflet du changement de "philosophie" du tanking et de l'aggro. L'aggro est désormais majoritairement crée via le DPS avec ou non un talent/stance multipliant les valeurs. Les devs ont cherché à supprimer ou en tout cas fortement réduire l'ancien système de tanking "à la" warrior où tu avais un dps de merde mais de nombreuses skills possédaient un threat associé (qu'on retrouvait dans les desciptions "and causes a high amount of threat"): maintenant c'est beaucoup plus simple et lisible pour les tanks, tout en ayant gagné des skills de tanking AoE presque compétitives avec les paladins (thunderclap buffé/shocwkave pour les warriors, swipe buffé pour les druides, AoE solide pour les DKs), ceux ci gagnant en retour une meilleure génération d'aggro single target.

Le tanking est la mécanique de jeu à laquelle les devs ont consacré le plus de temps pendant la beta afin de rendre les classes plus interchangeables et rendre les tanks plus utiles quand ils ne tankent pas directement, ce que la transition threat innée > dps permet de controler plus facilement.
Image IPB

Image IPB

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1089 messages

Voir le messageFunkylolo, le 17/10/2008, 12:03, dit :

[plein de trucs]
Je suis pas sur de bien comprendre.

Si les tanks n'ont plus (moins) de sorts de génération d'aggro et que leur aggro est calculée directement en fonction des dommages infligés ca veut dire qu'ils ont leur propre échelle de correspondance dommages/aggro? (Sinon je capte pas comment on peut continuer à contrôler l'aggro vis à vis des damage dealers sans transformer les tank en über-roxxors intuables...)

Funkylolo

Funkylolo

Yoda Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2257 messages

Voir le messageJakeGrafton, le 17/10/2008, 12:41, dit :

Je suis pas sur de bien comprendre.

Si les tanks n'ont plus (moins) de sorts de génération d'aggro et que leur aggro est calculée directement en fonction des dommages infligés ca veut dire qu'ils ont leur propre échelle de correspondance dommages/aggro? (Sinon je capte pas comment on peut continuer à contrôler l'aggro vis à vis des damage dealers sans transformer les tank en über-roxxors intuables...)

Cette corrrespondance, ce sont les facteurs multiplicateurs qui la permettent: par exemple les warriors en defensive stance génèrent 60% plus d'aggro et ça fonctionne pareil pour toutes les autres classes, soit par des "stances" (defensive stance pour les warriors, frost presence pour les DKs) soit par des talents (druides, paladins).

Modifié par Funkylolo, 17 October 2008 - 12:14.

Image IPB

Image IPB

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1089 messages

Voir le messageFunkylolo, le 17/10/2008, 13:13, dit :

Cette corrrespondance, ce sont les facteurs multiplicateurs qui la permettent: par exemple les warriors en defensive stance génèrent 60% plus d'aggro et ça fonctionne pareil pour toutes les autres classes, soit par des "stances" (defensive stance pour les warriors, frost presence pour les DKs) soit par des talents (druides, paladins).
That makes sense! Effectivement j'avais zappé les "stances"...  :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)