Jump to content

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Comment gérer les clients wifi connectés à sa freebox?

- - - - -

• Please log in to reply
13 replies to this topic

guts

guts

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 503 posts
  • Lieu:bordeaux
Bon voilà tout est dans le titre.

Je cherche un logiciel qui fasse du monitoring de tous les clients qui se connectent à ma freebox en wifi et qui permettrait de spécifier aussi des plages horaires de connection (ah les ados :).

En gros pouvoir dire que le matos "x" avec l'ip "y" peut se connecter de telle heure a telle heure et interdire toutes les autres connections.

Merci d'avance pour vos retours.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous.
L'obsolescence n'est plus programmée, elle est pilotée au gré des MAJ. (Copyright Amasokin)

Ask not what your country can do for you--ask what you can do for your country. (JFK)

Les entreprises n'achètent pas un diplôme mais un savoir-faire.

"Ce que tant d'entre eux ne savent plus aujourd'hui,que les seules choses qui comptent en ce monde sont des impondérables: la beauté et la sagesse, le rire et l'amour" Arthur C. Clarke, "Regards sur l'avenir de la technique" 1963

AcidBen

AcidBen

8-bit Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3005 posts
  • Lieu:Les Internets
Direct sur la freebox c'est impossible à ma connaissance

Parcontre avec un petit routeur WRT54GL et un firmware du style Tomato, c'est faisable. sans compter les nombreuses autres option de contrôle et de limitation possibles...

Edited by AcidBen, 31 May 2008 - 10:54.

Posted Image

Déclaration d'indépendance du Cyberespace
Posted ImagePosted Image
"Je suis un cartésien désabusé: Je pense donc je suis, mais je m'en fou..."

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5210 posts
  • Lieu:Niort, France
Je pense pas que ça existe pour les freebox.
Ses fonctionnalités son super limitées.

Pour faire ce que tu veux, tu devra prendre un autre routeur Wi-Fi et le brancher au cul de la box.
Par contre, il faut prendre un routeur qui fait ce que tu veux faire (ce qui est très rare).
Cherche du coté des firmware alternatifs (non officiels) pour le WRT54G par exemple.

Sinon, si t'es bricolo, tu peux monter un truc avec un serveur Linux ou BSD.
Cherche du coté d'IPCOP et de Pfsense. Ils doit avoir des plugins pour faire ce qui t'intéresse.

edit: grilled...

Edited by pr7, 31 May 2008 - 10:58.

last.fm - 500px
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8804 posts
  • Lieu:Rbx
Euh, le WRTG54G que j'ai acheté ya 3ans permet de le faire sans souci hein, sans firmware modifié.

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1882 posts
  • Lieu:Paris
Je plussoie Ana-l sur le fait que le firmware linksys de base permet de définir des option d'accessibilité internet. Mais je surplussoie l'emploi d'un firmware alternatif (au hasard, DD WRT, qui pwnzor sa race a coup de baguette de pain trop cuite, c'est dire), qui dispose généralement d'une tétrachiée de réglages supplémentaires (a noter que le DD WRT est dispo sur d'autres routeurs que le WRT 54 G - qui reste un excellent routeur).

Un four, un game design, un avion, un arbre, tout est comparable finalement, vu que ce sont des choses qui n'ont rien a voir.

Ah mais je veux le pack en Hindi, avec de la musique Bhangra et 250 figurants en sari orange qui dansent dans le fond de mes maps moi...
J'ai pas claqué 1400 roupies pour jouer comme un premium lambda.

guts

guts

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 503 posts
  • Lieu:bordeaux
ok merci pour vos réponses rapides.

Mais il existe pas une solution logicielle qui permet au moins de voir quels sont les clients wifi connectés?

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tous.
L'obsolescence n'est plus programmée, elle est pilotée au gré des MAJ. (Copyright Amasokin)

Ask not what your country can do for you--ask what you can do for your country. (JFK)

Les entreprises n'achètent pas un diplôme mais un savoir-faire.

"Ce que tant d'entre eux ne savent plus aujourd'hui,que les seules choses qui comptent en ce monde sont des impondérables: la beauté et la sagesse, le rire et l'amour" Arthur C. Clarke, "Regards sur l'avenir de la technique" 1963

AcidBen

AcidBen

8-bit Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3005 posts
Tu peut sniffer, mais c'est pas pratique et tu ne peut pas empêcher qui que ce soit de se connecter comme ca, et surtout faut lancer le sniffer des que tu veut savoir (pas d'alerte etc..)

Posted Image

Posted ImagePosted Image

HagakurE

HagakurE

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 282 posts
  • Lieu:Bruxelles - Lyon
Ben justement sniffer du wifi c'est pas un peu compliquer?

Vu que c'est un switch et que c'est pas du broadcasting les paquets sont directement dirigés non?
Faut pas une solution Man in the Middle dans ce cas là?

J'avais testé à l'époque de surveiller mon WiFi avec wireshark mais jamais réussi à avoir quelquechose de convaincant.

Une idée?

AcidBen

AcidBen

8-bit Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3005 posts
Sans mettre ta carte en monitoring tu peut déjà voir des trames que produisent les clients (ARP entre autres...)

Après tu peut passer en monitoring et sniffer le 802.11 direct, mais bon tout ca pour ca :crying:

edit : si c'est important tu te prend un WRT54GL a 50€ et ca te fait tout, les limitation horaires, les rapports de connections, et tan d'autres choses merveilleuses :)

Edited by AcidBen, 01 June 2008 - 22:31.

Posted Image

Posted ImagePosted Image

Lupuss

Lupuss

King of the lapins-béliers

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6409 posts
  • Lieu:Liège - Luxembourg
Tu veux bloquer l'accès au routeur à certaines heures uniquement ou bien définitivement? parce que dans ce cas un simple filtrage MAC devrait suffire.
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Posted Image

garuffo

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 posts

Ben justement sniffer du wifi c'est pas un peu compliquer?

Vu que c'est un switch et que c'est pas du broadcasting les paquets sont directement dirigés non?
Faut pas une solution Man in the Middle dans ce cas là?

oO
palme du poste technique de trois lignes le plus abscons de l'année. ^^

Edited by garuffo, 02 June 2008 - 00:35.

vorkosigan

vorkosigan

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 430 posts
  • Lieu:Melbourne
Oui mais traduit c' est quand même très moche.

D' ailleurs cela ne s' applique pas ici.

Edited by vorkosigan, 02 June 2008 - 18:17.

Quand tu ne peut pas gagner change les règles du jeu...

Kugar

Kugar

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 619 posts

Oui mais traduit c' est quand même très moche.

D' ailleurs cela ne s' applique pas ici.

En français ça fait un peu titre du seigneur des anneaux :)
-- Prince pd le héro du goûter !! --
Image IPB

vorkosigan

vorkosigan

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 430 posts
  • Lieu:Melbourne

En français ça fait un peu titre du seigneur des anneaux :crying:

nice one :)
Quand tu ne peut pas gagner change les règles du jeu...

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users