Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

"Optimiser" TF2

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageastrojojo, le 16/2/2009, 19:34, dit :

Voilà je suis sous vista 64,
Same, pas de soucis, a part que TF2 crash quand je le quitte, mais rien a foutre.

j'ai une 4870
Premiere erreur :)

(en pci-e 4x, mais ça m'étonnerait que ça change énormément les perfs),
Ben moi ca m'etonnerais pas du tout, si tu montes la resolution/les textures/aniso/antialias, tu vas avoir besoin de beaucoup de BP je supposes.

un C2D (E4400)@2.6 Ghz, 3,3 Go de ram et j'arrive à descendre à 25-30 fps (voire 20).
Spa le must, mais ya pas de raison que ca tourne mal. (Surtout vu que t'es qu'a 30%)

On peut espérer une amélioration avec des maj/nouveaux drivers ?
Oui, faut pas perdre espoir avec ATI.

La faute à vista 64 ? (ça me fait pareil sous seven x64).
Je penses pas, j'ai pas noté de soucis particuliers sur les 2, et coldo non plus il me semble.

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !

Voir le messageAnA-l, le 16/2/2009, 20:05, dit :

Ben moi ca m'etonnerais pas du tout, si tu montes la resolution/les textures/aniso/antialias, tu vas avoir besoin de beaucoup de BP je supposes.

J'ai pas précisé ma résolution : 1440*900, donc pas énorme non plus.
J'essaierai de trouver des comparatifs 4x/16x (faut dire que j'étais resté aux x1950xt sur lesquelles ça changeait pas grand chose).
(ou pas)

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1833 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Pourtant d'habitude, le moteur source marche mieux sur les cartes ATI (Et Ana-l, on voit que ça fait un moment que t'as pas eu une de leurs cartes ^^)

DOUDOU49

DOUDOU49

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Angers, 49
une HD4870 pour du 1440*900....

ton problème c'est ton proco, le moteur source est connu pour être pas mal dépendant de celui-ci

tu as de la chance, le tient peut s'oc facilement, ça augmentera pas la taille du cache mais ce sera toujours ça

[EDIT]WAIT!! pci-e 4x ?????????

Modifié par DOUDOU49, 16 February 2009 - 20:33.

Yeah, why don't you come over and say that to my face, tough guy!? Bonk!
Image IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages

Voir le messageDOUDOU49, le 16/2/2009, 20:32, dit :

une HD4870 pour du 1440*900....
Oui, je garde mes CG assez longtemps, et je compte bien changer d'écran dans quelques temps.

Voir le messageDOUDOU49, le 16/2/2009, 20:32, dit :

[EDIT]WAIT!! pci-e 4x ?????????
Oui, asrock inside (qui m'a permis de faire le passage AGP>PCI-E et DDRI -> DDRII en douceur).

Pour le cpu il tient les 3Ghz sans problème, j'ai pas pu essayer plus : la CM limite l'o/c.

edit : 4x VS 16x sur une 3850
à part dans Flight Sim, pas beaucoup de différence. Reste à trouver le même genre de comparatif avec une 4870.

edit2: un autre test :

Citation

Putting current graphics cards in a PCI-Express x4 slot basically verges on madness and incurs a performance hit of between 25 and 33 percent. Even if the motherboard in question were especially cheap, the card’s price/performance ratio is affected immensely. When using an x8 connection, performance also decreases, albeit only by 7 to 8 percent.

Bon si en fait, le 4x doit bien brider. Il me reste plus qu'à racheter une CM quand j'en aurai l'occasion  :)

Modifié par astrojojo, 16 February 2009 - 20:52.

(ou pas)

DOUDOU49

DOUDOU49

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Angers, 49

Voir le messageastrojojo, le 16/2/2009, 20:41, dit :

4x VS 16x sur une 3850 :  http://www.tomshardw...2-0,1915-9.html

à part dans Flight Sim, pas beaucoup de différence. Reste à trouver le même genre de comparatif avec une 4870.
pas besoin, si le 4x est saturé juste avec une 3850, ça ne changera rien de passer à n'importe quelle carte au dessus, strictement les mêmes perf puisque la bande passante sera limité

je crois me souvenir de test montrant un bridage très léger en pcie 2.0 x8 avec une gross CG (pour info, PCie 2.0 = double du PCIe 1.0, soit par ex: PCIe 2.0 x4 = PCIe 1.0 x8)

il me semblais pourtant que même les asrock avait du 16x sur leur port PCIe (m'était renseigné quand j'avais encore mon P4), tu as bien maté le bios? c'est quoi le nom exact du modèle

par ailleurs, je suis plutôt favorable au changement plus régulier de CG, mais en mettant moins d'argent (puissance des CG qui évolue de façon exponentielle)

Voir le messageastrojojo, le 16/2/2009, 20:41, dit :

edit2: un autre test :

Bon si en fait, le 4x doit bien brider. Il me reste plus qu'à racheter une CM quand j'en aurai l'occasion online2long.gif
voilà qui est raisonnable :crying:
si tu n'oc pas -> une petite gigabyte
si tu veux oc -> une bonne asus
:)

Modifié par DOUDOU49, 16 February 2009 - 20:59.

Yeah, why don't you come over and say that to my face, tough guy!? Bonk!
Image IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages
La CM : http://www.asrock.co...=4COREDUAL-VSTA

Après pour l'achat de CG moins chères : oui je suis d'accord aussi en général, j'avais prévu de m'acheter une 4850, mais là je me suis fait plaisir pour une fois (elle m'a couté 30€ de plus qu'une 4850). C'est pas le débat de toute façon :crying:.

edit : ça sera surement une asus :).

Modifié par astrojojo, 16 February 2009 - 21:02.

(ou pas)

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.

Hop, déterrage.
Voilà je suis sous vista 64, j'ai une 4870 (en pci-e 4x, mais ça m'étonnerait que ça change énormément les perfs), un C2D (E4400)@2.6 Ghz, 3,3 Go de ram et j'arrive à descendre à 25-30 fps (voire 20). Bon ok je suis tout à fond, mais ça ne me semble pas normal (cf Coldo et AnA-l) et il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas, et que ça ne le fasse pas avec des 8800 GT par exemple (qui descendrait à 50 voire 40 fps mais pas plus).
J'ai essayé de baisser les options, et ça ne change pas grand chose. Idem si je met mon cpu à 3 Ghz.
J'ai regardé le % d'utilisation du gpu ingame, et il n'est qu'à 30%!
Si j'active le support dual core (mat_queue_mode 2) ça améliore un peu les choses (à vu de nez je gagne entre 5 et 15 fps), mais le jeu est instable donc c'est inutilisable.

Je sais bien que les jeux sources dépendent pas mal du cpu, mais à ce point là ?
On peut espérer une amélioration avec des maj/nouveaux drivers ? Où il y a une solution miracle (bon ça je n'y crois pas trop) ? La faute à vista 64 ? (ça me fait pareil sous seven x64).
T'as essayé de forcer à une version plus ancienne de directx ? (Je sais plus quelle option c'est, mais ça doit être quelque part dans ce thread) Normalement ça fait gagner beaucoup de fps.
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages
Non j'ai pas essayé, car j'ai pas non plus un pc d'avant guerre et ça me ferait mal au coeur :).
En baissant les détails ça améliore quand même les fps, mais ça reste joauble tout à fond même si parfois ça a un peu de mal.

Modifié par astrojojo, 17 February 2009 - 11:11.

(ou pas)

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.

Voir le messageastrojojo, le 17/2/2009, 11:09, dit :

Non j'ai pas essayé, car j'ai pas non plus un pc d'avant guerre et ça me ferait mal au coeur :crying:.
En baissant les détails ça améliore quand même les fps, mais ça reste joauble tout à fond même si parfois ça a un peu de mal.
Bah essaye avant de juger :)
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages
Je viens d'essayer, et ça change rien, sauf que je vise moins bien en sniper (le viseur est pas le même visiblement) et que les ombres sont plus moches.
edit : argh j'ai viré la ligne -dxlevel 80 et ça reste en dx8 dans les options...

Modifié par astrojojo, 17 February 2009 - 12:07.

(ou pas)

TheDarkSkull

TheDarkSkull

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 697 messages
  • Lieu:Evry - Essonne
A tout hasard, force le retour à la normal :
-dxlevel 91
Image IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages
Oui j'ai forcé, mais si je me souviens bien avant ça indiquait direct x 9.0+ (un truc du genre), et là ça met direct x 9.1 (bon ok je fait mon compliqué, mais c'est mon droit :)). Enfin en attendant ça ira bien.
edit : trouvé, c'est -dxlevel 95

Modifié par astrojojo, 17 February 2009 - 12:20.

(ou pas)

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageDOUDOU49, le 16/2/2009, 20:57, dit :

pas besoin, si le 4x est saturé juste avec une 3850, ça ne changera rien de passer à n'importe quelle carte au dessus, strictement les mêmes perf puisque la bande passante sera limité

Sauf que la, c'est le seul jeu qui lui fait ca, donc c'est le seul jeu a etre limité en bw. Pour tout les autres jeux, ca sera benefique. Enfin bon..

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages
Bon alors je me permet de déterrer. Depuis je suis passé à une 5770 et j'ai monté mon E4400 @3.4 Ghz le tout sur une P5Q deluxe. Eh bien c'était mieux mais y'avais toujours des moments où ça ramait (des gros ralentissement jusqu'à 20 fps).

Et là je viens de passer à un Q6600 (je l'ai essayé @3.5 Ghz) et clairement y'a pas photos, je suis descendu une fois à 55 fps, sinon c'est > 130 fps!
Donc voilà, je pensais pas que tf2 bénéficierait autant d'un quad, donc je voulais vous donner l'info.
(ou pas)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)