Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Alice en gros billets

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

lije

lije

Senseï Geek

• NewsAdmin
  • PipPipPipPipPip
  • 1680 messages
« Quand il y a une acquisition de ce type qui est possible, il faut sauter dessus. C'était la dernière du marché et c'est la plus grosse depuis l'origine sur les FAI »

Vraiment, M. Lombardini, c'est pas sympa pour Vanessa Hessler... 89/62/90 pour 1m79, y'a pire comme mensurations, cela dit, je comprends qu'on veuille lui sauter dessus...

Image IPB

Pardon ? Vous parliez du FAI ?  Hum hum... Près d'un millions de clients (en haut-débit) sont sur le point de passer sous le giron de Free, qui repassera ainsi de la troisième à la deuxième place en nombre d'abonnés (4 millions) juste derrière les 49% d'Orange, avec 26% de parts de marché.

Décidément sur tous les fronts et prêt à casser plusieurs fois sa tirelire, tantôt pour déployer la fibre optique (1 milliard d'euros) tantôt pour acquérir la quatrième licence mobile (600 millions), Iliad/Free s'apprête à débourser pas moins de 800 millions d'euros pour racheter Alice.

Cette dernière opération n'est pas sans inquiéter certains analystes, malgré les propos rassurants d'une porte-parole d'Iliad : « les calendriers des investissements sont différents » et « l'entreprise a une solidité financière très importante », ainsi que les associations de consommateurs qui voient d'un sale œil une nouvelle concentration du marché, mais aussi et surtout les 1400 salariés d'Alice qui brandissent, depuis quelques jours, la menace d'une grève.

Le choc des cultures promet en tous cas d'être brutal quand il s'agira d'aborder le sujet de la gratuité de la hotline, si vous voyez ce que je veux dire.

Sources : lepoint.fr, 01net.com & AFP

SuperLegume

SuperLegume

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2128 messages
  • Lieu:La capitale belge, du monde et de l'univers
OUI MAIS BORDEL FAITES PAS CHIER VOUS AVEZ VU LA SITUATION EN BELGIQUE.
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.

Guy Debord, in Commentaires sur la société du spectacle.

lije

lije

Senseï Geek

• NewsAdmin
  • PipPipPipPipPip
  • 1680 messages

Voir le messageSuperLegume, le 9/6/2008, 21:06, dit :

Ayé c'est la partition ?

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
vous avez virgine effira, on peux pas tout avoir hein...

Modifié par Baphomet, 09 June 2008 - 22:23.
excellent titre by the way :)

Image IPB
Image IPB

vorkosigan

vorkosigan

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 430 messages
  • Lieu:Melbourne
Il on fait 150 million de resultat net en 2007 . Ca reste raisonnable comme investissement non ?
Quand tu ne peut pas gagner change les règles du jeu...

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages

Voir le messageSuperLegume, le 9/6/2008, 22:06, dit :

Attention, à écrire en majuscules comme ça, tu vas faire péter ta limite d'upload.

Luxxion

Luxxion

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 103 messages

Voir le messagevorkosigan, le 9/6/2008, 17:32, dit :

Il on fait 150 million de resultat net en 2007 . Ca reste raisonnable comme investissement non ?

Et Alice a fait 75 millions d'euros de pertespendant le meme temps...

Enfin, au moins Free a les moyens d'eponger et plus ils augmentent leur base d'abonnees, plus ca va aider a rentabiliser leurs investissements... en principe

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Oui, ça fait juste engloutir 5 ans de bénéfices, sachant que le marché arrive à saturation. Enfin, ils ont peut-être des réserves de monnaies parce que jusqu'à présent, ils n'ont pas trop du en dépenser une fois les investissements dans l'ADSL rentabilisés.
Cela dit, on reste loin des sommes absolument astronomiques déboursées par l'opérateur historique pour s'offrir une licence 3G et un opérateur de téléphonie mobile Anglais au début des années 2000.

Quand à cette histoire de concentration du marché, c'était un peu inévitable avec l'arrivée de la fibre optique, les investissement colossaux que cela va demander et les tendances naturelles dans nos économies capitalistes.
Image IPB

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers
Voilà voilà...
Je voulais prendre Free comme FAI, ma copine a insisté pour qu'on aille chez Alice.
J'ai finalement gagné!

kaneloon

kaneloon

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2982 messages
  • Lieu:Chat y long
Vu que free n'avait basé sa croissance que sur de la conversion de client, c'est quand même un sacré signe de maturation du marché. Je pense surtout qu'ils n'ont pas le choix pour rester dans la course.

Faskil dit :

Kaneloon il a besoin de wards dans sa vie

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages
Ce qui me sidère, c'est que Free n'ait que des parts de marché si faibles.

Quand on voit l'histoire de l'adsl en France... C'est Free qui avait cassé les prix, c'est souvent eux qui ont innové.
Freebox, téléphonie, TV sur internet, freeplayer...

Mais quand je regarde les réseaux wifi dans mon immeuble, tout le monde est chez Orange.

Pour moi, le blocage du smtp chez orange est une raison suffisante de brûler la livebox et de passer chez Free.
(ceci dit, ma première connection était une wanadoo 512 à 45€, débit illimité. C'était déja mieux qu'en Belgique)
(J'ai été chez neuf aussi, c'était pas mal)

Fukyvin

Fukyvin

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1437 messages
  • Lieu:Tours
En tant qu’abonné Alice, voila le genre d’opération qui risque de m’inquiéter. J’ai déjà de mauvais souvenir de la transition Tiscali / Alice, j’aurais le droit maintenant à Alice / Free.

Comment cela risque t-il de ce passer, voila m’a grande question. J’imagine que je recevrais une simple lettre tout en conservant mon abonnement actuel. Mais en cas de problème quelconque, la nouvelle hotline me demandera sûrement de modifier mon abonnement vers une formule Free (au risque de payer plus cher) et donc, certainement de changer ma Box (et de payer encore).

La question de la hotline gratuit me gène aussi un peu. Certes, celle d’Alice est loin d’être performante (je lutte actuellement pour obtenir le remboursement d’un prélèvement injustifié) mais j’ai au moins la possibilité de pouvoir m’énerver sur le pauvre employé Alice sans débourser un sous.

Enfin, la connexion « free » en elle-même me fait peur. Ma connexion Alice marche très bien. Une petite déconnexion de 30sec tous les jours à la même heure (autour de 5h du matin, ce qui n’est pas gênant du tout) et rien d’autre. Par contre, j’entends souvent parler de problème de connexion, parfois récurent chez leurs abonnés (en tant que joueur de WoW, je vois fréquemment des joueurs ce plaindre de leur connexion Free).

Bref, pour l’instant, cette transaction m'inquiète un peu.

Modifié par Fukyvin, 10 June 2008 - 04:54.

Luxxion

Luxxion

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 103 messages
Pour ce qui est des parts de marché, c'est toujours plus facile de garder ses clients que d'en conquérir de nouveaux. Quand on sort d'un monopole d'état, c'est plus facile de convertir une mère de famille de faire confiance a l'entreprise qui lui permet de téléphoner tous les jours qu'un opérateur innovant mais qui s'adresse(ait) plutot a un public de geek

Sinon je trouve que c'est tôt pour s'inquiéter des conséquences... Free n'est qu'en négociation exclusives. Le temps que l'opération soit signée = qq mois, le temps que les 2 marques convergent = qq mois encore. Regarde l'intégration de Club Internet qui a du mettre plus qu'un an.

Pour les problemes de connexion, c'est peut-être naif mais je vois mal Free refaire tout le câblage pour remplacer Alice dans les centraux téléphoniques etc. Et au moment de fusionner, tu auras surement le choix de resilier ton abonnement si tu n'es pas satisfait de l'offre.
Evidemment, maintenant il y a un peu moins de choix sur le marché...

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4929 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messagegring, le 10/6/2008, 00:52, dit :

Pour moi, le blocage du smtp chez orange est une raison suffisante de brûler la livebox et de passer chez Free.
gni ?
Ca a toujours fonctionné chez mes parents.
(et free le fait aussi, par contre, ils ont l'option pour le désactiver)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

JakeGrafton

JakeGrafton

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1089 messages
  • Lieu:Nürnberg, Allemagne
En Allemagne où l'ADSL a franchement du retard sur la France mais où Alice est bien implanté, ça serait une bénédiction pour tracter le marché vers le haut.

Pour le même prix qu'en France (25/30€) chez Alice on a théoriquement une connexion 16M (je dépasse pas les 11M et pourtant je suis dans le centre de Nuremberg T_T) et les communications téléphoniques locales illimitées. Et chez T-Online c'est encore pire, c'est 10€ plus cher et on a que du 6M...

Quand je vois que pour ce prix Free en France en est à 28M, TV 250 chaînes et téléphone illimité vers 70 pays il y a encore du chemin à parcourir!

Comme on dit ici "schau ma mal" (*on verra bien)
Blog::Auswanderer Quatsch… from (pas trop) far away!

piaz

piaz

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1463 messages
  • Lieu:Red Hill Assembly
Arf, je comprends pas la titre de la News...
edit: ah pardon, j'avais pas vu l'autre news.

Modifié par piaz, 10 June 2008 - 10:20.

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6136 messages

Voir le messagegring, le 9/6/2008, 22:50, dit :

Attention, à écrire en majuscules comme ça, tu vas faire péter ta limite d'upload.

hahaha, tu m'as fais rigoler comme un con devant le PC :)
Image IPBImage IPB

RandallRaynes

RandallRaynes

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
JeeP j'ai du rigoler une bonne demi heure sur ta reply...

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Voir le messageJakeGrafton, le 10/6/2008, 08:59, dit :

Comme on dit ici "schau ma mal" (*on verra bien)
hahahahaa, ca me rapelle des bons souvenirs cette expression.  :)

sinon, c'est sur qu'en France on est en avance sur les autres pays.

Regardez nos amis Belges, les Allemands... c'est simple en France, meme dans les coins paumés on a l'ADSL maintenant.
Pour une fois qu'on est en avance sur les autres, ne boudons pas notre plaisir.  :crying:

edit pour lije : as usual, une news amusante et très bien écrite. Merci ! ( et la photoooo ! )

Modifié par Ldoud, 10 June 2008 - 11:25.

Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
On est quand même loin derrière la Scandinavie...

groug

groug

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
En même temps, mes parents habitent en campagne picarde, le net est à 1M (ADSL dispo depuis 3 bonnes années, je crois), les chaînes hertziennes passent très mal (mais qui les utilisent encore ?), la TNT n'est pas encore dispo, et les GSM passent ultra mal.
Alors SuperLegume, je compatis (j'y suis passé ! :crying:), mais les quotas, en campagne picarde, c'est le cadet de nos soucis :)

Question à 2 balles sinon, par rapport à l'article : avant le rachat d'Alice, qui était deuxième ? Parce qu'avec tous ces rachats, je ne sais plus qui est avec qui, et où.
Image IPB

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2497 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messagegroug, le 10/6/2008, 12:34, dit :

Question à 2 balles sinon, par rapport à l'article : avant le rachat d'Alice, qui était deuxième ? Parce qu'avec tous ces rachats, je ne sais plus qui est avec qui, et où.
9Telecom normalement (je sais pas si le nom est bon vu le nombre d'acquisition ils ont fait). Free, Orange et 9Telecom sont les 3 gros.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5882 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg

Voir le messageFaskil, le 10/6/2008, 11:25, dit :

On est quand même loin derrière la Scandinavie...
Une raison de plus d'aller leur dire bonjour :)

Modifié par Lupuss, 10 June 2008 - 11:37.

"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
C'est juste pas comparable du tout, la bas, 80% de la population est dans les villes, et ceux qui n'y sont pas ont les meme problemes que les francais qui vivent dans la cambrousse au fin fond du larzac. (Mais c'est vrai qu'en ville, c'est incomparable, sans compter que les batiments la bas sont tous fibrés depuis quelques années, alors que c'est assez recent en france)

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1833 messages
  • Lieu:Villeurbanne

Voir le messagezepostman, le 10/6/2008, 12:36, dit :

9Telecom normalement (je sais pas si le nom est bon vu le nombre d'acquisition ils ont fait). Free, Orange et 9Telecom sont les 3 gros.

On y mange si bien que ça ?

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2497 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Voir le messageBlackfox, le 10/6/2008, 13:34, dit :

On y mange si bien que ça ?
haha celle là, j'avoue, j'ai mis un moment à la comprendre.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6136 messages

Voir le messagezepostman, le 10/6/2008, 12:38, dit :

haha celle là, j'avoue, j'ai mis un moment à la comprendre.

haha, du coup je viens de la comprendre aussi :) Joli Fox, joli !
Image IPBImage IPB

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille
Toujours pas compris moi...
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6136 messages

Voir le messageZGoblin, le 10/6/2008, 13:17, dit :

Toujours pas compris moi...

"Free, Orange et 9Telecom sont les 3 gros." --> 3 Gros --> c'est un restaurant 3 étoiles dans le centre :)
Image IPBImage IPB

ZGoblin

ZGoblin

SpaceCat Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4308 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messagecben76, le 10/6/2008, 14:26, dit :

"Free, Orange et 9Telecom sont les 3 gros." --> 3 Gros --> c'est un restaurant 3 étoiles dans le centre :crying:

Et bien je n'étais pas prêt de la comprendre !  :)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)