Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Courant Porteur en Ligne

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages

Voir le messagesilka, le 17/6/2008, 08:21, dit :

La même diabolisation a été fait lors de la sortie de la radio, des micro ondes.

De toute façon ou mourra bien d'une chose.

Il ne s'agit pas de diaboliser un truc mais juste d'informer : le CPL émet autant que le Wifi donc si tu ne veux pas d'ondes en plus ce n'est pas la bonne alternative.
Image IPB

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
Si il ne veut pas d'onde du tout en effet.

Mais bon, ce thread m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur le CPL.
Merci Fabiouchka.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

fabiouchka

fabiouchka

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1291 messages
De rien, j'ai moi aussi appris pas mal de trucs.
Les réserves existantes sur le CPL m'étaient complètement inconnues, et c'est vrai qu'en l'absence de recul, il est très difficile de prendre une décision.
D'un côté, je ne veux pas sombrer dans la technophobie et refuser les équipements modernes, et de l'autre j'ai un petit bébé qui n'a rien demandé et surtout pas à baigner constamment dans une bouillie d'ondes radios, magnétiques et que-sais-je encore. Déjà que je me suis fait peur en regardant le nombre de réseaux WIFI que je capte depuis mon salon...
Bref, je vais continuer à me renseigner, mais en ce qui me concerne, je pense que ça va être cablage et basta. On verra plus tard.

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
Mais fabiouchka, si tu penses au bien être de ton enfant, je te conseil la peinture qui bloque toutes les ondes.

Si tu as moins de moyen tu peux deja prendre de la peinture aimanté, il y a du fer à l'intérieur,  plein de couleur existe. C'est sympa de pouvoir mettre tout plein de magnette . Et cela bloquera surement quand meme pas mal d'ondes.

Modifié par silka, 17 June 2008 - 09:31.

Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

Ravine

Ravine

Senseï Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1688 messages
  • Lieu:Paris
Si tu pars sur la solution du cablage, tu peux mater du coté des plinthes electriques, qui sont des plinthes creuses, en PVC, et qui peuvent contenir un petit paquet de cables. Alors ok, ça coute un rein et demi, mais niveau WAF, c'est totalement approuved.

en esperant que le lien marche, chez Leroy Merlin

EDIT du lien parce que chez LM leur site saydlamerde, en esperant que ça fonctionne cette fois ci. Sinon, "plinthe electrique" dans leur moteur de recherche interne. Ah, ne pas avoir peur, j'ai linké le plus cher. Prix entre 8 et 16 euros le metre

Modifié par Ravine, 17 June 2008 - 10:02.

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.

fabiouchka

fabiouchka

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1291 messages

Citation

Il n'y a pas de produit correspondant à votre recherche

Apparemment, le lien ne marche pas.
Est-ce que cela ressemble à des goulottes en PVC ? Parce que dans mon souvenir, ça ne coute pas cher du tout.

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages

Voir le messagesilka, le 17/6/2008, 09:31, dit :

Mais fabiouchka, si tu penses au bien être de ton enfant, je te conseil la peinture qui bloque toutes les ondes.

Si tu as moins de moyen tu peux deja prendre de la peinture aimanté, il y a du fer à l'intérieur,  plein de couleur existe. C'est sympa de pouvoir mettre tout plein de magnette . Et cela bloquera surement quand meme pas mal d'ondes.

Pour la peinture mieux vaut commencer avec une bonne peinture "naturelle" qui ne passe pas son temps à émettre des polluants.
Pour ce qui est des wifi des voisins vu leur distance ils ne sont pas très dangereux.  :)
Image IPB

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
les goulotte électrique cela ne coute pas cher si tu les prends blanc.

Lorsque j'avais mis mon parquet dans mon appartement, j'ai mis les plinthe de même couleur, ainsi que les prises, bah cela m'a couté aussi cher que le parquet ^^ pour une piéce de 20M²
le tout pour 800 € parquet compris.

@olivarius, le fer est polluant ?

Modifié par silka, 17 June 2008 - 10:24.

AAARGH

AAARGH

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 874 messages

Citation

Non, mais pour peindre une chambre d'enfant ( ou même d'adulte ) il vaut mieux trouver une peinture qui émet peu de polluants qu'une peinture qui bloque les ondes wifi. Après si tu en trouves une qui fait les deux, c'est l'idéal, mais j'ai un gros doute...
"Un objet est une capsule logicielle oblative avec un tropisme conatif dont l'hétéronomie est la marque de la durée de l'éphémère et de la hoirie." Polycopié de Génie Logiciel...

olivarius

olivarius

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages

Voir le messagesilka, le 17/6/2008, 11:23, dit :

Non d'ailleurs je te conseille de manger des  lentilles. C'est plein de fer et c'est très bon pour la santé :)

Sinon +1 AAARGH
Image IPB

shinoli

shinoli

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 708 messages

Voir le messagesilka, le 17/6/2008, 10:31, dit :

Si tu as moins de moyen tu peux deja prendre de la peinture aimanté

Pff j'avais lu peinture amiantée  :)

( :crying: <-- ce smiley va mourir d'un cancer depuis le temps qu'il a son téléphone à l'oreille)

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
Shinoli :)

Que la peinture acrylique émane des polluants c'est peu, et le fer, je ne pense pas non plus . Et de toute facon, il sera comme Popeye !

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3124 messages
  • Lieu:France

Voir le messagesilka, le 17/6/2008, 09:21, dit :

De toute façon ou mourra bien d'une chose.
Où tu veux en venir ? Qu'il faut rouler à 200 km/h en fumant 30 paquets par jour et en buvant sans arrêt ? C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres cette phrase. :)

AAARGH

AAARGH

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 874 messages

Citation

Qu'il faut rouler à 200 km/h (...) en buvant sans arrêt

Attention, boire ou conduire faut choisir :)
"Un objet est une capsule logicielle oblative avec un tropisme conatif dont l'hétéronomie est la marque de la durée de l'éphémère et de la hoirie." Polycopié de Génie Logiciel...

NSquirrel

NSquirrel

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 700 messages
  • Lieu:94
Je pensais que les émission WiFi était 10x moins importante que celle d'un téléphone portable ?

"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

Dirty Harry Ecureuil Calahan

AAARGH

AAARGH

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 874 messages
Le cyanure c'est 250.000 fois moins toxique que le polonium 210, et c'est pas inoffensif pour autant  :)

Mais c'est vrai que le wifi c'est normalement moins nocif que le téléphone, car les antennes ne sont pas directement à proximité du corps et les puissances d'émission sont plus faibles. En revanche, on est généralement exposé 24h/24, alors que le téléphone est surtout nocif en conversation, où il est à pleine puissance.

arsheron

arsheron

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messageolivarius, le 17/6/2008, 11:20, dit :

Pour la peinture mieux vaut commencer avec une bonne peinture "naturelle" qui ne passe pas son temps à émettre des polluants.
Pour ce qui est des wifi des voisins vu leur distance ils ne sont pas très dangereux.  :)

Oh my god ! une peinture "naturelle" est une source de polluants dingue !

Voir le messageolivarius, le 17/6/2008, 16:36, dit :

Non d'ailleurs je te conseille de manger des  lentilles. C'est plein de fer et c'est très bon pour la santé :crying:

Sinon +1 AAARGH

Oh my god !!! Le fer, pas polluant ? Désolé de te dire ça mais en tant que laborantin, on doit faire retraiter tous les métaux (même l'alu), qu'ils soit soux forme métallique ou ioniques, pour cause de toxicité.

Sinon pour revenir au sujet: si tu veux pas d'ondes, cable ta baraque ! c'est un boulot chiant, dur, voir couteux mais c'est le meilleur moyen d'éviter les ondes
Seules deux choses sont sans limites: l'univers et la connerie humaine. Bien que je nourisse de sérieux doutes concernant l'univers...

Kiwi32

Kiwi32

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Montpellier (34)
J'ai fait l'installation en courant porteur pour la dependance de la maison de mes parents, séparée par un jardin d'une 15aine de metre, mais relié par le meme courant. Ben écoute ça marche niquel, sauf que les prises exigent l'exclusivité de l'utilisation de la prise au mur. Donc genre tu pourra pas brancher ne serait-ce qu'une lampe en meme temps que ta devolo :)

ah et oui du coup, devolo c'est la valeur sure :crying:

Vérifie quand meme que ton installation electrique ne soit pas trop ancienne, ca pourrait causer des soucis.
Image IPB

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux

Voir le messageKiwi32, le 18/6/2008, 14:40, dit :

sauf que les prises exigent l'exclusivité de l'utilisation de la prise au mur.

En pratique, ca passe à travers les multiprises. Faut tester les slots un à un des fois, mais ca passe.
Au pire, tu prends un doubleur de prise, et tu branches le CPL sur l'un et la MP sur l'autre. J'ai pas dit que c'était prudent, juste  que le signal passait.

jcc

jcc

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 533 messages
Topic qui m'intéresse. J'ai déménagé et le Wifi est loin de mon pc/mac, et j'ai que trois barres sur 8. Mon boitier/routeur/modem wifi a 4 ans (un Netopia), alors soit je change car maintenant y'a mieux, soit je passe par le courant porteur, et je précise que l'emploi majoritaire c'est le jeu en ligne :) Que me conseillez vous ?
pac1404

Mbtd

Mbtd

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 14 messages
  • Lieu:Allauch

Voir le messagevectra, le 18/6/2008, 14:45, dit :

En pratique, ca passe à travers les multiprises. Faut tester les slots un à un des fois, mais ca passe.
Au pire, tu prends un doubleur de prise, et tu branches le CPL sur l'un et la MP sur l'autre. J'ai pas dit que c'était prudent, juste que le signal passait.

Ca marche trés bien avec des multiprises je m'en sert pour la tv de ma freebox hd, car trop loin de la borne wifi et les deux sont branchés sur des multiprises. Aprés pour le débit je sais juste que c'est suffisant pour que la tv ne saccade jamais.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)