Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Lively tender, lively true...

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
La news fait le tour du web depuis deux jours mais comme nous, à Geekzone, on aime bien disséquer les trucs avant d'en parler, on n'a pas fait la course à l'actu chaude et on a préféré prendre un peu de recul. Voilà, ça, c'était ma façon à moi de vous dire que j'ai eu la flemme.

L'info, en l'occurrence, c'est que Google se lance dans le monde virtuel. Le projet n'était plus qu'à moitié secret depuis plusieurs mois, mais ça n'a pas empêché tous les fanboys enthousiastes du grand G de Mountain View de pousser un  "WAOUW" cathartique à l'annonce du lancement de Lively, le prétendu nemesis de Second Life, simulateur de vie number one dans le coeur de ses quelques 40 millions de losers d'abonnés.

Image IPB

Alors, Lively, c'est quoi donc ? En gros, pour l'instant, c'est juste une flanquée de chat-rooms en 3D-flash-bling-bling. On façonne un avatar à son image (probablement une blonde à forte poitrine qui aime les filles dans le cas de 95% des utilisateurs masculins) et hop, c'est parti. Il ne vous reste plus qu'à créer votre propre pièce de discussion ou de rejoindre l'une des ouatemille disponibles et puis... Bah et puis, pour le moment, c'est un peu tout.

Bien sûr, vous pouvez engager la conversation avec les autochtones, s'il y en a. Mais rapidement, les discussions tournent autour des mêmes interrogations.

Faskil - Y'a rien d'autre à voir ici ?
Ceilingcat94 - Bah non lol.
Faskil - C'est juste une île déserte avec de la flotte autour ?
Ceilingcat94 - Bah ouais lol.
Faskil - Et si je nage dans l'eau, y'a d'autres trucs plus loin ?
Ceilingcat94 - Sais pas lol.
Faskil - On va voir.
Ceilingcat94 - Ok lol.

Une aventure qui durera sans mentir au moins 10 bonnes secondes, le temps de se rendre compte que, non, il n'y a pas d'autres trucs plus loin, en dehors de ce mur invisible qui nous bloque le passage.

Bon, je caricature, hein, c'est toujours (Google oblige) une version bêta. Et si ça manque clairement de contenu pour le moment (et notamment d'une structure économique in-game), techniquement c'est plutôt joli pour du Flash. Ça n'a pas la gueule d'un Wakfu non plus, mais ça reste regardable.

Image IPB
Yep, c'est ouame.

Reste que pour le moment, bah, ça occupe quelques minutes mais ça ne va franchement pas plus loin. D'autant que les temps de chargement sont encore parfois largement déraisonnables. Et moi, c'est du temps que je perds à ne pas écrire de news pour le site. Ahem.

Bref, testez le machin pour voir et donnez-nous votre feedback, ça nous intéresse. Ah, dernier truc : c'est gratuit (pour le moment, ne rêvez pas), mais ça ne tourne que sous Windows, flanqué de Firefox ou d'Internet Explorer.

La vidéo de présentation : www.youtube.com/watch?v=5YbwfOucET8
Site web du bidule : www.lively.com/html/landing.html
Source : terranova.blogs.com/terra_nova/2008/07/google-lively.html

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux
Comme c'est révolutionnaire  :)
Ca ne ressemble presque pas à IMVU, qui ne ressemble presque pas à tous ses concurrents.

Tzim

Tzim

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3510 messages
  • Lieu:Caen

Voir le messagevectra, le 11/7/2008, 11:17, dit :

Comme c'est révolutionnaire  :)
Ca ne ressemble presque pas à IMVU, qui ne ressemble presque pas à tous ses concurrents.
Bah ouais, mais là, c'est fait par google, donc c'est forcément mieux !
There's probably something wrong with everyone... Some of us are just a little more screwed up than others.

Tiennos

Tiennos

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Vincennes - Au zoo, cage numéro 26.
Tiens je me suis toujours demandé quel pouvait bien être l'intérêt de ce genre de trucs. Quelqu'un a une belle réponse pour moi ?
Extra extra extra extra extra large | Engagez vous !
Image IPB
Image IPB

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages
  • Lieu:Drancy
merci Fask d'avoir égayé ma journée avec ce magnifique dialogue "lolant"

haha

bon, ca passe pas au taff, et chez moi j'ai des vrais jeux, mais merci pour l'info quand même :)
"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
tourne pas sur opera, à la poubelle ^^

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA
T'es dur de jetter ton navigateur internet a la poubelle pour ca. En plus tu l'as potentiellement payé.

Cela dit tu fais bien :)

Huhu.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

vectra

vectra

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2268 messages
  • Lieu:Bordeaux

Voir le messageTiennos, le 11/7/2008, 11:36, dit :

Tiens je me suis toujours demandé quel pouvait bien être l'intérêt de ce genre de trucs. Quelqu'un a une belle réponse pour moi ?

A procrastiner sévère...

Sinon, il y a des micro-communautés qui se forment sur ce genre de sites mais, dans l'ensemble, la news de faskill résume bien l'esprit. L'utilisateur normal a très vite fait de faire le tour des eye-candies et de se barrer encore plus vite fait.

ArunoKun

ArunoKun

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1457 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Il me semble que techniquement ce n'est pas du Flash. Il faut télécharger et installer un truc avant d'accéder aux salons sur le site. Surement une sorte de plugin...

Enfin vu la fluidité du bousin, ça pourrait très bien être du flash....
Image IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !

Voir le messageGloP, le 11/7/2008, 12:46, dit :

En plus tu l'as potentiellement payé.

Opéra est payant ?
Parce que moi j'ai toujours ma licence qui était filée gratos à un moment ^^.
(ou pas)

GottferDamnt

GottferDamnt

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 388 messages
Non gratuit désormais et sans pub.

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
Et avec un débugger qui déchire des cacahuètes. Mais aussi toujours des problèmes de fonctionnement de certains sites particuliers.

Je crois que je vais quand même essayer le plugin sur le firefox que j'ai a coté, juste histoire de voir ce que ça donne.

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages
Pour les développeurs web, Firefox > opera > safari >>> ie 7 > ie 6 > netscape 4 (troll launched)

Sur flash, pour faire de la 3d, on en est toujours à faire des bidouilles dégueulasses à base de tessellation et de collage de textures 2D déformées. En gros, on a des moteurs 3d du même type que ceux de 1994. Sur Java, ça fait des années qu'on pourrait avoir de la vraie 3d, mais Sun n'a jamais mis un wrapper openGL / directX par défaut avec les distribs java.

(Je ne comprendrai jamais la stratégie de Sun:
- Eh, les gars, on a un super langage qui permet aux devs de programmer sans se soucier de la machine cible, c'est l'idéal pour le web non?
- Non, ça serait trop évident, on va plutôt faire le contraire, se concentrer sur le milieu ou le hardware est le plus facilement contrôlable, à savoir les serveurs d'entreprise, et on va mettre en avant le SDK fourni de base.
)

Glasofruix

Glasofruix

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2138 messages
  • Lieu:Belgique
Marche pas pour moi, j'arrive bien à me connecter à la room blanche mais quand je veux charger un truc ou changer l'avatar "pétasse" par défaut, rien ne se charge.

Modifié par Glasofruix, 11 July 2008 - 18:08.

"Off, is the general direction I'd like you to fuck"

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages

Voir le messagegring, le 11/7/2008, 08:37, dit :

(Je ne comprendrai jamais la stratégie de Sun:
- Eh, les gars, on a un super langage qui permet aux devs de programmer sans se soucier de la machine cible, c'est l'idéal pour le web non?
- Non, ça serait trop évident, on va plutôt faire le contraire, se concentrer sur le milieu ou le hardware est le plus facilement contrôlable, à savoir les serveurs d'entreprise, et on va mettre en avant le SDK fourni de base.
)
T'etais ou de 1994 a 2006? Tu crois qu'ils ont pas essayé et se sont ramassés? Personne en jamais voulu cote client, quand ca a ete un succes cote server ils ont juste suivit... Et les ressources hardware ont toujours ete loin d'etre assez normalisés pour permettre dans leur philosophie de virtual machine d'integrer la 3d a haut niveau (a la limite clairement non avant leur changement d'avis de la v5, et meme apres... commencer a introduire des caps dans une VM c'est tout le contraire de ce qu'ils essayent de faire...).

Modifié par GloP, 11 July 2008 - 19:47.

Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages

Voir le messageGloP, le 11/7/2008, 20:42, dit :

T'etais ou de 1994 a 2006? Tu crois qu'ils ont pas essayé et se sont ramassés? Personne en jamais voulu cote client, quand ca a ete un succes cote server ils ont juste suivit... Et les ressources hardware ont toujours ete loin d'etre assez normalisés pour permettre dans leur philosophie de virtual machine d'integrer la 3d a haut niveau (a la limite clairement non avant leur changement d'avis de la v5, et meme apres... commencer a introduire des caps dans une VM c'est tout le contraire de ce qu'ils essayent de faire...).

Exact. C'est justement leur philosophie que je ne comprends pas. S'ils intégraient les wrappers des trucs courants (open GL, open AL, éventuellement Direct X) on verrait apparaître pleins de sites codés en java, parce qu'il y a quand même plein de limitations avec Flash.

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
Sauf que dans ce cas tu peux plus dire "Eh, les gars, on a un super langage qui permet aux devs de programmer sans se soucier de la machine cible".
Vu que je c'est un peu pile poil le taff de mon equipe (faire un framework 3d cross platform avec couche d'abstraction type VM/CLR - voir signature) je peux t'assurer que c'est loin (tres TRES tres loin) d'etre aussi simple que "y a qu'a mettre opengl + java, TADA!" et que ca se ferait pas sans, ou des remises en causes majeures de l'architecture telle qu'elle est pour Java, ou une solution qui serait au mieux super bancale...

Modifié par GloP, 11 July 2008 - 20:58.

Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
OpenGl plus java, ca reste une grosse blague (quand je vois comment ca galere pour avoir un tri 'correct' niveau perfs, le probleme n'est pas ogl). Flash, dans les dernieres beta, propose un support de l'acceleration hardware, mais faut pas rever, ca vaudra pas un client lourd, meme si en peu de temps, avec moins de personnes, le resultat fait deja assez envie.

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages

Voir le messageGloP, le 11/7/2008, 21:45, dit :

Sauf que dans ce cas tu peux plus dire "Eh, les gars, on a un super langage qui permet aux devs de programmer sans se soucier de la machine cible".
Vu que je c'est un peu pile poil le taff de mon equipe (faire un framework 3d cross platform avec couche d'abstraction type VM/CLR - voir signature) je peux t'assurer que c'est loin (tres TRES tres loin) d'etre aussi simple que "y a qu'a mettre opengl + java, TADA!" et que ca se ferait pas sans, ou des remises en causes majeures de l'architecture telle qu'elle est pour Java, ou une solution qui serait au mieux super bancale...

Ben, il n'y avait qu'à mettre java + openGL: TADA!!! (bon, apparemment ça fait des années qu'ils travaillent dessus)
un exemple dans le navigateur ici => http://www.avengina.org/?target=run

J'imagine que c'est beaucoup plus lent qu'avec un vrai truc en c++, que c'est compliqué à programmer, tout ça parce que c'est un wrapper et pas intégré au sein de la vm, mais c'est quand meme un cran au dessus de ce qu'on peut faire en flash.

edit: Oui, je sais que techniquement c'est toi qui a raison, mais madame Michu me donnerait raison à partir du moment ou ça marche sur son pc carrouf.

Modifié par gring, 11 July 2008 - 22:42.

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
C'est pas compliqué a programmer, rien a faire de savoir si c'est compliqué a ecrire pour les devs. C'est complique a designer parceque ca va pas du tout ensemble sans changer les fondamentaux. Si t'en est a pourrir ton architecture en changeant tes fondamentaux pour chaque nouveau "truc qui serait cool", t'as un produit qui survit pas 2 ans. Madame Michu verra jamais l'ombre du truc parcequ'il faut des mecs pour le realiser le truc qui arrive sur son PC.
Image IPB

gring

gring

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 512 messages

Voir le messageGloP, le 11/7/2008, 23:50, dit :

... Si t'en est a pourrir ton architecture en changeant tes fondamentaux pour chaque nouveau "truc qui serait cool" ...

C'est triste, mais c'est le principe même de l'industrie, non? On retrouve des chips initialement prévus pour des machines de karaoké dans des routeurs télécom haut de gamme, des passerelles basées sur des serveurs asterisk modifiés à la barbare, etc... (le pire étant sans doute dans le milieu du web).

Je sais que nous sommes de nombreux geeks, héritiers de Dijkstra, à souffrir de cette porcherie. Mais madame Michu, elle ne sait même pas que nous existons. Tout ce qu'elle veut, c'est que son truc soit simple et marche (la preuve, le succès de facebook) . Le lien que j'ai posté au dessus prouve que c'est possible d'afficher des trucs en openGL avec une install java de base, probablement sur plus de 80% des ordinateurs desktop. Youtube a poussé le grand public à mettre à jour les plugin flash pour voir les vidéos, et la même chose pourrait arriver avec Java, même si c'est dégueu.

edit: Ah oui, un autre exemple dégueu: la 3d sur flash, avec Papervision.

Modifié par gring, 11 July 2008 - 23:57.

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
Sinon, a coté de ca, ya la beta de quakelive qui est ouverte (en beta fermée, paradoxal non ?), c'est multiplateforme (je crois), c'est multinavigateur, meme si ca merde un poil lors de l'install avec ff3, c'est du c++, de l'opengl, et ca tue des bébés phoques a coup de gauntlet. Stou

Modifié par AnA-l, 12 July 2008 - 00:59.

Kiwi32

Kiwi32

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Montpellier (34)
Waw, un projet aussi prometteur et original, ca me donne une folle envie de... me pendre ? bruler des petits chatons ? ne pas l'essayer ? Allez je retourne sur eve, day of defeat, team fortress 2, pi ce soir j'irais voir le feu d'artifice pour rencontrer des gens en vrai. Enfin les rares gens qui ne sont pas encore happé par wow/second life/face book

Non, je ne joue pas les vieux con.
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages

Voir le messageKiwi32, le 13/7/2008, 15:53, dit :

Waw, un projet aussi prometteur et original, ca me donne une folle envie de... me pendre ?

Chiche ?

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages

Voir le messageGloP, le 11/7/2008, 20:45, dit :

Vu que je c'est un peu pile poil le taff de mon equipe (...) je peux t'assurer que c'est loin (tres TRES tres loin) d'etre aussi simple que "y a qu'a mettre opengl + java, TADA!"
Pfeu, tu dis ça pour faire croire que tu bosses dur :)

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
Oh elle est tres dure, l'activité.
Image IPB

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
bah sinon reviendre au sujet , non ?
je sais pas hein je demande.

vais tester ça, ça peut faire passer le temps au bureau :)
Image IPB
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)