Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

WTF? DRM DTC!

- - - - -

  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
Ravine

Ravine

    Senseï Geek

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1688 messages
  • Lieu:Paris
Les DRM c'est cool. Tellement cool, que petit à petit, les différents sites de vente en ligne ferment leurs plateformes de validation de DRM. Après (entre autres) Microsoft et Sony, c'est au tour de Yahoo ! Music d'annoncer la fin de sa plateforme de musique « verrouillée ».

Image IPB
Rihanna, l'interprète de "Don't Stop The Music" en homepage du site. Vous aussi, vous la sentez l'ironie ?

Censés empêcher l'hémorragie de la musique sur le net, les DRM peinent à convaincre réellement. D'autant que le revers principal de la médaille est l'absence d'interopérabilité entre les différentes plateformes. Votre compil' Crazy Frog achetée sur Yahoo! Music ? N'espérez pas la mettre sur votre iPod pour l'écouter dans le bus. Un comble quand les morceaux sans DRM fonctionnent sans problème, quelle que soit la machine ou le lecteur.

Mais haut les cœurs ! Bientôt, vous pourrez écouter Crazy Frog dans le bus. En effet, Yahoo! Music recommande aux acheteurs, dans le mail qui les prévient de l'arrêt de la plateforme, de graver la musique DRMisée sur CD, pour éventuellement la ré-encoder derrière, sans DRM cette fois. Parce que passé le 30 Septembre 2008, aucune nouvelle licence d'activation ne sera délivrée. Pouf. Apu musique. Fini.

Image IPB
KKTHXBYE!

Ce retournement de veste tend à montrer une fois de plus que la présence de DRM n'est finalement une gène que pour les acheteurs de contenus protégés. Pourtant, à en croire l'interview de Pascal Nègre en janvier dernier (qui s'est pour une fois abstenu de toute métaphore aussi originale qu'inadaptée), dans le cadre de l'offre actuelle en matière de musique numérique, "les DRM ne sont pas le vrai problème", quand on "peut se procurer la musique gratuitement à coté".

La preuve est cependant faite qu'ils représentent en l'état une contrainte réelle pour les utilisateurs finaux respectueux de la loi, des artistes, et des labels.

Il est d'ailleurs intéressant de se poser la question des DRM dans d'autres domaines, comme par exemple dans le jeu vidéo (au pif là, comme ça, hop), notamment avec l'utilisation grandissante des activations online (comme on a pu le voir avec BioShock, procédé abandonné depuis, ou celles encore utilisées par EA pour Mass Effect sur PC), ou dans les solutions "tout numérique" comme Steam, où l'acheteur est totalement dépendant de la stabilité et de la pérennité de la plateforme. Qu'adviendra-t-il de vos jeux si Steam ferme demain ? En tout cas je connais des joueurs de Team Fortress 2 qui feront la gueule.

Pour ce qui est du service Music Unlimited (un forfait par mois qui donne accès au catalogue complet en streaming, et à une réduction en cas d'achat de titres), Yahoo ! a décidé de transférer ses abonnés à Rhapsody, la plateforme issue d'un partenariat entre Real Network et MTV Network. Les anciens clients du Big Purple pourront ainsi continuer à profiter d'un service avec abonnement. Au moins jusqu'à la fermeture de Rhapsody. :)

Pour conclure sur une note totalement alarmiste, je me contenterai de citer Engadget : "Now imagine what would happen if iTunes shuttered its store - Steve won't be around forever you know."

#2
silka

silka

    FloodMaster Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
Vous avez pas compris, il ne faut pas penser acheter un morceau de musique, mais seulement pensez que vous vous abonnez à un service, et donc pour cela, il vous faut le bon décodeur lié au service. Si vous voulez 3 services, vous achetez 3 décodeurs.

On n'achète pas le décodeur canal sat avant de s'abonner à canal sat voyons, vous avez rien compris à l'esprit Major.

Bon, je suis pas crédible dans ma démonstration, j'arrête la.

Perso j'attends avec impatience, l'activation du HDCP ( la protection numerique sur les TV) ca risque d'être drole aussi.

Modifié par silka, 29 July 2008 - 15:53.

Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

#3
AnA-l

AnA-l

    Monde de merde !

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Steam n'est absolument pas nécessaire, et crois moi que les gars de valve ont bien pensé à ça. (Je te retrouverai l'article si tu insistes, il faisait suite a la fermeture du truc équivalent chez 3DRealms). Sinon, bon débarras, un site moisi de plus qui ferme, on est bien censé s'en réjouir non ?

#4
Donjohn

Donjohn

    Chmisekibrille

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
DIE DRM DIE !!!



(et je sais de quoi je parle)
Image IPB

#5
LeBaronNoir

LeBaronNoir

    Vault Boy

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Finalement, c'est bien un précédent de ce genre, ça va permettre de le balancer à la face des gens qui défendent encore les DRM contre vents et marées.
Image IPB

#6
astrojojo

astrojojo

    Zoïdberg Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
Je suis pas pour les DRM, mais voilà pour info :

Citation

finalement Yahoo daigne proposer à ses clients une meilleure solution que la méthode de contournement de DRM évoquée dans le courrier qui leur a été adressé. Ainsi les abonnés du service pourront prochainement se faire rembourser les morceaux achetés ou obtenir une ristourne sur l'abonnement à Rhapsody, le nouveau partenaire musical de Yahoo. Ils auraient également la possibilité d'obtenir des versions non protégées de leurs morceaux depuis Rhapsody
C'est une bonne solution je pense.

Modifié par astrojojo, 29 July 2008 - 16:45.

(ou pas)

#7
lordabdul

lordabdul

    Lord Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages

Voir le messageRavine, le 29/7/2008, 01:03, dit :

Il est d'ailleurs intéressant de se poser la question des DRM dans d'autres domaines, comme par exemple dans le jeu vidéo (au pif là, comme ça, hop), notamment avec l'utilisation grandissante des activations online
Ou du zonage des jeux. Parce que moi j'adore trop devoir racheter une Xbox360 en double juste parce que j'ai demenage sur un autre continent. Je suis comme ca, moi, j'aime remplir mon salon.
Voire meme du zonage des profils, genre gamertag ou zunetag. Parce que j'aime aussi (pour la meme raison) n'avoir que l'option de telecharger des films en VF et des extraits d'emission M6. Ca me permet de garder un lien avec la France, c'est bien, hein, remarquez. Nostalgie, mere patrie, tout ca.

Donc ouais, DIE DRM DIE (mais pour les produits consommateurs... y'a, en tous cas en theorie, des utilisations valables du DRM, comme par exemple pour proteger des documents sensibles en entreprise).

#8
pr7

pr7

    /giːk/

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4929 messages
  • Lieu:Niort, France
Il y a quelque temps, j'avais lu un article d'un journaliste expliquant comment il avait perdu toute sa bibliothèque.
En fait, c'était assez simple, il achetait sa musique sur un site qui lui filait des fichier WMA avec DRM à lire sur son PC.
Un jour, son DD crash, il a pas sauvegardé la licence (ou ne fonctionne plus, je me souvient plus), il a tout perdu.

De toute manière, la RIAA & co fait marche arrière. On le voit bien avec la disparition progressive des DRM et l'apparition des plates-formes comme deezzer.
On va arriver au fur et à mesure à un systèmes potables.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

#9
Faskil

Faskil

    DJ Lose™

  • Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Je ne suis pas certain qu'on puisse déjà crier à la mort des DRM, malheureusement. Par contre, ce genre de "mishap" est clairement une bonne chose pour éduquer les gens aux dangers de telles protections.

#10
coif

coif

    Padawan Geek

  • Membre
  • PipPip
  • 214 messages
  • Lieu:A coté de Lyon
J'ai pas compris la remarque sur ITunes à la fin de la news. Il me semblait qu'il n y avait plus de DRM avec les morceaux achetés dessus non?
khardiak sur BF3

#11
Ravine

Ravine

    Senseï Geek

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1688 messages
  • Lieu:Paris
les tracks sur iTunes sont encodés avec FairPlay, la techno DRM d'Apple. Mais en 2007, ils ont mis en place la possibilité, avec EMI, de telecharger des tracks pour $.30 de plus par track, sans DRM. Puis ils sont revenus au prix de $.99 a l'ouverture de la plateforme de vente en ligne d'amazon. (source : wikipedia au dessus). Ce sont les chansons "iTunes Plus"

"iTunes Store" dit :

You can also download iTunes Plus songs for just 99¢. These songs feature higher-quality, 256-Kbps AAC encoding — twice the standard bit rate — and no DRM (digital rights management).

J'avoue ne pas avoir d'info claire là dessus, mais il me semble que tout achat antérieur a cette période, et tout achat hors "iTunes Plus" est encore encodé avec FairPlay. Ce qui donne lieu a certaines restrictions. Et a priori, toutes les chansons ne sont pas dispos en mode premium ++ sans DRM. (je suis preneur d'infos, j'ai pas iTunes sur le pc pour pouvoir verifier)

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.


#12
cedric

cedric

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique
Le service de DRM ne fonctionne plus ? Tant pis, on télécharge l'album en p2p, c'est tout. On l'a acheté quand même. Faut vraiment arrêter cette comédie.
Image IPB

#13
BarracuddA

BarracuddA

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2829 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest
La comédie, c'est que Légalement, tu sera en infraction avec la loi, et c'est là ou est le problème.

Tu pense acheter quelque chose dans la légalité, et puis poum, on te dit quelques années plus tard que seule l'illégalité est pérenne...

Mais à part ça rien hein...

#14
cedric

cedric

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1732 messages
  • Lieu:Chièvres, Belgique

Voir le messageBarracuddA, le 30/7/2008, 12:40, dit :

La comédie, c'est que Légalement, tu sera en infraction avec la loi, et c'est là ou est le problème.

J'imagine mal l'exemple (extrême) d'un type qui a acheté 5000 morceaux avec DRM et condamné parce qu'il a re-téléchargé ces mêmes morceaux en p2p sans DRM. Mais bon c'est vrai qu'avec les zigotos à la tête des sociétés de droits d'auteurs, il faut s'attendre à tout.
Image IPB

#15
Faskil

Faskil

    DJ Lose™

  • Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageBarracuddA, le 30/7/2008, 12:40, dit :

La comédie, c'est que Légalement, tu sera en infraction avec la loi, et c'est là ou est le problème.
En fait, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Je vais essayé de faire simple... Qu'un juriste me reprenne si je m'égare, on ne sait jamais... Je ne suis pas non plus super à jour.

Le droit a la copie privée existe, quoiqu'en disent ses détracteurs. C'est dans la loi, sous forme d'exception, et ça signifie qu'un ayant-droit ne peut s'opposer légalement à la copie d'une œuvre tant qu'elle reste dans le cercle privé.

Sauf que comme je le disais, c'est une exception, pas un droit. En gros, ça veut dire que si le support est protégé contre la copie, vous n'avez aucun recours. Et vous n'avez pas le droit de contourner les DRM. Donc pas de copie privée pour vous.

Là où c'est beaucoup plus flou, c'est au niveau de la légalité du téléchargement dans ce cas-là. En théorie, ce n'est pas illégal. Tu as parfaitement le droit de télécharger des MP3 dont tu possèdes la license d'utilisation (= tu as le support original). Mais par contre, tu n'as pas le droit de partager ces MP3. Donc, si on s'en tient à ça, le MP3 que tu télécharges est illégal, mais le téléchargement est légal.

Oui mais du coup, légal ou illégal ?
Un aspro ?

#16
Chaps

Chaps

    Lord Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 838 messages
>Faskil

Si tu ne fais que télécharger, dans le cadre de la loi belge et française, tu es encore assez bien protégé (sauf contradiction par Dadvsi, mais j'ai un peu lâcher l'affaire).
Seulement, la grosse majorité du téléchargement se fesant via peer-to-peer, lorsque tu télécharges, tu upload également, par définition, une partie du fichier. Ce qui est illégal.

De même, la source qui met à disposition (en dehors du cercle privé) le "premier" fichier est illégal également.

[souvenir des bancs de l'ULB mais je ne suis pas juriste]
Nerfez les GAMINS!

#17
Faskil

Faskil

    DJ Lose™

  • Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageChaps, le 30/7/2008, 14:21, dit :

Seulement, la grosse majorité du téléchargement se fesant via peer-to-peer, lorsque tu télécharges, tu upload également, par définition, une partie du fichier. Ce qui est illégal.
Oui, bon exemple, dans le cas du P2P, l'upload est (a priori) automatique. Par contre, via des NG ou en download direct, c'est de nouveau l'Aspro. A priori, je dirais que DAVDSI ne remet pas en question la fameuse licence d'utilisation et le droit à la copie privée mais, comme toi, j'ai un peu lâché l'affaire suite aux nombreux amendements et remises en questions...

#18
DaP

DaP

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Lieu:Belgique
http://www.p-s.fr/in...ivee-en-miettes (un peu vieux peut-être)

#19
Moloch

Moloch

    Lord Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
En fait à l'époque du DMCA les détracteurs avaient critiqué une restriction très forte du Faire use.
Attention, je suis un gros menteur.

#20
Chaps

Chaps

    Lord Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 838 messages
tiens presque pile poil pour illustrer le sujet

http://stopdrm.info/...egitime-defense

résumé: trois militants ont volontairement cassé des DRM pour 1) lire un DVD sur linux 2) copier un cd audio sur un balladeur 3) a publié sur le net des outils pour casser les DRM.

le tribunal de première instance a classé sans suite parce que la loi interdit de poursuivre la personne irresponsable pour cause de "troubles psychiques, légitime défense ou force majeure ". Si on suppose que "trouble psychique" n'est pas synonyme d'acheteurs de produit plein de DRM (quoique), le tribunal s'est certainement basé sur l'exception de force majeure. Il n'y avait pas d'autres moyens pour profiter du produit acheté légalement.

Cela va dans le sens de la décision du Conseil d’Etat rendant un avis autorisant la désactivation des DRM par décompilation (à vérifier).

On en retient que c'est la jurisprudence qui mène la construction juridique dans le domaine des DRM/copyright (la prédominance de la jurisprudence est plus une tradition juridique anglo-saxonne, n'est-ce pas?) et que DADVSI a bien du mal à trouver sa place.

Modifié par Chaps, 30 July 2008 - 14:56.

Nerfez les GAMINS!

#21
JeeP

JeeP

    Plombier

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers

Voir le messageFaskil, le 30/7/2008, 13:06, dit :

Là où c'est beaucoup plus flou, c'est au niveau de la légalité du téléchargement dans ce cas-là. En théorie, ce n'est pas illégal. Tu as parfaitement le droit de télécharger des MP3 dont tu possèdes la license d'utilisation (= tu as le support original). Mais par contre, tu n'as pas le droit de partager ces MP3. Donc, si on s'en tient à ça, le MP3 que tu télécharges est illégal, mais le téléchargement est légal.
Je dirais que ça n'est plus la même infraction: tu ne violes pas la loi sur le droit d'auteur, mais tu te rends coupable de recel, parce que tu possèdes un objet qui est légal mais qui pour te parvenir a emprunté des voies illégales, et que ça n'est pas toi qui lui as fait prendre ces voies, mais que de toute évidence tu savais qu'elles étaient illégales.

#22
Azhag

Azhag

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2276 messages
  • Lieu:London baby

Voir le messageRavine, le 30/7/2008, 11:34, dit :

J'avoue ne pas avoir d'info claire là dessus, mais il me semble que tout achat antérieur a cette période, et tout achat hors "iTunes Plus" est encore encodé avec FairPlay. Ce qui donne lieu a certaines restrictions. Et a priori, toutes les chansons ne sont pas dispos en mode premium ++ sans DRM. (je suis preneur d'infos, j'ai pas iTunes sur le pc pour pouvoir verifier)
Après vérification sur mes achats:

- J'ai un mix de morceaux avec Fairplay, en 128kpbs, et de morceaux sans, en 256kpbs.
- J'ai jamais activé qqch pour prendre des morceaux iTunes Plus ou pas.

Donc en gros:

- Certains morceaux sont en Plus, et donc quand tu les achetes t'as pas de DRM, automatiquement.
- Certains ne le sont pas, et sont donc protégés. Pas de possibilité de choisir Plus pour ceux-là je crois.
Image IPB Image IPB

#23
Kiwi32

Kiwi32

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Montpellier (34)
Je suis pour les solutions entierement online telles que steam, personnellement. Bon bien sur j'avais pas pensé à "il se passe quoi si steam ferme du jour au lendemain ?" mais d'un autre coté je pense que je n'aurais pas acheté ma tripotée de jeu valve & non-valve sur steam si je n'avais pas une haute confiance quand à la rentabilité du bidule. Oui, les mecs de chez valves se font des couilles en or, et c'est tant mieux, je peux jouer à css partout où je veux dans le monde, sans avoir le moindre cd, et en plus (ça m'es deja arrivé), en rassemblant quelques preuves assez simple à me procurer, je peux récuperer mon compte tres rapidement si il a été piraté (24h la derniere fois).

Sinon les drm, je ne pense jamais en avoir utilisé, et face à des plateforme gratuite et legale comme deezer aujourd'hui, je ne pense vraiment pas que la solution aux piratages (de toutes sortes qu'ils soient) aujourd'hui soit le blocage, d'une maniere ou d'une autre, des formats, mais plutot la surliberté virtuelle donnée à l'utilisateur qui peut avoir à payer indirectement sans s'en rendre compte. Parce que oui, ya de la pub sur les pages de deezer, mais non, elle n'est pas genante pour rien au monde.
Image IPB

#24
AnA-l

AnA-l

    Monde de merde !

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Steam permet de backuper les jeux pour pouvoir y jouer online, et il existe des 'patchs'.

#25
Ravine

Ravine

    Senseï Geek

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1688 messages
  • Lieu:Paris
hmm, admettons que je backup jamais mes jeux steam (ce qui est vrai, vu que j'ai autre chose a foutre que de mettre sur DVD ou sur un HD ces jeux), il se passe quoi "le jour où..." ? Rien ne garantie que je pourrai revoir ces investissements un jour (j'ai deja eu la surprise d'avoir ma clef HL 1 enregistrée par un enfoiros avant meme que je n'ai acces a Steam. Merci quoi.).

De meme, alkama avait soulevé un point interessant un jour sur IRC (y'a un moment deja). Tu es, en tant que client steam, responsable de la sécurité de ton compte. Deja. Ensuite, en cas de truc "pas cool", les mecs peuvent purement et simplement clore ton compte. Là on se dit que se faire kick/ban pour un jeu, passe encore, mais là, on parle du compte entier. Donc tu peux te faire pirater ton compte steam, le mec fait des trucs pas cathos (enregistrement de clefs warez, whatever...) et ton compte se fait lock, tu es seul responsable et il te reste tes yeux pour pleurer. C'est un cas extreme, je le concede. C'est cependant possible. Et ça, c'est pas franchement réjouissant.

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.


#26
AnA-l

AnA-l

    Monde de merde !

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Plus generalement, j'appelerai ca la selection naturelle, et dieu sait que sur steam, elle est loin d'etre aussi efficace qu'il le faudrait :)

#27
Kiwi32

Kiwi32

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Montpellier (34)

Voir le messageRavine, le 30/7/2008, 23:24, dit :

j'ai deja eu la surprise d'avoir ma clef HL 1 enregistrée par un enfoiros avant meme que je n'ai acces a Steam. Merci quoi

C'est exactement le même principe qui m'a permis, lorsque j'ai eu mon premier compte steam, et que j'y ai ajouté la clé cd de mon tout premier cd d'half-life (que j'ai eu en cadeau de mon premier abonnement à Joystick soit dit en passant, ca va bientot faire 10 ans, BAM le coup de vieux), et UNIQUEMENT d'half-life 1, j'ai eu l'ecxellente surprise de voir que cette clé représentait, pour steam, le pack complet des jeux hl1, càd hl1 lui-même, mais aussi opposing force, blue shift, counter-strike, day of defeat, team fortress classic, deathmatch classic, et ricochet.

Pour une situation similaire on se retrouve avec au final deux résultats sensiblement différents mettant en avant en même temps toute la faiblesse et la richesse de ce logiciel :)

Cela dit concernant le fait de pouvoir garder ses jeux ou non en cas de fermeture de steam, je t'avoue que la question m'intrigue, je vais allez me renseigner de ce pas sur les fofo officiels :crying:
Image IPB

#28
Ravine

Ravine

    Senseï Geek

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1688 messages
  • Lieu:Paris
Ce que j'essayais de dire dans mon post juste avant, c'est qu'en cas de cloture de compte, c'est l'intégralité des jeux rattachés a ce compte qui vont se trouver dans les fesses de la personne concernée (hop, écho avec le titre du thread, DRM DTC, la boucle est bouclée). J'ai deja vu des screenshots de comptes steam avec plusieurs centaines de dollorz améwicain de jeux. C'est comme voir ses boiboites de jeu bruler, mais sans extincteur a coté de soi (et les mains attachées. Dans le dos)

- Mais monsieur valve, je suis un honnete citoyen, on m'a piraté mon compte !
- Vous avez tenté des trucs pas cool du tout comme enregistrer des clefs warez ou balancer des liens de gabe newell nu sur le chat de votre steam group
- C'est pas moi c'est ma soeur
- Ranafout, compte clos

Achetez du Faskil ! Aide au developpement durable ! Pour chaque titre de Faskil acheté, je plante un arbre dans les ceintures de roids de Jita.

Thomas Jefferson ou Benjamin Franklin, ca depend des sites dit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.


#29
Kiwi32

Kiwi32

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Lieu:Montpellier (34)

Voir le messageRavine, le 31/7/2008, 11:01, dit :

J'ai deja vu des screenshots de comptes steam avec plusieurs centaines de dollorz améwicain de jeux.

Hop, la preuve en image : Image IPB

Mais moi j'ai pas de soeur ^^
Image IPB

#30
ijinn

ijinn

    Padawan Geek

  • Membre
  • PipPip
  • 54 messages

Voir le messageKiwi32, le 31/7/2008, 07:50, dit :

Cela dit concernant le fait de pouvoir garder ses jeux ou non en cas de fermeture de steam, je t'avoue que la question m'intrigue, je vais allez me renseigner de ce pas sur les fofo officiels :)
Je ne retrouve plus l'annonce d'origine, mais je suis sûr à 90% que Steam a annoncé qu'ils avaient déjà une solution de prévue pour cette éventualité, et qui permettra de continuer à jouer sans problème.

Sûrement un truc dans le style de l'Offline Mode, mais en permanent :crying:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)