A ma connaissance, il subsiste deux langues régionales pouvant être enseignées en lycée (en option) : Le breton et l'alsacien
Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
La réforme de l'orthographe de 1990
Débuté par
amasokin
, 07 Aug 2008 02:01
Posté 08 August 2008 - 14:15
Edit: Parait que ca pique les yeux :(
Posté 08 August 2008 - 14:23
L'Occitan aussi, dans certains lycées basques.
J'imagine que c'est pareil dans d'autres régions.
Posté 08 August 2008 - 14:45
FMP_thE_mAd, le 8/8/2008, 15:23, dit :
L'Occitan aussi, dans certains lycées basques.
Rien à voir avec le pays basque "espagnol" par exemple.
"N'essaye pas. Fais le, ou ne le fais pas; mais il n'y a pas d'essai."
Posté 08 August 2008 - 14:48
Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...
Posté 09 February 2012 - 20:56
Oignon sans le I me choque beaucoup moins que votre horrible, affreuse, immonde faute d'orthographe systématique du rajout d'un H qui n'a absolument rien à y faire dans étymologie.
Et j'ai vraiment très envie d'insulter les gens qui se la pètent avec les "Oui c'est bien les orthographes illogiques, moi l'étymologie c'est ma passion" et qui ne sont même pas capable de l'écrire correctement.
Et j'ai vraiment très envie d'insulter les gens qui se la pètent avec les "Oui c'est bien les orthographes illogiques, moi l'étymologie c'est ma passion" et qui ne sont même pas capable de l'écrire correctement.
Kernel Panic, le RTS sublimé
Posté 09 February 2012 - 21:07
Ca t'énerve tellement que tu déterres un pauvre thread qui n'avait rien demandé à personne?
Posté 09 February 2012 - 21:24
Ah pardon j'ai pas fait gaffe à la date, en effet deux ans d'âge quand même le sujet!
Bon ben je vais me défausser en prétextant que c'est rien que d'la faute à genji qu'a linké le topic sur l'IRC.
Bon ben je vais me défausser en prétextant que c'est rien que d'la faute à genji qu'a linké le topic sur l'IRC.
Kernel Panic, le RTS sublimé
Posté 09 February 2012 - 22:30
Et même quatre d'ans d'âge.
Tu peux ouvrir un fil sur la réforme des mathématiques si tu veux
Tu peux ouvrir un fil sur la réforme des mathématiques si tu veux
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson
Nullius in verba -Royal Society's motto
Nullius in verba -Royal Society's motto
Posté 09 February 2012 - 22:37
Feanor, le 08 August 2008 - 14:15, dit :
A ma connaissance, il subsiste deux langues régionales pouvant être enseignées en lycée (en option) : Le breton et l'alsacien
bah, tant qu'a déterré ...
y a le Corse aussi.
à dans 4 ans
------------------------------------------
flickr
flickr
Posté 09 February 2012 - 23:32
Posté 10 February 2012 - 10:10
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut