Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Gmail peut être sexy !

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4786 messages
  • Lieu:Bloody 92

Image IPB

Que l'on soit pour ou contre l'aspect "OMG des pubs dans mon mail !", difficile de dire que Gmail a un design sexy. Fonctionnel, soit, mais sexy... Et je ne parle pas du côté pénible de ne pas avoir de bons vieux dossiers pour ranger son fatras. Les habitudes ont la vie dure... Mais la solution existe (pas pour les dossiers cela dit) : Google Redesigned. Ce plugin pour Firefox (v3 recommandée) reskin à la volé Gmail et services de Google. Le résultat est bluffant et d'un coup, c'est presque aussi joli que le mail de MobileMe. En plus rapide... À tester pendant vos heures de glandes au boulot. Pas la peine de me mentir, entre le 1er et le 15 août, ça bosse à mort dans notre belle France, tout le monde le sait...

Image IPB

Image IPB

Lupuss

Lupuss

Bitch, I'm fabulous

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5882 messages
  • Lieu:Liège-Luxembourg-Strasbourg
Le design spartiate de Gmail ne m'a jamais particulièrement embêté, mais la possibilité de classer les mails en dossiers ça c'est très bienvenu! :)
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6136 messages
  • Lieu:Lyon
Ton url est morte, ou en tout cas, le site qui heberge le plugin a pas anticiper le succes du truc :)

Citation

This Account Has Exceeded Its CPU Quota

Please contact this site's webmaster.

Wait a few minutes and use your browser's "Back" button or click here to try again.

If you are the webmaster, your account may have gotten this error for one or more of the following reasons:

* Your account has used more than its share of the cpu in the past 60 second sliding window.
    * Your account has too many concurrent processes running simultanously.
    * Your account has consumed too much memory.
    * Your site was recently very busy trying to run inefficient scripts.

The solution would be to optimize your applications to use less CPU.
Adding appropriate indeces to your SQL tables can often help reduce CPU.
Using static .html documents instead of painful .php scripts will practically eliminate CPU usage.

Image IPBImage IPB

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4786 messages
Exact, je viens de voir ça. Bon bha je vais voir si on peut chopper le plugin ailleurs. :)

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5214 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
P'tet le truc qui me poussera à utiliser GMail... ou pas... Vu que je n'utilise pas FF :)
--
Image IPB

Lemm

Lemm

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 722 messages
Il est inclus dans BetterGmail2
Better Gmail qui inclus aussi folder4gmailqui peut vous intéresser aussi :) Ainsi que d'autres scripts...

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
Damned, ca semble joli :)
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4929 messages
  • Lieu:Niort, France
C'est un bonne idée.
Par contre, je trouve ça pas spécialement beau.
Plutôt l'inverse même  :)

Un petit coup de customize google pour virer les pub me suffit.
Et puis j'utilise le Webmail seulement en déplacement :crying:
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Camembert

Camembert

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 426 messages
installé, essayé, adopté, merci pour le lien :)
Image IPB

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages
GmailRedesigned est inclus dans BetterGmail mais les gars de BetterGmail recommandent d'installer la skin en tant qu'addon histoire d'avoir les mises a jour plus rapidement (sinon il faut attendre qu'ils mettent a jour BetterGmail).

Perso, je trouve que ca ralentit vachement l'interface de Gmail, donc je suis partagé entre vouloir un truc joli, ou vouloir un truc fonctionnel.... chez moi, le fonctionnel l'emporte la plupart du temps.

Et sinon, je ne comprends vraiment pas les gens qui reprochent a Gmail de ne pas avoir de "dossiers classiques". C'est justement parce qu'il a des labels, et non des dossiers, que je suis passe sur Gmail. Et de toutes facons, a moins de vouloir vraiment avoir des dossiers exclusifs, on peut utiliser les labels comme des dossiers... et sinon, ouaip, BetterGmail peut transformer les labels en dossiers classiques.

LordK

LordK

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1705 messages
  • Lieu:Paris
Adopté aussi, vraiment sympa Gmail comme ça !
Never let your sense of morals get in the way of doing what's right, Isaac. A. - Philo... so geek ! - Les Ardoises - Google Profile

bbone

bbone

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 18 messages
il est sur mozzila.org

Pourquoi j'ai pas la barre de titre avec le nouveau logo gmail ? :s (parceque j'utilise FF2 ?)

Modifié par bbone, 11 August 2008 - 18:52.

Image IPB
Image IPB

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2402 messages
  • Lieu:Valenciennes
bbone, idem pour moi, je n'ai pas le logo Gmail sur l'écran d'acceuil. Pire je ne vois pas le texte que je tape dans les zones de saisie (noir sur noir). J'ai rafraichis plusieurs fois l'écran et j'ai le même problème. J'ai pourtant la dernière version de Firefox (3.0.1). Bizarre...

Sinon le reste semble fonctionner correctement. Au premier abord la nouvelle interface me semble peut-être un peu sombre, il faudrait qu'on puisse paramétrer les couleurs. Je verrai dans une semaine si je suis me habitué ou non.

Modifié par Tomma, 11 August 2008 - 19:15.

Image IPB

doumdoum

doumdoum

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 593 messages
  • Lieu:Nice
J'aime bien BetterGMail et ses skins mais, car il y a un mais, s'il y a plusieurs utilisateurs sur le PC Mac et plusieurs comptes gmail, tout le monde est obligé d'utiliser la même skin. Et faut donc que ca plaise à tout le monde, ce qui est loin d'être le cas ^^ A moinsse que j'ai loupé un truc.

Modifié par doumdoum, 11 August 2008 - 19:44.

Doom

icemaker

icemaker

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
  • Lieu:Luxembourg
Skin sympa mais ç'est plus lent et moins fonctionnel que l'original je trouve.

SteaG

SteaG

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 29 messages
Je l'avais déjà aperçu il y a quelques mois, mais vu que je switche beaucoup entre Gmail et Google Reader, je ne l'avais pas installé. Et du coup grâce à cette news, je retourne sur le forum du site, et j'apprends que Google Reader est en développement. Hop, cette fois ça y est, c'est adopté .

Phral

Phral

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 475 messages
Je ne comprend pas votre problème d'archivage sur Gmail.
Vous créez un Libéllé (boulot, potes, pron, ...), vous marquez vos mail des libélés correspondants et hop, bouton "Archiver" et c'est gagné. Le mail disparait de la boite principale pour aller se mettre dans le libélé correspondant (menu à gauche). Sauf le fait qu'on ne peut pas faire de sous-libéllés, ça marche exactement comme les répertoires. En + de ça vous pouvez mettre des règles de messages (filtres) qui permettent de les ranger direct à l'arrivage.

Bon sinon, la simplicité et rapidité de Gmail m'interdit d'utiliser ce genre de mods qui détruirait l'essence même du pourquoi je suis passé à Gmail il y a si longtemps.

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4786 messages
Hop moi c'est adopté et ca me permet de viré me.com, Apple n'aura pas plus de mes thunes. :)

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageicemaker, le 12/8/2008, 02:12, dit :

Skin sympa mais ç'est plus lent et moins fonctionnel que l'original je trouve.

Tout pareil, joli, mais pas plus pratique.

Voir le messageCaféine, le 12/8/2008, 03:47, dit :

Apple n'aura pas plus de mes thunes. :crying:

Tu bluffes :)

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
En parlant des libellés, j'ai cherché un truc mais apparemment pas possible : on peut pas classer des mails automatiquement dans un libellé (genre selon l'adresse de l'envoyeur) ? Parce que tout classer à la main...

Sur ce, je vais essayer cette extension.

edit : on peut faire des filtres Phral ? J'avais pas trouvé ça quand j'avais essayer, mais je vais regarder.

edit 2 : eh bien oui, on peut maintenant faire ça, ça n'y était pas avant (j'avais d'ailleurs envoyé l'idée aux devs ^^).

Modifié par astrojojo, 12 August 2008 - 09:19.

(ou pas)

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada

Voir le messageCaféine, le 12/8/2008, 02:47, dit :

Hop moi c'est adopté et ca me permet de viré me.com, Apple n'aura pas plus de mes thunes. :crying:
Parce que tu comptais... payer? Mouerf tu feras crorie ça à d'autres :)

PS: installé, adopté (mais POURQUOI le site de mozilla oblige t'il à s'inscrire pour télécharger cet addon... Ca sert vraiment à rien)

Modifié par lucasbfr, 12 August 2008 - 11:31.

Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Euh, le site originel fonctionne tres bien, et ce des hier soir hein.

BodySplash

BodySplash

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1498 messages
Euh, les libellés de Gmail remplacent à mon goût très avantageusement les dossiers "classiques"

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4204 messages
  • Lieu:Crotelles FTW !
Idem je préfère les libellés. Mais bon, pourquoi pas avoir les deux.
(ou pas)

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages

Voir le messagelucasbfr, le 12/8/2008, 12:18, dit :

Parce que tu comptais... payer? Mouerf tu feras crorie ça à d'autres :)
Clair... payer... non mais franchement.... alors qu'on peut donner des thunes *gratuitement* à Google tout en les laissant nous violer avec du sable et des graviers  :crying:

Citation

PS: installé, adopté (mais POURQUOI le site de mozilla oblige t'il à s'inscrire pour télécharger cet addon... Ca sert vraiment à rien)
Le site de Mozilla t'oblige à t'inscrire si tu télécharges un addon en béta.

ficho

ficho

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 65 messages
Je comprend pas toute la polemique sur les dossiers/libelles..
C'est la meme chose, exactement pareil.

Tu crees tes dossiers, tu crees tes regles genre "tous les mails de X => appliquer le libelle travail" etc
et pof tout se classe automatiquement c'est magique.

on bosse depuis gmail et c'est vraiment magique, tu restes toujours dans ton inbox, pas besoin d'aller fouiller dans les libelles tout seul, au pire le search engine est tellement efficace que tu ne perd jamais rien.

et ton inbox reste  moins de 50 mails dedans.

Pour les trucs vraiment vraiment important type le mail que ton patron te demande d'envoyer au petit matin a 7h du mat quand la il est 1h du mat et t'es tout bourre... ben tu mets une etoile.

et hop! la magie gmail fais tout.

En meme temps hier leur serveur etaient down pendant une bonne heure.
Premiere fois depuis longtemps, tres longtemps.

bref, tout ca pour dire que Gmail ca poutre...

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1278 messages
Ce n'est pas exactement pareil: sous forme de dossiers, le classement ne mélange pas tous les mails en un même endroit, ce que font les libellés.
Quand on est habitué aux dossiers, c'est comme tout il faut s'habituer aux autres méthodes de classement, ce que tout le monde ne veut pas faire.

Mais ça, c'est comme les goûts et les couleurs...
Si on a le choix, on va pas se plaindre, hein.
Débutant 6 3 s !!!! - Intermédiaire 37 s 36s 27s 25s ! - Expert 105 s 103 s100 s94 s 91s new !!! 79s !!! 78s76s !
Image IPBImage IPB

oliver

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1325 messages
  • Lieu:Grenoble
C'est vrai que le blanc de Google pouvait être lourd à la longue... avant que j'utilise Outlook depuis que l'accès pop a été possible.

Relever mes 2 boites Gmail par FF ou IE => lancer FF ou IE; cliquer sur le favoris; taper les premières lettres de mon adresse pour la saisie semi-auto; valider par entrée. Répeter l'opération après le log off pour ma deuxième boite. :)

Relever mes deux boites Gmail par Outlook => bitonio Outlook sur mon clavier; "F9" pour lancer la réception/envoi de tous mes comptes et le tour est joué. En plus l'interface est très pro.

Je m'étonne qu'autant de geeks passent encore par le browser. Bon OK, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une version d'Outlook ou le statut d'étudiant pour bénéficier des réducs de fous proposés par 'Crosoft. Mais même y'a déjà Outlook express qui fait déja pas mal de boulot tout en proposant une interface relativement agréable à utiliser.

Image IPB | Image IPB

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4786 messages
Je ne récupère mes mails que sur mon Mac, les mails restent sur le serveur en IMAP, j'y accède de partout avec mes PC, mon iphone, etc. L'interface web reste super pratique pour faire le ménage et répondre rapidement. L'un et l'autre ne sont pas exclusifs.

Vandal

Vandal

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1278 messages

Voir le messageoliver, le 12/8/2008, 18:39, dit :

C'est vrai que le blanc de Google pouvait être lourd à la longue... avant que j'utilise Outlook depuis que l'accès pop a été possible.

Relever mes 2 boites Gmail par FF ou IE => lancer FF ou IE; cliquer sur le favoris; taper les premières lettres de mon adresse pour la saisie semi-auto; valider par entrée. Répeter l'opération après le log off pour ma deuxième boite. :)
Je m'étonne qu'autant de geeks passent encore par le browser. Bon OK, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une version d'Outlook ou le statut d'étudiant pour bénéficier des réducs de fous proposés par 'Crosoft. Mais même y'a déjà Outlook express qui fait déja pas mal de boulot tout en proposant une interface relativement agréable à utiliser.
Bah y'a pas d'intérêt pour ma part à garder les mails sur le pc.
Trois clics, deux tapages et moins d'emmerdes avec les logiciels antivirus, la pare feu, pas de configuration d'outlook, et habitude pour quand on est pas à la maison. :crying:
Que des avantages.
Débutant 6 3 s !!!! - Intermédiaire 37 s 36s 27s 25s ! - Expert 105 s 103 s100 s94 s 91s new !!! 79s !!! 78s76s !
Image IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)