Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Code carte SNCF 12-25

- - - - -

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
ghigis

ghigis

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 660 messages
Hello :cry:

Mon problème est tout con : j'ai une carte 12-25 "Gagnez à Voyager" pour réserver les billets de train - dont je me sert pour la première fois. Sur le site de la SNCF, lorsqu'on sélectionne avantage carte 12-25 dans les menus de sélection on a le choix entre "Carte de Fidélité" et "Grand Voyageur" (je cite que ces deux là car ils m'intéressent).

Quand je sélectionne le premier il ne me demande pas de code mais quand je sélectionne le second (qui correspond le plus à ma carte) il me demande un code commençant par 29090109. Manque de bol, le mien commence par 29090104. :crying:

C'est normal, je me plante de case et "Carte de Fidélité" suffit (avec laquelle j'ai bien des réducs) ? Ou alors il y a un truc pas normal et mon code est pas bon (et dans ce cas ma carte est pas valide ou ne correspond pas simplement à "Gagnez à Voyager" mais bon c'est écris dessus!) ?

De toute façpn à l'heure où je vous parle le service est aux prunes :) Et je ne peux donc rien réserver.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. - Neal Stephenson

Nullius in verba - Royal Society motto

#2
Kel_Thalas

Kel_Thalas

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
12-25 ans, Carte 12-25, et Gagnez à voyagez il y a, mais effectivement ça doit commencer par 29090109.

Tu as tenté un coup de fil ?
Image IPBImage IPB

#3
ghigis

ghigis

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 660 messages
Je viens de voir ça. J'appellerai demain. :)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. - Neal Stephenson

Nullius in verba - Royal Society motto

#4
ghigis

ghigis

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 660 messages
(Au passage : 15 essais pour acheter un billet après 14 plantages moi je dis bravo.

Sans compter que les cartes virtuelles ne sont pas pris en charge sur le site et que l'assurance annulation n'est pas passée avec ma banque et je dois faire une démarche complémentaire!)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. - Neal Stephenson

Nullius in verba - Royal Society motto

#5
Lukkant

Lukkant

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 251 messages
  • Lieu:Un peu plus prs des toiles
Pour avoir la réduction : carte 12-25 ( pas besoin du code), c'est la carte avec ta photo

Pour engranger des points de fidelité :
Carte gagnez à voyager ( existe en plusieurs parfums : 12-25 , escapades, senior ...), gratuite avec l'achat de la carte correspondante , très lente
pour obtenir des points ( format carte de crédit )
ou
Carte Grand Voyageur, payante ( 30 ? / 3ans de mémoire), beaucoup plus rentable pour les points SAUF pour l'achat d'un billet avec Réduc. En plus accès aux salons grand voyageurs ( machine à café gratos , prise électrique , calme , fauteuil... ).
A prendre Si vous voyagez beacouop , en première classe et sur TGV ou corail .


Au passage "carte de fidélité" n'est pas un choix c'est le titre de la case ( un peu comme "Classe" qui n'est pas une classe contrirement à 2nde ou 1ére )

#6
BarracuddA

BarracuddA

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 892 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest
problème identique avec les cartes Senior, le code ne passe pas parceque les chiffres ne correspondent pas...

Ils ont pas mis à jour leur encodage entre les cartes distribuées et le site web...

Modifié par BarracuddA, 12 septembre 2008 - 22:28.


#7
Ivru

Ivru

    Everybody stand back. I know regular expressions.

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 902 messages
  • Lieu:Suisse
Moi j'dis, ils devraient faire grève pour ca.
Élu déception de l'année 2012 dans la catégorie Internet

last.fm

#8
ghigis

ghigis

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Pour avoir la réduction : carte 12-25 ( pas besoin du code), c'est la carte avec ta photo

Pour engranger des points de fidelité :
Carte gagnez à voyager ( existe en plusieurs parfums : 12-25 , escapades, senior ...), gratuite avec l'achat de la carte correspondante , très lente
pour obtenir des points ( format carte de crédit )
ou
Carte Grand Voyageur, payante ( 30 € / 3ans de mémoire), beaucoup plus rentable pour les points SAUF pour l'achat d'un billet avec Réduc. En plus accès aux salons grand voyageurs ( machine à café gratos , prise électrique , calme , fauteuil... ).
A prendre Si vous voyagez beaucouop , en première classe et sur TGV ou corail .


Au passage "carte de fidélité" n'est pas un choix c'est le titre de la case ( un peu comme "Classe" qui n'est pas une classe contrirement à 2nde ou 1ére )


Je vois. Pour aller valider les points des billets que je viens de payer, je l'ai dans l'trognon en gros vu qu'on ne me l'a pas proposé en prenant ma carte 12-25.


problème identique avec les cartes Senior, le code ne passe pas parceque les chiffres ne correspondent pas...

Ils ont pas mis à jour leur encodage entre les cartes distribuées et le site web...


Génial! Le site est déjà pas très bien foutu (personne ne me contredira) mais là ça fait pas sérieux :cry:

(Pour la grève : les jours où le site a été down, ça peut compter comme des jours chômé? :P

[edit] Je peux toujours faire tourner une pétition pour qu'on me rendre mes points de fidélité :))

Merci messieurs! :crying:

Modifié par ghigis, 12 septembre 2008 - 22:59.

Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. - Neal Stephenson

Nullius in verba - Royal Society motto

#9
Lukkant

Lukkant

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 251 messages
  • Lieu:Un peu plus prs des toiles

Je vois. Pour aller valider les points des billets que je viens de payer, je l'ai dans l'trognon en gros vu qu'on ne me l'a pas proposé en prenant ma carte 12-25.

Pas forcément , un passsage au guichet peut arranger ca
J'en profite , y a plein de raison de gerber sur la SNCF , mais un guichetier d'une Petite gare pourra souvent faire des miracles pour peu que vous soyez polis et que fassiez pas d'achat sur le net ( depuis que le guichetier me l'a demandé , je choisis toujours "option a confimer" , plutot que billet payé par CB a retirer en Gare, et je suis très bien recu )

Génial! Le site est déjà pas très bien foutu (personne ne me contredira) mais là ça fait pas sérieux :)

J'en profite pour rappeler l'existence de http://reiseauskunft...in/query.exe/fn qui ne permet pas d'acheter de billet , mais qui vous permettra de trouver le train qui va bien , avec une super gestion des correspondances.
Pour la petite histoire une guichetière, d'une petite gare du bout de la France (( genre minimum deux TER avant d'arriver à une gare TGV )m'a avouée qu'elle l'utilisait pour aider les gens à trouver le train qui va bien ... jusqu'à ce que sa direction lui coupe.

Modifié par Lukkant, 13 septembre 2008 - 00:00.


#10
pr7

pr7

    /giːk/

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Lieu:Niort, France

je choisis toujours "option a confimer" , plutot que billet payé par CB a retirer en Gare, et je suis très bien recu )

Ca fonctionne très bien, mais il faut pouvoir passer récupérer le billet minimum une heure avant le départ du train :)
Quand tu prend directement le billet sur le net, tu peut te pointer 5 minutes avant.
last.fm - 500px
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

#11
ghigis

ghigis

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Pas forcément , un passsage au guichet peut arranger ca
J'en profite , y a plein de raison de gerber sur la SNCF , mais un guichetier d'une Petite gare pourra souvent faire des miracles pour peu que vous soyez polis et que fassiez pas d'achat sur le net ( depuis que le guichetier me l'a demandé , je choisis toujours "option a confimer" , plutot que billet payé par CB a retirer en Gare, et je suis très bien recu )


J'ajoute également que les cartes virtuelles ne sont pas utilisables sur le site!

Une carte virtuelle est un moyen de paiement sur internet uniquement, proposé par la banque et qui empêche d'utiliser la carte directement pour des achats sur le net (en cas de vol ou de perte). Il faut alors passer par un service sur le net pour pour générer une code virtuel dédié fixé pour un temps et une somme donnée. Le problème c'est que certains sites ne l'acceptent pas.

Mais dans le cas de la SNCF c'est plus vicieux : sur le net, SNCF retire bien votre pognon mais en gare (guichet ou borne) votre carte physique n'est plus reconnue comme celle qui a effectuée l'achat! :)

Du coup impossible de retirer les billets (sauf si vous prenez l'option de l'envoi par courrier).

Selon la SNCF c'est une mesure de sécurité pour vérifier l'identité du payeur. Mais en guichet ou en borne on ne demande jamais une carte d'identité pour vérifier si la CB vous appartient. Et si on vous vole votre CB, fait un achat et le voleur est pas trop con pour retirer rapidement le billet, la "vérification" ne sert à rien.

Au moment du paiement il n'y a pas d'infos sur ça, juste dans les conditions d'utilisation. Mais un petit bandeau n'aurait pas été de trop - surtout dans la merda que ce système peut vous mettre. Bref, fin de la parenthèse.

J'en profite pour rappeler l'existence de http://reiseauskunft...in/query.exe/fn qui ne permet pas d'acheter de billet , mais qui vous permettra de trouver le train qui va bien , avec une super gestion des correspondances.
Pour la petite histoire une guichetière, d'une petite gare du bout de la France (( genre minimum deux TER avant d'arriver à une gare TGV )m'a avouée qu'elle l'utilisait pour aider les gens à trouver le train qui va bien ... jusqu'à ce que sa direction lui coupe.


Pas mal :crying:

C'est assez ironique car je prenais mes billets pour partir m'installer en Allemagne!
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. - Neal Stephenson

Nullius in verba - Royal Society motto

#12
ace

ace

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 087 messages

Ca fonctionne très bien, mais il faut pouvoir passer récupérer le billet minimum une heure avant le départ du train :)
Quand tu prend directement le billet sur le net, tu peut te pointer 5 minutes avant.

Oui, ça c'est quand les bornes marchent, parce-qu'après 2 tentative, tu te retrouves à faire la queue au guichet après.
ET je dois être super poissard, cela m'est arrivé 3 fois.
bon ok, on dit jamais 2 sans 3, mais je suis moyennement chaud pour tenter la 4ème.
Donc maintenant, je vais au guichet avant mon départ. Le contact humain, il n'y a quand même pas mieux des fois.
"118 n'importe quoi, bonjour"

#13
JeeP

JeeP

    Plombier

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 332 messages
  • Lieu:Poitiers

problème identique avec les cartes Senior, le code ne passe pas parceque les chiffres ne correspondent pas...

Ils ont pas mis à jour leur encodage entre les cartes distribuées et le site web...

Je savais que tu faisais partie des vieux, mais à ce point...

:)

#14
phili_b

phili_b

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Lyon

J'en profite pour rappeler l'existence de http://reiseauskunft...in/query.exe/fn qui ne permet pas d'acheter de billet , mais qui vous permettra de trouver le train qui va bien , avec une super gestion des correspondances.
Pour la petite histoire une guichetière, d'une petite gare du bout de la France (( genre minimum deux TER avant d'arriver à une gare TGV )m'a avouée qu'elle l'utilisait pour aider les gens à trouver le train qui va bien ... jusqu'à ce que sa direction lui coupe.


merci. Nickel ce site ! :) Je bookmarque et je fais connaitre aux collègues/amis ...

Modifié par phili_b, 13 septembre 2008 - 11:34.

Dessin2005Phil110.jpgDessin2005Phil108.jpg

#15
Khin

Khin

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Lieu:Compigne...
Le site de la DB tue, c'est clair (et j'suis fan de l'option pour se créer les PDF des horaires qui vont bien :)) ).
Utilisé et approuvé depuis des années pour service rendu!

A tout hasard, pour ceux qui n'auraient pas trouvé ce dont je parle:
http://persoenlicher...uery-p2w.exe/fn?

(horaires personnels... Non sérieux, je kiffe, ce site surpoutre la bouse made in SNCF)

Modifié par Khin, 14 septembre 2008 - 09:01.


#16
BarracuddA

BarracuddA

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 892 messages
  • Lieu:Territoires Barbares du Nord-Ouest

Je savais que tu faisais partie des vieux, mais à ce point...

:)


J'ai voulu démontrer à ma grand-mère le powerfullness de l'internet et de ses achats de billets de train en ligne par rapport à l'attente au guichet de la gare centrale d'une grande ville de Moselle, et son préposé pas toujours agréable...

Et ben c'est mamie et sa méthode old-school qui ont gagnées...

Internet sucks.

#17
phili_b

phili_b

    Yoda Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Lyon

la bouse made in SNCF)


Faut pas pousser hein, quand même. Le site de réservation de la sncf n'est pas si mal. Ils ont simplement des gros problèmes de performance ces derniers temps....qui alourdissent dans un cercle vicieux les demandes d'accès: un type au lieu de se connecter 1 fois, va essayer 10 fois jusqu'à ce que ça fonctionne.
Dessin2005Phil110.jpgDessin2005Phil108.jpg

#18
Lukkant

Lukkant

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 251 messages
  • Lieu:Un peu plus prs des toiles

Faut pas pousser hein, quand même. Le site de réservation de la sncf n'est pas si mal. Ils ont simplement des gros problèmes de performance ces derniers temps....qui alourdissent dans un cercle vicieux les demandes d'accès: un type au lieu de se connecter 1 fois, va essayer 10 fois jusqu'à ce que ça fonctionne.


Leur site serait pas plein d'offres "inutile" dans 90 % des cas ( avion, hotel, voiture ....) , peut ête qu'il serait pas en rade aussi souvent.
Si au moins il proposait du avion+train ca pourrait être sympa, mais non dans ce cas faut tous se palucher à la main.
Et puis y a Léa qui est au moins aussi indispensable que le trombonne de word ou le chien de XP.
( le site de la DB il est consultable sur un tel type p900, celui de la SNCF).
Et Puis pourquoi j'ai pas le droit d'avoir plus de 2 correspondances ?
Et le créneau horaire , il ont besoin qu'il soit de quelques heures max ( 2 ou 4 ?) , la ou la DB permet d'avoir plus de 24h00.

L'accès directe aux arréts intermédiaires sur la DB est super pratique ( genre sur un tarif A/R pour pas repartir exactement de la même gare).

Donc je continue à penser qu'il est mal foutu si on est pas dans le cas ultra simple de 'un billet Paris-Lyon ou Paris Nantes en TGV et direct.
En plus il planque certain corail pour forcer la main en TGV.

Le pire c'est que ca fait plus de 4 ans que le site de la DB est conu , et reconnu pour ses qualités.
Quand il y aura une ouverture à la cocurrence en France , je pense que ca va faire très mal à la SNCF ( ou alors il se décideront à refondre leur site)

#19
PandaPacha

PandaPacha

    Lord Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 514 messages
  • Lieu:France
Un énorme +1 pour le site de DB qui est rapide, sobre et complet.

C'est d'ailleurs un ami fils de cheminot qui m'avait passé le tuyau ; lui-même ayant obtenu le tuyau par le biais de son père. Preuve, s'il en est, que même à la SNCF ils sont conscients de la "qualité" de leur site.

Et sinon je conseille aussi de passer préférentiellement par la version mobile du site Voyages-SNCF.

Modifié par PandaPacha, 14 septembre 2008 - 16:09.


#20
Lukkant

Lukkant

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 251 messages
  • Lieu:Un peu plus prs des toiles

Et sinon je conseille aussi de passer préférentiellement par la version mobile du site Voyages-SNCF.



J'était près a crier ma joie quand j'ai vu ça :

Les trajets avec correspondance, ainsi que ceux au départ ou à destination de certaines gares, ne sont actuellement pas disponibles à la réservation sur le site mobile de Voyages-sncf.com.


La SNCF à L'art de mettre une grosse mouche dans la bonne créme anglaise.

Je retient quand même l'adresse mais à part pour un Paris-Lyon ou un Paris-Nantes , j'ai un doute sur l'utilité.

#21
ghigis

ghigis

    Senseï Geek

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Un énorme +1 pour le site de DB qui est rapide, sobre et complet.


Yep. De manière générale, les sites allemands sont vraiment bien faits, simples et rapides.

De quoi largeeement s'en inspirer par ici :)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. - Neal Stephenson

Nullius in verba - Royal Society motto

#22
Razr

Razr

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages

Hello :cry:

Mon problème est tout con : j'ai une carte 12-25 "Gagnez à Voyager" pour réserver les billets de train - dont je me sert pour la première fois. Sur le site de la SNCF, lorsqu'on sélectionne avantage carte 12-25 dans les menus de sélection on a le choix entre "Carte de Fidélité" et "Grand Voyageur" (je cite que ces deux là car ils m'intéressent).

Quand je sélectionne le premier il ne me demande pas de code mais quand je sélectionne le second (qui correspond le plus à ma carte) il me demande un code commençant par 29090109. Manque de bol, le mien commence par 29090104. :crying:

C'est normal, je me plante de case et "Carte de Fidélité" suffit (avec laquelle j'ai bien des réducs) ? Ou alors il y a un truc pas normal et mon code est pas bon (et dans ce cas ma carte est pas valide ou ne correspond pas simplement à "Gagnez à Voyager" mais bon c'est écris dessus!) ?

De toute façpn à l'heure où je vous parle le service est aux prunes :) Et je ne peux donc rien réserver.


Salut,

Je sais que le post date un peu mais j'ai le même problème.... mon numéro commence par 29090104...

As-tu réussi à résoudre le problème ?

Merci d'avance :P

Razr

#23
drou

drou

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages

Salut,

Je sais que le post date un peu mais j'ai le même problème.... mon numéro commence par 29090104...

As-tu réussi à résoudre le problème ?

Merci d'avance :)

Razr


Bonjour, j'ai eu le meme probleme avec la carte enfant+ il y a une solution.

Le probleme est que lorsqu'on choisit "Carte Enfant+" (et probablement aussi pour d'autres cartes), le menu deroulant juste en dessous a gauche intitule "Carte de fidelite" bascule sur la valeur "Gagnez a voyager" et le champ numerote 29090109 apparait en dessous. Mais ce numero est le numero de la carte de fidelite, pas le numero de la carte enfant + !!!
Pour s'en tirer, il suffit de rebasculer le menu deroulant sur "Carte de fidelite" pour que ce champ disparaisse.

Je l'ai signale a la SNCF par mail, j'ai eu une reponse type "Nous transmettons des maintenant votre message a notre equipe de developpement en charge de l'evolution du site, qui prendra en compte vos observations dans le cadre des demandes d'evolution et des mises a jour pour les prochaines versions du site.

...sauf qu'en cherchant dans google ""29090109" on tombe sur des dizaines de pages et forum (dont celle ci) mentionnant ce probleme, parfois depuis 2007 !

#24
AnA-l

AnA-l

    Monde de merde !

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 519 messages
  • Lieu:Zyon
C'est la faute a Grouh ! Bah quoi, on peut pas mettre laposte et la sncf dans le meme panier ? Non ? Bon, bah tant pis.

#25
Grouh

Grouh

    Jedi Geek

  • Membre
  • PipPipPip
  • 354 messages
  • Lieu:Paris & Suburbs
ALORS LA! Je suis pas d'accord!!

C'est la faute DE Grouh. (Et non pas, à Grouh).

Sinon, faut vraiment que je me casse moi.

#26
Luk

Luk

    Caribouuuuuu!

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 829 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
J'ai eu le meme souci (dsl j'ai lu le thread super vite car je pars au taf). Carte de fidélité tout seul semble être la seule option qui marche, je sais pas ce qu'ils ont foutu (de toutes façons, pour ~1% de reduc, ca fait un bail que je tente plus de donner le numero)
There is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"

#27
cyberboss

cyberboss

    Little Geek

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages
Salut all

Juste pour vous donner la réponse a ce soucis de 4 au lieu du 9 j'ai aussi été confronté a ce problème ce n'est pas les chiffres sur votre carte 12-25 mais sur la carte smile qui elle fini bien par un 9 =D have good day




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)