Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

True Blood

* * * * - 9 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
527 réponses à ce sujet

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
  • Lieu:Groland
Comme suggéré dans le topic "Séries de la rentrée", voici celui dédié à True Blood (qui a accaparée à elle seule la discussion sur une page)

True Blood

Image IPB

Le pitch

"Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme ..."

Alan Ball (créateur de Six Feet Under, excusez du peu) est à l'origine de cette adaptation de "Southern Vampire Mysteries" de Charlaine Harris.

Les fans de SFU vont reconnaitre ici la pate du Mr : personnages très  fouillés et paraboles / métaphores en pagailles. Les vampires étant ici  l'occasion de revisiter l'histoire américaine au travers de  l'esclavage, extrémisme religieux.

On en parlait déjà dans l'autre topic, je colle pour continuer au cas où.

Citation

En 2 épisodes, j'adore déjà l'univers, les personnages, l'histoire, tout. Et, marrant, mais le "coming  out" des vampires et leurs tentatives de reconnaissance sociale me fait  un peu penser à X-men (mais ça va pas plus loin). Et là où c'est  marrant, c'est que Anna Paquin joue dans les deux (oui, j'ai un sens de  l'humour extra)

Citation

Là ça vise surtout les  homosexuels, pas très subtilement d'ailleurs je trouve, avec  l'expression "coming out of the coffin" et les vampires qui s'appellent  "fang" ("God hates fangs"....), très proche d'un autre mot que les  homophobes anglophones affectionnent.

Citation

Bon, serieusement, "coming out" en anglais, ca veut dire "emerger/se  declarer" donc un vampire, ben oui, ca emerge d'un cercueil et en plus  il veut avouer au monde qu'il est un vampire.
Puis les fangs, ce sont des dents bien specifiques chez certains animaux et donc chez les vampires, ce sont les euh... j'hesite :) entre les incisives et les canines (j'ai la flemme de verifier).

Citation

Je lisais justement un article a ce propos (http://nymag.com/dai...true_blood.html) parce que je trouvais justement cette metaphore assez flagrante de par les expressions utilisee.
L'auteur  de l'article cependant relativise en avancant que d'autre aspect de la  serie peut aussi montrer les vampires comme etant des africains  americains ou en rapport direct avec la religion.
Finalement les  vampires sont une ressource riche pour toute sorte de metaphore et  represente les "exclus" (les gens a part) dans la societe.

et un petit clin d'oeil :
Image IPB

Modifié par MordOrion, 21 September 2008 - 11:53.

Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!

Ragm

Ragm

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 174 messages
  • Lieu:Londres
Plus qu'a attendre le prochain episode pour relancer la discussion maintenant. :)
"It's my job to handle life and death situations on a daily basis"

Camembert

Camembert

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 426 messages
vu un seul épisode qui m'a énormément plu. reste à voir la suite. :)
Image IPB

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages
le 2eme est tres bon, vu hier, mordez dedans a pleines dents...
Image IPB
Image IPB

groug

groug

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
Ouais, alors je suis d'accord pour dire que les vampires représentent ici les "exclus", mais de là à faire un parallèle avec l'esclavage, quand les dits vampires ont eux-même étaient "maîtres" d'esclaves, ça casse un peu le truc.
Et pour le "coming out of the coffin", c'est tellement liée à l'expression "coming out of the closet" que pour moi c'était plus une blague qu'autre chose, sinon c'était pas très recherché. J'ai lu l'article linké plus haut, et c'est vrai que tout, absolument tout, peut-être associé au rejet des vampires par la société. D'ailleurs, moi-même, je pense que c'est une belle métaphore sur l'exclusion des loups-garou :)
Vivement le prochain épisode, en tout cas, qui devrait nous aiguiller un peu plus sur l'aspect "message à passer" !
Image IPB

GottferDamnt

GottferDamnt

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 388 messages
Dommage qu'ils aient remplacé l'actrice jouant Tara dans le preair. Enfin la nouvelle est pas mal non plus.

Bon je vais me retaper le 2ème épisode en attente du 3ème (diffusion aujourd'hui je crois sur HBO).

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Je ne me prononcerai pas aussi rapidement quant à la porté du message qu'amène sans doute la série.
Les monstres et freaks ont très souvent été une parabole pour un message sous-jacent, que ce soit en littérature ou au cinéma. Et il est encore bien trop tôt pour considérer les vampires de True Blood comme une parabole au racisme sous toutes ses formes.
Ce qui m'amuse le plus est de découvrir comment le mythe vampire a été réinterprété par Alan Ball, de savoir qu'elles sont ses influences. S'il est plus Rice que Stoker, plus Whedon que White Wolf.

Marrant aussi de découvrir que l'action se passe en Louisiane, comme dans Interview With The Vampire. Clin d'oeil? Hasard?

Bref il y a bien plus à en dire, mais pour cela il nous faut la suite, et vite.

Modifié par nothuman, 21 September 2008 - 22:41.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

gabs431

gabs431

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1018 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand, France
Je viens de regarder les deux premiers épisodes, j'ai trouvé le concept de la série assez innovant. J'attends impatiemment de voir la suite,  cela change un peu des autre séries que l'on peut avoir l'habitude de voir.

GottferDamnt

GottferDamnt

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 388 messages

Voir le messagenothuman, le 21/9/2008, 23:37, dit :

Marrant aussi de découvrir que l'action se passe en Louisiane, comme dans Interview With The Vampire. Clin d'oeil? Hasard?

Bah c'est surtout pour être en conformité avec l'histoire originale http://en.wikipedia....okie_Stackhouse
Mais peut-être que l'auteur s'est basée sur Entretien avec un vampire.

Ragm

Ragm

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 174 messages
Je viens de regarder le troisieme episode et si j etais tiede apres les 2 premiers, j'ai maintenant accroche a la serie.

Spoiler

Ca laisse presager du bon a venir :)

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5214 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Madame etait accroc apres le deuxieme... He He... Elle me demande tout le temps, le troisieme, je crois qu'on va essayer de choper les bouquins histoire de voir venir :)
--
Image IPB

Eek

Eek

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1174 messages
  • Lieu:Paris
J'ai la plus part du temps du mal avec le traitement du mythe Vampire à la télé ou au cinéma et ... bein j'accroche bien au bout de deux épisodes, pas encore vu le troisième. Je trouve ça plutôt original et assez amusant. Pourvu que ça continue comme ça, avec une bonne grosse trame bien lourde qui sorte de terre. Je trust Alan Ball à 100%. Car il en a des grosses. De balls.

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Ah il a Paquin testicule, ça c'est clair.

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

GottferDamnt

GottferDamnt

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 388 messages
J'ai ri  :)

Épisode 3 toujours aussi bon; Vu qu'on parle d'Anna Paquin, une question pour ma culture G: le derrière du générique lui appartient?

Mordo

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
1:03 Mine

"Sookie is mine" Il a la super classe Bill. Elle est complètement à crocs (:)) à lui et je sens qu'avec
Spoiler
ça va donner des choses interessantes. L'ambaince aristocratique du repère est bien représentée.

Spoiler

ça pète
Image IPB
"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9004 messages
  • Lieu:Planet Earth
vu le premier hier, je vais mater la suite voir ce que ca donne mais dejà j'aime beaucoup le fait qu'ils respectent assez bien les mythes autour du vampire (pour l'argent c'est sujet à interpretationà
Image IPB

Mordo

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
Sympa : Comic book reader de True Blood, via le site officiel.
Image IPB
Je twitt

Ragm

Ragm

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 174 messages

Voir le messageMordOrion, le 24/9/2008, 12:23, dit :

Sympa : Comic book reader de True Blood, via le site officiel.

Merci pour le comic, c'etait bien sympa a lire!
Si quelques uns d'entre vous ont une petite soif: TruBlood :)

GottferDamnt

GottferDamnt

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 388 messages
Des vidéos bonus ici aussi:
http://bloodcopy.com/
http://fellowshipofthesun.org/
Il y en a d'autres fake site comme ceux-là ?

Modifié par GottferDamnt, 26 September 2008 - 18:46.

groug

groug

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
Je le conseille, le comic, je l'ai trouvé fort intéressant, et à la fin il y a plein de fausses pubs et tracts de propagande, plus les liens cités au-dessus. Merci MordOrion, je serais jamais allé fouiner sur le site de HBO !
Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Spoiler
Et je need la suite, quant il s'agit de vampire je suis super bon public de toute façon, mais là j'accroche vraiment au traitement, mis à part le générique bizarrement. Ceci dit j'étais déjà pas un grand fan de celui de Six Feet Under.

Et dans le genre pas trop de rapport, mais un peu quand même: DO WANT! Et pour continuer dans la dérive, j'avais updaté mon post sur Hellboy II dès fois que vous ne l'auriez pas déjà vu. Je me sens un peu seul, il n'y a personne avec qui en parler.

Modifié par nothuman, 26 September 2008 - 22:26.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

Chateau_Dur

Chateau_Dur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 731 messages
Perso je trouve ça assez ennuyant pour l'instant, le fait d'avoir des vampires n'ajoute rien de spécial je trouve. En tout cas pour l'instant. Je vais attendre d'arriver à l'épisode 5...

GottferDamnt

GottferDamnt

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 388 messages
Énorme l'épisode 4 :) Je suis définitivement accro.

Spoiler

plouff

plouff

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 399 messages
  • Lieu:Puteaux

Voir le messagenothuman, le 26/9/2008, 23:24, dit :

...mis à part le générique bizarrement...
Au contraire, moi je suis super fan du générique (la musique et tout et tout)

Modifié par plouff, 29 September 2008 - 22:46.

Collez vos yeux sur l'écran pour une chirurgie au laser bon marché.

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
Complètement conquis finalement et ceci depuis l'épisode 2 malgré mes réticences après le 1er (vu en preair et apparemment ya eu pas mal de changements). A voir sur la durée pour la cohérence du scénario mais pour l'instant c'est vraiment une bonne surprise de la rentrée (contrairement à Fringe).

Et moi aussi je suis fan du générique.
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

Paincake

Paincake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Luxembourg
J'accroche pas mal également, surtout la black d'ailleurs qui me fait bien marrer, et l'homo qui assure. :crying:
Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec l'actrice principale que je ne trouve d'une part pas super futée et d'autre part pas super alléchante non plus. Enfin bon, les goûts et les couleurs... :)
Image IPB

Feanor

Feanor

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2186 messages
  • Lieu:Strasbourg - Ostwald
j'accorchais pas à Suky non plus au debut. Mais finalement, après 3 épisodes, je trouve qu'elle a un je ne sais quoi qui la rend sympathique.
Edit: Parait que ca pique les yeux :(

Mordo

Mordo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4447 messages
Ah ça avance bien dans le 1:04

Rencontre du big boss Eric et son antre, quelques pistes quant aux meurtres ! ça me semble beaucoup trop facile que ça soit son frère, et la piste avec
Spoiler

Bill a décidement trop la classe : l'arrestation et la possession mentale.

A needle in my dick ?

Affreux !
Image IPB
Je twitt

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5214 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Ben...
Spoiler

--
Image IPB

Chateau_Dur

Chateau_Dur

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 731 messages
les vampires manquent de charme et de charisme à mon gout. Ils se la pètent comme des malades mais bon, ça ne leur rajoute pas de charme. Les acteurs pourraient être plus charismatiques. Ou juste essayer dans faire moins. Eric et son regard ténébreux et sa chevelure de mannequin, ca cache juste la misère.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)