LeGzo, le 14/12/2008, 21:54, dit :
Bon, imaginons que je sois fort tenté d'acheter un petit macbook 13" (le nouveau) pour remplacer ma tour qui commence à se faire vieille et qui souffle contiuellement dans mon salon. Est-ce que c'est une bonne idée ou vaut-il mieux attendre la génération suivante? La meilleure idée est-elle bien de prendre la config de base et d'ajouter de la ram et du HDD à la mano?
On dit toujours "Rev. A Apple, c'est mal" pour des questions de fiabilité. A chaque fois on prend un coup sur la tronche, un souci hardware.
Maintenant, c'est dur de pas craquer; la preuve, je vais chercher le mien dans 1 semaine.
Ensuite, oui, il faut toujours changer la RAM soi-même (vus les prix Apple), il faut pas hésiter à prendre de la bonne came, mais ça, même sur les PCs. Les DDs, je suppose que ça doit être pareil, et les nouveaux MacBook facilitent grandement l'opération pour en changer (la RAM est même plus dure à changer que le DD).
Enfin, la question: prendre le 2.0 et changer les pièces, ou le 2.4 qui contient déjà tout? Pour 300 euros de diff (moins, en fait, merci les astuces), j'ai pas voulu m'emmerder à coller les mains dans le cambouis pour le moment, j'ai pris le 2.4. JE connais pas les prix matos, mais je pense que j'ai pas trop perdu au change.
edit: donc pour 300 euros, on a 90Go de DD, on a le proc qui passe en 2.4 GHz, et on a le clavier rétro-éclairé qui, bien qu'inutile dans 99% des utilisations courantes, reste classe et parfois utile (faut que je vive dans le noir de temps à autre).
Modifié par Neomattrix, 15 December 2008 - 00:28.