Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
La quête du PC ultime
Débuté par
Caféine
, 21 Oct 2008 16:22
Posté 05 November 2008 - 17:24
Bon, les Core i7 sont sortis et, côté jeux, c'est pas le pied. Pour la première fois depuis TRES longtemps, j'hésite côté matos tiens. Amusant.
Posté 05 November 2008 - 18:00
Ldoud, le 23/10/2008, 18:37, dit :
Shuttle comme PC ultime ?
ah non, mille fois non. Pourquoi ?
j'en ai un (sn25p) et je trouve vraiment pas çà ultime du tout. En effet :
- petit (impossible de mettre une grosse CG donc) ;
- ventirad propriétaire pas top à la longue ;
- ventilos riquiqui qui font donc du bruit
- alim minuscule (à l'heure actuelle, ils font je crois que 400W) et un peu bruyante (cf. un thread précédent)
- beaucoup trop cher (450 € à l'époque pour un boitier et une carte mère. avec le ventirad processeur)
...
donc non, Shuttle, c'est bien pour se monter une petite machine sans prétention pour regarder un dvd ou faire du traitement de texte. pour jouer comme il faut, passer votre chemin si vous etes pas bricoleur.
ah non, mille fois non. Pourquoi ?
j'en ai un (sn25p) et je trouve vraiment pas çà ultime du tout. En effet :
- petit (impossible de mettre une grosse CG donc) ;
- ventirad propriétaire pas top à la longue ;
- ventilos riquiqui qui font donc du bruit
- alim minuscule (à l'heure actuelle, ils font je crois que 400W) et un peu bruyante (cf. un thread précédent)
- beaucoup trop cher (450 € à l'époque pour un boitier et une carte mère. avec le ventirad processeur)
...
donc non, Shuttle, c'est bien pour se monter une petite machine sans prétention pour regarder un dvd ou faire du traitement de texte. pour jouer comme il faut, passer votre chemin si vous etes pas bricoleur.
ah ?
Mon SN25P contient:
1x AMD Athlon 64 X2 4800+ (max supporte pas le chipset)
2Go RAM Corsair (max supporte par le chipset)
1x DD SATA 250Go (pour systeme et jeux, les donnees sont sur le reseau)
1x Club3D X1950XT 512Mo PCIe
1x Graveur DVD
le tout sur l'alim 350W de base (meme pas la 400W en option)
Seule modif:
remplacement du ventilo de la CG par un Zalman machin et légère découpe du berceau 3 1/2 pour que ca passe.
C'est du petit bricolage quand meme.
Certes mes jeux ne tournent pas a 5000 FPS, et de toutes facons j'ai arrete les FPS.
Pour les MMO c'est bien suffisant (WAR et Age of Conan inclus)
C'est pas ultime, mais je l'ai achete il y a 2 ans et j'ai change juste le CPU (d'occaz, vive Ebay), et la CG (d'occaz aussi).
Donc je pense qu'avec un shuttle recent, il y a moyen de faire qqchose de tres tres bien.
Quand au bruit... je ne m'en plains pas, mais je ne dors pas dans la meme piece
Posté 05 November 2008 - 18:18
Je plussoie, les derniers Shuttle acceptent les cartes graphiques kivonbien (4870 et consorts) et on dira ce que l'on voudra c'est quand même pratique un PC compact. Après je suis pas sur qu'ils aient déjà sortit des variantes pour les Core i7 (mais si tu restes sur des procos plus classiques il y à de quoi se faire plaisir)
Posté 27 January 2009 - 15:03
Lorsque Caféine a lancé ce topic, je trouvais qu'il était redondant avec les guides d'Ars Technica et de NoFrag.
De fait, celles-là ne sont pas updatées fréquemment et ne correspondent pas forcément à ce que les lecteurs de GZ cherchent (la machine de travail ultime avec 12DDs et plusieurs quad-cores est plus là pour le folklore qu'autre chose).
Pourquoi ne pas profiter de cette news pour étoffer un peu le sticky du sous-forum configs et proposer 3 bases d'ordi ? Ce pourrait être:
- la version à 400-450 euros (de l'ordre du E5200 maintenant)
- la version au meilleur rapport qualité-prix (un E8400 - E8500)
- la version pour qui-veut-se-faire-plaisir-mais-pas-trop-quand-même (genre un i7 920).
On peut aussi envisager une config bureautique apacher et une config CPU-intensive autre que jeu.
Un petit truc updaté tous les mois (ne serait-ce que pour dire que la config du mois d'avant reste valable) permettrait d'éviter de chercher dans le sous-forum configs à chaque fois, avec des infos potentiellement désuètes.
Je ne sais pas l'investissement que ça demande, mais il me semble qu'au vu de la communauté présente ici, ce devrait être réalisable.
De fait, celles-là ne sont pas updatées fréquemment et ne correspondent pas forcément à ce que les lecteurs de GZ cherchent (la machine de travail ultime avec 12DDs et plusieurs quad-cores est plus là pour le folklore qu'autre chose).
Pourquoi ne pas profiter de cette news pour étoffer un peu le sticky du sous-forum configs et proposer 3 bases d'ordi ? Ce pourrait être:
- la version à 400-450 euros (de l'ordre du E5200 maintenant)
- la version au meilleur rapport qualité-prix (un E8400 - E8500)
- la version pour qui-veut-se-faire-plaisir-mais-pas-trop-quand-même (genre un i7 920).
On peut aussi envisager une config bureautique apacher et une config CPU-intensive autre que jeu.
Un petit truc updaté tous les mois (ne serait-ce que pour dire que la config du mois d'avant reste valable) permettrait d'éviter de chercher dans le sous-forum configs à chaque fois, avec des infos potentiellement désuètes.
Je ne sais pas l'investissement que ça demande, mais il me semble qu'au vu de la communauté présente ici, ce devrait être réalisable.
Posté 04 February 2009 - 11:35
Devant cet engouement sans précédent, je m'auto-réponds pour dire que Tom's Hardware a publié ses configurations du mois de février:
http://www.presence-...-complet-1.html
http://www.presence-...-complet-1.html
Posté 27 April 2009 - 22:27
[topic-exhumation]
Bah ouais, tout le monde s'en fout d'une proposition pareille : y a déjà plein de sites et de journaux qui font ça, une sélection de matos pour différents types d'utilisation. A la rigueur, si tu voulais un truc un peu à part, faudrait des PC à thèmes décalés. Je propose : "Configuration optimisée pour Windows Live Messenger trop kikoolol roffllll" / "Force rose" / "Le plus gros bousin du moment, qui vous lâchera avant la fin de garantie". Ça, c'est la classe.
[/topic-exhumation]
Bah ouais, tout le monde s'en fout d'une proposition pareille : y a déjà plein de sites et de journaux qui font ça, une sélection de matos pour différents types d'utilisation. A la rigueur, si tu voulais un truc un peu à part, faudrait des PC à thèmes décalés. Je propose : "Configuration optimisée pour Windows Live Messenger trop kikoolol roffllll" / "Force rose" / "Le plus gros bousin du moment, qui vous lâchera avant la fin de garantie". Ça, c'est la classe.
[/topic-exhumation]
Modifié par essaion, 27 April 2009 - 22:28.
Posté 28 April 2009 - 11:16
essaion, le 27/4/2009, 22:27, dit :
[topic-exhumation]
[/topic-exhumation]
[/topic-exhumation]
Ou bien une config optimisé rapport qualité(performance)/prix, bien souvent absent des soit disant référence sur les divers site.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut