Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Left4Dead - le thread blabla

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
772 réponses à ce sujet

ShiFty06

ShiFty06

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 258 messages
  • Lieu:Nice
J'installe la Démo en ce moment-même mais je ne doute pouvoir y jouer avant demain soir
Je donnerai mes impressions d'ici là :)

Image IPB Image IPB

Image IPB

Ghadzoeux

Ghadzoeux

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4131 messages
  • Lieu:Reims

Voir le messageShiFty06, le 6/11/2008, 22:12, dit :

J'installe la Démo en ce moment-même mais je ne doute pouvoir y jouer avant demain soir
Je donnerai mes impressions d'ici là :crying:
Attention il n'y a pas de démoman dans le jeu! :)
Image IPBImage IPB

ShiFty06

ShiFty06

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 258 messages

Voir le messageGhadzoeux, le 6/11/2008, 22:22, dit :

Attention il n'y a pas de démoman dans le jeu! :crying:
Ah bon !? Mince j'ai dû me trompé de jeu :)

Image IPB Image IPB

Image IPB

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 389 messages
Première partie vite fait ce soir en rentrant du taf: j'ai adoré!

Par contre, effectivement, c'est reloud de pas pouvoir choisir son serveur... Je me suis retrouvé avec 3 gars bien mauvais qui avaient peur d'avancer, et qui du coup me laissaient jouer l'explorateur...

Vivement le serveur GZ sur Knep! :)

En tous cas, vivement demain soir pour la deuxième partie!

ShiFty06

ShiFty06

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 258 messages
J'ai pas pu m'empêcher d'attendre la fin du DL, j'ai donc tester avec Shad's et deux autres joueurs et je dois dire que c'est vraiment ce que j'attendais de ce jeu, une pure merveille, vivement la sortie complète  :)

Image IPB Image IPB

Image IPB

Paincake

Paincake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Luxembourg
Je viens de tester également, c'est bourrin et on apprend rapidement à bien faire gaffe aux zombis spéciaux (Boomer, Hunter, Smoker & l'autre bourrin là, les random zombies ne sont vraiment chiants que lorsque l'on est déjà aux prises d'un zombie spécial). Par contre je sais pas pour vous mais les serveurs étaient vraiment surchargés ce soir, ça m'est arrivé de me faire dégager en plein milieu de partie avec un beau "Server shutting down". J'ai quand même pu finir le stage, et encore, jamais en une traite.

Vivement demain donc pour vraiment se lancer dedans, la première bouchée est tout de même délicieuse, vivement une autre part ! :)
Image IPB

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6136 messages
  • Lieu:Lyon
ha merde, je voulais l'essayer ce soir, mais il faut l'avoir preco pour ca, c'est bien ca ?
Image IPBImage IPB

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 389 messages
Je crois que oui

Paincake

Paincake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 454 messages

Voir le messageZoubidaman, le 7/11/2008, 08:34, dit :

Je crois que oui
Ouais, c'est bien ça. Les autes c'est le 11 apparemment (cf. plus haut).

Aux premiers abords c'est un peu déstabilisant le changement de système pour rejoindre une partie.
Out la sélection d'un serveur dans une liste, bienvenue au Matchmacking d'amis et aux salles d'attente. De ce côté là ça a l'air bien ficelé, sur l'écran principal on voit directement les amis présents in game et on peut directement chatter avec eux sans passer par l'interface Steam.
Il y a la possibilité de créer des salles d'attente exclusivement avec nos amis, bref, si tant est qu'on soit un minimum organisé, ça peut se faire vite. Dès que 4 velus ont rejoint la salle d'attente, le leader lance la recherche d'un serveur (si j'ai bien compris, un des serveurs de Valve ?!) et hop, on va cartonner du zombi. :)

Je pense néanmoins qu'ils auraient pu rajouter ces options (Rejoindre salle d'attente (d'amis ou non), Rejoindre partie en cours) en plus du Rejoindre Serveur (au lieu de supprimer ce dernier), car c'est vrai que pour des habitués d'un serveur en particulier ça ne facilite pas les choses (et puis bon, c'est plus rapide de tous se retrouver sur un serveur que de faire du bouche à oreille pour prévenir tout le monde qu'une nouvelle salle est créée). :crying:

Sinon gros patch ce matin pour régler quelques bugs notamment de performances réseaux, ils sont réactifs et ça fait plaisir. Vivement ce soir. :cry:
Image IPB

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Bon, on va bientôt pouvoir (via la console) join knep plutôt qu'un autre
Je vais pas avoir trop le temps de tester, ptet dimanche midi quand je me réveillerai :)
Je pourrai pas jouer (laptop du taf) mais je pourrai configurer le serveur.
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

TDamned

TDamned

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 555 messages
Bon, petite partie solo ce matin: énorme.

Les zombies sont un peu cons en normal, mais bon c'est des zombies. Sinon, l'ambiance, la musique, les armes, tout est impec. Quelques bugs graphiques (genre la langue du smoker qui reste à l'écran après sa mort, comme les streums de HL) mais sinon c'est une tuerie. Dommage que je pourrais pas jouer ce soir :>

Et la musique de la Witch est juste surflippante (et elle fait surmal :) )
We can't stop here ! This is bat country

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5214 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Résister... Je dois résis... BRAAAAAAIIIIIINNNNNN
--
Image IPB

Zoubi

Zoubi

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 389 messages
Ah bah c'est une bonne nouvelle si on peut quand même choisir les gens avec qui on va jouer :)

Je fouillerai la bête plus en détail ce soir alors

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
je l'attends finalement avec impatience ce jeu.  :)

Pour la peine, j'ai bricolé une petite userbar. vous la trouverez en signature.
N'hésitez pas à l'utiliser, c'est cadeau. c'est bonheur... ^^
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1548 messages
J'espère que je serai suuuuper déçu.

(Juste pour éviter d'y passer un temps fou et réduire à néant ma productivité :) )
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Paincake

Paincake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 454 messages
Bon, j'y ai bien tâté encore et encore ce week-end et, malgré le fait qu'il n'y ait que 2 niveaux jouables et seulement le côté survivors, je prends toujours autant de plaisir à me refaire ma dose de zombies au shotgun.

J'ai réussi ce week-end à rejoindre les serveurs CPC et à me retrouver avec des gens qui communiquent et le jeu prend soudainement une autre dimension. On annonce les vagues de zombies, les gros vilains qui rôdent, les grenades ou cocktails molotov qui trainent dans une armoire, on se couvre mutuellement (et non, on se fait arracher le bras par un pote) avec les personnes en première ligne qui restent accroupies (et non debout comme des péons à attendre qu'on tire entre leurs jambes pour éviter de les cartonner), bref, le plaisir de jeu s'en trouve décuplé.

Par 2-3 manips habiles dans la console (cf. NoFrag) j'ai pu tester les différentes sortes de zombies :
- Hunter : rapide, faut pas rater son saut en avant pour plaquer l'humain sinon on se trouve vite con. Points de vie d'une chips.
- Smoker : faut rester bien loin ou bien caché de la troupe de survivants sinon c'est l'allumage rapide.
- Boomber : très lent, le jet de vomi a la grande classe, un kamikaze heureux à l'occasion.
- Tank : le boeuf par excellence, cours relativement vite, envoie de grosses patates et dispose d'un max de points de vie.

Le hic c'est qu'individuellement (peut être à part le tank) c'est pas si glorieux que ça, d'où la nécessité d'avoir une team Infected encore plus coordonnée même que la team humaine. C'est vraiment une attaque de groupe qui peut changer la donne avec par exemple le boomer qui tache tout le monde (de son vomi ou de ses tripes) et qui enclenche ainsi une vague de zombies et, pendant ce gros bordel, trainer un membre du groupe au loin via le Smoker tandis que le Hunter passe à l'action. Rien que ces 3 personnes en coordination ça peut faire très très mal. Tu rajoutes un Tank par dessus et c'est la grosse tuerie bien baveuse... Encore faut-il jouer ensemble. :)

J'ai hâte de voir tout ça se mettre en place et surtout d'avoir une liste de serveurs favoris où les gens jouent le jeu, car je trouve le teamplay encore plus important dans L4D que dans TF2. D'ailleurs inutile de penser finir le mode Avancé (et pas Impossible hein) en random group sans crever si il n'y a pas une once de communication...  Le fait de pouvoir soigner ses potes via son pack de soin contribue là aussi à renforcer ce côté "on se serre les coudes, on baigne dans la même merde", et c'est vraiment là l'artère principale de ce jeu.
Image IPB

Pipomantis

Pipomantis

Killed online in every game since 1752.

• Membre
  • PipPipPip
  • 262 messages
  • Lieu:Paris
Après avoir retourné la demo dans tous les sens, je pense que les autres scénarios, je vais directement me les faire en Expert. On dirait vraiment que c'est comme ça que le jeu a été conçu au départ. De la panique, de vraies hordes de zombies, un friendly fire à 30pv, et un besoin juste ESSENTIEL de communiquer.

J'aime ce jeu comme Olga, cette jolie russe rue Saint-Denis.

Celle qui fait ce truc avec les mains, là.

-50% pour les militaires.

ShiFty06

ShiFty06

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 258 messages
Après avoir bien tâter le jeu en Multi avec Sim, Gecko et Shad's, je ressens un besoin énorme de jouer la suite du jeu  :cry:
Je pense que Paincake a très bien résumé le tout, à 4 j'ai essayé la manip pour rejoindre les infectés et je dois dire que ce n'est pas facil du tout car contrainrement à ce que l'on peut croire, le Smoker, le Boomer et le Hunter n'ont vraiment pas beaucoup de PV, seul la Witch (non jouable) et le Tank en ont beaucoup (8000).

Disons que lorsqu'on est tout seul en Infectés ca devient moins drôle mais à plusieurs ça risque d'être bien trippant.

Ceci-dit avec de l'entrainement nous sommes arrivés à plusieurs reprises de terminé la démo en Expert.
C'est sûr le but essentiel du jeu, c'est de rester grouper et de se soigner mutuellement, du vraie teamplay enfin...

On a remarquer quelques choses aussi pour ceux qui passe en 1ere ligne : Accroupissez-vous ! :)
C'est pratique et ça évite de mettre à terre ses coéquipiers, ce qui est très rapide en Expert...

Brf, que du bonheur en attendant la suite et de bonnes parties entre potos :crying:

Modifié par ShiFty06, 10 November 2008 - 14:43.

Image IPB Image IPB

Image IPB

Useless

Useless

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Au boulot...
Bon ben la démo est en official release depuis hier, dl en même pas 3h (attention presque 3,5 Giga inside) mais steam devrait se pourvoir d'un système de P2P pour que ça aille plus vite enfin bref.

Chargement du jeux, mise en propriété de quelques commandes "-novid -console - dev" et boum parti !

Déjà le monsieur il veut des pilotes graphiques à jour... Qu'à cela ne tienne et j'ai pas envie de jouer avec mes drivers ATI je passe outre l'avertissement. Il me lance le jeux mais en réso bizarre : 16/9 pour l'écran en 1600 x 1200 alors que je n'ai qu'un 19" et que je suis en 1280x1024. Je repasse tout cette petite chose normalement et tente le mode fenêtrer (car oui je joue fenêtrer !) et la ça lagouille à mort.

Je relance le jeu et là c'est tout de suite mieux même en fenêtrer, donc un petit relanch peut régler pas mal de prob. Config' ouche, affichage, tout est bon on se lance:
Direction multi,le solo c'est pour plus tard, pas de système de server à rejoindre comme pour TF2 (sauf si on suit une petite manip ici Le lien qui va bien) mais un lobby de log sur des chat' room un peu comme pour WarHammer et le système GameSpy).
On arrive, y'a tout ce qui faut choix du bonhomme, difficulté et une zone de chat. On lance la partie et puis voilà.

Perso, j'ai testé une fonction assez sympa : quand on arrive sur le jeu, vos steam friends in-line et in-game, sotn affiché en bas de la page d'accueil. Si une place est disponible dans leur partie vous n'avez qu'à cliquer et pouf vous les rejoigner. Le re-join est très simple : on arrive et on voit notre avatar dirigé par l'IA aux mains des infectés, on click et pouf on l'incarne. Donc de ceci on peut dire que on peut lancer une partie tout seul et que d'autre poto ( max 4 par parties actuellement ) peuvent nous rejoindre.

In the subway, on remarque le grain général qui renforce l'idée de gros bordel etc... J'ai un uzi dans la main et mes deux compagnons (le 4ème étant une IA) et déja l'ambiance sonore est énorme ! Les survivants annonce d'eux même certains trucs comme "un boomer", "y'a des munitions, ici" etc... Donc, de nombreuses voix automatiques et il faut tendre l'oreille car elles annoncent souvent des "surprises" : *cry, cry sniff* "Y'a une witch pas loin, éteignez les torches !"

En mode expert, y'a pas dire mais pas mal de fois on en chie, la horde est violente et souvent bien massive, même si je trouve l'IA un peu stupide ( il faut éclairer un monstre à la torche pour que celui-ci nous repère, sinon en général il restera prostrer à regarder le sol ) et c'est ça qui est jouissive ! Une fois que on est assillie de partout on "tombe" facilement d'où la coop plus qu'intensive et nécessaire.  Sur les 5 parties de faites, on a croisé une fois un tank dans un subway et... ben on est pas rester longtemps vivant :) c'est pour dire.

Donc jeu excellent, même si je doute encore un peu de la durée de vie et de la "rejouabilité" perpétuelle de la chose, même si elle apporte un vent de fraicheur avec TF2 qui devennait légèrement répétitif. On stay bien tuned pour voir les mods/map qui pourront être pondu par la communauté, mais déjà pas mal d'annonces de mappeurs sont pour faire revivre des films bien méchant comme "Dawn of the dead" et un stage entier dans le wall market ^^

J'espère vous avoir ce soir comme compagnons de jeux pour une petite partie car ça s'annonce très très drôle ^^

PS : Surtout, surtout, ne tiré pas sur la voiture orange dans la grande rue lors du premier stage... Vous risquez d'avoir une mauvaise surprise ^^ :crying:

Modifié par Useless, 12 November 2008 - 10:56.

"Le second degré appartient à ceux qui le veulent..."

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim

Voir le messageUseless, le 12/11/2008, 11:52, dit :

PS : Surtout, surtout, ne tiré pas sur la voiture orange dans la grande rue lors du premier stage... Vous risquez d'avoir une mauvaise surprise ^^ :)

Haha, je l'ai fait aussi "pour voir". Oh que j'ai regretté :crying:

Bon sinon, je vais voir avec l'admin CPC pour un coup de main, mais donc maintenant je devrais pouvoir faire quelques serveurs "GZ-only" pour L4D.

Modifié par ColdFire, 12 November 2008 - 11:14.

Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Voir le messageColdFire, le 12/11/2008, 11:13, dit :

(...) maintenant je devrais pouvoir faire quelques serveurs "GZ-only" pour L4D.
Yeaaaah ! :)
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6136 messages
ca y est ? on peut essayer la demo sans preco ?
Ca a l'air vraiment sympa quand meme :)
Image IPBImage IPB

Rivellon

Rivellon

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1110 messages

Voir le messagecben76, le 12/11/2008, 12:49, dit :

ca y est ? on peut essayer la demo sans preco ?
Ca a l'air vraiment sympa quand meme :)

Depuis hier

cben76

cben76

Don't worry - Be happy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6136 messages

Voir le messageRivellon, le 12/11/2008, 11:53, dit :

Depuis hier

Bon je vais essayer de le DL ce soir alors :)
Image IPBImage IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4205 messages
  • Lieu:A cote de Tours
J'ai essayé la démo vite fait ce matin, c'était super bourrin. Ceci dit faut que je teste au niveau de difficulté le plus haut et avec une vraie équipe, ça doit changer le jeu.
Sinon j'ai eu une impression bizarre en contrôlant le perso, comme s'il y avait un décalage entre le moment où le bouge la souris et le mouvement du perso, ou une sorte "d'inertie", bizarre.

edit : je viens de tenter en expert, ben après 4 tentatives on meurt encore et encore. C'est très répétitif en fait :/.

Modifié par astrojojo, 12 November 2008 - 12:35.

(ou pas)

GiomBee

GiomBee

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2861 messages

Voir le messageastrojojo, le 12/11/2008, 12:12, dit :

Sinon j'ai eu une impression bizarre en contrôlant le perso, comme s'il y avait un décalage entre le moment où le bouge la souris et le mouvement du perso, ou une sorte "d'inertie", bizarre.
Essaye de baisser (progressivement) le niveau des shaders, ça devrait faire une différence
Image IPB Image IPB

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4205 messages
  • Lieu:A cote de Tours
Je vais attendre ma nouvelel CG avant de changer ça :) (4870 \o/)
(ou pas)

Paincake

Paincake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 454 messages

Voir le messageastrojojo, le 12/11/2008, 12:12, dit :

edit : je viens de tenter en expert, ben après 4 tentatives on meurt encore et encore. C'est très répétitif en fait :/.
Effectivement, le mode expert (comme tous les autres modes d'ailleurs) demande une grosse organisation, et surtout des joueurs qui ont un minimum de connaissance du jeu et du niveau dans lequel ils se risquent.

A ce titre, voici quelques tips pour ceux qui se lancent dans l'aventure (liste non exhaustive, les suivants complèteront, corrigeront, toute information est bonne à prendre) :

Les armes

• En début de partie, regardez les armes choisies par les copains pour essayer d'équilibrer la donne. Le fusil à pompe est très destructeur sur les packs, et ce très rapidement, mais reste bien entendu idéal pour des combats rapprochés (courte et moyenne portée). Le Uzi reste plus précis sur des tirs lointains et sa réserve de balles plus importante permet de recharger moins souvent (et puis avec vous ferez péter le compteur de HS).
  • Les versions évoluées de ces armes sont disponibles après le premier checkpoint (spawn aléatoire, parfois vers le début, parfois vers la fin du niveau). Le nouveau fusil à pompe est semi-auto mais tire néanmoins plus vite en cliquant plusieurs fois successives sur la souris. Le fusil sniper est sujet à controverse. Destructeur sur les boss zombies et précis même sans viser à la lunette, il reste cependant délicat à utiliser lors de gros rameutage (c'est ici que le teamplay prend tout son sens).
  • Le flingue a des munitions illimitées, idéal pour des tirs à portée maximale.
  • Rechargez le plus souvent possible vos armes, c'est du temps que vous n'avez pas quand la meute approche.
Le tosma :

• Les avatars de vos potes en bas de l'écran indiquent aussi l'équipement qu'ils possèdent. Voyez qui "mérite" le plus de récupérer le flacon de pilules que vous avez repéré.
  • De nouveaux packs de vie (1 chacun) étant disponibles à chaque checkpoint, n'hésitez pas à claquer le votre (sur vous ou sur un ami) avant de fermer la porte validant le checkpoint.
  • N'attendez pas d'être vraiment dans la merde pour prendre vos pilules, les zombies font bien souvent plus mal qu'on ne le pense (et surtout en Expert).
  • Gardez les grenades pour les arrivées de meutes. Les molotovs, qui ralentissent les zombies qui traversent les flammes, sont de bonnes alternatives mais ne tueront pas à eux-seuls un zombie, sauf si ce dernier est déjà amoché.
  • Quand un copain trépasse, tout son matos est récupérable, armes comme soins (NB : si le copain trépasse avec une arme nv2 et qu'un de ses collègues ramasse son arme, le premier réssucitera avec son arme d'origine (lv1)).
Dans l'action :

• Ne pas bloquer l'angle de tir de ses potes, vous entrez, vous ne bougez pas, ou peu, surtout si 3 gros couillus sont dans votre dos et bourrés à l'acide. Celui qui a le plus d'infectés tués au compteur n'a pas forcément la plus grosse (sauf si c'est moi).
  • Vous ne strafez pas non plus à tout va comme dans Quake, c'est le meilleur moyen pour perdre un bout de crâne avec une décharge de plomb et puis les zombies courent vite, ces cons.
  • S'accroupir pour laisser du champ libre à ceux de derrière, notamment lorsque vous êtes dans des espaces réduits (un couloir de train pour ne pas le citer). En plus ça améliore votre visée (surtout pour les mitrailleuses et les flingues, le fusil à pompe n'a pas cette chance).
  • COMMUNIQUEZ. L'emploi du micro, bien que non impératif, et tout de même fortement conseillé. Annoncez les grenades/cocktails à ramasser, les cachets/medkits mais aussi les boss zombies (que l'on reconnait facilement via leurs bruits). Pour faire bref, annoncez tout. Meute, hunter qui arrive par derrière comme une charogne, le smoker qui rôde sur le toit près à vous baver dessus de sa grande langue.
  • On ne l'a que trop dit mais restez groupés. Les boss apparaissent bien souvent dans votre dos ou sur les hauteurs à vos côtés et peuvent rapidement se faire les trainards. Rien de plus rageant de devoir rebrousser chemin en courant parce qu'un de vos potes se croyait en safari photo.
  • N'hésitez pas à fermer les portes après votre passage, même si ça ne stoppe pas les zombies, ces derniers se voient tout de même obligés de fracasser la porte pour passer ce qui prend du temps et fait du bruit. En tendant l'oreille vous entendrez arriver la menace et serez à même de vous préparer pour arroser l'invité surprise.
  • Dégagez les hunters à la crosse plutôt qu'aux balles, vous éviterez ainsi d'écorcher votre pote au passage. Idem pour tous les endroits étroits où tirer sur un zombie proche peut engendrer des dégâts collatéraux, un coup de crosse pour le faire reculer, une bastos pour le terminer. Le coup de crosse à répétition est très utile et particulièrement efficace quand vous souhaitez recharger et que la compagnie vous en empêche.
Rapide récapitulatif des boss zombies :

• Contre les tanks, bougez beaucoup, faire des virages serrés, faites le courir. Ce monstre dispose de 8000 points de vie, court relativement vite et envoie des patates qui vous scotcheront par terre et ce dernier ne se gênera pas pour vous finir à même le sol.
  • Les witchs n'aiment ni la lumière, ni la proche compagnie. Énervée, elle est le boss le plus expéditif (mais bien plus faible qu'un tank). Un arrosage en règle est bien sûr préconisé dans ce cas.
  • Le boomer s'entend de loin car il a toujours les dents du fond qui baignent, il est conseillé de le pousser avant de tuer, mais c'est un risque de plus de se faire vomir dessus... ce qui amène au même résultat, l'arrivée d'une meute. Une chance, il est lent, bruyant et ridiculement faible.
  • Le smoker tousse, et vous trainera souvent en hauteur, on le retrouve ainsi plus facilement sur les toits et autres faux plafonds.
  • Le hunter pousse des râles significatifs, il est très vif et se déplace principalement en sautant et en rampant. Il neutralise directement un membre du groupe en lui sautant dessus et lui déchire le torse tant qu'il n'est pas repoussé. Il dispose de peu de points de vie.
  • A noter qu'il est fréquent que les boss soient dans des salles cachées dont ils défoncent un mur pour vous surprendre, fiez vous aux sons que vous entendez et de leur provenance.
Voici déjà quelques bases pour bien débuter, bonne chance dans la rue. :)
Image IPB

gcompagnon

gcompagnon

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Découvert hier soir avec MrGecko et Shadow et quelqu'un d'autre.

C'est vraiment bien bourrin, oui , mais ... comme dis précédemment ... si tu rentre dans le tas ... ils te tombent tous dessus.
l'alarme de voiture ... , c'est extra mais faudrait un bidon d'essence à coté pour préparer un barbecue ...

le Tank ... ultime le bestiau ...

Pensez vous que ce sera possible des parties avec 1 groupe vs 1 groupe + 1 poignée de zombies pour pimenter la chose ?
kaiser_minus sur TF2

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Bon, testé la démo : c'est bien sympa, mais ça n'a effectivement rien à voir avec TF2 (du coup, je déplace le thread). C'est du FPS pur jus, ultra bourrin où on shoote non stop et donc, ce sera parfait pour une soirée brainless où j'ai pas envie d'échafauder des tactiques dans TF2 (ou essayer de comprendre celles de Skuzion).

Par contre, je rejoins Ana-l : j'attends de voir la version complète pour me forger un avis définitif, j'ai effectivement très peur aussi de la "replay value". J'ai joué environ 1h sur la démo et j'étais déjà à la limite du gavage.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)