Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

La série télé dont vous êtes le héros

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Image IPB

- "Wakfu ? Mais c'est quoi ?"
- "Wakfu c'est la suite de Dofus."
- "Super, merci, mais euh ... c'est quoi Dofus ?"

Très bien je reprends depuis le début alors. Il y a quelques années, trois petits gars du Nord s'associent et montent leur boite en sortant de l'école. Ils s'appellent Anthony Roux (directeur artistique), Camille Chafer (directeur technique) et Emmanuel Darras (directeur commercial). Ce qui nous donne : ANtony + CAmille + MAnu = ANKAMA.

Ankama est créé en 2001 et c'est à la base une agence qui développe des services web. En gros, voilà réunie une bande de gros geeks qui passent leur temps à surfer, à jouer et à bosser sur et pour le net. Des gars comme vous et moi, quoi.

Et pendant qu'ils s'ennuient, entre deux parties de démineur, ils décident de créer un petit jeu en Flash.

"Ouais et pourquoi ce serait pas un MMORPG ?! C'est chouette les MMORPG !"

C'est en tous cas ce que se dit l'un d'entre eux, je ne sais plus lequel, l'histoire ne le précise pas.

Voilà comment est né Dofus, un MMORPG 100% cocorico en Flash. Quelques années plus tard, le jeu cartonne tellement qu'Ankama lance Dofus Arena et se lance dans le développement de Wakfu, une suite à Dofus, qui se déroule 1000 ans après dans le même univers.

Au sommet d'un gros bout de caillou, Ogrest contemple les 6 Dofus qu'il a conquis pour draguer une femelle. Mais cette douce, une sorte de féministe, se moque bien de ce gros balourd bavant. En réalité, elle voulait juste le pouvoir. Le cœur tout cassé en mille morceau, Ogrest pleure sur le monde pendant assez longtemps. Suffisament fort pour faire monter le niveau des eaux.

Maintenant il attend que des petits gars viennent se mesurer à lui.

D'une part ça défoule et puis qui sait ... ça le libérera peut-être.

La série TV raconte les aventures de Pinpin, Yugo, Ruel, Evangelyne et Amalia, un groupe qui se retrouve coincé ensemble malgré des caractères franchement pas compatibles. Leur mission ? Parcourir l'univers pour sauver un village et plus si affinités. Et pour lier le tout, à chaque épisode on apprend des astuces pour le jeu. On débloque des zones, on apprend les techniques pour se débarrasser des boss, etc.

Ce qui veut dire qu'un réel partenariat avec France 3 a été mis en place pour que la diffusion coïncide parfaitement avec le développement du titre sur PC. Et ça c'est cool, parce que ça veut aussi dire que Wakfu est "semi-feuilletonnant". Pour les distraits du fond, ça veut dire que les épisodes se suivent et qu'il vaut mieux les voir dans l'ordre pour capter quelque chose. Ça parait bête mais c'est très rare en animation en France.

Le jeu : c'est donc un MMORPG. Mais il a un petit plus qui fait toute la différence : le monde sera entièrement livré au bon vouloir des joueurs. À eux de gérer l'univers et de maintenir son équilibre. Si les arbres sont coupés et que personne n'en replante, il n'y aura plus d'arbres. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer.

La série s'adresse à un public large, le jeu aussi. Le pari est donc lancé, jeudi c'est le grand saut. Ça passe ou ça casse.

Source : Ankama.com et la multitude de sites affiliés. Principalement : http://www.ankama-games.com/fr et http://www.wakfu.com/fr.

Et pour ceux qui veulent savoir comment tout ce petit monde bosse c'est ici : http://www.ankama-play.com/.

À suivre : une interview exclusive de Tot himself.

Lancement de la Bêta et de la série animée ce jeudi 30 et vendredi 31.
Jeudi 30 : diffusion de l'épisode 1 de la série TV à 8h30 sur France 3  et lancement du jeu sur le net à 9h.
Vendredi 31 : diffusion de l'épisode 2.

À vos télécommandes et à vos souris !

Image IPB

Image IPB

jeckos150

jeckos150

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1646 messages
  • Lieu:Labergement lès Seurre
Y a-t-il déjà des versions étrangères prévues? Certes c'est une création française mais va-t-elle toucher un public exclusivement français? Je ne connais pas l'étendue du jeu sur le net, d'où ma question.

Ah oui, et bravo toussa.

Faskil

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8973 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
GRATZ ! Et que ça cartonne ! :)

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages
Pour l'instant l'animé est exclusivement diffusé en France.
Mais le jeu va suivre les traces de Dofus et être traduit en une multitude de langues, donc l'anime devrait suivre.

Modifié par winny, 29 October 2008 - 16:08.

Image IPB

Image IPB

ColdFire

ColdFire

Dovahkiin

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8028 messages
  • Lieu:Skyrim
Félicitations à vous tous!
Image IPB- Image IPB Google+

Image IPB

KyaFb

KyaFb

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 653 messages
  • Lieu:Paris
Je cherchais un smiley qui fasse clap clap mais je vais me contenter de dire "Bravo !" à toute la bande.

Arkhatope

Arkhatope

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1035 messages
  • Lieu:Paris
*croise les doigts pour que ça cartonne*

Et félicitations, bien évidemment
Why do so many math majors confuse Halloween and Christmas?
Because Oct 31 is Dec 25
--------------------
Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Le jeu est prévu pour être multilingue dès le départ.

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1306 messages
Bravo pour tenter l'experience.

Si j'ai bien compris, c'est super fragile comme concept  :  Si la diffusion télé et l'evolution du jeu se marquent à la culotte, la rediffusion de l'animation ou son exploitation en dvd risque de perdre un peu l'interet ?
Sauf que je me doute que l'animation se suffit à elle meme....non ?
Et que le jeux se suffit à lui meme...non ?
Donc, c'est pas si fragile que ca et vous tenter le 1+1 = 3....Et la j'ai tout pigé....non ?

Modifié par ElRed, 29 October 2008 - 17:35.

Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

TheSandMann

TheSandMann

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 192 messages
  • Lieu:Joinville le pont
Gratz les gars!

Vous savez si France3 a un système de diffusion décalée sur le net parce qu'avec mes horaires de travail cela me sera difficile de suivre la série en "live" ? :)

EDIT : Est ce que les comptes DOFUS sont prolongés dans WAKFU ou est ce qu'il va falloir recréer un compte sous WAKFU ? (en même temps quand je pose la question et que je relis que c'est 1000ans plus tard.... j'ai l'air con)

Modifié par TheSandMann, 29 October 2008 - 17:39.

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4166 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
félicitations Winny !

ca donne très envie tout çà. La présentation est vraiment très très bien faite. chapeau ! :crying:

A suivre de très près donc !  :)
Image IPB

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."— Terry Pratchett (Mort)

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Voir le messageTheSandMann, le 29/10/2008, 17:36, dit :

Vous savez si France3 a un système de diffusion décalée sur le net parce qu'avec mes horaires de travail cela me sera difficile de suivre la série en "live" ? :)
Oui tout à fait : Toowam.fr

Elred : Tu as tout compris.

Modifié par winny, 29 October 2008 - 18:20.

Image IPB

Image IPB

pr7

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4929 messages
  • Lieu:Niort, France
Euh, je suis le seul a pas avoir compris le synopsis.
Je connais de nom le jeu, mais pour un néophyte comme moi, l'article est pas très clair.

C'est quoi un dofus ?

Sinon, vu que tout le monde félicite winny, j'imagine qu'il a contribué à la série.
Encore une fois, c'est pas très clair.

Cela-dis, ça m'a l'air d'être une bonne idée.
Bonne chance donc :)
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
   When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1408 messages
  • Lieu:Villeurbanne

Voir le messagepr7, le 29/10/2008, 19:30, dit :

C'est quoi un dofus ?

C'est un oeuf de dragon :)

http://dofus-trucs-e...-que-dofus.html

Et moi aussi j'attend avec impatience la série et l'ouverture de la beta de Wakfu :crying: Toowam aura un visiteur ces prochains jours :cry:

Modifié par Drizzt Do'Urden, 29 October 2008 - 19:45.

Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
Les dragons etant les aïe, pas spoiler, pas taper :)

Bref, ya un vrai background, tres reflechi, tres etudié, tres propice aux histoires faciles pour les enfants, sans violence, et tellement accessible qu'on peut en faire aussi un univers tres glauque, tres sombre, beaucoup plus mature.

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2827 messages
  • Lieu:Rouen
Yabon, j'ai pu voir 2 épisodes y'a pas longtemps.
C'est beau, bien animé, l'univers est bien fouillé, les perso attachant, les voix bien trouvée. ça bouge bien.
Y'abon, j'espère que tous les épisodes seront en ligne.
Image IPB
Libère ton Podcast.

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Vu les 6 premiers épisodes et j'aime bien. Pourtant je suis super pas fan d'anime, et tout ce qui ce rapproche du manga en générale. Mais la série a un feeling particulier je trouve, malgré le fait qu'on sente les influences à trois kilomètres. Bref, vivement la suite.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages
Pour voir et revoir les deux premiers épisodes il y aussi le site de la série TV :
Serie TV Wakfu

Sinon pour répondre à pr7 :

Je ne développe pas l'article autour de dofus parce que ce n'est pas le sujet de la news.
le sujet concernait avant tout le lancement des Anim/Jeu Wakfu.
Comme l'univers est immense je ne peux me permettre de le résumer dans une news.
Ce serait bien trop vague, à moins d'écrire un roman.

Deuxièmement, j'ai effectivement (un peu) participé au projet, mais de très très loin et c'est pour ça que je n'en ai pas du tout parlé dans la news.
Donc news de news : je commence aujourd'hui même à (re)travailler pour ankama animation sur wakfu la série tv pendant au moins 5 mois.

Autre chose maintenant :
j'avais prévu un interview de Tot qui est un peu tombé à l'eau suite au crash de geekzone.
Il faut que je remanie un peu le questionnaire maintenant que l'exclusivité est passée.
Donc, c'est toujours d'actualité mais ça tombera quand ça tombera.

Modifié par winny, 03 November 2008 - 16:25.

Image IPB

Image IPB

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
Bienvenue chez nous Winny ! \o/

Sinon, http://forum.wakfu.c...des-t31937.html :)

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
  • Lieu:Vic-Fezensac
Perso je trouve le concept assez génial. Reste à voir ce que ça donnera en jeu, mais Wakfu est clairement le seul mmorpg qui me tente pour l'instant (et ce depuis Anarchy Online, c'est vous dire si je l'attends !).

Je vais le tester, même si j'ai un peu peur du côté "kevin de 12 ans".

barberouss

barberouss

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2827 messages
  • Lieu:Rouen
Rha y'en a marre, ça y est, je suis accroc. Un moment que je cherchais un anime kivabien.
Il arrive quand le prochain épisode en fansub ?:)
Image IPB
Libère ton Podcast.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Je viens de mater les 2 épisodes, et ouais clairement j'aime bien aussi. Surtout les graphismes ! Ca dépote ! (bon les yeux mangas, ça me gave, mais bon, on va faire avec :) ).

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages

Voir le messagebarberouss, le 4/11/2008, 00:00, dit :

Il arrive quand le prochain épisode en fansub ?:)
Tu rigoles, mais mine de rien le truc amusant c'est que des épisodes de Wakfu ont bien été fansubbés... en anglais.

Sinon, je viens de voir les deux premiers épisodes entre deux périodes de service militaire, et je dis bravo! Jusqu'ici c'est du bon, et j'adore le Xelor.

FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3351 messages
Y a 6 épisodes sur le site Toowan : http://toowam.france3.fr/toowamencore/
Tous sympas, et j'ai particulièrement aimé "miss moche" : drôle quasiment tout le temps.

Modifié par FMP_thE_mAd, 08 November 2008 - 14:24.

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
Je me demandais un truc à propos des épisodes Toowam. J'avais entendu quelque part que certains (le corbeau noir et les 5 magnifiques, je crois) n'étaient pas sur le site dans leur version finale telle que diffusée, mais j'ai pas encore eu l'occasion de comparer à la version TV. Quelqu'un sait si les changements sont gros et si les épisodes finaux seront mis en ligne?

EDIT: Ah, mais je viens de réaliser un truc. Le troisième épisode est pas encore passé à la télé?

Modifié par chevluh, 08 November 2008 - 15:34.

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages

Voir le messagechevluh, le 8/11/2008, 15:28, dit :

EDIT: Ah, mais je viens de réaliser un truc. Le troisième épisode est pas encore passé à la télé?
Voilà. C'est exactement ça :)

Il va être diffusé dans peu de temps. (genre la semaine prochaine)

Diffusion : Mercredi matin à partir de 7h00 sur France 3

Les dernières retakes ont été faites la semaine dernière. Les voix ont été réenregistrées..
Et en guest star nous avons la voix de Harrison Ford pour le doublage du corbeau noir.

Les musiques/bruitages ont subit une petite update aussi.
Bref on lui a appliqué une sorte de Patch.
ça ne va pas changer le fond, mais point de vue forme ce sera un peu plus carré.

On verra si tu vois la différence ; ça m'intéresse au plus haut point de le savoir. (sérieusement)

Message édité

Modifié par winny, 17 November 2008 - 19:11.

Image IPB

Image IPB

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
Je viens de revenir, je vois tout ça, et donc mercredi j'ouvrirai l'oeil, et le bon! J'aimais bien la voix "bêta" du cobeau noir, curieux de voir ce que le changement va donner....

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
Vu, et du coup j'ai remarqué pas mal de petits changements après un premier visionnage et sans avoir revu l'original pour l'instant. C'est rigolo, ça fait un jeu des sept erreurs animé. Donc ce que j'ai vu:

Spoiler

C'est plus rythmé, c'est bien.

Sinon au niveau des voix j'approve le nouveau choix pour le corbeau (plus qu'avoir la voix de Ford, c'est le fait que c'est la voix de Batman/Bruce Wayne version DA qui me fait marrer, je trouve que c'est très approprié pour ce perso) mais je garde tout au fond de moi ma préférence au précédent, la voix grinçante faisait plus corbeau. Miranda est aussi moins marrante dans cette version, avant elle faisait plus marchande avide de thunes (pardon, de kamas).

Modifié par chevluh, 19 November 2008 - 14:07.

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages
Mouahahah !!
Je rigole.

et j'explique pourquoi :

Tu as noté tous les changements ou presque. ça c'est déjà énorme et ça veut dire que les gars on pas bossé pour rien.
(ça veut aussi dire que tu as les yeux en face des trous)
Je trouve que l'intro joue bien son rôle. Avant on attaquait l'épisode direct dans le vif c'était un peu hard.
La conversation a bien été modifiée suite aux changements effectués sur les 2 premiers épisodes.
Et les panneaux publicitaires sans textes c'est effectivement pour être plus visuel et donc mieux s'exporter.
Enfin chapeau pour avoir tout noté comme ça. c'est pas évident.

Pour les voix je pense comme toi. C'est bien mieux pour Kabrock mais le coté corbeaux un peu débile de la première version me manque.
Pour miranda, je suis aussi d'accord avec toi, elle est plus plate et moins irritante que la première.

Mis à part ce détail qui ne touche que les gens qui ont vu et revu la première version, cette dernière mouture est quand même bien plus sympa.
Je suis fier d'avoir bosser dessus aujourd'hui alors qu'il y a un an j'en pleurais.
Image IPB

Image IPB

chevluh

chevluh

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 507 messages
ça doit être ma fibre de développeur mais du coup je trouve que c'est sympa d'avoir pu contempler deux versions, de voir comment des petits changements peuvent affiner le rythme (genre quand Pinpin compte sur ses doigts) ou les trucs qui relèvent d'un principe plus large comme les panneaux.

EDIT: pendant qu'on y est, j'ai pas bien saisi le nom de la carte. Vu les autres noms de la série ça doit être un jeu de mots mais il m'échappe...

Modifié par chevluh, 19 November 2008 - 16:45.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)