Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

WOTLK et les casuals

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Antigone

Antigone

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Nord/Nancy
Rien que pour la longue chainquest à
Spoiler
ça vaut le coup d'acheter WoTLK ^^

Modifié par Donjohn, 27 November 2008 - 22:33.

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9323 messages
  • Lieu:Planet Earth

Rien que pour la longue chainquest à

Spoiler
ça vaut le coup d'acheter WoTLK ^^

Coté alliance
Spoiler
Surement la meilleure quest line de WoW depuis 4 ans.

Modifié par Donjohn, 27 November 2008 - 22:33.

Posted Image

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Les balises spoilers sont parties aux puttes ou bien?.... :crying:

Edit : merci pour la balise (bon, on verra quand j'arriverai à cette quête maintenant... :)

Modifié par Mice_rider, 27 November 2008 - 22:59.

"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Aloak

Aloak

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 441 messages
  • Lieu:London

Les balises spoilers sont parties aux puttes ou bien?.... :)

oui, balise spoil SVP (et heureusement que j'ai fait cette partie là hier soir en ce qui me concerne.)

Lorelei

Lorelei

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Voilà quelques jours que je m'y suis remise et je ne suis pas déçue du voyage ! Je suis bluffée par le travail qui a été fait au niveau des graphismes, c'est fou ce qu'ils ont fait avec un moteur qui ne date pourtant pas d'hier. Je fais mon petit bonhomme de chemin, j'explore... Bref contente de cette redécouverte :)
Image IPB Image IPB

Donjohn

Donjohn

Chmisekibrille

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9323 messages
  • Lieu:Planet Earth

Voilà quelques jours que je m'y suis remise et je ne suis pas déçue du voyage ! Je suis bluffée par le travail qui a été fait au niveau des graphismes, c'est fou ce qu'ils ont fait avec un moteur qui ne date pourtant pas d'hier. Je fais mon petit bonhomme de chemin, j'explore... Bref contente de cette redécouverte :)

Hehe nice, tu te serais fait chier, on aurait été un peu vexé apres tous les bons conseils style "Laisse toi séduire par le coté obscure de la Force" qu'on a donné :crying:
Posted Image

molgamoux

molgamoux

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 91 messages
  • Lieu:33000
je réponds un peu tard,

wotlk, est l'un des plus gd moment videoludique que j'ai vécu destiné au casus.

blibli a su trouver un savant équilibre entre le contenu tres éccessible et les défis pve hl.

Je l'explique. La partie solo est énorme, quetes variées, c'est beau, on accroche, on a meme envie de lire les quetes. Et puis la conclusion des quetes de la désolation des dragons justifie à elle seule l'extension. Rha lovely mais no spoiler ! tu peux farm en template heal, tu peux queter en tank spé def ... wahou, incroyable !

le pve est accessible et court. Des instances vite torchées, de la stratégie mais trop. Le mode héro nécessite un peu plus de stuffs mais c'est raisonnable c'est court, en 40 on fait les 3 ou 4 boss del'instance, c'est beau, coloré :)

PArlons un peu des raid. Et bien des raid en PU qui tourne, oui c'est possible, raid10 ou 25 (plus rare qd meme) mais tout à fait faisable. Des raids faisable en 20 mins (archavon), avec difficulté variable (sartha et les 3 adds) qui peuvent etre de véritable gd défis.

Bref, c'est à peine croyable, et le tout en jouant occasionnellement.

Ne parlons pas de la partie pvp. J'y connais pas gd chose. Un zone pvp ouverte (le joug) et un nouveau BG (rivage des anciens). maintenant Altérac souffre d'un délais d'attente de 30 mins par moment (férocité).

Tu ne regretteras pas !
Image IPB
Image IPB

Lorelei

Lorelei

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 109 messages
  • Lieu:Saint-Etienne
Euh oui tu réponds tard en effet :) J'ai repris et j'ai arrêté de nouveau au bout de 2 mois... Honnêtement je me suis bien amusée en solo, je suis loin d'avoir visité toutes les zones, mais y a pas à dire, c'est bien chiadé niveau quêtes. Mais bon voilà je sais qu'à un moment donné, va falloir en passer par du contenu en groupe. Et après les moments de détente que j'ai passés toute seule, j'avais trop pris goût à cette grande liberté pour me relancer dans une aventure en groupe, même petit. J'ai retrouvé bon nombre de mes ex-coéquipiers, ai reçu plein de propositions pour rejoindre une guilde, mais non pas moyen. J'ai préféré m'arrêter avant que le jeu solo ne soit possible pour moi que via le farm ou en montant d'autres persos. Ainsi je reste sur une impression agréable, mais sans pour autant la lassitude et le dégoût qui m'avaient fait arrêter auparavant.
Image IPB Image IPB

Paincake

Paincake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Luxembourg
Tiens, j'ai vécu à peu près la même expérience ces 2 derniers mois, je me suis vu offrir le jeu aux fêtes de fin d'année et j'ai pris plaisir à retrouver d'anciennes connaissances et surtout à grimper niveau 80 en savourant les quêtes (et quelle questline !). Rythme vraiment tout doux (2h par-ci par là) pour commencer, j'ai dès le niveau 80 eu la fâcheuse tendance à multiplier les connexions, parfois pour de petites conneries, pour finalement me rendre compte qu'au fond rien n'avait changé dans le fonctionnement du endgame.

Tu larves dans une nouvelle ville en attente de nouveaux groupes pour des héroïques qui dorénavant s'enchainent par pack de 6 sans difficulté aucune. Les quêtes journalières débordent de partout, t'incitant à en faire toujours plus "après tout, ça rapporte de l'argent", les haut-faits rejoignent ce même but de te faire passer toujours plus de temps devant l'écran.

Bref, ce côté rébarbatif qui avait déjà eu raison de moi il y a un an ne m'a pas trompé non plus cette fois-ci. Compte gelé, "Vous pouvez reprendre une activité normale". :)
Image IPB

lhopssa

lhopssa

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 200 messages
Mouais enfin niveau quest line ça sera difficile de faire mieux que l'acces Onyxia.
Ca c'etait du boulot et que dire de l'arrivée triomphale à SW, ça en jetait.
Gentlemen, we're dealing with someone here who has absolutly no life !
How do you kill that which has no life ?

Mice_rider

Mice_rider

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1460 messages
  • Lieu:Nivelles

Mouais enfin niveau quest line ça sera difficile de faire mieux que l'acces Onyxia.
Ca c'etait du boulot et que dire de l'arrivée triomphale à SW, ça en jetait.

Cette quête était effectivement très sympa. Mais quoique tu puisses en penser, il y a nettement mieux dans WOTLK. C'est d'ailleurs un point qui m'a marqué dans l'extension, il ont fait un gros effort sur les quest-lines (bon, il y a à toujours une majorité de quêtes "insignifiantes" niveau background), et ça fait plaisir.

La phase leveling de WOTLK est largement plus agréable que celles de WoW Vanilla ou BC, à mon humble avis (par contre, c'est après que ça se corse apparement, mais bon...)
"Je veux être fort, non pour dominer mon frère, mais pour vaincre mon plus grand ennemi - moi-même."
Chef Iakota Yellow Lark

Image IPB

Funkylolo

Funkylolo

Watch your knees

• Admin
  • 2531 messages
  • Lieu:Créteil
Dans Wotlk tu trouves notamment la questline "Wrathgate" qui est au moins aussi longue que celle d'Onyxia, sans passage par des instances cependant, et qui te fait même passer par plusieurs capitales horde et alliance avec une cinématique intercalée.

Funkylolo.png
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

Kzi

Kzi

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1706 messages

La phase leveling de WOTLK est largement plus agréable que celles de WoW Vanilla ou BC, à mon humble avis (par contre, c'est après que ça se corse apparement, mais bon...)

et paradoxalement le leveling de WOTLK est bien moins rejouable, enfin c'est mon sentiment apres de (trop) nombreux perso 60-70 et 2 à 80

Funkylolo

Funkylolo

Watch your knees

• Admin
  • 2531 messages
  • Lieu:Créteil

et paradoxalement le leveling de WOTLK est bien moins rejouable, enfin c'est mon sentiment apres de (trop) nombreux perso 60-70 et 2 à 80

Je pense que c'est aussi lié aux achievements poussant à épuiser immédiatement toutes les quêtes d'une zone et que donc, une fois fini le levelling, il n'y a plus rien à retourner voir dans les zones à part des dailies...

On prend également moins de plaisir à remonter d'autres persos car autant avant on était submergé de quêtes dans une nouvelle zone et, si cela entrainait le risque de se disperser sur un 1er perso, on pouvait choisir son mode de levelling sur des alts, autant dans Wotlk c'est beaucoup plus directif et on fera toujours les quêtes dans le même ordre (c'est un choix de design, voir le résumé d'une conférence de Rob Pardo ici) qui a aussi ses désavantages.

Funkylolo.png
Wake up Mr Bubbles, pleaaase!

supranico

supranico

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 35 messages
  • Lieu:Lyon
Salut à tous :crying:

Un retour sur la zone après pas mal d'absence, et un retour prochain sur wow. J'ai suivi la ptite conversation avec grand intérêt, vu que je compte revenir sur wow au mois de septembre. (3615 mavie).

Je vais bien voir si la magie reprend après un an d'arrêt. Cependant, une question me taraude..

J'adore le chaman. Et oui, planter des batons dans le sol, c'est mon trip. cependant, j'entend beaucoup parler de sa faiblesse. Mes souvenirs de mon chaman 70 amélio étaient assez pathétiques en PVP. En même temps, je ne suis pas un très grand joueur PVP, quelqu'un a t il une expérience positive de cette classe?

Je sais, c'est un peu hors contexte du thème de départ. Sorry :)

Caféine

Caféine

I have a lightsaber. In my admin UI.

• Admin
  • 5153 messages
  • Lieu:Bloody 92
Shamy en ce moment, c'est très bien en healing, y compris en pvp (avec du matos, of course...). Ca fait SUPER mal en caster mais la specc au CaC est juste pourrie. Avec Blizzard, tout peut changer entre deux patchs hein, mais pour le moment, je crois pas me tromper.

Sinon, tout pareil d'accord avec mes potes Kzi et Funky. J'avais commencé des alts mais never je me recogne WotLK en levelling. FUCK IT. Je laisse crever moins de level 70 que Kzi mais pffff, ça gave. :)

ProZ

ProZ

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 94 messages
Shamy amélio comme d'hab la meilleur spec pour pexer en solo , pas de probleme de mana , tres peu de temps mort , meme si la spé élem est beaucoup plus jouable en solo qu'auparavant .

Mais par contre comme dis Caf pour le End game tu oublie shamy amélio , ca dps pas assez , et ca file pas assez de bonus pour qu il soit vraiment interessant , donc shamy surtout en heal , voir élem si tu tombe sur une guilde sympa :)

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2937 messages

J'avais commencé des alts mais never je me recogne WotLK en levelling. FUCK IT. Je laisse crever moins de level 70 que Kzi mais pffff, ça gave. :)

Perso ça me gave moins que BC, mais il faut dire que j'en suis qu'à mon second perso >70.
Ayant monté mon premier perso relativement lentement et donc entièrement en barre bleue, j'ai donc entièrement zappé 3 zones complètes (la toundra, zul'drak et les pics), du coup pour le second je vais probablement faire seulement 2 zones connues.

Par contre, j'ai deux persos lvl 60 que je peux pas me décider à avancer. j'ai déjà fait deux fois BC (3 si on compte que j'etais sur la beta, meme si j'y ai pas énormément avancé) et je peux déjà plus voir la péninsule en peinture. Et contrairement à wotlk, on ne peut pas vraiment leveler en zappant la moitié des zones.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)