Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Le livre des faces

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
98 réponses à ce sujet

Jaun Makenro

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 294 messages
  • Lieu:Toulouse !

Voir le messagevns, le 25/11/2008, 14:21, dit :

Ah, et je suis ami avec Rémy Bricka ...

Houlala m'en vais chercher le profil de Rémy Bricka de suite moua !

Bon aller, j'y vais de mon petit avis sur facebook aussi, ( parceque je m'enmerde un peu et que excel commence a me foutre la gerbe)

En fait ma premiere réaction (celle avec l'homme orchestre juste la au-dessus) résume asser bien la situation ^^. En gros je n'utilise facebook que pour des trucs inutiles et idiots. Et ca me va tres bien comme ca. Les seul gens avec qui j'intéragis sont des amis avec qui, meme si je les vois rarement irl, j'aurais gardé contact d'une facon ou d'une autre. En dehors de ca mon activité se limite à chercher les groupes inutiles et absurdes, les tests idiots et tout aussi absurdes ("quel courgette etes vous ?","quel premier secrétaire de l'exURSS etes vous"...) et faire des jeux de mots débile (et absurdes) dans mon statut....

Apres peut etre que ca finiras par acoucher d'un truc chouette. Pas forcement utile. Un peu comme un grand mur ou tous le monde étale un peu de sa vie privée, une sotre d'oeuvre colaborative en éternelle évolution. Et puis surtous un formidable sujet de débat :)
« Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi. »
Manu Larcenet

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1260 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
Image IPB

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

Zakharov

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 63 messages
  • Lieu:Lyon

Voir le messageEnergyzer, le 26/11/2008, 18:50, dit :

Image IPB

:)

Z, constuctif
Qu'est ce que vous aimez le plus chez les hommes ? L'abscence. Et chez les femmes ? La presence.
Desproges
Road-book

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France
J'utilise assez régulièrement facebook.
Ca m'a permis de trouver des vieux potes, de partager des photos, de maintenir le contact avec des connaissances, ...
Je trouve que le site est particulièrement bien conçus par "défault".
Ce qui pourri le tout, c'est ces *$&@ d'applications qui nous spam toute la journée et qui changent les pages de nos potes en aggloméra de de truc illisible qui clignote.
Il y a encore un peu de boulot de ce coté :)

Enfin, il ne faut pas oublier les origine de Facebook.
A la base, c'était exclusivement reservé aux étudiants.
Et justement, quand on est étudiant, c'est un outil extrêmement pratique.

PS: L'application pour iPhone est très bien conçue.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Laadna

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 540 messages
  • Lieu:Nangis (77)

Voir le messagesalamandr, le 24/11/2008, 17:19, dit :

Je ne pourrais pas dire pour vos milieux respectifs, mais aujourd'hui pour un étudiant en France, voir un lycéen, être inscrit sur Facebook est quasiment une nécessité pour être sûr de ne pas passer à côté des soirées et autres sorties, et donc de bien s'intégrer dans la vie sociale d'un groupe. Il faut aussi dire que pour des communautés comme les associations, qui ont souvent un budget restreint, FB est un outil assez formidablement pratique.
Étonnant. Sans troll ou sarcasme, je serais curieux de savoir ce qui t'amène à de telles conclusions.

Mon métier "m'impose" le contact avec des lycéens et étudiants, jamais je n'ai entendu FB venir dans la conversation (que ce soit en rural, urbain, RP ou province). Les jeunes ils font comme à mon époque (ptain le coup de vieux... nan j'déconne j'ai que 23 ans) : sms, msn et irl.

Pour les associations, il y a moult moyens de communication gratuits (serveurs vocaux, forums, wikis, messagerie instantanée, emails, ...). Là non plus, je n'ai jamais entendu parler d'une association trouvant FB "pratique". C'est sans doute un profil particulier.

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageLaadna, le 27/11/2008, 09:31, dit :

Étonnant. Sans troll ou sarcasme, je serais curieux de savoir ce qui t'amène à de telles conclusions.

Mon métier "m'impose" le contact avec des lycéens et étudiants, jamais je n'ai entendu FB venir dans la conversation (que ce soit en rural, urbain, RP ou province). Les jeunes ils font comme à mon époque (ptain le coup de vieux... nan j'déconne j'ai que 23 ans) : sms, msn et irl.

Pour les associations, il y a moult moyens de communication gratuits (serveurs vocaux, forums, wikis, messagerie instantanée, emails, ...). Là non plus, je n'ai jamais entendu parler d'une association trouvant FB "pratique". C'est sans doute un profil particulier.
Peut être pas toutes les associations.
Mais pour les associations étudiantes, c'est très pratique.
En deux clic, on a invité tout le monde à la grosse beuverie du Jeudi soir.
En quelques jours, on a une estimation du nombre de participants.
Le Vendredi, on a 2 Go de photos à regarder.
Le Samedi, tout le monde a été tagué, et on se raconte nos exploits entre potes ^^
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Chewby14

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 294 messages
  • Lieu:alsace
+1, c'est une peu ca l'idée, et c'est comme ca que je l'utilise ^^

Drealmer

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2351 messages
Moi je fais partie des gens qui n'en veulent pas, je gère mes contacts on-line via MSN, RSS, mail et LinkedIn. Et ma vie privée ne regarde que moi... Et c'est là que le principe des tags de photos m'emmerde royalement... Car je ne suis donc pas sur FaceBook, mais ma copine y est, et des amis aussi, et y'a pas si longtemps elle m'a montré des photos de moi qui datent d'il y a un paquet d'années où on me voit faire des conneries que je n'aurais jamais imaginé retrouver un jour sur Internet.

C'est déjà assez gênant, mais c'est ma copine et j'ai pu lui expliquer... Maintenant qui me dit que mes collègues, mon boss, mes étudiants, etc. ne vont pas tomber sur des photos de moi fin saoûl avec un pot de chambre sur la tête ? Plein de choses qui n'auraient jamais dû quitter un album potache reliqué au fond d'un tiroir atterissent sur FaceBook sans le consentement des gens que ça concerne, et ça m'énerve.
Image IPB

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Voir le messageDrealmer, le 27/11/2008, 22:54, dit :

Moi je fais partie des gens qui n'en veulent pas, je gère mes contacts on-line via MSN, RSS, mail et LinkedIn. Et ma vie privée ne regarde que moi... Et c'est là que le principe des tags de photos m'emmerde royalement... Car je ne suis donc pas sur FaceBook, mais ma copine y est, et des amis aussi, et y'a pas si longtemps elle m'a montré des photos de moi qui datent d'il y a un paquet d'années où on me voit faire des conneries que je n'aurais jamais imaginé retrouver un jour sur Internet.

C'est déjà assez gênant, mais c'est ma copine et j'ai pu lui expliquer... Maintenant qui me dit que mes collègues, mon boss, mes étudiants, etc. ne vont pas tomber sur des photos de moi fin saoûl avec un pot de chambre sur la tête ? Plein de choses qui n'auraient jamais dû quitter un album potache reliqué au fond d'un tiroir atterissent sur FaceBook sans le consentement des gens que ça concerne, et ça m'énerve.
Certes, mais en même temps, c'est la même chose sur le web, de manière générale, et depuis toujours. N'importe qui peut décider de poster des photos de toi en inscrivant ton nom et un lien vers ton site en dessous (à la limite, c'est même encore pire hors Facebook puisqu'il n'y a, a priori, pas de limitation quant à qui peut voir ces photos). Dans un cas comme dans l'autre, ton droit à l'image reste entier : tu peux demander le retrait des photos. Ce n'est pas du tout un problème spécifique à Facebook et c'est marrant de voir que tout le monde semble s'en inquiéter seulement maintenant.

Drealmer

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2351 messages

Voir le messageFaskil, le 27/11/2008, 22:55, dit :

Certes, mais en même temps, c'est la même chose sur le web. Et ton droit à l'image est le même : tu peux demander le retrait des photos. Ce n'est pas du tout un problème spécifique à Facebook.
C'est certain, mais ce qui change c'est l'échelle (quantité de photos) et l'uniformisation du système pour rechercher les gens, je ne connais pas d'autre système de tag nominatif de photos qui y soit comparable. Il y a aussi le fait que ce soit un truc qui m'as pris par surprise... durant mes premiers pas sur le net, j'ai appris à ne pas associer mon nom à n'importe quoi, car d'un coup de google tout remonte à la surface, donc j'ai soigneusement usé de ma véritable identité pour ne mettre en avant que les choses importantes à mes yeux (CV & page perso). Et là tout à coup je découvre que, dans mon dos, un système qui n'existait pour ainsi dire pas il y a deux ans balance soudainement de façon semi-publique des bouts de ma vie privée.

Ok je ne veux pas faire tout un foin pour une poignée de photos débiles, mais j'argumente juste le fait que je n'aime pas ce principe.

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il soit surprenant que tout le monde semble ne s'en préoccuper que maintenant. Car si, les choses ont changé. FaceBook a changé l'échelle, et il a surtout donné les moyens à n'importe qui d'envoyer des photos avec une facilité déconcertante. Avant ça, mettre une photo sur le net, ça signifiait avoir un site web, envoyer ses photos par ftp, faire une page html pour les tagger etc. Bien sûr, y' a pas que FaceBook, y'a plein de trucs style Skyblog et compagnie qui surfent sur la même vague, mais il faut tout de même reconnaître que c'est relativement récent.
Image IPB

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi : même si je ne parlerais pas d'échelle (on est loin sur FB de recenser tous les utilisateurs d'Internet), mais plutôt de simplicité de propagation. Après que tu n'aimes pas le principe, c'est tout à fait normal. Mais ce n'est pas tant le principe en soi qui est à critiquer que l'utilisation désinvolte qu'en font les gens (parce que si tes potes décident de mettre un lien dans leur tag MSN avec une photo de toi à poil, le problème est le même). Si je devais poster une photo compromettante d'un pote, je lui demanderais au moins son avis avant. Que ce soit sur Facebook ou ailleurs.
Mais c'est comme à chaque apparition d'un nouveau canal de communication, les gens ont la fâcheuse tendance d'oublier les bons usages (comme ces fameux "chain mails" dont vous spamment vos amis qui viennent de découvrir l'Internet multimédia). Et ça pourrit les avantages d'un système qui, à mon sens, a quand même de nombreux mérites.

Drealmer

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2351 messages
Eh oui on est d'accord, le souci c'est pas l'outil mais la façon dont on s'en sert. Ceci dit, face à l'incivisme la seule parade c'est la prévention : on ne s'approche plus de moi avec un appareil photo sans mon consentement sinon je mords.
Image IPB

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages

Voir le messageDrealmer, le 27/11/2008, 23:21, dit :

Eh oui on est d'accord, le souci c'est pas l'outil mais la façon dont on s'en sert. Ceci dit, face à l'incivisme la seule parade c'est la prévention : on ne s'approche plus de moi avec un appareil photo sans mon consentement sinon je mords.
Ahah, been there, done that. Au final, le résultat est à l'opposé de mes attentes : les gens ont maintenant plein de photos ridicules de moi qui grogne.

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1525 messages

Voir le messageFaskil, le 27/11/2008, 22:55, dit :

Certes, mais en même temps, c'est la même chose sur le web, de manière générale, et depuis toujours. N'importe qui peut décider de poster des photos de toi en inscrivant ton nom et un lien vers ton site en dessous (à la limite, c'est même encore pire hors Facebook puisqu'il n'y a, a priori, pas de limitation quant à qui peut voir ces photos).
Entre les photos publiées sur un site anonyme qui seront visionnées par quelques personnes et la publication sur la grosse machine Facebook où l'ensemble de tes contacts personnels seront avertis sur leur page d'accueil de l'arrivée de photos te concernant, il y a une différence d'échelle...

Quant au détagage, entre le temps où les photos sont publiées et taggées, il se passe assez de temps pour que bonne part des contacts personnels (et plus si les photos ne sont pas bloquées même si le profil de celui qui a créé l'album et de ceux qui sont taggés dedans, ce qui arrive souvent) les aient déjà vues. Vu les stats de fréquentation que tu donnes, ça va dans ce sens.

De façon général, les étudiants s'échangent beaucoup plus facilement leur Facebook : en école supérieure, à l'université voire au lycée où il y a un esprit de promo les gens s'invitent assez rapidement (pour les teufs, c'est parfait) mais ça peut parfois (c'est rare, évidemment) tourner au bashing. J'en ai déjà vu, et ça se termine rapidement par une désinscription de la personne visée. Et ça sans passer par un profil "officiel" (Nom + Prénom), juste un compte bidon où le planqué balance à ses contacts de son premier profil les photos (et vidéos...encore pire) via la demande d'invitation.

Ca n'arrive pas tous les jours (et pas aussi loin que ce que je décris plus haut) mais la médisance de certains est suprenante! Certains vont jusqu'à scanner des photos argentiques compromettantes...

Je ne suis pas parano et j'apprécie beaucoup l'outil (étant à l'étranger, ça me sert d'autant plus) mais je me méfie de la puissance du bashing de Facebook. Il faut juste être averti des dangers potentiels.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages
Je disais que ce n'était pas un problème d'échelle, dans l'absolu. Ce qui fait de Facebook un outil potentiellement dangereux, c'est surtout la vitesse à laquelle les infos circulent entre les contacts, pas tellement le fait qu'il y a un public potentiellement plus large que sur Internet.
Mais pour le reste, on est parfaitement d'accord. Et c'est quelque part normal, comme disait l'autre, with great power come great responsabilities. Ou un truc du style. Et encore une fois, le droit à l'image est là pour protéger les innocents qui posent avec des pots de chambre sur la tête. :)

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6935 messages
  • Lieu:Rbx

Voir le messageFaskil, le 27/11/2008, 23:22, dit :

les gens ont maintenant plein de photos ridicules de moi qui grogne.
La question est : existe t'il des photos pas ridicules de toi ou tu ne grognes pas ? :)

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages

Voir le messageAnA-l, le 27/11/2008, 23:48, dit :

La question est : existe t'il des photos pas ridicules de toi ou tu ne grognes pas ? :)
Si tu en as, j'en veux bien une copie.

Lupuss

I know where you live

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5768 messages
  • Lieu:Liège
Il les mettra sur Facebook :)

D'ailleurs faudrait que je rappelle à un certain DJ de poster les photos prises à l'anniversaire d'un autre DJ, via Facebook le message passera peut-être :crying:
"Le tagging de cul c'est tellement 2.0 ça, j'adore"
Ah yes, the videotaped blowjob, the mark of a society that has finally made it to the big time.
Image IPB

Genji

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1122 messages
  • Lieu:Paris
Tiens, on peut maintenant supprimer son compte sans passer par la case mail. Il suffit de cliquer sur "Aide" en bas de n'importe quelle page, puis sur "Confidentialité" et "Je veux supprimer mon compte de manière permanente" (ou quelque chose approchant).

Le compte est désactivé et il sera intégralement supprimé 14 jours plus tard, si on ne s'est pas loggé d'ici-là. C'est encore 14 jours, mais c'est déjà ça.

gandhu

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 292 messages
AUjourd'hui, on annonce FaceBook Connect avec des infos . Si je comprend bien, on va lier mon profil facebook a des sites du genre twitter ou autres (mais twitter dans un premier temps) et donc outrepasser mon plaisir d'utiliser un pseudo, de dire des betises (comme ici peut-être) et de savoir qui je suis.

Voila pour moi la limite de facebook, vouloir faire le lien entre mon monde réel et mon monde virtuel.

Eek

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1174 messages
Aaah pouvoir se comporter différemment sous Eek ou David, quel plaisir malsain! On touche un fondement du web avec ça, c'est gros là.

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages

Voir le messagepierresnake, le 24/11/2008, 17:10, dit :

Pour ma part, je trouve un peu bizarre de devoir passer par un tel outil pour "maintenir" ou "retrouver" ses connaissances. Après tout, si on s'est perdu de vue, c'est souvent pour de bonnes raisons. Et si on avait voulu se retrouver avant, on aurait pu. Bien sur, j'imagine que certains sont bien content d'avoir cette possibilité mais très peu pour moi.
C'est compter sans l'effet "nostalgie" qui te prend à 30 berges et qui te donne irrépressiblement envie de savoir ce que des gens que tu détestais 15 ans auparavant sont devenus :)

Brefle, utilisateur ultra passif pour ma part, pas mal de vieilles connaissances retrouvées, zéro infos personnelles sur le profil et aucune réponse à des demandes d'amis que je ne connais pas. J'ai tendance à me méfier de ces outils. Quand aux photos, j'ai résolu le problème en me mettant systématiquement derrière l'appareil, et même pas numérique, ce qui limite les risques de partage "spontané"...

Modifié par Sylvestre, 01 December 2008 - 23:19.

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8412 messages
  • Lieu:Seattle, USA
Ou l'effet "J'ai demenage aux US et mes potes sont pas tous des connards avec qui j'ai coupé tous les ponts expres parceque je les detestais secretement et que je voulais plus jamais les voir (et vice versa pour eux rapport a moi)".
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
Même sans aller jusqu'aux US, j'ai vécu dans le béarn jusqu'au lycée, j'ai fait mes études à toulouse avec des gens qui venaient d'un peu partout (marseille, limoge, toulouse, bordeaux, clermont-ferrand) et qui pour la plupart se sont redispersés ensuite, et là je vis en région parisienne donc il y a des tas de gens que je considère encore comme des potes et que je n'ai pas revus depuis des mois voire des années, et je ne peux physiquement pas appeler tout le monde tous les mois pour prendre des nouvelles sinon il faut que je prévoie 2h de téléphone par jour rien que pour ça.

Sans compter les potes de wow (auquel je ne joue quasiment plus) avec qui je garde contact, la famille un peu éoignée que je vois une fois par an grand max mais dont ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de temps en temps, etc... Il y a des tas de gens avec qui on peut vouloir garder un minimum de contact sans pour autant avoir le temps ou l'envie de tous les appeler régulièrement.

pierresnake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 453 messages
  • Lieu:La Rochelle

Voir le messageGloP, le 2/12/2008, 00:16, dit :

Ou l'effet "J'ai demenage aux US et mes potes sont pas tous des connards avec qui j'ai coupé tous les ponts expres parceque je les detestais secretement et que je voulais plus jamais les voir (et vice versa pour eux rapport a moi)".

Pour éviter de passer pour l'asocial de service (ce qui ne serait pas nécessairement totalement faux, mais bon..), je n'ai pas dis que je faisais exprès de couper les ponts et donc d'éviter Facebook pour ça.

Mais il y a déjà tellement de moyen de rester "connecter" que j'arrive sans peine à éviter celui-là (certes je ne retrouve pas de vieille connaissance, on verra ça d'ici 6 ans quand je serais trentenaire :)).

J'essaie de toujours bien séparer vie privée et pro (qui débute certes mais c'était en partie valable pour l'université) pour que l'un ne vienne pas mordre sur l'autre (dans le sens privé => pro mais aussi pro => privé). Et je sens que je n'arriverais pas à faire pareil sur Facebook, donc j'évite.

A la rigueur, je pourrais y aller genre pour suivre une communauté type GZ mais cela serait toujours avec le pseudo et sans lien avec la réalité.

Image IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messagepierresnake, le 2/12/2008, 10:51, dit :

J'essaie de toujours bien séparer vie privée et pro (qui débute certes mais c'était en partie valable pour l'université) pour que l'un ne vienne pas mordre sur l'autre (dans le sens privé => pro mais aussi pro => privé). Et je sens que je n'arriverais pas à faire pareil sur Facebook, donc j'évite.

Il y a toujours la solution du double compte.

BokLM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1057 messages

Voir le messagepierresnake, le 2/12/2008, 10:51, dit :

Amusant de vouloir bien séparer ca comme ca. Les gens que tu as connus à l'université ils sont dans la partie pro ou privée ?

Personnellement ca ne me gene pas trop de mélanger un peu vie pro et vie privée, ca m'arrive de voir des collegues en dehors du travail.

pierresnake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 453 messages
  • Lieu:La Rochelle

Voir le messageBokLM, le 2/12/2008, 11:42, dit :

Amusant de vouloir bien séparer ca comme ca. Les gens que tu as connus à l'université ils sont dans la partie pro ou privée ?

Personnellement ca ne me gene pas trop de mélanger un peu vie pro et vie privée, ca m'arrive de voir des collegues en dehors du travail.

En fait, j'ai eu un parcours un peu chaotique donc avec pas mal de changement de ville et de formation jusqu'à la dernière année. Je n'ai que très peu de connaissance universitaire (récente) intégré à mon cercle d'ami. Donc ma vie pro ou univ ne se mélange pas trop avec ma vie privée (amis, beuverie, tout ça :crying:).

Bien entendu, j'imagine que je pourrais voir des collègues hors bureau (enfin là je débute et je suis plus jeune qu'eux, la question se pose un peu moins pour le moment) mais je ne veux pas que cela empiète sur le reste, j'aime quand le taff est un peu "borné". :)

Bon, c'est une analyse à froid aussi, je ne m'amuse pas à toujours tout calculer comme ça, disons que c'est plus ma façon de faire, avec des exceptions j'imagine.

Image IPB

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages
  • Lieu:Grenoble
Oui, c'est vrai qu'il y a d'autres moyens pour etrouver le contact. mais là, fut avouer que c'est assez pratique, et on a pas à se farcir les botins des 96(?) départements de France pour retrouver des gens.

Personnellement,je l'ai bien utilisé pendant 1 an jusqu'il y a 1 mois. Par utilisation j'entends écrire sur le wall, faire quelques un des (très rares) tests intéressants, trouver des photos d'évènements auxquels j'ai participé.
Les applications àlacon (genre "acheter tes amis", "XX send you/forwarded you "something", do the same), très peu pour moi.

J'ai vite saisi le côté potentiellement "dangereux du truc" avec l'application "Where I've been". Si je met vraiment en relief les pays que je veux visiter (Moyen Orient), rien ne m'affirme que je n'aurais pas à emprunter la file "supect" lors de mon arrivée aux contrôles aux frontières US.

Compte suspendu il y a peu pour une toute autre raison : voulant couper totalement les ponts avec une personne elle même inscrite et très active sur FB (ie : régulièrement présente dans le feed de news), allez hop, suspension de compte, j'aurais plus de nouvelles d'elle, même involontairement. Comme de toute façon j'utilisais de moins en moins FB, pas grave d'avoir perdu le "lien" avec mes 50 autres contacts (avec qui je communique par tel ou "vrai" mail) pour une seule personne.

Oui, je suis d'accord, y'a un aspect très pratique de FB. Après c'est chacun son truc.
Par contre l'argumentation du type : "FB c'est nul : j'avais jamais permis à mon pote de poster cette photo où je "fais des trucs", maintenant tout le monde le sait", ça me fait bien rire. Dans la mesure où on ouvre un comte, on doit savoir qu'on s'expose à ce genre de truc. Il revient aux personnes d'être assez responsables (agir en adultes, donc pas poster les tofs compromettantes) et de se faire assez confiance sur ce qui est posté.

Image IPB | Image IPB

Mjölk

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1522 messages
  • Lieu:Bruxelles

Voir le messageoliver, le 2/12/2008, 19:21, dit :

Compte suspendu il y a peu pour une toute autre raison : voulant couper totalement les ponts avec une personne elle même inscrite et très active sur FB (ie : régulièrement présente dans le feed de news), allez hop, suspension de compte, j'aurais plus de nouvelles d'elle, même involontairement. Comme de toute façon j'utilisais de moins en moins FB, pas grave d'avoir perdu le "lien" avec mes 50 autres contacts (avec qui je communique par tel ou "vrai" mail) pour une seule personne.

N'oubliez pas que y a moyen de bloquer définitivement quelqu'un.
J'ai eu le même cas, et hop, bloquée, j'en entends plus parler sans devoir me mettre en "quarantaine".
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)