Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Le livre des faces

- - - - -

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
98 réponses à ce sujet

oliver

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1307 messages
  • Lieu:Grenoble

Voir le messageMjölk, le 2/12/2008, 18:40, dit :

N'oubliez pas que y a moyen de bloquer définitivement quelqu'un.
J'ai eu le même cas, et hop, bloquée, j'en entends plus parler sans devoir me mettre en "quarantaine".

Ouais ouais, je sais.
Mais comme je disais, au point où j'en étais avec FB (à savoir zieuter rapidos le feed de news contenant en majorité que des "XY bought YX for xxxx$" ou "XY took the azerty test, do the test !" et rarement des infos vraiment intéressantes), suspendre mon compte allait aussi bien :)

Image IPB | Image IPB

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1050 messages
  • Lieu:L'Île
Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un ni si l'émission est de qualité (je ne regarde jamais) mais Envoyé Spécial consacre un sujet à Facebook demain soir. Je ne pense pas que ça avait déjà été dit (ni si ça valait le coup).

Modifié par princeofsky, 03 December 2008 - 17:55.

Une webTV sur le Canada ?
Image IPB

fabiouchka

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1249 messages
Le pitch est lamentable :

"T’es sur Facebook ?" : une question en forme de cri de ralliement pour la planète entière... Avec 150 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 4 millions en France, Facebook est devenu un phénomène de société. Ce site de réseau social permet de créer autour de soi une véritable communauté pour échanger avec ses amis, retrouver des copains d’enfance, partager des photos, des potins et bien d’autres choses. En à peine deux ans, le site a révolutionné la façon de communiquer, comme le téléphone portable ou les mails en leur temps. Derrière ce succès, un jeune homme, Mark Zuckerberg, devenu milliardaire à 24 ans et qui a eu cette idée de génie dans sa chambre d’étudiant sur le campus de la prestigieuse université de Harvard. Aujourd’hui, même Barack Obama l’a adopté pour faire campagne et devenir le nouveau président des Etats-unis. Envoyé Spécial s’est créé un profil sur Facebook pour tenter de comprendre ce qui explique l’engouement autour du site mais aussi les risques pour la vie privée de chacun."

C'est bien, ça va servir à faire peur à mon père pour qu'il me prenne le mou avec Facebook à Noël.

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages
  • Lieu:Bloody Levallois
Bah, comment dire... Envoyé Spécial, ça fait un moment que ça vaut plus grand chose, hein. Avis perso inside.

an0nyme

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 744 messages
  • Lieu:Metz
Reportage "bien foutu" sur Facebook

http://www.dailymotion.com/kookim/video/x7...rench-part_news

http://www.dailymotion.com/kookim/video/x7...rench-part_news

Modifié par an0nyme, 05 December 2008 - 10:24.

War, War never changes.
Ma galerie photo: Image IPB
Twitter
Fask|Away dit "SAUCISSE" Ravine dit "SAUCISSE"

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2271 messages
  • Lieu:London baby
Bien foutu ?
C'est pas justement hier que des gens gueulaient sur PdG tellement il était mal foutu justement ?
Image IPB Image IPBImage IPB

an0nyme

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 744 messages

Voir le messageAzhag, le 5/12/2008, 10:21, dit :

Bien foutu ?
C'est pas justement hier que des gens gueulaient sur PdG tellement il était mal foutu justement ?

c'était ironique....
War, War never changes.
Twitter

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages
J'ai pas maté, mais je ne suis absolument pas surpris. Envoyé Spécial, ça fait un bon moment que c'est tombé très bas.

an0nyme

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 744 messages
Aussi bas que les trucs de Villeneuve? :)
War, War never changes.
Twitter

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages

Voir le messagean0nyme, le 5/12/2008, 10:53, dit :

Aussi bas que les trucs de Villeneuve? :)
Disons qu'ils essaient. Mais bon, Villeneuve, y'a du niveau hein. :crying:

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4879 messages
  • Lieu:Poitiers
C'est surtout un reportage qui brassait du vent pour tenir ses 30 minutes et n'apprenaient rien aux personnes qui trainent par ici. Je pense qu'on est tous conscients que le principe de Facebook est le même que celui de Google, à savoir être la régie publicitaire ultime, et ceci en surveillant ce que nous écrivons.
A part ça, ils ont beaucoup parlé de l'entreprise elle-même, de son fondateur, de son expansion explosive... Rien de bien palpitant.
Image IPB

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1525 messages
Pas vu le reportage, juste le passage sur les données personnelles passé au Zapping de C+.

Je pense que mettre en garde les utilisateurs vis-à-vis de l'objectif sous-jacent de Facebook (qui est celui d'une entreprise, faire des bénéfices - et ça n'a rien de mal là dedans) est indispensable. Pour l'utiliser en connaissance de cause.

Parenthèse : ce trésor de guerre doit être bien convoité... J'imagine que des bots ne baladent déjà sur les profils publics pour collecter les données. Les profils privés sont de plus en plus courant mais ça doit représenter un bon business quand même.

Si vous avez des infos sur ça, faites tourner.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1810 messages
  • Lieu:Drancy
pas matté le reportage, mais "Livre de Tête" ne passera pas par moi, faut pas deconner...

déjà google comme recolteur d'infos, its enough.
"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

azacreel2

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 736 messages

Voir le messageTitan, le 15/12/2008, 17:57, dit :

pas matté le reportage, mais "Livre de Tête" ne passera pas par moi, faut pas deconner...

déjà google comme recolteur d'infos, its enough.
Je trouve ca ridicule, ou tu blacklist tout en commencant par google si vraiment t'es parano ou si juste par principe tu ne veux pas etre pister (ce que je peux parfaitement comprendre), ou tu accepte. Dire j'accepte google mais pas facebook, est juste risible pour ma part.

Twin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2302 messages
  • Lieu:Ile de France
Et tu fais comment pour empêcher que Google liste les pages qui parlent de toi gros malin ?

Google tu n'y peux rien. Etaler ta vie sur un site communautaire c'est un choix, d'autant plus que tu peux tout à fait choisir de n'en étaler qu'une partie. Il n'a jamais été question de tout ou rien.

garuffo

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5334 messages
Je rejoins le camp des pro-facebook. Évidemment il y a le problème des "tags" sur des photos uploadées par autrui (j'en avais un peu fait les frais quand j'étais à Vancouver et quand ma copine était tombée sur une photo de moi dansant avec une certaine Jasmine) mais finalement je trouve qu'avec un utilisation intelligente on reste assez maître de son image. La plupart des gens se mettent en scène sur facebook et qui dit "mise en scène" dit contrôle, on peut souligner les aspects de sa personnalité que l'on désire, révéler les choses que l'on veut révéler, mentir sur d'autres... Comme le dit Faskil ça reste du web, rien de nouveau sous le soleil même si l'emballage est différent.

Facebook est un outil formidable pour faire la promotion d'évènements aussi. Au Canada j'aurai manqué plein de trucs si j'avais pas été membre de deux, trois groupes via lesquels je restais informé des festivités à venir. Utilisation également très sympa pour les soirées "à la volée" comme le précisait Eek. Finis le "bon, tu diras à truc qu'il y a une soirée chez moi demain parce que je le reverrais pas avant vendredi à cause de mon TD", les messages passent plus vite. Je trouve ça aussi cool de pouvoir suivre les "posted links" de certains potes, y a une logique de "toi aussi partage ce qui me fait kiffer" mais sans intrusion. Bref, j'en ai une utilisation plutôt bon enfant, sociale et culturelle. Je comprend que ça puisse être inintéressant pour certains mais de là à diaboliser la chose...

Modifié par garuffo, 17 December 2008 - 02:28.

Faskil

DJ Lose™

• Admin
  • 8869 messages
D'autant plus que parmi tous les fichages auxquels nous sommes soumis quotidiennement dans la vraie vie, celui de FB n'est pas vraiment de la pire espèce... :)

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2546 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
Petit up car je me suis inscrit cette semaine sur Fesse Bouc, après une longue hésitation.

Et je dois avouer que je suis très agréablement surpris : en 2 jours j'ai retrouvé au moins une cinquantaine de mes connaissances (amis du lycée, de prépa, d'école d'ingénieur) et tout ça de façon tout à fait naturelle. En fait il y a plein de personnes dont je me souvenais mais je n'arrivais pas forcément à retrouver le nom, et bien grâce à la fonction "Vous connaissez peut être" de FB je les ai retrouvés rapidement. Il suffit par exemple de se souvenir d'une personne du lycée, et celui-ci est souvent ami avec une autre personne que je connaissais et ainsi de suite.

Donc pour l'instant je suis plutôt ravi, même si j'ai perdu 1/2 journée de boulot sans faire gaffe :)
Image IPB

phili_b

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2833 messages
  • Lieu:Lyon
Bon je me suis inscrit à l'instigation de collègues et de proches pour voir, mais en mettant la majeure partie des publications d'infos au minimum. C'est pire que je pensais du point de vue de l'ergonomie. En plus ça fait planter mon IE6 mais je suis obligé de l'utiliser car comme c'est blindé de cookies je n'arrive pas à me connecter avec firefox 3.

Pour revenir directement à l'ergonomie: viadeo est 50 fois mieux conçu. J'ai vite viré les applis "Que pensent mes amis de moi" car c'est vraiment naze. En plus pour voir les réponses faut générer des points en allant sur des pubs ou répondre à ces pseudos sondage de la même façon, sans parler du fait que si on veut se causer autant se le dire en vrai ou par mail. Et viadeo on voit qui s'est connecté pour regarder notre profil: beaucoup plus efficace que de lire des trucs sans beaucoup d'intérêts sur les "murs". Bon évidemment viadéo est orienté CV donc son usage n'est pas comparable à facebook mais les fonctionnalités ne devraient pas être si diffèrente.

On ne peut pas nier que c'est un réseau social qui compte et qui partait d'un principe novateur. Mais qu'est-ce que c'est mal conçu et qu'est c'est orienté "Regardez ce que je fais"

edit: Je suis vachement tenté de me désinscrire. En attendant ça ne mange pas de pain je le regarde une fois par semaine. On va voir si ça me permet de connaitre plus de monde en regardant de temps en temps "Vous connaissez peut-être..." qui est une bonne idée (mais comme les autres applis très mal foutue et minimaliste dans ses fonctions de recherche).

Modifié par phili_b, 01 February 2009 - 20:22.

Image IPB

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messagephili_b, le 1/2/2009, 20:19, dit :

En plus ça fait planter mon IE6

Tant mieux :)

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4879 messages
Une raison pour y être: surveiller ce qui passe sur soi.

Un "copain" publie sur l'intelligent groupe "photos de bourrés" des photos sur lesquelles je suis (plus ou moins bourré d'ailleurs, mais étant donné le titre, personne n'a de doute...), et qui du coup deviennent publiques, et tagguées. Si je n'avais pas été sur facebook et s'il n'avait pas été dans mes contacts, je ne l'aurais pas su.
Il les a enlevées dès que je lui ai demandé.
Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6935 messages
  • Lieu:Rbx
Nan, ca c'est une raison pour mieux choisir ses amis et/ou pas faire nimp en soirée, pas pour aller sur facebook.

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4879 messages
Que celui qui n'a jamais fait de connerie me jette la première pierre...
Faire des conneries, voire même les assumer, ne signifie pas qu'on a envie qu'elles soient brandies à la face du monde. Surtout quand on a un boulot publique, 5 ans après la soirée en question.
Image IPB

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6935 messages
  • Lieu:Rbx
http://www.korben.info/10-conseils-pour-ev...r-facebook.html

(Ce post tombe a pic :))

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messageJeeP, le 4/2/2009, 09:25, dit :

Un "copain" publie sur l'intelligent groupe "photos de bourrés" des photos sur lesquelles je suis (plus ou moins bourré d'ailleurs, mais étant donné le titre, personne n'a de doute...), et qui du coup deviennent publiques, et tagguées. Si je n'avais pas été sur facebook et s'il n'avait pas été dans mes contacts, je ne l'aurais pas su.
Il les a enlevées dès que je lui ai demandé.

Sauf que si tu n'y avais pas été, elles n'auraient pas été taggées et auraient pu passer inaperçues pour tous tes contacts qui n'ont pas d'autre lien que toi avec la personne et le groupe en question, alors que là entre le moment ou la photo a été taggée et le moment ou tu as demandé de les enlever, toutes ces personnes ont pu cliquer sur le lien "JeeP a été taggé sur une photo" qui s'est affiché sur leur page d'accueil.

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageRabban, le 4/2/2009, 11:22, dit :

elles n'auraient pas été taggées
Ont peut très bien taguer quelqu'un qui n'est pas inscrit sur Facebook.
Par contre, effectivement, l'impact sera moindre.
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages

Voir le messagepr7, le 4/2/2009, 11:38, dit :

Ont peut très bien taguer quelqu'un qui n'est pas inscrit sur Facebook.
Par contre, effectivement, l'impact sera moindre.

oui, mais vu que le faux tag n'est visible que si on regarde la photo, il y a peu de chances que quelqu'un qui n'a rien a voir avec la soirée en question puisse le voir.

pr7

/giːk/

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4819 messages
  • Lieu:Niort, France

Voir le messageRabban, le 4/2/2009, 12:40, dit :

oui, mais vu que le faux tag n'est visible que si on regarde la photo, il y a peu de chances que quelqu'un qui n'a rien a voir avec la soirée en question puisse le voir.
C'est ce que je voulais dire par "impact moindre".
Image IPB Image IPB
"When you die, you'll have to leave them behind. You should keep that in mind.
When you keep that in mind, you'll find a love as big as the sky."

Feanor

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2060 messages
  • Lieu:Strasbourg - Ostwald

Voir le messageAnA-l, le 4/2/2009, 11:14, dit :

Les moteurs de recherche mettent combien de temps à se mettre à jour ?
j'ai toujours pas disparu de google ^^'
Edit: Parait que ca pique les yeux :(

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2772 messages
Rien ne disparaît jamais complètement :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)