Bon je me suis inscrit à l'instigation de collègues et de proches pour voir, mais en mettant la majeure partie des publications d'infos au minimum. C'est pire que je pensais du point de vue de l'ergonomie. En plus ça fait planter mon IE6 mais je suis obligé de l'utiliser car comme c'est blindé de cookies je n'arrive pas à me connecter avec firefox 3.
Pour revenir directement à l'ergonomie: viadeo est 50 fois mieux conçu. J'ai vite viré les applis "Que pensent mes amis de moi" car c'est vraiment naze. En plus pour voir les réponses faut générer des points en allant sur des pubs ou répondre à ces pseudos sondage de la même façon, sans parler du fait que si on veut se causer autant se le dire en vrai ou par mail. Et viadeo on voit qui s'est connecté pour regarder notre profil: beaucoup plus efficace que de lire des trucs sans beaucoup d'intérêts sur les "murs". Bon évidemment viadéo est orienté CV donc son usage n'est pas comparable à facebook mais les fonctionnalités ne devraient pas être si diffèrente.
On ne peut pas nier que c'est un réseau social qui compte et qui partait d'un principe novateur. Mais qu'est-ce que c'est mal conçu et qu'est c'est orienté "Regardez ce que je fais"
edit: Je suis vachement tenté de me désinscrire. En attendant ça ne mange pas de pain je le regarde une fois par semaine. On va voir si ça me permet de connaitre plus de monde en regardant de temps en temps "Vous connaissez peut-être..." qui est une bonne idée (mais comme les autres applis très mal foutue et minimaliste dans ses fonctions de recherche).
Modifié par phili_b, 01 February 2009 - 20:22.