Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Posté 20 August 2010 - 06:28
Posté 20 August 2010 - 08:32
JakeGrafton, le 20 August 2010 - 06:28, dit :
C'est bien là le coeur du problème en ce qui me concerne. Les personnages tête à claque et ouin-ouin me portent très vite sur le système. Et le pessimisme chronique de l'auteur n'arrange rien. Question de goût.
Posté 20 August 2010 - 09:11
Mister_Moi, le 20 August 2010 - 08:32, dit :
Exactement, c'est principalement ça qui m'a vite gavé.
Posté 20 August 2010 - 09:23
J'ai encore eu un débat sur FB hier avec une copine sur G.G.Kay. Moi je trouve ça intelligent, captivant, sensible et riche d'enseignement sur des époques de l'histoire, et elle ça la fait chier. Pourtant on a plein de goût commun. Comme quoi...
Pour beaucoup R.Hobb écrit des bon livres, pour beaucoup elle fait de la soupe. A chacun de se faire son idée
"I know what you're thinking. Did he fire six nuts or only five? Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnuts the most powerful nutgun in the world, and would blow your ass clean off, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"
Dirty Harry Ecureuil Calahan
Posté 20 August 2010 - 20:22
Mister_Moi, le 20 August 2010 - 08:32, dit :
Voilà, c'est aussi une partie du probleme pour moi, je trouve ses persos horripilants au possible. D'ailleurs si je la croise, je la renverse, ou au moins, je lui roule sur le pied
Sinon je me suis procuré le premier tome d'Acacia de Durham, tu aurais pu prevenir qu'il faisait 12000 pages
Posté 21 August 2010 - 00:28
doumdoum, le 20 August 2010 - 20:22, dit :
Je vous trouve un peu durs. Dans le genre pessimiste le Trône de Fer ça se pose aussi là quand même. Entre Hobb et Martin, niveau catastrophisme ambiant il n'y a qu'une seule différence à mon goût : les méchants sont vraiment mieux léchés dans le Trône de Fer, de vrais beaux enfoirés de première. Alors que pour l'instant dans l'Assassin Royal on dirait juste des capricieux, limite petits joueurs, même quand l'intrigue est censée prendre une envergure énorme il manque de l'étoffe au salaud qui la manigance.
Par contre chez Hobb vous ne pourrez pas dire que le style est mauvais. Je trouve pour l'instant le rythme excellent. Je ne ressens pas de lenteur. Elle joue bien de l'alternance entre narration scénique et avance rapide. On passe de tableau en tableau, avec des lieux toujours décrits juste ce qu'il faut pour bien visualiser et s'imprégner, mais pas trop pour ne pas perdre le souffle épique. Elle se sert notamment du climat (de la météo) comme Martin lui ne peut pas s'en servir. L'autre alternance qu'elle utilise beaucoup c'est celle de la psychologie du héros, avec des plongées assez longues dans son état d'esprit, et des changements assez vifs (dans la manière d'écrire) vers l'interaction avec le reste des personnages.
Peut-être qu'à la fin du troisième tome je me serai lassé. Plus que trois ça ferait probablement trop. Mais jusqu'ici (moitié du second) je trouve que ça se tient d'un seul bloc.
Modifié par Histrion, 21 August 2010 - 00:29.
Posté 21 August 2010 - 10:40
Posté 23 August 2010 - 15:40
Posté 30 August 2010 - 07:25

L'histoire d'un loser gérant d'un magasin de BD qui va tout faire pour récupérer le tout premier numéro de superman qu'il avait échangé contre un bout de plastic lorsqu'il était au collège. Parce qu'évidemment, le comics a pris de la valeur depuis. Beaucoup de valeur. Par moment drôle, assez noir, la fin m'a quand un peu frustrée, mais bonne lecture quand même.
Côté BD, FreakAngels Warren Ellis (Transmetropolitan) et Paul Duffield au dessin

Il y a 23 ans, 12 enfants étranges naissaient au même moment. C'est l'histoire de ce qui a suivi.
Et ces 12 enfants sont des sortes de X-Men aux pouvoir assez spéciaux, un brin torturés, dans un univers vaguement steam punk, post-apocalyptique. Je le conseille vivement, c'est du très bon.
A la base FreakAngels est un webcomics (dispo ici) mais un éditeur à décidé de le sortir en format bouquin. 6 tomes sont prévus.
Posté 03 September 2010 - 18:19

Le livre regroupe Enlevé ! et sa suite Catriona.
Un roman d'aventures basé sur un événement historique du 18ème siècle, avec une très bonne description des Highlands de cette époque.
Sinon en BD : Batman : Going sane

Que deviendrait le Joker sans Batman ?
Un bon comic, basé quasi uniquement sur le personnage du Joker, pas indispensable, mais j'ai bien aimé.
Posté 07 September 2010 - 21:08

Je vous donne l'accroche de l'éditeur:
Citation
Ils ont scellé un pacte, dans les tranchées de la Grande Guerre.
Ils ont tout quitté, pour partir à l’aventure.
Ils sont devenus les princes du Djebel.
Ils ont défié l’Europe entière, l’arme au poing…
…Et tout ça, à cause d’un hérisson alcoolique.
Les personnages ont vraiment la niaque, le trait, un peu déstabilisant au début, réussi en fait très bien à rendre l'énergie qui anime cette histoire. Ça se lit d'une traite et on en redemande.
Le tome 2 vient de sortir, les deux tomes sont donc facilement trouvables sur les présentoirs des magasins. Profitez-en, allez la feuilleter.
Quelques planches du tome 1 pour vous faire une idée:
Posté 18 September 2010 - 18:15
Du coup j'enchaîne sur la compagnie noire (en VF cette fois). Première moitié du premier tome, je ne suis pas dedant. Je donne sa chance au tome 1 jusqu'au bout, mais en l'état je n'achète pas le 2.
J'aurais préféré faire des commentaires positifs, surtout que beaucoup d'entre vous ont l'air d'apprécier ces romans, mais voilà, c'est mon ressenti...
Posté 19 September 2010 - 00:40
Une saloperie de fin degoulinante de mievrerie digne d'un walt disney sous prozac et acidulée au buvard en provenance de l'ile aux enfants. Bref une honte qui gache tout le plaisir que l'on aurait pu avoir a lire cette serie. Je vomis cette fin, c'est d'autant plus frustrant que toute la serie est agreable et bien construite. C'est comme ci, l'auteur nous donnait une grande sucette puis au dernier moment quand on approche la langue pour profiter de ce plaisir, il nous la retirait en disons en fait non tiens en voila une sans sucre, blanche et au gout réglisse, ha oui en plus elle a un effet drainant. Bref un enorme gachis impardonnable, un bon conseil a tout ceux qui vont lire ce bouquin arrachez les 30 dernieres pages et faites vous vous meme votre fin.
Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
My Snippet Gits

insurance.aes256

Posté 19 September 2010 - 05:11
J'arrive a la moitie du 1er tome de la Black Company et j'accroche vraiment a ce style incisif, elliptique, cette facon de decouvrir les personnages par petites touches. A l'inverse d'Histrion, je suis vraiment dedans et ca se lit tres vite. En bon gros bourrin, j'ai commande toute la serie, donc j'anticipe quelques semaines d'euphorie.
Modifié par Shiriu, 19 September 2010 - 05:27.
Blog: Singularity now
Posté 19 September 2010 - 08:08
Posté 19 September 2010 - 12:04
Posté 19 September 2010 - 12:32
Shiriu, le 19 September 2010 - 12:04, dit :
Ah ben tiens, bienvenue au club, moi aussi je m'imposais ça il y a quelques temps ^^ J'avais même la lubie de dévorer tout ce qui était d'un auteur que j'appréciais... Mais c'était l'époque où j'étais étudiant et où j'avais plein de temps. Et je crois que j'ai lâché ces principes à la con en bloquant complètement sur le Silmarillion de Tolkien, que je trouve illisible. Bref.
En ce qui concerne la Compagnie noire, grâce à des avis ici j'ai commencé et fini le T1 en 5 jours, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bail. Je suis absolument fan du style, du ton et de l'univers. J'ai donc enchaîné sur le T2, et je suis un peu mitigé. L'auteur sort un peu du côté "Annales" pour ajouter des points de vue différents à l'histoire, du coup ça redevient parfois un peu plus standard. Mais bon, les persos sont toujours aussi bons, et je n'en suis qu'à une quarantaine de pages, donc je lui laisse le temps. J'ai accroché au premier tome qu'après une bonne cinquantaine, de toutes façons.
Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais je me demande s'il n'y a pas aussi un dommage collatéral sur le style français dû au changement de traducteur. Je me régalais de retrouver l'excellent Patrick Couton (trad du Disque Monde, de Pratchett, d'autres annales, tiens donc) mais il n'a fait que le premier. Dans ma tête de con buté, le nouveau est moins bon que lui, mais ce sont certainement des idées que je me fais, vu que j'ai pas lu la moindre ligne en VO...
Mais quand même, rien que pour le premier tome, ça vaut la peine. Là j'ai le 2ème et le 3ème que je finirai quoi qu'il arrive, ça clôt le cycle des livres du nord en plus d'après ce que j'ai compris.
Posté 20 September 2010 - 07:04
1. Imperium de Robert Harris

2. Lustrum de Robert HArris, qui est la suite du premier tout simplement

Ces deux livres racontent de manière romancée la montée au pouvoir de Ciceron, la conspiration de Ceasar pour le tuer etc. Ils sont vraiment bien rythmés.
3. The Associate - John Grisham

Un classique mais avec une fin très Deux Ex Machina
Posté 20 September 2010 - 15:59
Nicolevitch, le 19 September 2010 - 12:32, dit :
Tout à fait, on peut très bien s'arrêter aux trois premiers tomes, ils forment une histoire à part entière. Après c'est plus difficile, tout s’enchaîne jusqu'à la fin sans vrai temps mort.
Posté 25 September 2010 - 06:05
Du coup, ca m'a donne envie de refaire une bonne partie de JDR papier, tiens!
Posté 30 September 2010 - 23:58

Un jeune homme tout frais émoulu de son école d'officiers, Giovanni Drogo, est affecté au fort Bastiani, dernier rempart avant le désert. Et là, il se rend bien vite compte que ce fort est inutile, que jamais aucune menace ne viendra du désert. Et pourtant, les jours passant, il se complaît dans sa routine naissante et commence à croire au rêve de tous les autres membres du fort: un jour, les Tartares attaqueront par le désert et tout le monde se couvrira de gloire.
Le livre est une description incroyablement juste du glissement vers la routine quotidienne, de l'abandon de ses rêves et de la résignation. C'est poignant et ça offre l'occasion d'une réflexion sur ses rêves passés et son quotidien, sur les années qui passent.
Edit: je suis fatigué donc ma critique est assez naze, mais ça vaut vraiment le coup !
Modifié par genji, 30 September 2010 - 23:59.
Posté 01 October 2010 - 14:41
Posté 01 October 2010 - 22:22
Nullius in verba -Royal Society's motto
Posté 08 December 2010 - 10:00
Mon sentiment sur le bouquin? Une pépite! C'est très très singulier comme ambiance mais quant ça te prend c'est génial. Je suis nul pour les critiques de bouquin donc je ne saurais dire grand chose de plus, vous aurez plus de chance en googlant, mais je conseil définitivement le bouquin à tous les amoureux du genre.
Modifié par nothuman, 08 December 2010 - 10:07.
Posté 02 January 2011 - 23:21

Modifié par Twin, 02 January 2011 - 23:22.
Posté 03 January 2011 - 06:11
Je vais essayer, du coup.

Un allemand regarde le tableau " Guernica " au côté de Picasso
L'allemand : ' C'est vous qui avez fait ça ? '
Le peintre : ' Non, c'est vous ! '
Posté 03 January 2011 - 09:53
Posté 03 January 2011 - 10:18
Posté 21 January 2011 - 10:10
Par contre en lisant L'empire des anges, je me suis rendu compte que j'avais zappé l'épisode "les thanatonautes", tant pis je le lirais sans doute une fois le cycle finis, vu qu'apparemment c'est du bon également.
Posté 21 January 2011 - 10:44
Altaya, le 21 January 2011 - 10:10, dit :
Par contre en lisant L'empire des anges, je me suis rendu compte que j'avais zappé l'épisode "les thanatonautes", tant pis je le lirais sans doute une fois le cycle finis, vu qu'apparemment c'est du bon également.
C'est son meilleur selon moi, très personnel, plutôt sombre et "les pieds sur terre" comparativement. Si t'as aimé l'empire des anges, c'est indispensable.
En tant qu'ancien fans (j'allais au dédicaces, etc), les 2, 3 derniers romans sont tellement des caricatures de son propre style, je suis passé par déception, colère et dégout au final et je n'ai même pas acheté le dernier. Finalement, les fourmis et les thanatonautes, c'est vraiment les 2 seuls livres que je re-lirais maintenant (donc fonce
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut