Bel O Kan

Salut la zone !

Je me permets (Avec l’accord de Faskil - Je sais, j’ai vachement procrastiné) un petit topic pour parler de mon groupe qu’il a besoin de gens pour l’écouter. Oui, parce que c’est pas tout de faire de la musique et des concerts, c’est quand même mieux si y a des gens qui écoutent et qui viennent.

Donc voilà, pour la petite histoire, avec du mylife dedans.

J’ai rejoins Bel O Kan (C’est pas moi qui ai choisi le nom, j’aime pas Werber) l’année dernière, suite à la défection de leur ancien guitariste.
Le groupe était déjà bien en place dans la région lyonnaise puisqu’il existe depuis quelques années, avec une démo disponible sur Myspace (J’y reviens après). J’ai été attiré par la musique qui était un mélange de Iron Maiden (que j’affectionne particulièrement) et de metal lyrique à la Nightwish (Que j’aime moins, mais bon, faut savoir s’ouvrir :stuck_out_tongue: )
J’y injecte de plus en plus mes influences plus thrash voire death (Mais je fais en douceur, pour pas que les autres prennent peur :smiley: ) afin de moderniser la musique, qui offre maintenant un mélange intéressant de rythmiques thrash avec un synthé qui adoucit un peu tout ça afin de laisser la place aux voix.

Là où ça mérite un topic, c’est qu’on est en plein dans l’enregistrement du premier album (Finie la bêta, vive la RC !) et qu’on aimerait bien faire parler un peu plus de nous, normal quoi.

Donc voilà un peu où on en est : Pas signés, en train d’enregistrer un album autoproduit mais sans vraiment énormément de moyens, on organise des préventes. Ca marche tout simplement, vous écoutez sur myspace (En sachant que la démo a quelques années et quelques changements de line-up derrière elle, et que tout le monde a bien progressé depuis, y compris le son :slight_smile: ) et si ça vous plait (et que vous le désirez :cry: ) vous pouvez pré-acheter l’album, pour nous aider pendant l’enregistrement et l’avoir apacher© (15€ puis 18€ par la suite) quand il sortira normalement courant avril. Bien entendu, si ça ne sort pas ou si vous changez d’avis, on rend les sous, on est pas des escrocs.

Le petit flyer qui va bien :

Voilà voilà !
Pour les liens :
Le myspace
Le site en reconstruction
Et n’hésitez pas à m’envoyer un petit MP si ça vous plait, à critiquer, à venir en concert, à me dire que c’est super ce qu’on fait et que vous allez financer notre premier Bercy :crying:

Merci de votre attention !

J’ai écouté et j’aime pas mal.
Le risque que je trouve le plus net avec un groupe de metal orienté sympho, c’est de faire toujours la même ligne musicale pour le chant, quand bien même les parties instrumentales seraient originales.
Sur ce point, Utopia s’en sort très très bien, sort du lot, les autres étant un peu en retrait trouve-je.
Si j’avais un conseil, concentrez vous sur ça pour l’avenir ! Pour moi c’est la différence essentielle entre un Within Temptation et un Nightwish, et un Nightwish avec un Therion dans l’ordre croissant de mes préférences (voire pas préférence du tout, j’aime pas WT).
Depuis les années 90, on en trouve des milliers de groupes de metal sympho, c’est d’autant plus dur de se faire remarquer, alors n’hésitez pas à être créatifs !

Rajout après la réponse de Blackfox : je serai curieux d’entendre les nouveaux morceaux alors, et pourquoi pas acheter l’album si ça me plait (par contre je fais difficilement l’achat avant l’écoute, et je serai sur Lyon que dans un ou deux ans pour venir tâter en live :slight_smile: )

Merci de ton retour !
On essaie d’être créatif… Mais je dirais que c’est le plus dur, dans la musique :crying: Et le but, aussi…
Pour l’instant (Et ça ne s’entend pas sur la démo, je n’y étais pas), j’essaie d’apporter ce contraste avec le metal sympho « classique » en ajoutant mes influences thrashouilleuses. Ca donne pas mal à mon avis (Pour ce que j’ai entendu chez notre cher et aimé producteur :cry: ) et ça peut déjà faire une petite originalité par rapport aux WT&co (que je n’aime pas trop non plus)
Y a bon les retours ! J’en veux d’autres ! Viendez écouter ! :slight_smile:

Hé felicitation :slight_smile: content de voir que tout ceci abouti !
Je vais aller ecouter tout ca :crying:

C’est pas le même groupe, mon ptit Ben, l’autre on va tenter d’enregistrer la démo bientôt, je vous tiendrai au courant également :slight_smile:

Je m’autorise un double post pour remonter un peu le topic (Soyons honnête)
Et pour signaler la fin de l’enregistrement de toutes les parties guitare. On est plutôt pas mal partis pour respecter la dead line :slight_smile:

D’ailleurs, t’en as pensé quoi, Ben ? :crying:

C’est en cours d’ecoute, je te dis apres :slight_smile:

je viens d’ecouter les chansons dispo sur votre myspace, et c’est tres tres sympa, j’aime beaucoup.
La chanteuse me fait un peu penser a within temptation, mais j’aime bien les rythmes.

Beau boulot !

(Si, j’avoue, c’est un peu un up déguisé)

Donc je repost pour vous annoncer que toutes les parties instrus de l’album ont été enregistrées, il va donc manquer la voix et le mixage, mais à priori on devrait être dans les temps, si on manque pas de sous avant (C’est pour ça qu’il faut préacheter si vous aimez la démo, en vous disant que l’album sera de toutes façons vachement mieux, déjà parce que je joue dessus ! :))

Et me revoilàààà ! Avec du nouveau !

Donc l’album a pas mal de retard par rapport à ce que j’avais annoncé, c’est vrai. Mais il est sorti, signé par Brennus Music. Et nous en sommes très fiers :smiley:

Je vous présente ici la pochette qui va bien :

Des morceaux sont en écoute sur le myspace du groupe, dont je rappelle l’adresse : www.myspace.com/belokanmetal (N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, d’ailleurs)*
Le prix va finalement rester à 15�?� et nous avons fait les choses en (aussi) grand (que possible) avec un livret de 16 pages et une durée d’écoute d’un peu plus d’une heure. Le disque devrait etre disponible en écoute sur iTunes et en janvier chez Fnac, Virgin et autres Gibert Joseph.
Sinon, nous sommes preneurs de dates partout en France, Navarre, Europe, Monde (Mais pour jouer sur Saturne, on demande un plus gros défraiement :slight_smile: ) donc si vous connaissez des groupes, organisateurs, salles, etc… près de chez vous pour qu’on puisse jouer avec, faites moi signe et vous gagnerez ma reconnaissance éternelle et quelques binouzes à descendre ensemble :stuck_out_tongue:

J’attends vos éventuels retours positifs et négatifs, vos encouragements, vos demandes de mariage ( :slight_smile: ) etc etc…

Merci de votre attention en tout cas !

*En parlant de myspace, si quelqu’un s’y connait un peu en webdev sur cet imbitable machin, j’aurais besoin d’un coup de patte ultra rapide… Merci infiniment d’avance à mon futur sauveur :smiley:

Bravo :smiley:

GG mon fofox :smiley:

Merci, merci :smiley:

Bien joué :smiley:

Si vous avez pas peur d’aller sur Poitiers, vous pouvez demander au Confort Moderne.
Je sais pas du tout comment ça se passe pour passer là-bas, mais on voit pas mal de « petits » groupes dans les premières parties.

Meme dans les 2emes parties :smiley: Mais c’est souvent des bons ptits groupes :smiley:

Merci pr7, faut que je vois tout ça, pourquoi pas jouer à Poitiers effectivement.

Et alors, pour les pas frileux, on vient de recevoir le lien vers le magasin en ligne de notre label. Bon, évidemment, c’est un poil moins rentable pour nous (Donc je préfère les PM, pour ceux que ça tenterait) mais peut-etre plus pratique :smiley:

C’est ici que ça se passe !

Bien sympa ! Vous passez au lyon’s hall quand ? ^^

On va essayer de l’éviter un peu, on y était 2 fois en septembre et octobre :smiley:

Et bien voilà, commande envoyée pour un exemplaire avec option coups de stylo baveux (mais abîmez pas la pochette, hein? :smiley: )

En attendant un concert à Rennes? La salle de la Cité, ça le fait…

KR

Bon, alors après écoute en mode pré-dodo puis sur le chemin du taf dans la voiture, je confirme que c’est du métal sympho comme j’aime :smiley:
Bonne ligne musicale qui tient tout l’album, ce qu’il faut de mon point de vue côté instrumentation. Niveau voix, c’est vrai que je préfère les chanteurs/chanteuses à coffre (le moment où j’ai découvert qu’il existait un genre de musique qui s’appelait métal symphonique et que j’aimais ça, ça a été en écoutant un morceau de Nightwish époque Tarja. Et puis je me suis procuré l’intégrale de Rhapsody). Du coup, c’est peut-être ce qui fait encore un peu « jeune » à mon goût (qui va donc vers la chanteuse d’opéra lyrique ou le rocker tabagique prêt à cracher ses poumons…)
Mention spéciale au côté valse baroque (morceau 5, je crois), ainsi qu’au joli livret (j’attends toujours les gribouillis, au fait!)
Et bienvenue dans mon iPod :smiley: !

KR - Critique musicale du dimanche (ou du samedi en l’occurrence)