Ça ne fera certainement pas marrer tout le monde, pourtant j'ai bien peur que ce soit ma news préférée de la semaine... Pendant que le monde nage en plein marasme économique, un groupe d'ingénieux "farceurs" (ahem...) vient nous rappeler à quel point le système des cartes de crédit est une passoire géante.
Un gang a en effet réussi à se faire 9 millions de dollars, en liquide, en 30 minutes. Respect. Comment ? En dérobant 100 numéros de cartes bancaires à RBS Worldpay, aux États-Unis, par un bon vieux piratage informatique des familles. Mais au lieu de s'arrêter à ce grand classique, ce gang a été beaucoup plus loin. Ils ont fabriqué des clones physiques de ces cartes et désactivé les plafonds de retrait. Ne me demandez pas comment, sinon je ne serais pas chez moi à écrire cette news mais aux Bahamas aux frais de RBS...

"Nous atterrirons bientôt aux Bahamas, remercions RBS pour ce vol"
Mais après, encore faut-il utiliser ces cartes. Et là, on touche du doigt le génie des gangs façon "Braquage à l'[insert pays here]". Répartis dans 49 villes (!), de New York à Montréal en passant par Moscou et Hong Kong, les membres du gang ont synchronisé leur "attaque". 30 minutes donc, pour se faire une retraite confortable en dépouillant 130 distributeurs.
Cette affaire date de novembre dernier, mais le FBI vient de la rendre publique. Aucune piste, aucun suspect, l'agence a donc décidé de demander l'aide des internautes pour identifier certains visages enregistrés sur les caméras de surveillance de quelques DAB.
Ca sent l'adaptation en film, qui risque de sortir avant que les auteurs de cet "exploit" soient sous les verrous...

Malgré les vidéos de surveillance, il sera difficile de retrouver les auteurs...
Via

Retour en haut