Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

9 millions de dollars en 30 minutes

* * * * * 2 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

DonSpliff

DonSpliff

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 184 messages
En bref, les mecs ont assuré.

Si informatiquement ils sont indécelables et si les fourmis qui ont effectué les retraits ont été prudentes, le coup restera impuni.
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music." Kristian Wilson, Nintendo Inc, 1989

Mon Flickrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Haha, tracer 5-10k billets * 1 millions de GAB en france, j'ose meme pas imaginer la DB. Et quand ils reviennent en banque, mouhahaha. FEAR.

mmenfin

mmenfin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2221 messages
il servent à quoi les numéros du coup ???

DonSpliff

DonSpliff

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 184 messages
A identifier les billets..
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music." Kristian Wilson, Nintendo Inc, 1989

Rabban

Rabban

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2787 messages
Mais seulement dans le cas d'un marquage manuel?

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
Ou pour les photocopies.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Paris
Sachant qu'il me semble que les photocopieuses actuelles refusent les billets, tout comme toshop qui t'envoie un message d'alerte.
Image IPB

DonSpliff

DonSpliff

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 184 messages

Voir le messageRabban, le 10/2/2009, 10:50, dit :

Mais seulement dans le cas d'un marquage manuel?

Ah non pas uniquement. Les billets sont recyclés, et de toute manière, la Banque de France se doit d'avoir la main sur la masse monétaire. Les billets maculés, déchirés, corrompus sont échangeables à la BDF.

Il faut donc avoir une masse de monnaie fiduciaire stable, sinon, youpi ! On lance la planche à billets jusqu'à non-stop ?

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
Rah , je bénirais celui qui arriverait à refaire un billet avec nos boites à œufs.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

GloP

GloP

Xna Wizard

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8513 messages
  • Lieu:Seattle, USA

Voir le messagesilka, le 10/2/2009, 05:30, dit :

Rah , je bénirais celui qui arriverait à refaire un billet avec nos boites à œufs.
Winner 2009 du message le plus random.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

JeeP

JeeP

Plombier

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4949 messages
  • Lieu:Poitiers

Voir le messageGloP, le 10/2/2009, 18:50, dit :

Winner 2009 du message le plus random.
J'ai cru aussi, mais j'ai trouvé ça:

Citation

Pour l'histoire, saviez-vous que les boites faites en "papier maché" sont fabriquées avec les vieux billets de banque?
Après, véridique ou pas, aucune idée!

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
C'etait dans une émission sur France 3 à l'époque, mais on dirait qu'en France ils étaient brulés.
Mais je viens de voir que les billets maintenant contienant des polymères sont recyclé pour faire des boites à compostes en plastique ou des brouettes Source

Dzl Glop, mais tu n'as pas la science infuse , tout comme moi.

Modifié par silka, 11 February 2009 - 09:13.

SinRJ

SinRJ

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Bruxelles
Pour revenir (un peu) au sujet: oui, il existe des compteuses à billet qui peuvent logger les numéros de série.

Mais le vrai problème de la traçabilité vient plutôt de l'autre bout de la chaîne. Imaginez que chaque agence bancaire, chaque magasin, chaque point commercial qui accepte du cash doive avoir une liste de TOUS les billets qui ont été volés à l'échelle d'un pays, et contrôler manuellement chaque billet de chaque transaction qu'ils font... Bonne chance.  :)
Image IPB

Zerross

Zerross

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 311 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageSinRJ, le 12/2/2009, 00:31, dit :

Imaginez que chaque agence bancaire, chaque magasin, chaque point commercial qui accepte du cash doive avoir une liste de TOUS les billets qui ont été volés à l'échelle d'un pays, et contrôler manuellement chaque billet de chaque transaction qu'ils font... Bonne chance.  :)

Et bien ça relancera l'emploi !!

Bon sinon, un très jolie coup tout de même :crying:

vns

vns

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Lille
Mouais,

C'est pas que j'ai envie de jouer à l'oie blanche de service, mais au final, même si ce ne sont que 9 millions de dollars qui ont été volés, j'ai du mal à comprendre comment on peut s'extasier devant un vol.

Au final, quelle que soit la victime (banque, assurance, station service...), ce sont toujours les mêmes qui paient pour rembourser... Et ces pigeons, ce sont tous les gens honnêtes qui n'auront JAMAIS l'idée de prendre chez leur voisin ce qui manque chez eux.

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messagevns, le 13/2/2009, 11:18, dit :

C'est pas que j'ai envie de jouer à l'oie blanche de service, mais au final, même si ce ne sont que 9 millions de dollars qui ont été volés, j'ai du mal à comprendre comment on peut s'extasier devant un vol.

Robin des Bois, Arsène Lupin ou, plus proche de nous, Danny Ocean.
Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

ElRed

ElRed

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1306 messages
Ha oui mais eux ils 'volaient' des mechants-riches-imbéciles-voleurs.... Ce qui n'est pas le cas des banques (qui ne sont pas imbéciles)  :)
Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

Kaybee

Kaybee

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 741 messages
  • Lieu:Genève

Voir le messagevns, le 13/2/2009, 11:18, dit :

Au final, quelle que soit la victime (banque, assurance, station service...), ce sont toujours les mêmes qui paient pour rembourser... Et ces pigeons, ce sont tous les gens honnêtes qui n'auront JAMAIS l'idée de prendre chez leur voisin ce qui manque chez eux.

Dans ce cas là c'est pas hyper vrai. Oui les clients se sont fait braqué, mais c'est la banque qui en prend un coup, et l'assurance dérrière. On peut quand même penser que la banque remboursera les clients...et vu la banque, ils ont intérêt vu le caca dans lequel ils sont déjà.

Modifié par Kaybee, 13 February 2009 - 13:29.

Image IPB

yavin

yavin

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3499 messages

Voir le messageKaybee, le 13/2/2009, 13:28, dit :

Dans ce cas là c'est pas hyper vrai. Oui les clients se sont fait braqué, mais c'est la banque qui en prend un coup, et l'assurance dérrière. On peut quand même penser que la banque remboursera les clients...et vu la banque, ils ont intérêt vu le caca dans lequel ils sont déjà.

Ce qu'il veut dire (je crois, je suis pas dans sa tête) (Dieu m'en garde) c'est que le manque à gagner sera forcément répercuté sur quelqu'un. Et si la banque qui remboursera les gens sera elle même remboursée par l'assureur, ce dernier devra bien aller récupérer l'argent quelque part. C'est juste mécanique :)

Modifié par yavin, 13 February 2009 - 13:43.

Je n'ai pas de sens de l'humour, j'ai un humour qui n'a pas de sens.
Zyva, toi aussi, gazouille

Macgyv

Macgyv

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 732 messages
  • Lieu:Plaisir
Un autre souci c'est que cela ressemble plus à un coup monté par une mafia que par un Arsène Lupin informaticien vu le nombre de "petites mains" impliquées. Parce que pour faire en sorte que ces personnes n'empochent pas les billets tranquillement il faut leur faire peur et je vois mal un gang d'informaticien y arriver.

Et s'extasier devant la réussite d'une mafia c'est quand même moyen (dans la réalité hein, j'adore les films de gangsters).
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a  capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels  off of everything and let the problem solve itself ?

DonSpliff

DonSpliff

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 184 messages
On s'extasie pas sur le vol proprement dit, mais sur la manière dont il s'est déroulé.

Et puis, se dire c'est pas grave, c'est la banque qu'on a volée... mouais. Cela me rappelle mon beauf, ce gros lecheur de boules de riches, qui s'était vanté dans une réunion de famille s'être fait remboursé le sac vuitton de ma belle-soeur et des trucs de luxe suite à un escroquerie à l'assurance, genre perte de la valise.

- AH oui, c'est malin et honnête ce que tu as fait. grande classe.
- Oui, je les ai bien eu, ces voleurs d'assureurs.
- Ce qui est sur, c'est que si tout le monde faisait comme toi, les assurances nous "voleraient" encore plus avec leurs primes annuelles augmentées suite aux fraudes et fausses déclarations des assurés.

Qu'on vole un oeuf ou un boeuf à un SDF ou un nanti, c'est pareil. Ça reste un vol.

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada

Voir le messagenbertrand59, le 10/2/2009, 11:54, dit :

Sachant qu'il me semble que les photocopieuses actuelles refusent les billets, tout comme toshop qui t'envoie un message d'alerte.

Oui c'est ce qu'on appelle (officieusement) l'EURion Constellation. C'est marrant d'ailleurs, j'étais persuadé que c'était arrivé au moment de l'Euro.
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7345 messages
  • Lieu:Rbx
Haha, juste mortel ton lien lucasbfr :) (Surtout le premier lien de la fin, dans external links :crying:)

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada

Voir le messageAnA-l, le 14/2/2009, 11:23, dit :

Haha, juste mortel ton lien lucasbfr :) (Surtout le premier lien de la fin, dans external links :crying: )

Haha j'avais pas vu :cry:
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

xentyr

xentyr

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2853 messages
  • Lieu:CZ

Voir le messageyavin, le 13/2/2009, 13:42, dit :

Ce qu'il veut dire (je crois, je suis pas dans sa tête) (Dieu m'en garde) c'est que le manque à gagner sera forcément répercuté sur quelqu'un. Et si la banque qui remboursera les gens sera elle même remboursée par l'assureur, ce dernier devra bien aller récupérer l'argent quelque part. C'est juste mécanique :)
Effectivement, ça me rappelle un peu les principes d'incidence fiscale :
  • Celui qui paie légalement une taxe n'est pratiquement jamais celui qui la paiera réellement
  • Celui qui finit par payer une taxe est celui qui ne peut pas la répercuter sur autrui

Ca se généralise en une sorte de gigantesque chaîne alimentaire (heureusement, ce ne sont pas toujours les mêmes qui se retrouvent maillon faible ^^)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)