Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Hard'n'Heavy
Posté 12 February 2009 - 15:08
Posté 12 February 2009 - 15:21
Ok, pourquoi pas changer de chanteuse. Mais apres avoir mit la barre aussi haut, j'ai l'impression d'ecouter une enieme within temptation, evanessence ou autre sombre daube. Ok, changer de voix, mais quand meme, si c'est pour sortir un truc comme ca apres, sans saveur, avec une pointe de voix, non, des fois, ils faut savoir s'arreter.
Posté 12 February 2009 - 15:37
Posté 12 February 2009 - 15:39
Mais bon, c'est toujours très dur, ce genre de changement.
Posté 12 February 2009 - 16:07
Et pour Cobra, j'avais vu Sepultura avec le nouveau en première partie d'In Flames, bon déjà un groupe anciennement culte qui retourne aux premières parties ça sent le sapin, et ensuite je me suis juste emmerdé... d'un autre coté, Max en live est bien à chier aussi ces derniers temps. Vu deux fois, une fois pour Soulfly et une fois pour Cavalera Conspiracy, les deux fois ils était complètement def, oubliait la moitié des paroles et avait le groove d'un papy.
Posté 12 February 2009 - 16:25
mgskull, le 12/2/2009, 16:07, dit :
Ha ben on devait être à la même tournée ^^. Quand j'ai acheté le billet, j'ai cru que c'était eux le concert principal, on a été super déçu de voir qu'ils n'étaient qu'une première partie... Pourtant j'ai trouvé que le chanteur avait un bon charisme et qu'il arrivait à nous ressortir des vieux tubes style "Refuse/Resist" avec brio. Bon dommage le batteur c'était pas Igor Cavalera, il était malade je crois ou un truc du style.
Et In Flames, je connaissais pas, mais j'ai pas aimé
Mais c'est clair que ça fait mal de les voir relégué à faire des premières parties. Mais ça reste mieux que Soulfly je trouve (j'ai pas encore écouté Cavalera Conspiracy).
Modifié par Cobra, 12 February 2009 - 16:25.
Posté 12 February 2009 - 16:34
Posté 12 February 2009 - 18:28
Et je suis pas d'accord pour Judas Priest, Ripper est un excellent chanteur qui a d'ailleurs une tessiture et un grain de voix très proche de ceux d'Halford mais c'est vrai (Et je suis fan d'Halford hein) qu'il chante pas si faux en live
Et d'ailleurs Ana-l je suis pas d'accord (Décidément, je suis jamais d'accord moi !) je trouve que Nightwish fait carrément plus original et moins Withinescence-like depuis qu'ils ont kické Tarja et pris Anette. Ca doit être le faux opéra qui me donne cette impression (Et de toutes façons, la meilleure en chant lyrique, c'est Floor Jansen)
Quant à la perte de voix, il faudrait peut-être voir aussi sur plus de 2 concerts, parce que ça peut arriver (Début/fin de bronchite/rhume/whatever, ça arrive même aux plus grands) J'ai pas connaissance que la ptite Olzen (Qui a du prendre 30 kilos depuis qu'elle est dans nightwish d'ailleurs oO) s'essouffle aussi vite, normalement...
Modifié par Blackfox, 12 February 2009 - 22:45.
Posté 12 February 2009 - 22:52
D'ailleurs, Nightwish fait une tournée bien trop longue. C'est bon, le monde connaît Mademoiselle Olzon. C'est bon, tout le monde a vu Nightwish. Et on veut tous voir si Nightwish réussira le virage (Dark Passion Play est un bon album, mais rien de bien transcendant, à l'image d'un Oceanborn ou d'un Once (Seulement sur le plan musical ce dernier, parce que Tarja a une voix ... de merde sur cet album :x), et on veut savoir si les compositions seront mieux adaptés à la voix de Mademoiselle Olzon (Parce que je trouve ça assez limite d'entendre Anette gueuler sur un Cadence of Her Last Breath)).
Puis bon, 2 ans de tournée, c'est inhumain.
Modifié par Romanticide66, 12 February 2009 - 22:55.
Posté 12 February 2009 - 22:54
Posté 12 February 2009 - 22:58
*Mais, franchement, j'admire Anette, pour le nombre de choses qu'elle a entendu, le fait de rester dans Nightwish, c'est vraiment courageux*
Et j'arrête là le hors-sujet Nightwish, désolé
Edit : Sinon. Personne n'a parlé de Therion, les pionniers du métal symphonique ? Je suis déçu :'(
Modifié par Romanticide66, 12 February 2009 - 22:59.
Posté 12 February 2009 - 23:05
Nightwish (Pour fermer ma parenthèse), c'est quand même pas comme s'ils avaient eu QUE la candidature d'Anette Olzen sans autre choix que de la prendre dans le groupe. C'est même pire, vu que leur bassiste est aussi un excellent chanteur (Notamment de Tarot, groupe très reconnu en finlande).
Edit >> Ben... Non, j'aime pas Therion ^^
Modifié par Blackfox, 12 February 2009 - 23:06.
Posté 13 February 2009 - 09:47
Posté 13 February 2009 - 10:21
Posté 13 February 2009 - 11:08
Ivru, le 13/2/2009, 09:47, dit :
Clair, autant écouter du Corvus Corax que je qualifierais de Dark Folk, ou du Tanzwut
Posté 13 February 2009 - 13:05
Posté 15 February 2009 - 23:57
Posté 16 February 2009 - 00:36
mgskull, le 15/2/2009, 23:57, dit :
Posté 16 February 2009 - 00:49
Posté 16 February 2009 - 02:43
Même si ça fait moultes années que j'en écoute, enfin j'ai jamais réussi à argumenter ou commenter mes goûts. Genre "hmm moui toutafé les mélodies sont nombreuses, les claviers sobres mais présents, on sent nettement l'influence de Neurosis à leur débuts". Pour moi c'est "j'aime", ou pas.
Donc je vais me contenter de vous link des songs :x
Aloooooors donc mon dada (c'est l'équitation) c'est le pagan/viking/folk/celtic toussa. (et une dose de grind, juste ce qu'il faut)
D'après wiki, Kampfar, du pagan folk/black metal
Bon eux on va pas dire l'étiquette dans laquelle ils sont classés parce-que c'est des méchants, pour moi c'est du pagan et pis c'est tout : Nokturnal Mortum
Alors lààààà, c'est le moment de la petite touche grind (deathgrind indus pour les maniaques) The Berzerker , même que le clip est topmoumoute. (Et là c'est mon futur mari )
Et pour finir en douceur, Tyr , du viking metal férigien (iles feroe) <3 .Le son est pourri mais je trouve pas mieux.
Rah que c'est difficile de sélectionner que quelques chansons/groupes.
Oh et tant qu'on y est : les différents genre de metal expliqués avec des dragons.
Modifié par Antigone, 16 February 2009 - 02:56.
Posté 16 February 2009 - 11:10
Sinon, je voulais aussi vous recommander fortement l'achat du dernier Amon Amarth : Twilight of the Thunder God qui est juste excellent. Pour ceux qui ne conaissent pas, Amon Amarth c'est du death suédois bien velu avec des touches mélodiques tout de même, enfin dans les parties guitares, le vocalistes n'utilisant pas de chant clair. Leur sujet de prédilection : la mythologie viking.
Et donc leur dernier album est une petite tuerie, inspirée et plus variée que les précédents albums tout en restant particulièrement rentre-dedans. Un pur bonheur. A signaler en plus que sur l'un des titres, le chanteur d'Entombed via pousser quelques growls.
Et pour le clip de la chanson titre c'est ici.
Posté 16 February 2009 - 14:23
Sinon, même si j'aime beaucoup Twilight of the thunder god, je préfère quand même With Oden on our Side de Amon Amarth, il a un ptit coté plus catchy.
Posté 16 February 2009 - 17:32
Pionniers du gothic metal Beauty and the Beast (Une voix grunt et une voix de femme, plus éthérée, et plus cristalline dans le cas de Liv Kristine, la chanteuse de Theatre of Tragedy), le tempo est lent, mais le groupe mise tout sur les émotions et pas sur le coté virtuose (Même si, l'instrumental "Monotone" de leur album éponyme aurait pu très bien mettre en avant la virtuosité des musiciens).
Les textes de leur trois premiers albums sont écrits en anglais du XVIIe siècle, et il y a beaucoup de références au théâtre du XVII° siècle et à Shakespeare dans leurs textes.
Et je noterais aussi la magnifique ballade "... A Distance There Is ..." qui s'éloigne beaucoup du registre métal, mais, qui prend véritablement aux tripes. Jouée entièrement au piano et chantée uniquement par Liv Kristine, cette chanson est franchement magnifique.
Bon, après leur seconde album, "Velvet Darkness They Fear", ils se sont tournés vers une registre plus métal industriel. Et c'est dommage.
Modifié par Romanticide66, 16 February 2009 - 17:33.
Posté 16 February 2009 - 17:58
Posté 16 February 2009 - 18:34
Posté 16 February 2009 - 20:06
Posté 16 February 2009 - 22:11
Antigone, le 16/2/2009, 02:43, dit :
Marrant, les gens qui n'écoutent pas de metal pensent que c'est surtout du bruit. Mais là, j'écoute beaucoup de métal, de tous les genres, mais là vraiment, ce groupe, je trouve que c'est vraiment juste du bruit. Pourtant je suis habitué aux trucs un peu violent, je suis un gros fan de Strapping Young Lad qui est quand même un groupe avec pas mal de patate, mais là.... LA ! Je pensais pas qu'on pouvait faire à ce point dans le harcore.
Posté 16 February 2009 - 22:15
Modifié par Blackfox, 16 February 2009 - 22:16.
Posté 18 February 2009 - 18:41
Posté 18 February 2009 - 20:50
Blackfox, le 12/2/2009, 15:37, dit :
Modifié par apul, 18 February 2009 - 20:55.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut