Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Gameblog.fr, déjà 2 ans !

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Caféine

Caféine

I'm watching you

• Admin
  • 4786 messages
  • Lieu:Bloody 92

Image IPB
Ouaip, c'était il y a déjà 2 ans...

Comme j'aime bien respecter les dates, hop, j'ai attendu le 20 pour fêter ici les 2 ans de Gameblog.fr ! Deux ans de labeur : des news, des tests, des podcasts, des dossiers, des strips, et jamais assez de tout ça ! Pour fêter dignement l'événement, on s'est lâché : le podcast de mercredi dernier fait pratiquement... 2H30 ! Inside, tout le gratin (ou presque) des journalistes de jeu vidéo de l'hexagone. Entassés dans 25 m2 ! Alex Pilot (NoLife) a filmé pendant une bonne partie de la soirée et nous a offert un petit clip pour ne jamais oublier ce qui fut pour nous un moment magique. Deuxième cadeau, cette vidéo vient de passer dans 101%, sur NoLife, justement. Ce qui m'amène à une autre constatation : encore bien trop peu de monde connaît le site. Le plus beau cadeau à nous faire est donc de continuer le bouche à oreille. Le marketing graaatuuuuuuiiiit est notre ami ! Entraînez-vous, je vous demanderais la même chose pour la version 4.0 de Geekzone. :)

(PS : vidéo dans le 2ème post du coup, à cause des gens avec des browsers moisis...)

Avalo

Avalo

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 237 messages
  • Lieu:Dijon / Massalia
nd Caf : merci de me laisser squatter ton post Avalo. :)

Joyeux anniv à GB !! Vache deux ans ! j'ai l'impression que le teaser passait il y a peu de temps sur Torré....

C'est dommage que je n'accroche pas au forum de GB du coup c'est essentiellement les tests et le podcast dont je ne me passerais pour rien au monde.

Bonne continuation à toute l'équipe, vivement le pognon grace à la pub.
Image IPB

lautarque

lautarque

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 402 messages
  • Lieu:lille
Bonne anniversaire,l'année prochaine on enverra des caisses de bière belges la Kro c'est trop le mal  :)
Un vieux geek c'est un peu comme Yoda, ça devient pragmatique avec l'âge...

astrojojo

astrojojo

Zoïdberg Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4205 messages
  • Lieu:A cote de Tours
Waouh déjà 2 ans, ça passe vite c'est clair. J'avoue que je ne vais pas trop sur GB car geekzone me suffit très largement et que je ne suis pas un énorme joueur, mais c'est quand même vraiment le meilleur site de jeux vidéos pour moi.
En tout cas félicitations à tout l'équipe de GB, en espérant que ça dure encore longtemps.

Spoiler

Modifié par astrojojo, 20 February 2009 - 20:56.

(ou pas)

zepostman

zepostman

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2497 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne
Découvert sur le tard les podcast mais j'avoue qu'ils défoncent un max.
Après les forums c'est clair que c'est pas Geekzone. On dira que c'est entre les forums de canardPC et Geekzone :)
En tout cas continuez comme ça, c'est du bon boulot.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

silka

silka

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5915 messages
GG level up.

Gameblog une formule qui j'espère tu permettras de vivre de ta passion.
Ouais enfin tribes 2 moi j'ai un gros probleme pour y rejouer la, il est plus sur fileplanet.com et apparemment le master server est parti aux putes Cf: TBF

ethomit

ethomit

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2561 messages
  • Lieu:Boulot : Paris (La Défense) Home : chez les Ch'tis (62)
GG les gars, je dois avouer que je n'accrochais pas trop au départ (design du site, "ton" des articles,...) mais j'ai depuis eu le temps d'apprécier Gameblog, et c'est tout simplement devenu mon site de référence dans le monde des JV  :)

Ce que j'apprécie particulièrement c'est le mélange des genres, on y parle aussi bien de Pc, de 360 , de PS3... sans aucun parti pris, ce qui est rare. Continuez comme ça !!!

(sinon j'ai aussi un petit site qui démarre (voir ma signature), alors le marketing gratuit je ne peux qu'approuver !)

Modifié par ethomit, 20 February 2009 - 21:26.

Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Je dois avouer un truc, là, mais en deux ans, Gameblog a pour moi totalement remplacé mon ancien site de référence sur les jeux vidéos qu'était Gamekult. J'aime bien l'esprit du site, les dossiers assez synthétiques et finalement relativement courts et bien évidemment, les podcasts. J'accroche pas toujours à tout, j'ai quasiment jamais lu le blog de la rédac et les trips de Kendy mais j'y vais toujours régulièrement donc tous les jours pour suivre un peu l'actualité et lire quelques tests.
Bravo à tous et rendez-vous dans dix ans quand vous serez les maitres incontestés du web vidéoludique francophone.

Modifié par LeBaronNoir, 20 February 2009 - 22:20.

Image IPB

Pastagaz

Pastagaz

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Carcassonne
Bon annif Gameblog !

J'avoue ce site n'est pas pour moi la référence niveau news, trailers ou vidéos de jeux... et en même temps OSEF quoi ! Y'a tellement de RSS qui donnent ce genre d'infos sur la toile.

Au contraire je pense que la force et l'intérêt de Gameblog est d'avoir une analyse a posteriori de l'actu par des professionnels-passionnés : il est plus rare de trouver de bonnes analyses à froid avec un certain recul. Pour moi il est plus intéressant de voir l'évolution du marché, de discuter sur la qualité d'un jeu ou de parler de mode avec ce point de vue.
C'est pour cela que je vais presque exclusivement lire les tests et écouter les podcasts qui sont de très bonne qualité.

Longue vie à Gameblog !
I'm Pastagaz... and I approved this message !

bdfck

bdfck

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 367 messages
  • Lieu:IDF
Happy Birthday!!!!!!!!!!

cette video m'a fait égoistement plaisir, je ne suis pas tout seul à accuser les signes du temps qui passe   :)

Longfield

Longfield

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Lieu:Fribourg, Suisse
Félicitations à toi Caf et à toute l'équipe de Gameblog qui est devenu mon site de référence en ce qui concernes les jeux videos. Bien que je ne sois pas un gros joueur comme pas mal d'autres, je suis assez fan du ton utilisé en général, des postcasts et des articles un peu plus génériques.

Sinon, en ce qui concerne les forums, Geekzone me suffit et je ne trouve pas vraiment la même ambiance sur Gameblog, donc là je ne participe pas.

Continuez comme ça !
Image IPBImage IPB

vylsain

vylsain

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages
  • Lieu:Lille
Voilà, comme un peu tout le monde ici, Félicitations pour tout ce travail!

C'est le seul site de jeux vidéos que je consulte régulièrement et qui me permet de suivre de plus ou moins loin l'actualité!

Vraiment sympa, bien écrit, un panel de jeu assez impressionnant et surtout des auteurs qui savent de quoi ils parlent!

Un seul tout petit regret, comme déjà dit dans un autre thread ici, les RSS tronqués c'est une horreur, le site est bloqué par le proxy du boulot, je loupe la moitié des articles et news :/

Mais continuez comme ça, et pourvu que ça dure!

Blackfox

Blackfox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1833 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Bon anniversaire Gameblog (Même si j'ai déjà posté sur le forum du podcast pour le dire, ça me fait plaisir de le refaire pour la bonne date :) )

pierresnake

pierresnake

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 467 messages
  • Lieu:La Rochelle
Bien joué pour le boulot abattu les gars ! J'ai également découvert les podcasts sur le tard mais c'est énorme ! Merci à vous :)

Image IPB

Zekiller

Zekiller

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2065 messages
Félicitations, et merci pour le super podcast et la vidéo qui fait un petit "brrr" dans le dos quand on reconnait TSR, Trazom ou Elwood d'après les photos d'il y a 10 ou 15 ans ancrées dans la mémoire à vie, à force de lire et re-lire Joypad. Ça fait plaisir.

Super bon boulot, pour ma part je trouve que Gameblog et Gamekult sont des sites complémentaires, et je prends du plaisir avec les deux (un plus technique, l'autre plus subjectif, un plus sérieux, l'autre qui transpire la passion).

Now I'm thinkin': it could mean you're the evil man.
And I'm the righteous man.
And Mr. 9mm here, he's the shepherd protecting my righteous ass in the valley of darkness.

Image IPB

human

human

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 209 messages
Pitin merci pour le coup de vieux ...Voir le podcast m'a fait remonter de vieux souvenirs à la gueule (Tilt, La Bible des Pokes^^ halalalaaaaa snifff) Merci a Gameblog de perpétrer la tradition, comme quoi on peut être sérieux sans être ennuyeux.. May the force be with ya guys!! et bonne continuation..

P.S:

Caf', arrête de vouloir ressembler a AHL ça devient flag maintenant ^^
"Le jour de la mort de Brassens , j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules." Pierre Desprosges

DocNoKi

DocNoKi

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 248 messages
  • Lieu:P&T Caverne
Quelle emission geniale .. Et moi de me faire basher mais egalement de foutre la pression sur Bertrand Amar avec mes VHS des souris et des roms ... :crying:
Halala. Nan vraiment en tout cas gameblog grande reussite. Longue vie à vous. :)
Pomf & Thud - Du Starcraft 2 qui tâche.

oevesque

oevesque

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 381 messages
Ah ben tiens, je vais parler un peu de Gameblog. Que je ne lis jamais.
En fait, pour une seule raison: je ne supporte pas le maquettage (c'est comme ca qu'on dit?) du site.

C'est quoi cette idée d'être obligé de cliquer 3 ou 4 fois sur des fleches pour faire défiler horizontalement un texte afin de pouvoir lire l'intégralité d'un article. Le Web est quand même fondamentalement conçu pour être VERTICAL.
Même la molette de la souris est conçue pour scroller verticalement.

Il y a 5 ans, il y a avait je sais plus quel site américain qui avait fait cette meme erreur, je ne pensais pas qu'un jour quelqu'un la copierait.

Alors c'est un avis qui ne concerne que moi (enfin, moi et un collègue ), mais meme en connaissant les signatures du site, je n'y mets jamais les pieds.

(non, ce post n'a pas pour but de raler, mais de permettre à une équipe éditoriale de trouver des explications au fait qu'un site, qui sur le papier supplante les autres en terme de qualité rédactionnelle, n'arrive pas à capter un public plus rapidement.)

Hoaxymore

Hoaxymore

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Paris
oevesque > Marrant, je trouve au contraire que ça donne une identité très forte au site. Ça change des longs paquets à faire défiler, pour lesquels je me contente en général d'un long scrowndown pour arriver directement à la conclusion.
Mais évidement qui dit identité forte dit ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Image IPB

bipsylalapo

bipsylalapo

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
  • Lieu:Quelque part entre ici et là-bas...
Bon anniversaire à ce site que sincèrement, je l'avoue, je ne lis pas ou peu.

Mais il n'empêche que j'ai bien l'impression que ce site a réussi à se tailler une petite place dorée sous le soleil, et je ne peux qu'en être heureux pour ses créateurs et toutes les personnes participant de près ou de loin à ce site.

Bravo encore

Camembert

Camembert

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 426 messages
Joyeux anniversaire à GameBlog, un site que je fréquente régulièrement. Cela fait plaisir de revoir les "vieux" qui, comme moi, ont eu leur premiers émoi sur des usines a gaz.

Bravo à tous pour ce fantastique podcast que j'ai pris plaisir à écouter.

Bonne continuation à tous et toutes.
Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Ha moi, au contraire, j'aime bien ce côté journal électronique et les petits clics pour « tourner » les pages, d'autant plus que le chargement est littéralement instantané donc c'est juste super pas gênant. Je trouve même que c'est l'une des plus grandes originalités de Gameblog et qui fait son attrait.
Image IPB

Haza

Haza

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 messages
Bon anniv GameBlog !

Meme si je n'y passe pas énormement de temps, GB, pour moi, c'est surtout ses podcasts. Les seuls podcasts que j'écoute, et j'en manquerais aucun.
C'est un peu comme "C'est pas sorcier". A priori, le sujet ne nous interresse pas du tout, mais c'est tellement bien amener que l'on en veux encore apres que ce soit fini.

molgamoux

molgamoux

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 91 messages
  • Lieu:33000
wahou ça fait chaud au coeur ce trailer, tres chaud meme !!!

quand j'entends des trucs comme "tilt", je pense gen4, et ma tête s'emballe ... (tient la tête de caf!)

merci de donner ses lettres de noblesses au jeux vidéos !!!
Image IPB
Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
Il avait pas bossé à Gen4, Thierry Falcoz, au fait ?
Image IPB

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1548 messages
Putain, 2 ans !

Pour la peine je cliquerais deux fois plus sur les pubs :)

(Au bout de la dixième année ça va devenir compliqué)
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. -Neal Stephenson

Nullius in verba -Royal Society's motto

Romanticide66

Romanticide66

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 405 messages
Bravo Gameblog !
Lecteur assidu (même si je suis pas un vieux du jeu vidéo, et que je suis né lors de la période Playstation, arheum) de Gameblog et fan absolu des podcats, je vous souhaite (tout le bonheeeeuuuur du monde ...) et une longue vie :crying:

*Mais le PC vaincra, hein Caf ? :) *
Image IPB

Baphomet

Baphomet

FloodMaster Geek

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5897 messages

Voir le messageastrojojo, le 20/2/2009, 20:56, dit :

Spoiler

Spoiler
:cry:

Modifié par Baphomet, 21 February 2009 - 12:21.

Image IPB
Image IPB

ProZ

ProZ

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 82 messages

Voir le messageBaphomet, le 21/2/2009, 12:20, dit :

Spoiler
:)

il s'est teint les cheveux pour choppé des gonzesses , ca attire les minettes les tits vieux !

molgamoux

molgamoux

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 91 messages
  • Lieu:33000
a la richard gere :)

Le baron, faudrait farfouiller dans les vieux gen4 et la c'est à la cave :crying:
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)