oevesque, le 21/2/2009, 02:09, dit :
Ah ben tiens, je vais parler un peu de Gameblog. Que je ne lis jamais.
En fait, pour une seule raison: je ne supporte pas le maquettage (c'est comme ca qu'on dit?) du site.
C'est quoi cette idée d'être obligé de cliquer 3 ou 4 fois sur des fleches pour faire défiler horizontalement un texte afin de pouvoir lire l'intégralité d'un article. Le Web est quand même fondamentalement conçu pour être VERTICAL.
Même la molette de la souris est conçue pour scroller verticalement.
...
(non, ce post n'a pas pour but de raler, mais de permettre à une équipe éditoriale de trouver des explications au fait qu'un site, qui sur le papier supplante les autres en terme de qualité rédactionnelle, n'arrive pas à capter un public plus rapidement.)
+1, le multi-colonne et le texte en taille < 10, c'est vraiment pas ergonomique (
link). et dire que ca donne du cachet c'est un peu comme dire qu'écrire en jaune clignotant sur noir ca donne du style. Ce n'est pas catastrophique non plus, et ca ne m'empêche pas du tout de lire les tests de suprème qualité du site mais c'est surement un frein à la lecture.
Même que pour ne pas raler pour rien, j'ai tenté de créer un petit script
greasemonkey qui repasse les tests de gameblog.fr en 1 seule colonne avec la même taille de texte que les news.
C'est fait en 1h et c'est mon premier script GM : c'était histoire de voir si j'y arriverai, je garantie pas du tout le résultat et je n'assure pas le support

Si ça intéresse d'autres gens, voila l'horrible résultat
le script en question est là
Gameblog test 1 Column
Ceci dit, j'aimerais renchérir sur les podcasts, c'est un tour de force d'occuper mes oreilles 1 à 2h avec une émission de "talk-radio". ne changez surtout pas de ton
Modifié par engy, 21 February 2009 - 17:35.