Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Gameblog.fr, déjà 2 ans !

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

pad

pad

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 464 messages
Oui il a bien a bien travaillé sur Gen4, Thierry Falcoz.

Ca fait bizarre de revoir AHL. +1 pour son intervention sur Blottière... Mais ils sont où Jacques Harbonn et Dany Boolauk, hein ?

Et dans les émissions qui ont compté, n'oublions pas Drevet vend la mêche, avec sa rubrique Le joystick enchanté sur FR3. Il n'y avait que ça pour découvrir les jeux en mouvement, à l'époque du C64.

Quelle émotion quand même ce podcast, bravo.

Il est pas si vieux Caf, 35 ans tout au plus :)

Modifié par pad, 21 February 2009 - 14:17.

Miami Vice freeze !

Sylvestre

Sylvestre

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 835 messages
Rigolo, sur le podcast on entend bien les voix devenir de plus en plus pâteuses au fur et à mesure de l'émission, et on a bien la confirmation de cette impression sur la vidéo :)

Pas de représentants de CanardPC invités? C'est la fâcherie entre les anciens de l'époque Hachette?

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
Je crois qu'ils sont juste partis dans des directions différentes, sans compter qu'une bonne partie de l'équipe originelle de CanardPC a été remplacée...
Image IPB

engy

engy

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1261 messages
  • Lieu:Paris

Voir le messageoevesque, le 21/2/2009, 02:09, dit :

Ah ben tiens, je vais parler un peu de Gameblog. Que je ne lis jamais.
En fait, pour une seule raison: je ne supporte pas le maquettage (c'est comme ca qu'on dit?) du site.

C'est quoi cette idée d'être obligé de cliquer 3 ou 4 fois sur des fleches pour faire défiler horizontalement un texte afin de pouvoir lire l'intégralité d'un article. Le Web est quand même fondamentalement conçu pour être VERTICAL.
Même la molette de la souris est conçue pour scroller verticalement.
...
(non, ce post n'a pas pour but de raler, mais de permettre à une équipe éditoriale de trouver des explications au fait qu'un site, qui sur le papier supplante les autres en terme de qualité rédactionnelle, n'arrive pas à capter un public plus rapidement.)

+1, le multi-colonne et le texte en taille < 10, c'est vraiment pas ergonomique (link). et dire que ca donne du cachet c'est un peu comme dire qu'écrire en jaune clignotant sur noir ca donne du style. Ce n'est pas catastrophique non plus, et ca ne m'empêche pas du tout de lire les tests de suprème qualité du site mais c'est surement un frein à la lecture.

Même que pour ne pas raler pour rien, j'ai tenté de créer un petit script greasemonkey qui repasse les tests de gameblog.fr en 1 seule colonne avec la même taille de texte que les news.

C'est fait en 1h et c'est mon premier script GM : c'était histoire de voir si j'y arriverai, je garantie pas du tout le résultat et je n'assure pas le support :cry: Si ça intéresse d'autres gens, voila l'horrible résultat  :)

Image IPB

le script en question est là Gameblog test 1 Column

Ceci dit, j'aimerais renchérir sur les podcasts, c'est un tour de force d'occuper mes oreilles 1 à 2h avec une émission de "talk-radio". ne changez surtout pas de ton :crying:

Modifié par engy, 21 February 2009 - 17:35.

Image IPB Image IPB

LeBaronNoir

LeBaronNoir

Vault Boy

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6705 messages
  • Lieu:Lyon
C'est en général quelque chose dont je ne me plains plus puisque je demande à mon navigateur de mettre au minimum des fontes en 12-13-14 points puisque le phénomène semble tout à fait généralisé... Mais en effet, s'exploser les yeux à lire des textes microscopiques en dessous de 12 points, je trouve ça assez lourd en général. Comme dit, je contourne le problème en demandant à Firefox de mettre par défaut toutes les fontes à 14 points au moins, mais ça massacre parfois joyeusement la mise en page (texte plus gros ne rentre plus dans les petites boites qui ne s'adaptent pas). J'ai bien tenté le zoom, mais ça fait assez moche sur les images et on voit moins de trucs sur l'écran du coup. Bref aucune solution parfaite à part les rares sites qui font afficher des fontes de taille suffisante.

Modifié par LeBaronNoir, 21 February 2009 - 17:42.

Image IPB

princeofsky

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1072 messages
  • Lieu:L'Île
Bon annif Gameblog!
Je n'y vais pas souvent, mais quand j'y vais, je lis un test, puis deux, puis trois... Et pourtant je ne joue plus. C'est dire la qualité d'écriture. Continuez !

Pour l'occasion je vais faire un tour sur le site...

Modifié par princeofsky, 21 February 2009 - 18:29.

Une webTV sur le Canada ?
Image IPB

Nicolevitch

Nicolevitch

Padawan Geek

• Membre
  • PipPip
  • 151 messages
  • Lieu:Metz
Obligé de poster pour souhaiter un bon anniv' à Gameblog.fr !

Il doit y avoir un peu moins de cohue ici que sur le forum de Gameblog.fr , donc Caf je compte sur toi pour transmettre aux collègues :))

Bravo pour le boulot fourni, je vais aller me délecter du podcast. J'ai sauté sur ma chaise en voyant AHL à l'écran, et d'un coup l'époque Tilt avec mon Amstrad 464 et mon Amiga 500 m'a sauté à la gueule... putain que c'était bon !

(faut quand même que j'ajoute que j'adhère vraiment pas à la nouvelle maquette du site :'(  Avant c'était hyper lisible et succint, là je trouve ça plus brouillon et cafouilloux (oui j'invente un mot) du coup j'y passe plus tous les jours, c'est dommage)

Continuez tous comme ça !
Image IPB

nothuman

nothuman

The Unknown Poster

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4222 messages
  • Lieu:Strasbourg
Ding!
GG
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Do not allow yourself to be programmed.

CLIQUEZ ICI

AzuKa

AzuKa

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 532 messages
je ne trouve plus le temps pour ecouter les podcasts pourtant j'ai du ecouter les 10 premiers à l'époque :)
je suppose que ca a du bien changer depuis, le temps de trouver vos marques et tout et tout

félicitation en tout cas, et un peu comme les autres, c'est vrai que je n'accroche pas non plus sur les forums mais tout le reste est nickel ! :crying:

bonne continuation !!!! :cry:

Nostra

Nostra

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 863 messages
  • Lieu:Strasbourg
Bon ben bon annif' gameblog, j'y vais assez souvent pour lire vos news et certain test (même si je joue plus z'êtes fort!), mais le mieux c'est vos podcasts que j'écoute aussi souvent que possible (dure de rester concentrer sur vous 1 à 2h), donc j'vous souhaite de continuer encore longtemps !

PS : grâce à la vidéo, j'viens enfin de comprendre que julien C. n'est autre que Gollum !! Ouai j'devais être perdu dans une faille spatio-temporelle :).
Image IPB  Image IPB

lucasbfr

lucasbfr

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5586 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
Bon anniv, les vieux :)

Et on vous souhaite de gagner des sous, plein!
Image IPBThere is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"
     Estiah, free MMORPG with bunnies... and blood

<includeonly>~~~~</includeonly>

Titan

Titan

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1822 messages
  • Lieu:Drancy
Bon Aniv GB :crying:

alors Alain huygues Lacour (j'espère ne pas avoir écorché) avec TILT c'est toute ma jeunesse...

ca m'a fait tout drole, et trés plaisir de le voir dans la vidéo :)

Bon sinon, Gameblog...  j'aime le ton, la richesse du contenu, la qualité d'écriture, les petites BD... mais même si le webdesign
c'est amélioré, c'est toujours pas ma tasse de thé "graphiquement", et c'est vrai que du coup, j'y vais pas aussi souvent que je devrais... tant que ca me pique les yeux...

bon courage anyway ^^
"Si ton cul fait Tic-Tac, c'est que tu vas chier une pendule" ©TiTAN 2001

winny

winny

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2697 messages
Joyeux anniversaire à Gameblog !!

et puisque c'était un peu le sujet du reportage : Longue vie aux jeux vidéo.
Image IPB

Image IPB

fabiouchka

fabiouchka

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1291 messages
Bon anniversaire Gameblog !
Deux ans d'activité déjà, c'est formidable, ça veut dire que sur ce secteur encombré, vous avez su trouver votre public, bravo !

Cela dit, comme Titan, je n'y vais pas aussi souvent que le contenu le mériterait, la faute à la charte graphique qui me pique les yeux, mais bon, ça semble marcher comme ça, donc c'est super !

Modifié par fabiouchka, 23 February 2009 - 10:35.

Zanis

Zanis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1408 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Bon anniversaire au meilleur site français (pour ma part) dédié au jeu vidéo :)
Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort

Mon blog qui parle de jeux

Dewax

Dewax

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 652 messages
  • Lieu:Agen(g)
Podcast écouté sur un trajet en voiture, pas vu le temps passer (si je reçois une amende je vous la forward ?), adoré écouter ce que chacun/e avait à dire, et que au final au delà d'être un métier c'est une passion, ça me plait beaucoup d'entendre ça  :)

Bon anniv Gameblog !

shigeru

shigeru

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • Lieu:Lille

Voir le messageDrizzt Do, le 23/2/2009, 19:52, dit :

Bon anniversaire au meilleur site français (pour ma part) dédié au jeu vidéo :)
Ouaip tout à fait d'accord, mais en même temps la concurence n'est pas folle, entre canardplus.com ( qui est passé de tres bon site d'actualité à une sorte de ramassis de vieux articles bidons... avec son forum blindés de kevins ), jeux vidéo fr/com qui n'est pas crédible un seul instant il faut bien dire que seul gamekult releve le niveau avec gameblog.

Non vraiment tres bon site avec un forum plutot vivant et pas encore trop répressif.
Image IPB

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 850 messages
Moi je veux bien souhaiter joyeux anniversaire a GB mais je veux un bout du gateau, aussi. Et pas une part pourrie dans un coin, hein, je veux une part avec des bouts d'ecriture en pate d'amande, la, et tout.

rolyat

rolyat

FloodMaster Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5216 messages
  • Lieu:Strasbourg, France
Et si on t'amene le gateau a Vancouver? :) Ou tu viens en chercher un bout en Malaisie?
--
Image IPB

Deadlock

Deadlock

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 569 messages
Joyeux anniversaire  Gameblog ! :)
Sinon c'est pas drôle !

Tenarsha Hunter spé FD - Hawks Reborn - Burning Legion

Virtual Art, Atelier de d'infographie et de dessin à Toulouse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)