Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Photo

Who's watching the Watchmen ?

* * * * * 10 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
352 réponses à ce sujet

Moe

Moe

Râleur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3389 messages
  • Lieu:France
http://www.duelingan...chach-testicle/
Image IPB Image IPBImage IPB

princeofsky

princeofsky

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1115 messages
  • Lieu:L'Île
Bon, vu hier soir et que dire, je suis franchement partagé.
Je n'ai jamais lu ni les comics, peut-être que j'aurais été plus dans le film si ça avait été le cas.

Là, j'ai vu un univers très profond, un potentiel énorme, des personnages intéressants, le tout très bien rendu. C'est propre, les effets spéciaux sont pour une fois pas surchargés pour un sous. Les scènes de baston donnent bien un côté puissant.

Coté BO, je fais partie des grands déçus. Prise à part, oui, elle est géniale. Mais dans le film, ça n'a pas du tout aidé mon immersion (à part Dylan et Glass).
Y'a de très bons moments, des longueurs énervantes, des dialogues très bons, d'autres moins... C'est inégal, vraiment. C'est clairement pas le meilleur film que j'ai vu cette année, même si il est dans la bonne moyenne, principalement grâce à son univers.

Tiens, question à ceux qui avaient pas lu la BD avant le film: vous avez fait le rapprochement entre

Spoiler

Pas du tout. Maintenant que tu le dis, je me revois me demander
Spoiler
.
Et j'ai un peu honte, mais je fais partie du faible pourcentage de ceux qui, en sortant de la salle, ont comparé le film avec The Dark Knight. :)
Une webTV sur le Canada ?
Posted Image

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8813 messages
  • Lieu:Rbx

Bon, vu hier soir et que dire, je suis franchement partagé.
Je n'ai jamais lu ni les comics, peut-être que j'aurais été plus dans le film si ça avait été le cas.

Là, j'ai vu un univers très profond, un potentiel énorme, des personnages intéressants, le tout très bien rendu. C'est propre, les effets spéciaux sont pour une fois pas surchargés pour un sous. Les scènes de baston donnent bien un côté puissant.

Coté BO, je fais partie des grands déçus. Prise à part, oui, elle est géniale. Mais dans le film, ça n'a pas du tout aidé mon immersion (à part Dylan et Glass).
Y'a de très bons moments, des longueurs énervantes, des dialogues très bons, d'autres moins... C'est inégal, vraiment. C'est clairement pas le meilleur film que j'ai vu cette année, même si il est dans la bonne moyenne, principalement grâce à son univers.

Pas du tout. Maintenant que tu le dis, je me revois me demander

Spoiler
.
Et j'ai un peu honte, mais je fais partie du faible pourcentage de ceux qui, en sortant de la salle, ont comparé le film avec The Dark Knight. :)

Perso, la BO je me la passe en boucle au taff depuis 2 semaines, donc, je vais pas te dire que je la trouve mauvaise. Au final, la chanson que j'ai trouvé la moins adapté, c'est All along the watchtower. Alors apres, je surkiff cette chanson, donc, je vais pas en dire du mal, mais cette version collait mal avec la scene je trouve. Par contre, il est vrai que glass, dylan et simon&garfunkel, elles sont pile dedans. Juste poutrage integral.
Sinon, pareil, j'hesite pas a comparer ce film a the dark knight. Sur certains points bien sur.

Latoun64

Latoun64

Little Geek

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Avec un peu de retard, je poste mon avis sur le film. Ne connaissant pas du tout le comic, je suis allé voir le film dimanche et j'ai adoré! J'ai beaucoup aimé le personnage de Rosrach (pas sur du nom) et l'aspect sombre, apre, du film. Vraiment, je n'ai pas vu les 3 heures passer... ca me donne presque envie d'aller le revoir, tiens :) ...

Modifié par Latoun64, 20 March 2009 - 16:27.

Patryn

Patryn

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2403 messages
  • Lieu:Alsace
Je l'ai vu enfin , je ne connaissais pas la Bédé . mais si le principal interet des Watchmen qui lui vaut sa notorieté est son scenario pseudo alambiqué :
1) il n'a rien d'original ( ouh je sens que je vais en choquer :) )
2) il n'est pas franchement terrible terrible on a vu mieux .

donc oui ca se regarde, non c'est pas à jeter , mais bon dans l'ensemble ( perso + histoire independemment du medium ) , c'est tres moyen , c'est du moore quoi , moyen+

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8813 messages
80's patryn, 80's.

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1512 messages
Ma petite soeur, geek à sa manière, et un peu artiste (ce qui ne veut rien dire de prime abord, je sais) l'a vu, sans avoir de réel background comicsien et elle a bien aimé.
Fan de fanfiction en tout genre, bien écrite, comme elle aime à le préciser (^^), et elle juste surkiffé
Elle étudie l'art et l'histoire artistique de certains pays (un truc de hippy comme ça re-^^), et elle a été comblé, le coup de la photo célèbre du départ, les scènes de fight, les angles de caméra...

Bref, elle est pas vraiment objective, car a baigné dans un univers geekien, mais ça m'a étonné qu'elle ait eu un avis positif sur ce film.
You will go no further! For her sake, I will not fail!
Posted Image

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3331 messages
  • Lieu:Valenciennes
Vu hier, j'ai été assez bluffé par le film (je n'ai jamais lu la BD mais ça ne devrait pas tarder). Ca tranche assez radicalement avec les autres films de super héros. J'ai bien aimé l'intrigue et l'univers très sombre. Puis j'ai trouvé que l'ensemble était très cohérent, ce qui n'a pas du être évident. J'ai été surpris aussi par la bande originale, atypique. Ca aurait pu être casse-gueule, mais moi j'ai accroché. Un gros coup de coeur donc. :)

Je vais parcourir un peu le reste du topic, car j'ai bien envie de me plonger dans la BD et voir un peu la réaction des fans par rapport à l'adaptation.

Si j'ai bien suivi, le film raconte l'histoire des watchmen de A à Z telle qu'elle est écrite ? Pour la BD, que vaut l'édition actuelle ? (Panini) Et la traduction française ?
Posted Image

Luk

Luk

Caribouuuuuu!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5759 messages
  • Lieu:Mon coeur reste au Canada
Damn, le générique a été viré de partout. Une âme charitable? :)

(Sinon c'était achement bien :crying:)
There is no "I" in "Team", but there are four in "Platitude-Quoting Idiot"

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4182 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Damn, le générique a été viré de partout. Une âme charitable? :)

(Sinon c'était achement bien :crying:)

ici

j'ai lu le graphic novel la semaine dernière. j'ai adoré (et c'est un sacré euphémisme)... je dois aller voir le film la semaine prochaine.
le générique est vraiment superbe effectivement.
Posted Image

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."â?? Terry Pratchett (Mort)

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1512 messages
Au fait poruquoi roman graphique ou graphic novel pour se la donner encore plus?
C'est une BD, stou, y'a rien de péjoratif à ce terme.

Non?
Posted Image

AnA-l

AnA-l

Monde de merde !

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8813 messages
Non, rien de pejoratif dans le mot BD. C'est juste beaucoup plus que ca. C'est comme appeler une veyron une caisse. C'est une caisse, mais bien plus que ca aussi.

Azhag

Azhag

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2280 messages
  • Lieu:London baby
Y a quand meme une grosse quantité de textes entre les chapitres, et une seconde BD dans la BD. Donc ouais c'est un poil plus qu'un "simple comic", ça se ressent en lisant.
Posted Image Posted Image

Ldoud

Ldoud

Green Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4182 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow
si j'ai dit graphic novel, c'est parce que c'est un (une?) graphic novel.

c'est effectivement un genre à part entière. Y a énooormément de textes et on va très profond dans l'histoire et la psychologie des personnages.
Et puis bon, y a près de 400 pages, ca fait quelsques albums de bd ou comics... :)

/me a envie de tout relire...
Posted Image

Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr

"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."â?? Terry Pratchett (Mort)

ElRed

ElRed

biiiiiiiiiiiiiiip

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1342 messages
Je pense que c'est parce que c'est un tout (conçu des le départ pour avoir un début et une fin).
Un 'comics' est plutot utilisé vis à vis d'une série....non ?

Modifié par ElRed, 25 March 2009 - 11:21.

Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

Chernyfox

Chernyfox

Achievement Whore

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages
  • Lieu:Villeurbanne
Mais Achille Talon aussi y a énormément de texte et certains albums ont un début et une fin, avec une histoire construite... Ca en fait des graphic novel aussi alors ?

(J'ai peut-être l'air sarcastique, mais moi aussi ça me travaille cette différence...)

Ou bien est-ce que les BD "cultes" deviennent des "graphic novels" (mais Achille Talon c'est culte pour moi :) )

Modifié par Blackfox, 25 March 2009 - 11:48.

Tomma

Tomma

Yoda Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3331 messages
  • Lieu:Valenciennes
Le truc à savoir est que le "roman graphique" est au départ un terme qui est né aux US (graphic novel donc). Pour faire simple, il désigne les bandes dessinées qui comporte un nombre de pages plus conséquent qu'un comic-book, une histoire complète (en opposition aux nombreuses séries de l'époque) et un contenu moins enfantin (pas forcément "comic" donc). Il faut bien comprendre qu'à l'époque la tendance était de lire des histoires courtes par épisodes, dans des journaux. Très différent de la France ou la Belgique où on a plus rapidement eu des histoires complètes sous formes d'album. Puis le terme a inévitablement fini par traverser l'atlantique et a été interprété d'une autre manière. Le terme "roman graphique" est devenu synonyme de "bd d'auteur". Certains y voient une forme d'élitisme, etc. Bref :)

Une chose est sure, ce n'est pas la quantité de texte qui fait d'une BD un roman graphique. Il y en a même sans texte !

Modifié par Tomma, 25 March 2009 - 11:57.

Posted Image

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1653 messages
Comme dit Tomma c'est juste une histoire de catégorie. Les anglo-saxons classent et aiment bien classer.

Suffit de voir la différence qu'ils font en littérature; il y a le novel, la novella, la novellette et la short story.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. - Neal Stephenson

Nullius in verba - Royal Society motto

Mordo

Mordo

Will be banned in 3. 2. 1...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4597 messages
  • Lieu:Groland
Image IPB

Tales of the Black Frighter est dispo en dvd et BR.

Bande annonce

et pour rappel, Black Freighter, kesskessé ?

Yihaa ! le mien est en route

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1512 messages

Le truc à savoir est que le "roman graphique" est au départ un terme qui est né aux US (graphic novel donc). Pour faire simple, il désigne les bandes dessinées qui comporte un nombre de pages plus conséquent qu'un comic-book, une histoire complète (en opposition aux nombreuses séries de l'époque) et un contenu moins enfantin (pas forcément "comic" donc).

Donc le Dark Knight de Miller est un roman graphique bien qu'issue d'un comics, si je me plante pas.
Posted Image

Chernyfox

Chernyfox

Achievement Whore

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2159 messages
  • Lieu:Villeurbanne
D'acc, merci je comprends mieux comme ça. Donc en fait, au départ ça vient de la différence entre le comics au sens habituel du terme (Celui qui dure depuis 50 ans avec le héros qui meurt pas ou alors qui ressuscite quand même :) ) et le comics qui a un début et une fin en un nombre donné de volumes. Je comprends mieux :cry:

C'est vrai que depuis, j'ai l'impression que c'est devenu un terme un peu snobinard chez nous...

Le-Captain > Oui, voilà, c'est tout à fait ça :P Le personnage vient d'un comic mais l'oeuvre Dark Knight est en elle-même un graphic novel.
Et pas juste un Spin Off.
...
Ok, quelqu'un a un doliprane ? :crying:

lordabdul

lordabdul

Lord Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 851 messages

C'est vrai que depuis, j'ai l'impression que c'est devenu un terme un peu snobinard chez nous...

Pas que chez nous... c'est un terme souvent snobinard meme en amerique. Au debut c'etait pour en effet designer une histoire qui ne fait qu'un volume (ou quelques-uns), et puis les gens ont commence a l'utiliser pour designer un certain niveau de "qualite narrative". Maintenant c'est surtout utilise pour essayer d'attirer l'attention du grand public. Y'a d'ailleurs des geeks integristes qui refusent d'utiliser ce terme ("graphic novel? je connais pas... moi je lis des BDs") pour contrer la tendance qu'ont certains non-geeks (ou geeks qui ne s'assument pas) a parler de "graphic novel" pour eviter de se faire traiter de gamins, genre "je lis pas de la BD, j'ai 30, je suis cadre commercial, j'aime les films de Almodovar et je lis des nouvelles graphiques".

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1512 messages

Au debut c'etait pour en effet designer une histoire qui ne fait qu'un volume

Ce que les Japonais appellent un one-shot si je me plante pas.
Pfiou, c'est donc devenu un terme marketo-cérébralo-auto-masturbatoire.

Eh beh!

Merci pour l'explication tous.
Posted Image

Neomatt

Neomatt

Kwak kwak.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5877 messages
  • Lieu:Gen�ve
Je viens de découvrir le channel YouTube du New Frontiersman (qui existe aussi en VF).

Le film d'école sur la loi Keene est splendide. :)

LeM

LeM

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1301 messages
  • Lieu:Paris 12, France, Europe, 3eme planète depuis l'Soleil, bras d'Orion, voie lactée, groupe local
Putain mais ce FILM QUOI.

Avec du Hendrix, du Dylan, du Nat King Cole... Rien que l'OST vaut son pesant de cahuètes :)
Alors oui, mais non.

Bishop[DS]

Bishop[DS]

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages

Je viens de découvrir le channel YouTube du New Frontiersman (qui existe aussi en VF).

Le film d'école sur la loi Keene est splendide. :crying:

ça promet un beau paquet de bonus ce genre de "behind-the-scenes", je me réjouis déjà de la version Blu-Ray :)

Chrisman

Chrisman

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1142 messages
Pas lu tout le thread, donc désolé si ça a déjà été posté, mais ceci m'a fait sourire :

Image IPB
Image IPB

Le-Captain

Le-Captain

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1512 messages
Le dernier VGCats. ^^
Posted Image

ghigis

ghigis

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1653 messages
Des artworks par ici.
Hey kids don't listen to your friends who try to tell you that its all about bits and bytes. Information technology will only get you so far. Making things in the physical world is where its at. Learn to weld. - Neal Stephenson

Nullius in verba - Royal Society motto

ElRed

ElRed

biiiiiiiiiiiiiiip

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1342 messages

Pas lu tout le thread, donc désolé si ça a déjà été posté, mais ceci m'a fait sourire :

Image IPB

Au passage, on notera que les canadiens ont eu autre chose que 'cette coquine' de 'Spectre soyeux'
Je dis ca, mais dans 5mm je dirais peut etre le contraire...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)