Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Who's watching the Watchmen ?
Posté 15 March 2009 - 10:38
Posté 16 March 2009 - 20:20
Je n'ai jamais lu ni les comics, peut-être que j'aurais été plus dans le film si ça avait été le cas.
Là , j'ai vu un univers très profond, un potentiel énorme, des personnages intéressants, le tout très bien rendu. C'est propre, les effets spéciaux sont pour une fois pas surchargés pour un sous. Les scènes de baston donnent bien un côté puissant.
Coté BO, je fais partie des grands déçus. Prise à part, oui, elle est géniale. Mais dans le film, ça n'a pas du tout aidé mon immersion (à part Dylan et Glass).
Y'a de très bons moments, des longueurs énervantes, des dialogues très bons, d'autres moins... C'est inégal, vraiment. C'est clairement pas le meilleur film que j'ai vu cette année, même si il est dans la bonne moyenne, principalement grâce à son univers.
Pas du tout. Maintenant que tu le dis, je me revois me demanderTiens, question à ceux qui avaient pas lu la BD avant le film: vous avez fait le rapprochement entre
Spoiler
Et j'ai un peu honte, mais je fais partie du faible pourcentage de ceux qui, en sortant de la salle, ont comparé le film avec The Dark Knight.
Posté 16 March 2009 - 20:58
Bon, vu hier soir et que dire, je suis franchement partagé.
Je n'ai jamais lu ni les comics, peut-être que j'aurais été plus dans le film si ça avait été le cas.
Là , j'ai vu un univers très profond, un potentiel énorme, des personnages intéressants, le tout très bien rendu. C'est propre, les effets spéciaux sont pour une fois pas surchargés pour un sous. Les scènes de baston donnent bien un côté puissant.
Coté BO, je fais partie des grands déçus. Prise à part, oui, elle est géniale. Mais dans le film, ça n'a pas du tout aidé mon immersion (à part Dylan et Glass).
Y'a de très bons moments, des longueurs énervantes, des dialogues très bons, d'autres moins... C'est inégal, vraiment. C'est clairement pas le meilleur film que j'ai vu cette année, même si il est dans la bonne moyenne, principalement grâce à son univers.
Pas du tout. Maintenant que tu le dis, je me revois me demanderSpoiler.
Et j'ai un peu honte, mais je fais partie du faible pourcentage de ceux qui, en sortant de la salle, ont comparé le film avec The Dark Knight.
Perso, la BO je me la passe en boucle au taff depuis 2 semaines, donc, je vais pas te dire que je la trouve mauvaise. Au final, la chanson que j'ai trouvé la moins adapté, c'est All along the watchtower. Alors apres, je surkiff cette chanson, donc, je vais pas en dire du mal, mais cette version collait mal avec la scene je trouve. Par contre, il est vrai que glass, dylan et simon&garfunkel, elles sont pile dedans. Juste poutrage integral.
Sinon, pareil, j'hesite pas a comparer ce film a the dark knight. Sur certains points bien sur.
Posté 20 March 2009 - 16:20
Modifié par Latoun64, 20 March 2009 - 16:27.
Posté 23 March 2009 - 07:46
1) il n'a rien d'original ( ouh je sens que je vais en choquer
2) il n'est pas franchement terrible terrible on a vu mieux .
donc oui ca se regarde, non c'est pas à jeter , mais bon dans l'ensemble ( perso + histoire independemment du medium ) , c'est tres moyen , c'est du moore quoi , moyen+
Posté 23 March 2009 - 08:54
Posté 23 March 2009 - 11:18
Fan de fanfiction en tout genre, bien écrite, comme elle aime à le préciser (^^), et elle juste surkiffé
Elle étudie l'art et l'histoire artistique de certains pays (un truc de hippy comme ça re-^^), et elle a été comblé, le coup de la photo célèbre du départ, les scènes de fight, les angles de caméra...
Bref, elle est pas vraiment objective, car a baigné dans un univers geekien, mais ça m'a étonné qu'elle ait eu un avis positif sur ce film.
Posté 24 March 2009 - 19:25
Je vais parcourir un peu le reste du topic, car j'ai bien envie de me plonger dans la BD et voir un peu la réaction des fans par rapport à l'adaptation.
Si j'ai bien suivi, le film raconte l'histoire des watchmen de A à Z telle qu'elle est écrite ? Pour la BD, que vaut l'édition actuelle ? (Panini) Et la traduction française ?
Posté 25 March 2009 - 00:36
(Sinon c'était achement bien
Posté 25 March 2009 - 00:48
iciDamn, le générique a été viré de partout. Une âme charitable?
(Sinon c'était achement bien)
j'ai lu le graphic novel la semaine dernière. j'ai adoré (et c'est un sacré euphémisme)... je dois aller voir le film la semaine prochaine.
le générique est vraiment superbe effectivement.
Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr
"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."â?? Terry Pratchett (Mort)
Posté 25 March 2009 - 09:30
C'est une BD, stou, y'a rien de péjoratif à ce terme.
Non?
Posté 25 March 2009 - 09:32
Posté 25 March 2009 - 09:40
Posté 25 March 2009 - 10:25
c'est effectivement un genre à part entière. Y a énooormément de textes et on va très profond dans l'histoire et la psychologie des personnages.
Et puis bon, y a près de 400 pages, ca fait quelsques albums de bd ou comics...
/me a envie de tout relire...
Mon Twitter bleu | Mon Twitter geek | Mon Flickr
"There was a light at the end of the tunnel, and it was a flamethrower."â?? Terry Pratchett (Mort)
Posté 25 March 2009 - 11:21
Un 'comics' est plutot utilisé vis à vis d'une série....non ?
Modifié par ElRed, 25 March 2009 - 11:21.
Posté 25 March 2009 - 11:44
(J'ai peut-être l'air sarcastique, mais moi aussi ça me travaille cette différence...)
Ou bien est-ce que les BD "cultes" deviennent des "graphic novels" (mais Achille Talon c'est culte pour moi
Modifié par Blackfox, 25 March 2009 - 11:48.
Posté 25 March 2009 - 11:56
Une chose est sure, ce n'est pas la quantité de texte qui fait d'une BD un roman graphique. Il y en a même sans texte !
Modifié par Tomma, 25 March 2009 - 11:57.
Posté 25 March 2009 - 12:29
Suffit de voir la différence qu'ils font en littérature; il y a le novel, la novella, la novellette et la short story.
Nullius in verba - Royal Society motto
Posté 25 March 2009 - 12:50

Tales of the Black Frighter est dispo en dvd et BR.
Bande annonce
et pour rappel, Black Freighter, kesskessé ?
Yihaa ! le mien est en route
Posté 25 March 2009 - 14:20
Donc le Dark Knight de Miller est un roman graphique bien qu'issue d'un comics, si je me plante pas.Le truc à savoir est que le "roman graphique" est au départ un terme qui est né aux US (graphic novel donc). Pour faire simple, il désigne les bandes dessinées qui comporte un nombre de pages plus conséquent qu'un comic-book, une histoire complète (en opposition aux nombreuses séries de l'époque) et un contenu moins enfantin (pas forcément "comic" donc).
Posté 25 March 2009 - 15:29
C'est vrai que depuis, j'ai l'impression que c'est devenu un terme un peu snobinard chez nous...
Le-Captain > Oui, voilà , c'est tout à fait ça
Et pas juste un Spin Off.
...
Ok, quelqu'un a un doliprane ?
Posté 25 March 2009 - 18:41
Pas que chez nous... c'est un terme souvent snobinard meme en amerique. Au debut c'etait pour en effet designer une histoire qui ne fait qu'un volume (ou quelques-uns), et puis les gens ont commence a l'utiliser pour designer un certain niveau de "qualite narrative". Maintenant c'est surtout utilise pour essayer d'attirer l'attention du grand public. Y'a d'ailleurs des geeks integristes qui refusent d'utiliser ce terme ("graphic novel? je connais pas... moi je lis des BDs") pour contrer la tendance qu'ont certains non-geeks (ou geeks qui ne s'assument pas) a parler de "graphic novel" pour eviter de se faire traiter de gamins, genre "je lis pas de la BD, j'ai 30, je suis cadre commercial, j'aime les films de Almodovar et je lis des nouvelles graphiques".C'est vrai que depuis, j'ai l'impression que c'est devenu un terme un peu snobinard chez nous...
Posté 25 March 2009 - 19:17
Ce que les Japonais appellent un one-shot si je me plante pas.Au debut c'etait pour en effet designer une histoire qui ne fait qu'un volume
Pfiou, c'est donc devenu un terme marketo-cérébralo-auto-masturbatoire.
Eh beh!
Merci pour l'explication tous.
Posté 25 March 2009 - 22:41
Le film d'école sur la loi Keene est splendide.
Posté 26 March 2009 - 10:05
Avec du Hendrix, du Dylan, du Nat King Cole... Rien que l'OST vaut son pesant de cahuètes
Posté 27 March 2009 - 12:13
Je viens de découvrir le channel YouTube du New Frontiersman (qui existe aussi en VF).
Le film d'école sur la loi Keene est splendide.
ça promet un beau paquet de bonus ce genre de "behind-the-scenes", je me réjouis déjà de la version Blu-Ray
Posté 27 March 2009 - 14:28
Posté 28 March 2009 - 20:11
Posté 31 March 2009 - 13:31
Nullius in verba - Royal Society motto
Posté 31 March 2009 - 15:33
Au passage, on notera que les canadiens ont eu autre chose que 'cette coquine' de 'Spectre soyeux'Pas lu tout le thread, donc désolé si ça a déjà été posté, mais ceci m'a fait sourire :
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut