Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.
Who's watching the Watchmen ?
Débuté par
Caféine
, 26 Feb 2009 13:32
Posté 13 July 2009 - 18:30
Posté 13 July 2009 - 18:32
Je me rappelle plus de la teub (bah oui, ça me choque pas de voir des bites bleues), mais si c'est comme la BD que j'ai reprise en référence, ouais, pas très flatteur pour l'über-mensch. 
En même temps, il se duplique et change de taille à la volée, donc on peut imaginer qu'il choisit sa taille de zgegue assez librement.
Ou vu qu'il s'est détaché de l'humanité, y s'en fout d'avoir la plus grosse.
En même temps, il se duplique et change de taille à la volée, donc on peut imaginer qu'il choisit sa taille de zgegue assez librement.
Ou vu qu'il s'est détaché de l'humanité, y s'en fout d'avoir la plus grosse.
Modifié par Neomattrix, 13 July 2009 - 18:33.
Posté 13 July 2009 - 19:16
Posté 13 July 2009 - 20:59
Posté 14 July 2009 - 07:08
nbertrand59, le 13/7/2009, 21:59, dit :
graphjam approves of this conversation

Mais c'est toujours aussi bon.
Ou alors, je me gourre... (grâce à cette signature géniale, plus personne ne pourra critiquer ce que je dis, héhé)
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout
AAAAAAAAAA NEDM C'est un rebelle et puis c'est tout
Posté 14 July 2009 - 08:17
Oui, je l'ai déjà vu ce diagramme.
Qui est d'ailleurs "auto-réalisateur" : Il suffit de poster ce diagramme pour que tout le monde reparle de la quéquette de Manhattan
Qui est d'ailleurs "auto-réalisateur" : Il suffit de poster ce diagramme pour que tout le monde reparle de la quéquette de Manhattan
Posté 14 July 2009 - 11:31
(personne ne m'a répondu: faut mater les animes avant le film ou l'inverse?)
Posté 14 July 2009 - 11:42
ColdFire, le 14/7/2009, 12:31, dit :
(personne ne m'a répondu: faut mater les animes avant le film ou l'inverse?)
Pour les premiers, c'est simple: jamais.
Les seconds sont des compléments au film: il faut les voir après.
Posté 14 July 2009 - 13:25
Posté 14 July 2009 - 13:38
Posté 14 July 2009 - 13:58
Donjohn, le 14/7/2009, 14:38, dit :
Faux j'ai lu la BD après et j'ai apprécié autant les 2. Le film m'avait même donné envie de lire la BD.
Tout comme DonJohn, le visuel du film m'a bien scotché. Ca reste du Snyder, mais c'est un excellent popcorn-movie avec une pointe dé réflexion, c'est super appréciable. Du coup le comic passe d'autant mieux.
Un peu comme pour V for Vendetta, lu la BD après le film, et ça passe tout aussi bien.
Alors oui, mais non.
Posté 14 July 2009 - 22:54
En même temps, les deux se font:
- voir le film après la BD, on "voit" plus de trucs (genre les apparitions de
- lire la BD après le film, c'est apprécier le côté "posé" de la BD, comme pour V For Vendetta, et aussi ne pas se dire durant tout le film "ah mais ça c'était comme ça".
- voir le film après la BD, on "voit" plus de trucs (genre les apparitions de
Spoiler
)- lire la BD après le film, c'est apprécier le côté "posé" de la BD, comme pour V For Vendetta, et aussi ne pas se dire durant tout le film "ah mais ça c'était comme ça".
Modifié par Neomattrix, 14 July 2009 - 22:57.
Posté 15 July 2009 - 00:13
Ha tiens, je me rends compte que j'ai pas posté ici !
Donc vu il y a 3 / 4 mois. Je connaissais ni la BD, ni l'univers des Watchmen, et j'ai carrement adoré. J'ai pas du tout souffert de la narration. Je l'ai pas trouvé spécialement hachée comme le decrive Fask & CWiz. Elle l'est peut etre, mais je l'ai pas remarqué.
Par contre, le film m'a mis une grosse claque, et j'ai vraiment adoré l'univers, que ce soit sur le fond (les persos sont quand meme vachement travaillés) que sur la forme (dieu que c'est beau).
Bref, un 5 étoiles pour moi, qui m'a tenu 2h40 en haleine.
Donc vu il y a 3 / 4 mois. Je connaissais ni la BD, ni l'univers des Watchmen, et j'ai carrement adoré. J'ai pas du tout souffert de la narration. Je l'ai pas trouvé spécialement hachée comme le decrive Fask & CWiz. Elle l'est peut etre, mais je l'ai pas remarqué.
Par contre, le film m'a mis une grosse claque, et j'ai vraiment adoré l'univers, que ce soit sur le fond (les persos sont quand meme vachement travaillés) que sur la forme (dieu que c'est beau).
Bref, un 5 étoiles pour moi, qui m'a tenu 2h40 en haleine.
Posté 15 July 2009 - 00:15
Posté 15 July 2009 - 00:26
Faskil, le 15/7/2009, 01:15, dit :
Je suis entrain de me dire que je devrais peut-être me mater cette version-là en fait. La version Director's Cut était peut-être pas la meilleure option pour le coup.
Ha peut être effectivement. Moi j'ai juste vu la version ciné du départ, et j'ai trouvé que ça s'enchainait bien. Je me suis jamais senti perdu. Peut etre que les ajouts de la director's cut sont de trop
Modifié par cben76, 15 July 2009 - 00:27.
Posté 15 July 2009 - 08:16
Comme la redux (Donc la director's Cut) d'Apocalypse Now qui est vraiment TROP longue et mal rythmée. Et comme c'est la seule version du film que j'ai vu, j'en garde vraiment un mauvais souvenir...
Posté 09 September 2009 - 21:56
Hop, j'ai acheté le DVD aujourd'hui. Je l'avais pas vu au cinéma mais j'ai lu la BD entre temps. BD que j'ai beaucoup aimé.
Donc en rentrant je me suis précipité pour me le regarder. Et bien je dois dire que je suis extrêmement content de mon achat.
Tout d'abord, la bande son : omniprésente et extrêmement bien trouvé, les bruitages rendent bien surtout avec mes enceintes.
L'image : superbe, les décors sont bien foutu, l'univers cohérent.
Le scénario : il suit de très près la BD a l'exception de la fin et des scènes coupés.
Le jeu des acteurs est très bon en anglais. Mention spéciale pour Rorschach qui a une voix géniale. De plus ce qui m'a le plus surpris est que le visage des comédiens correspond a peu près aux dessins de mon souvenir.
Bref j'ai été happé par le film, je n'ai pas vu passer ces 2h45 ! Alors peu être que les personnes n'ayant pas lu la BD sont un peu pommé mais pour quelqu'un qui l'a lu, c'est que du bonheur ! 5/5 pour ce film !
Donc en rentrant je me suis précipité pour me le regarder. Et bien je dois dire que je suis extrêmement content de mon achat.
Tout d'abord, la bande son : omniprésente et extrêmement bien trouvé, les bruitages rendent bien surtout avec mes enceintes.
L'image : superbe, les décors sont bien foutu, l'univers cohérent.
Le scénario : il suit de très près la BD a l'exception de la fin et des scènes coupés.
Le jeu des acteurs est très bon en anglais. Mention spéciale pour Rorschach qui a une voix géniale. De plus ce qui m'a le plus surpris est que le visage des comédiens correspond a peu près aux dessins de mon souvenir.
Bref j'ai été happé par le film, je n'ai pas vu passer ces 2h45 ! Alors peu être que les personnes n'ayant pas lu la BD sont un peu pommé mais pour quelqu'un qui l'a lu, c'est que du bonheur ! 5/5 pour ce film !
Posté 09 September 2009 - 23:14
Blackfox, le 15/7/2009, 09:16, dit :
Comme la redux (Donc la director's Cut) d'Apocalypse Now qui est vraiment TROP longue et mal rythmée. Et comme c'est la seule version du film que j'ai vu, j'en garde vraiment un mauvais souvenir...
En fait, cette Director's Cut n'a pas de public: les gens qui veulent découvrir feraient mieux de voir le film classique, et ceux qui connaissent la BD trouveront la Director's Cut plus riche, mais qui change de rythme toutes les 5 minutes; ils reliront la BD ou materont la version courte.
Bottom line: c'est de la merde cette Director's Cut. Mieux vaut des coupes franches dans l'oeuvre originale que d'essayer de recoller des bouts après.
Attention, la courte n'est pas un chef-d'oeuvre non plus; c'est un film correct.
Modifié par Neomattrix, 09 September 2009 - 23:16.
Posté 10 September 2009 - 10:52
Je veux voir quand meme.
Surtout que la version courte, j'ai vraiment adoré (Vous ne l'aviez pas remarqué, avouez
)
Ca fait un beau cadeau d'anniversaire en plus (Si ma famille tombe sur ce post
)
Surtout que la version courte, j'ai vraiment adoré (Vous ne l'aviez pas remarqué, avouez
Ca fait un beau cadeau d'anniversaire en plus (Si ma famille tombe sur ce post
Modifié par Blackfox, 10 September 2009 - 10:52.
Posté 10 September 2009 - 11:38
Neomattrix, le 10/9/2009, 00:14, dit :
Bottom line: c'est de la merde cette Director's Cut. Mieux vaut des coupes franches dans l'oeuvre originale que d'essayer de recoller des bouts après.
Le film était monté en long depuis le début, il n'a rien recollé après, la coupe a été faite par les distributeurs (ouhiiin trop long pour les gens 3h05) (et encore c'est meme pas la vraie vraie longue incluant Black Frighter en segment dans la uncut) C'est bien expliqué dans le BR long US
Et perso c'est l'inverse, je ne jure que par la longue, qui ellipse moins et agrémente de pleins d'autres plans de fou.

"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Posté 10 September 2009 - 12:19
Vous me faites hésiter les gens. version courte ou director's cut ? 
Et les bonus ça donne quoi ? Ils sont intéressants ?
Posté 10 September 2009 - 12:30
Tomma, le 10/9/2009, 13:19, dit :
Vous me faites hésiter les gens. version courte ou director's cut ? 
Si tu veux voir ce que le réalisateur a voulu faire, la D-cut
Citation
le Maximum Movie Mode. Par ce biais, le commentaire audio prend une nouvelle forme et tend à devenir une véritable explication, analyse artistique de l'oeuvre par son réalisateur. Une fois l'option enclenchée, le réalisateur fait son apparition à l'écran et dépouille son film pour mieux nous expliquer les tenants et les aboutissants. Il agrandit son image, se permet des pauses et nous fait ainsi découvrir tous les secrets de fabrication de ses effets visuels, justifie ses partis pris... Avec ce supplément, l'ère du simple commentaire audio semble bel et bien révolue.
en gros t'as Zak qui sort du film, et explique en personne, j'ai bien aimé.

"Doumdoum: tu rayonnes trop sur la toile mordo, un peu comme john lennon pour le rock and roll"
Je twitt
Je suis un mathematic nerd!
Posté 11 February 2011 - 00:50
J'ai enfin pris mon courage a deux mains et vu le film, version ultimate cut de 3h35. Mon verdict sera simple, un bon film, une adaptation très correcte, mais qui souffre du syndrome Sin City. C'est assez fidèle et plutôt bien rendu, et donc à ce moment là autant lire le comic.
Le meilleur Zack Snyder, et je dis ça alors que je n'aime pas son style.
Le meilleur Zack Snyder, et je dis ça alors que je n'aime pas son style.
Modifié par nothuman, 11 February 2011 - 00:52.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut