Aller au contenu

Change
Bienvenue sur GeekZone
Inscrivez-vous sur GeekZone pour profiter des fonctions avancées du forum, proposer des news, participer aux conversations, ouvrir votre galerie, profiter de la messagerie interne et venir tester nos modérateurs avec du bon troll... Attention, ils ont la gâchette facile. C’est aussi pour ça que GeekZone est le meilleur site de passionnés depuis 2002 ! Si vous avez déjà un compte, connectez-vous - sinon, il est temps d'en créer un.

Il va être grand temps d'apprendre les langues

* * * * * 1 note(s)

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

kineox

kineox

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1869 messages

Voir le message[PERE]Cil, le 21/3/2009, 10:58, dit :

Je vais certainement mettre de l'huile sur le feu, mais en quoi le fan-subbing (en .srt) est illégal?
A ce que je sache, il n'y a aucune recopie de l'œuvre originale. Si encore ils faisaient des sous-titres dans la langue de la série, je comprendrai, mais la plupart des fan-subbing sont des interprétations textuelles amateur d'une séquence audio de la série.

Les droits d'auteurs ne protègent pas uniquement de la copie de son oeuvre, mais aussi des travaux dérivés tels que la traduction.

Voir le message[PERE]Cil, le 21/3/2009, 10:58, dit :

Je sais pas moi, c'est comme si j'entendais un truc a la radio en teuton, et je faisais la traduction pour un voisin qui n'a pas compris. C'est mon interprétation de l'œuvre originale, et en aucun cas une copie de l'œuvre originale... et même si la traduction d'une oeuvre existe déjà, il y a de fortes chances que le fansub en .srt ne soit pas identique à la traduction officielle.

Ca n'en reste pas moins une adaptation de l'oeuvre originale. Pour pousser ton exemple à l'extrême, on pourrait prendre The Lord of the Rings, le traduire en français sans avoir lu la traduction "officielle", et le distribuer sur le net parce qu'il n'y a pas eu de copie de l'oeuvre originale ?
Dr. Sheldon Cooper for the win!

Useless

Useless

Jedi Geek

• Membre
  • PipPipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Au boulot...
Petit article qui va relancer le débat avec l'arrivée d'HADOPI :

http://www.lemonde.f...146_651865.html
"Le second degré appartient à ceux qui le veulent..."

Energyzer

Energyzer

Senseï Geek

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1281 messages
  • Lieu:Montpellier ~ Saint-Denis
http://www.sub-way.fr/blog_18893.html

View PostGloP, on 04 February 2011 - 23:42, said:

niveau ergonomie c'est comme d'utiliser un flan a la place de la fleshlight et de dire "bof, c'est doux, c'est aux oeufs!".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)